V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 10:31

Salut à tous,

je viens de me rendre compte que mon témoin d'huile moteur ne s'allumait plus contact enclenché moteur non tournant.
Je vends ma moto et j'ai envie de laisser quelque chose de clean à l'acheteur...est-ce que c'est un problème connu du V-Strom?

Je cherche dans quel coin? l'ampoule elle même ou est-ce que ça peut être autre chose?

Merci

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 11:21

démontes compteur pour voir déjà si tu as du jus qui arrive aux bornes de ton ampoule... si oui change l'ampoule tout bêtement, si non, c'est un autre problème, et après faudra ouvrir la RTA...

Tes niveaux sont bons du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 12:06

c'est une histoire de faux contact  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 17:10

FleuZ a écrit:
démontes compteur pour voir déjà si tu as du jus qui arrive aux bornes de ton ampoule... si oui change l'ampoule tout bêtement, si non, c'est un autre problème, et après faudra ouvrir la RTA...

Tes niveaux sont bons du reste ?

Oui, c'est ce que je vais faire...j'ai jeté un oeil au manuel, ça s'atteint pas en deux secondes, comme d'hab'  Evil or Very Mad 

michel80 a écrit:
c'est une histoire de faux contact  Wink 

C'est un classique selon toi? où ça donc le faux contact?

Merci de vous pencher sur mon cas en tout cas!  Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus 46365 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:03

Le mano -contact de pression d'huile est peut être HS, ou simplement débranché suite aux vibrations, ou fil endommagé.

il est situé ou sur cette moto?
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:39

c'est un interrupteur à pression d'huile ,tu déposes le sabot ,si tu en as un ,

et il se trouve ici sous la flèche  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 13:16

Bon, plusieurs informations:

1) je suis un boulet puisque je cherchais le témoin au niveau des témoins de clignotants et de phare. Pour moi, la diode rouge au milieu des deux compteurs, c'était le témoin d'ABS  Evil or Very Mad 
Bref, mon témoin a toujours marché...c'est bon, vous pouvez vous foutre de moi!  Laughing 

2) j'ai quand même regardé ce qu'il y avait au niveau du capteur sous la protection en caoutchouc: de la crasse rouillée...miam!

3) Michel80, avec quoi tu as pris cette photo???? (ça n'a rien à voir, je sais). Je trouve la netteté assez bluffante, surtout compte tenu de la lumière pourrie. Et là tu vas me dire: "avec un iphone" et toutes mes croyances de passionné de photo vont s'écrouler  Twisted Evil 

En tout cas, un grand merci à vous...quand même!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 22:42

content pour toi  Wink  ,

pour la tof je l'ai faite avec du super matos ,un Kodak easyshare Z1085IS  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

tu vois un peu la bête de course ,juste un bon éclairage à l'aide d'une baladeuse et c'est tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 22:57

michel80 a écrit:

pour la tof je l'ai faite avec du super matos ,un Kodak easyshare Z1085IS   Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vraiment super propre même en agrandissant la photo, c'est ça qui m'a étonné!.

Sinon, j'ai pas fait gaffe sur le moment mais je crois que mon capteur n'est pas implanté de la même manière sur mon bas moteur: sur ta photo, il a l'air perpendiculaire au filtre à l'huile, le mien est sur le même axe...j'ai rêvé? (moi, c'est un 650 modèle 2008)
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 7:21

et moi c'est un 1000  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus   Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin d'huile moteur ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: