V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alignement roue arrière / PSB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

alignement roue arrière / PSB Empty
MessageSujet: alignement roue arrière / PSB   alignement roue arrière / PSB Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 11:45

j'ai vu que certains sites vendent des REAR WHEEL SPACER, un kit qui permet d'aligner la couronne arrière avec le PSB

d'origine, il y aurait 2mm d'écart. Cela a été constaté sur des sites vstrom allemands, puis repris sur des sites US.

Afin de réaligner l'ensemble, la modif serait de réduire de 2mm l'entretoise intérieure (celle derrière la couronne) et de rajouter 2mm (ou de rajouter une rondelle spéciale de 2mm) sur l'entretoise extérieure, celle entre la couronne et le bras oscillant.

si on regarde de visu la couronne AR, on voit que la chaine n'est pas centrée dans les dents. Elle est effectivement plaquée à droite (vers le coté intérieur de la roue). Sur mes autres motos, elle est parfaitement au centre.

Je ne sais pas si réellement c'est un problème, ce mauvais alignement ou si c'est un problème de puriste.

Aujourd'hui il existe quelques sites qui vendent ce kit.

Certains ont ils déjà entendu parler de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

alignement roue arrière / PSB Empty
MessageSujet: Re: alignement roue arrière / PSB   alignement roue arrière / PSB Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 12:24

Oui j'ai lu un topic sur Vsri concernant le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Perso je trouve que c'est pinailler pour pas grand chose car les kit chaine sur le Strom sont assez endurant en général  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

alignement roue arrière / PSB Empty
MessageSujet: Re: alignement roue arrière / PSB   alignement roue arrière / PSB Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:12

Même avis. J'avais lu ça sur un forum ricain. Mais j'ai jamais entendu parler d'usure prématurée des kits chaîne sur les strom. Le mien approche des 40000 et il va bien. Je me dis que s'il y avait un souci d'alignement, il m'aurait déjà fait savoir son mécontentement...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

alignement roue arrière / PSB Empty
MessageSujet: Re: alignement roue arrière / PSB   alignement roue arrière / PSB Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:22

pareil! 30 000km et pleine forme, pourtant je peux difficilement moins le ménager (mais je graisse généreux!)

ceci dit c'est toujours bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alignement roue arrière / PSB Empty
MessageSujet: Re: alignement roue arrière / PSB   alignement roue arrière / PSB Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement roue arrière / PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: