V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 résultat aprés le 1er mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OLIVIER10

OLIVIER10


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/03/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 22:54

bonjour les amis , bien , 1 mois pile avec ma nouvelle titine et 2000 km ( révision a 1000 bornes : 101 euro ) , alors que dire , déjà la maniabilité c'est top , reprise d'enfer , attention a la poignée de gaz , c'est du direct ( du moins pour moi , aprés ma 1200 xtz ) ,très bonne tenue de route , pour l'abs rien a dire , testé grâce a un brave hollandais et sa caravane Twisted Evil , pour freiner ça freine ( avec 2 doigts ) , pour le confort , très bonne selle ( j'ai la selle haute ) , un peu dure au début , mais permet de faire de la route sans s'enfoncer a la longue , les amortisseurs , je les trouves un peu trop sec ( mais bon 2000 bornes , ils sont neuf ) , malgré tout l'arrière a tendance a donner quelques coup de raquette sur les saignées transversales !!! a voir en duo !!!
Bon , maintenant , la conso , environ 360 km et encore 20 bornes selon le décompte de réserve ( moyenne 110 km/h ) , pour les échassiers comme moi ( 1.93 m et 92 cms de jambes ) la selle haute est au top pour la hauteur selle/repose pieds , et la moto culmine a 89,5 cm en hauteur de selle , par contre , je vous déconseille la bulle touring en options , elle me provoque trop de vibrations au niveau du casque ( et cela , régler au plus haut ) , j'attends donc la sortie de la bulle haute chez GIVI ( pour ceux que cela intéresse , je revendrai ma bulle touring ) , autre conseil , avec la selle haute, je viens de faire monter des pontets de guidon ( maxi 25 mm , sinon trop d'ennuis avec les câbles ) , car la position était trop typé roadster , alors que là , position trail reposante .
Les protèges mains sont bien , mais l'air rentre par dessous , et les bouts des doigts de rafraîchissent très vite , j'envisage donc de fermer le dessous avec des tapis de souris épais ( noir , bien sûr  Laughing ) , et là , la protection est au top ( testé et approuvé avec ma 650 vstrom ).
Sinon pour les valises , je suis équiper en GIVI trekker , j'attends donc que GIVI sorte le système monokey pour ma titine .
voilà mon ressenti , donc dans l'ensemble , très bonne machine a enquiller de la borne . a bientôt !!! V a toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 9:04

pour les protèges mains, merci de nous faire partager la transformation, si t'as 2/3 photos?

je suis intéressé , car j'ai le même ressenti, pas assez efficaces ces trucs d'origine, j'étais habitué aux protèges mains Teutons..... Very Happy 

Tu trouve la selle confortable?

pour moi , c'est une horreur , mal au fondement au bout d'1/4 d'heure avec la moto de démo( idem pour ma femme),
avec la "Moilo" c'est ok, et bien callé .
La bulle "haute " de Suz , j'y ai rajouté un déflecteur et c'est bon , (1m87)

et comment ça se fait que tu ais les valises Trekker alors qu'ici elles sont indisponibles et pas de date de livraison??????
t'es allé en Italie les chercher?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER10

OLIVIER10


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/03/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 10:02

non pollux , pour les valises , ce sont les trekkers , et non pas les trekker outback , en ce qui concerne les pares mains , je m'y attelle aujourd'hui , je vais faire un tour chez brico duchmol ( il ne me reste plus qu'un seul tapis de souri épais , je vais donc essayer de trouver la même matière épaisse , de la néoprène et hop !! je posterai ça  banane ) , attention je ne suis pas un pro de la bricole , ( mais bon , je l'ai fait une fois !!! ) , sinon , l'idée m'est venue sur le forum 650 dl , il y a des photos  résultat aprés le 1er mois  671548 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 11:49

J'ai regardé ,sous les pare mains, il y a un rebord horizontal

on peut aisément fixer une plaque de plastique

les petites caisses a gâcher ( gamelles pour préparer le plâtre) sont en plastoc noir, la feuille du fond est fine ( en vente a 2€ chez tous les bricoleroimercastoch)

y a qu'a découper après avoir fait un gabarit en carton sur le pare main

percer ,
vis/écrous de 3 ou 4 et roule
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER10

OLIVIER10


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/03/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 12:13

bonne idée , je vais peut être passer par là !! car pour trouver des tapis de souris noir et épais , c'est une vraie galère ( maintenant c'est des machins plastifiés et mince comme du pq !!!!! Mad ) on se tiens au courant avec des tophos !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:28

Salut,

Lors de mon essai, même observation pour les protège-mains.

Ton observation pour la bulle Touring m'intéresse. Je mesure 1m83 et ne désire pas la selle haute, ce qui devrait faire un paquet de cm en moins par rapport à toi.

Ce que tu appelles turbulences, c'est un appui sur le haut du casque ou ce sont des turbulences plus diffuses ?

Lors de mon essai avec la bulle "standard" j'ai constaté des turbulences (plus que sur mon K4 bulle en position haute) mais malgré tout pas d'appui franc sur le casque (alors qu'il y en a un sur mon K4, sur le haut du casque, lorsque je dépasse les 130).

Pour la conso, lorsque tu dis 110 de moyenne .... c'est la moyenne indiquée sur le compteur ? Quel type de routes ?

Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER10

OLIVIER10


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : aube
Date d'inscription : 22/03/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:42

salut fabrou , en effet , c'est sur le haut du casque et non pas de face que sont provoqué les remous , je viens de voir que ermax venait de sortir une bulle haute pour la 1000 vstrom 2014 ( hauteur 43 cm a voir )
en ce qui concerne la conso , c'est en effet 110 compteur ( ce qui correspond a 100 gps !! ).
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 20:06

Ah merci pour les précisions. Il y a des chances qu'avec quelques cm en moins ça passe alors pour la bulle.

Pour la conso c'est mieux que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat aprés le 1er mois  Empty
MessageSujet: Re: résultat aprés le 1er mois    résultat aprés le 1er mois  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat aprés le 1er mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: