V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panne Tv LG 47LE5510

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Mar 17 Juin 2014 - 19:51

Salut à tous,

Je me dis que peut être parmis vous quelqu'un si connait en électronique and co?
Ma belle tv ayant décidée de rester sombre et muette, je ne sais pas trop quoi faire.
En l'état, j'appuie sur le bouton power, les led s'activent (menu, input, ok, chaine up et down, volume)
Le logo centrale d'LG s'allume (il est sur le chassis, rien à voir avec la dalle)
Et ensuite, rien, un ptit clack il me semble, mais c'est normal ca.

Ma tv est composée de deux cartes, une d'alimentation et l'autre la mainboard pour la gestion.
J'ai vu avec un voisin pour tester celle d'alimentation, mais semble t'il tout va bien pour elle.

Quelques photos par là bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si quelqu'un parmis vous peux m'aiguiller, parce je ne sais même pas si c'est la mainboard qui est hs et le seul endroit où j'en ai trouvé une c'est 280€ (pour une TV qui a 3 ans et 1 mois à 800€) ca fait mal, très mal  Sad 

J'ai trouvé avec les références de la mainboard un modèle équivalent, celle d'origine semble être la EBT60944001
Et une autre mais sans être sur, une remplaçante : EBU60902217
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'en sais rien, j'suis paumé, je nage  silent 

Ps : De plus, depuis une semaine, free m'a laché et je me connect péniblement en 3G quand ca veut bien (chez moi, une vrai galère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 21:13

il y a quelques pros qui font la réparation ,sans te dire que ton matos est complètement hs et qu'il faut racheté du neuf.
faut chercher.
mais si tu te sens en confiance de réparer toi meme......
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 7:15

ca moi je touche pas

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 16:27

usedtyre a écrit:
il y a quelques pros qui font la réparation ,sans te dire que ton matos est complètement hs et qu'il faut racheté du neuf.
faut chercher.
mais si tu te sens en confiance de réparer toi meme......

le dav a écrit:
ca moi je touche pas

Merci à tout les deux pour vos réponses, le problème c'est qu'à part le faire moi même (changer une carte n'est pas compliqué en soit) je n'ai pas d'autres solutions. Je n'ai pas trouvé de réparateur près de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 16:40

Faudrait déjà être sûr que ce soit elle qui déconne...

tu as regardé si tu avais pas un condensateur de claqué dessus ? Le clac que tu entends, ça fait pareil chez moi et c'est un relais d'alimentation... Essayes de voir si y'en a pas un de défectueux (ça bouffe quand même près de 100W un écran de cette taille, faut lui donner à bouffer !)

Si la carte est toujours en cause, essayes de monter la carte chez quelqu'un qui a la même télé que toi, et qui fonctionne... si en intervertissant les cartes, ça marche plus, tu n'as plus qu'à "commander" cette dernière. Mais trouver quelqu'un qui aura la même télé autour de chez soi, c'est comme chercher l'entrée entre les cuisses d'une portugaise... mission impossible !

Bon courage l'ami !


PS : bien fait !! Tu es puni car tu n'as pas acheté ma moto !!! Laughing Panne Tv LG 47LE5510 448976 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:00

FleuZ a écrit:
Faudrait déjà être sûr que ce soit elle qui déconne...
C'est bien là le problème...

Citation :
tu as regardé si tu avais pas un condensateur de claqué dessus ? Le clac que tu entends, ça fait pareil chez moi et c'est un relais d'alimentation... Essayes de voir si y'en a pas un de défectueux (ça bouffe quand même près de 100W un écran de cette taille, faut lui donner à bouffer !)
Pour les condo', c'est bon, y'a rien d'anormal là dessus, ils ont pas l'air gonflé, selon le voisin, ils prennent charge et décharge je crois. Pour les relais c'est pareil ca à l'air de le faire.

Citation :
Si la carte est toujours en cause, essayes de monter la carte chez quelqu'un qui a la même télé que toi, et qui fonctionne... si en intervertissant les cartes, ça marche plus, tu n'as plus qu'à "commander" cette dernière. Mais trouver quelqu'un qui aura la même télé autour de chez soi, c'est comme chercher l'entrée entre les cuisses d'une portugaise... mission impossible !
Comme tu dis, c'est pas gagné et je vois pas trop comment faire Sad Surtout quelqu'un que je ne connais pas.
"Bonjour, on a la même tv, ne vous inquiétez pas, je la démonte juste au risque de vous la faire griller aussi et hop je test ca Very Happy"
Je suis pas sur qu'ils soient fan mes voisins Wink

Citation :
Bon courage l'ami !
PS : bien fait !! Tu es puni car tu n'as pas acheté ma moto !!! Laughing Panne Tv LG 47LE5510 448976 

Il va m'en falloir, je tourne en rond sur le sujet...
Bon déjà, je pense changer de FAI, c'est pas possible d'avoir un suivi descend des interventions ou non de free/ft
Là j'ai arma3 qui veut plus lancer mes sauvegardes, bref, les soirées vont être longues :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Tv LG 47LE5510 Empty
MessageSujet: Re: Panne Tv LG 47LE5510   Panne Tv LG 47LE5510 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Tv LG 47LE5510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: