V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 graisseur automatique

Aller en bas 
+4
seb.l
FleuZ
Thierry91
michel80
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 10:22

salut ,

avez vous des retours d’expérience ,je suis preneur merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 10:25

Je suis un heureux utilisateur du Cameleon Oiler. Facile à poser et on peut régler la fréquence de dépose d'huile ce qui évite d'en mettre trop et de salir la jante.
J'en suis tellement content sur mon v-strom que je vais aussi en mettre un sur mon vfr.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 11:01

moi j'avais un scottoiler...

très efficace... Mais également très salissant... Car même si tu le règles au minimum, il lubrifie continuellement et ça occasionne des projections de partout. impossible d'avoir une jante propre (ni même un passage de roue).

Du coup je l'ai retiré.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 12:30

merci pour vos retours ,positifs ,négatifs MAIS CONSTRUCTIFS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ,
ça sert à ça le fofo Wink 

j'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile de tronçonneuse dedans ,est ce que ça le fait vraiment ?

Est ce que ça ne choppe pas non plus toute la poussière sur la chaîne comme avec toute graisse en bombe ?

Est ce que ça permet de zapper le nettoyage de A à Z de la chaine tous les 1000 bornes  ?

En cas de roulage sous la pluie ,ça le fait aussi réellement ?

J'envisage de m'en acheter un ,car lors de grosse virée ,plus besoin d'emmener une bombe  Wink

Fleuz ,le tien que tu as retiré ,tu l'as vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 13:06

Pour ma part, plus aucun nettoyage et ce depuis 10.000 km.
Une vérification le soir que c'est bien huilé (huile de tronçonneuse) et je roule par tous les temps.

Je trouve qu'au final la transmission secondaire par chaîne est mieux que par cardan car avec ce genre de système, il n'y a pas d'entretien et un kit chaîne peut durer très très longtemps. Le cardan il faut le vidanger et en cas de panne où passé un certain kilométrage son remplacement ou dépannage va coûter beaucoup plus cher qu'un kit chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 19:10

J'ai un PD Oiler, très content. Bloqué une fois je l'ai renvoyé et reçu un neuf. Réglage via un potard, ne fonctionne que contact mis.... Je recharge une fois tous les 2-3000 km de mémoire. Couplé avec un diffuseur double de scootoiler car celui d'origine du PD Oiler est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:17

merci les potos ,maintenant me voilà avec 3 marques différentes : scottoiler ,caméléon oiler et pdoiler ,

ça va être dur de choisir  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
assome12




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 08/05/2014

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 22:00

pour ma part j'ai un Scottoiler et j'en suis ravi parés avoir trouver le bon réglage nickel juste a surveiller pour le remplir je ferais des photos de l'emplacement ou il est installé
sinon voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 22:48

tu peux mettre de l'huile filante pour tronçonneuse oui, sans aucun soucis.

ça choppe pas mal les saletées car ça reste "mouillé" du coup. je n'ai pas eu à nettoyer la chaine tant que je l'avais d'installé, juste toute la moto. lol

par contre oui il a été vendu le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 7:51

Perso je mets de l'huile moteur ça marche bien. J'avais pas aimé l'huile de chaînes de tronçonneuse qui était pas assez fluide
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 10:08

de toute façon, l'intérêt est d'avoir une huile qui va lubrifier les maillons de chaine... Que ce soit de l'huile moteur ou d'olive, peu importe... lol (enfin presque).

Mais que tu trouves de l'huile moteur plus fluide que de l'huile filante pour tronçonneuse, c'est bizarre, parce que c'est quand même presque de la flotte ce type d'huile Smile

Le fait de devoir utiliser de la filante est pour mettre moins de contrainte dans les toyos du système, mais une plus épaisse ne peut pas faire de mal (vu qu'elle va rester épaisse le temps de chauffer, c'est pas un mal)
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 13:17

Thierry91 a écrit:
Je suis un heureux utilisateur du Cameleon Oiler. Facile à poser et on peut régler la fréquence de dépose d'huile ce qui évite d'en mettre trop et de salir la jante.
J'en suis tellement content sur mon v-strom que je vais aussi en mettre un sur mon vfr.

Très content également, du Caméléon Oiler, comparé au Scottoiler (version à dépression) possédé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 14:07

j'aurai un p'tit faible pour le caméléon  Very Happy  Very Happy  Very Happy ,et niveau autonomie ça donne quoi ,il parle de 6000 bornes sur leur site ?

j'ai vu qu'il existait des réservoirs supplémentaires pour le scott ,est ce qu'il en est de même pour le caméléon ?

je suis chiant avec toutes mes questions ,désolé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 14:19

michel80 a écrit:
j'aurai un p'tit faible pour le caméléon  Very Happy  Very Happy  Very Happy ,et niveau autonomie ça donne quoi ,il parle de 6000 bornes sur leur site ?

j'ai vu qu'il existait des réservoirs supplémentaires pour le scott ,est ce qu'il en est de même pour le caméléon ?

je suis chiant avec toutes mes questions ,désolé  Wink 

Sur les motos modernes, il n'y a plus de place pour loger quoi que ce soit sous la selle.
Pour cela, le Caméléon Oiler est bien car le réservoir est un long tuyau (lombrique), donc il peut s'enrouler partout.

Sur le Scottoiler, c'est un réservoir, pas simple à caser.

Pour les 6 000 km, c'est véridique.
Pour ma part réglage du temps d'ouverture à 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 17:28

l'huile filante à changée
plus épaisse
pour 3 pleins d'essence sur une tronconneuse, 1 seul plein d'huile
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:15

bon bin ,caméléon commandé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 20:28

vu qu'on a ,à peu prêt le même climat ,Bretagne et la Somme ,c'est kif kif  Wink ,

l'hiver ,les rares jours de pluie  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu passes à combien l'ouverture 5s ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 21:16

Température froide (en dessous de 8°C) et pluie abondante avec revêtement bitumeux non-draînant : 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 3:56

ok merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 12:22

Bon j'arrive un peu tard dans la bataille, j'ai eu un scottoiler... j'ai jamais réussis à bien le régler Sad

Le caméléon oiler à l'air bien, faudra que tu nous fasses des photos de l'installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 13:58

pas de blèm ,il arrive lundi et comme lundi ,ils m'annoncent de la flotte je vais pouvoir le monter tranquillos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
assome12




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 08/05/2014

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 17:04

thehush a écrit:
Bon j'arrive un peu tard dans la bataille, j'ai eu un scottoiler... j'ai jamais réussis à bien le régler Sad

Le caméléon oiler à l'air bien, faudra que tu nous fasses des photos de l'installation Very Happy

Pourtant facile d'utilisation surtout quand il est accessible ce n'étais pas trop le cas sur mon haya il fallait que je lève le réservoir a chaque fois
pour le vstrom nickel il suffit de descendre de la moto  graisseur automatique  671548 
Revenir en haut Aller en bas
assome12




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 08/05/2014

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: photo du graisseur de chaine    graisseur automatique  Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 19:37

voila le montage de mon graisseur de chaine sur ma DL 1000 L4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme je vous est dis le réglage est super facile très accessible en plus  graisseur automatique  671548 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 20:15

assome12 a écrit:
thehush a écrit:
Bon j'arrive un peu tard dans la bataille, j'ai eu un scottoiler... j'ai jamais réussis à bien le régler Sad

Le caméléon oiler à l'air bien, faudra que tu nous fasses des photos de l'installation Very Happy

Pourtant facile d'utilisation surtout quand il est accessible ce n'étais pas trop le cas sur mon haya il fallait que je lève le réservoir a chaque fois
pour le vstrom nickel il suffit de descendre de la moto  graisseur automatique  671548 

Dans mon souvenir, le mien était sous la selle du bandit, donc plus à l'horizontal... c'était peut être ca qui merdouillait.

Pour revenir sur le cameléon, il faut le brancher sur la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisseur automatique  Empty
MessageSujet: Re: graisseur automatique    graisseur automatique  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
graisseur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: