V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je suis le ptit nouveau!

Aller en bas 
+9
stromyo
strom13
niju69
le dav
michel06
Xabicorsica
moto-solitaire
JJ89
fredbacc
13 participants
AuteurMessage
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 22:42

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un v strom 1000 de 2003 avec 80.000 km.
j'espere prendre beaucoup de plaisir avec cette becane, et j'ai hate de pouvoir echanger mes impressions avec vous.
l'ancien proprio a fait faire une selle bagster, si cela interresse quelqu'un j'echange la selle bagster bi ton, noir et bleu option gel, etat neuf, contre une selle d'origine en bon état.car je n'aime pas le look, par contre le confort est royal!!
bravo pour le site, je me regale d'avance de vous lire.
à bientot peut etre sur les routes du sud. je suis le ptit nouveau! 279261


fusion de post a écrit:
salut à tous les v stromer! je viens d'aquerir une v strom 1000 de 2003,80.000kms, l'ancien proprio qui me la vendu à fait refaire la selle par bagster, bi couleur bleu et noir avec option gel il y a un ans(facture à l'appui) si cela interresse quelqu'un de faire un echange contre une selle d'origine en bon etat je suis preneur.je n'aime pas trop le look des selles bagster, par contre confort royal!!! apres avoir etait plus de 6 ans sur un 4 cylindres (cb 1300), cela fait bizarre de remonter sur un gros bi! avant le cb 1300 j'avais deja un bi, v 60 tuono 1000, ma femme n'a pas apprecier du tout mais pas du tout, revendu 6 mois apres, trop dur, par contre quelle patate cette moto!!
j'espere que je vais prendre encore beaucoup de plaisir avec cette moto (v strom) car à 52 ans et quelque douleurs au cervicales je n'ai pas l'intention d'arreter la moto, dernier refuge de liberte sur nos routes.
bravo pour votre site et peut etre a bientot sur les routes du sud!!! je suis le ptit nouveau! 279261
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 23:13

bienvenue je suis le ptit nouveau! 974382 
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 23:13

je suis le ptit nouveau! 681140  bienvenu  je suis le ptit nouveau! 681140 
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 23:44

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 0:14

Bienvenue le petit nouveau  je suis le ptit nouveau! 681140 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 7:06

salut a toi, soit le bienvenu ici!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 12:15

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
strom13

strom13


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2013

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 13:39

je suis le ptit nouveau! 974382 je suis le ptit nouveau! 974382 
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 18:24

salut à tous, je m'apperçois en regardant les reponses que c'est une moto pour homme mure!
vive la cinquantaine!!.
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 19:42

je suis le ptit nouveau! 974382 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 20:46

Mais non c'est juste que les jeunes sont trop fainéants pour souhaiter la bienvenue Very Happy lol

C'est aussi une moto de jeune voyageur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 21:31

bien dit! je suis le ptit nouveau! 671548  fleuz!!
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 14:13

fredbacc a écrit:
salut à tous, je m'apperçois en regardant les reponses que c'est une moto pour homme mure!
vive la cinquantaine!!.

Pour connaisseurs, je te prie  lol! 

Bienvenue

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 18:32

salut phil, tu en ai content de la nouvelle v strom?
quel sont les differences avec l'ancien model?
je sais pas s'il faut que je m'habitue (v strom 2003 80000kms) ça racle, ça vibre mechament en dessous de 4000mt. j'ai changer les disques et ressorts d'embrayage et aucun resultat c'est toujour pareil.apres un 4 cilyndres 1300, putain ça fait mal au oreilles, et au tripes!! je suis le ptit nouveau! 761884 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 19:22

ça ne fera jamais de mal de les avoir changés, mais si tu avais fais une petite recherche, tu aurais vu que ce n'est que la cloche d'embrayage qui s'use et crée un balourd à l'origine des vibrations et le bruit digne d'un embrayage à sec Smile

pour calmer la grogne des pistons à bas régime, tu peux installer un TRE, retirer les papillons secondaires et faire enrichir ton ralenti de 5 à 10%. Après, une bonne synchro à 2000 tr/min, et hop, ce sera déjà bien plus docile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 23:21

merci pour ta reponse,j'ai bien sur regarder les posts qui parle de se probleme, si il faut changer la cloche d'embrayage par une neuve au prix de 350 euro au moins, pour que ça marche bien, ok, mais est ce qu'il serai possible de reparer la cloche sans en changer? tu n'aurai pas un tuyau, une combine, pour arranger ce probleme, car tu a l'air dans connaitre un rayon sur cette moto.
c'est une moto que j'ai acheter il y a 10 jours pour 2500e pour soit disant faire des economies! (c'est ce que j'ai dis à ma femme) je commence à croire que c'est une erreur! c'est dommage car c'est la premiere moto ou je suis bien dessus pour loger ma carcasse(1m90) est le chassis ma l'air trés sains, freinage moyen, mais une bonne protection, je pense comme vous que c'est une bonne moto, dommage qu'il y ai ces problemes recurants.
si tu à des combines pour la cloche je serais ravis que tu m'en face part. je suis le ptit nouveau! 279261 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 23:37

Utilises la fonction recherche du forum, le sujet est déjà traité Smile y'a un anglais qui les répare et les renforce, mais faut compter 240€... Ca vaut le coup si ta cloche est neuve, ou peu marquée. Y'a aussi un américain qui fait le même genre de choses, mais bon...

Tu ne t'es pas trompé en disant que c'est une moto économique... Car même si tu as des réparations à faire, bien souvent ça coûte moins cher qu'ailleurs, et beaucoup de choses sont faisables seul. 2500€, c'est pas grand chose quand tu regardes la cylindrée, et le plaisir procuré... Même si tu mets 400€ de cloche, ça reste toujours moins cher qu'une autre occaz Wink

Mais même si ça vibre, c'est qu'une histoire d'agrément... Mécaniquement, ça ne cause aucun soucis, ni pour le moulin ni pour la boite. Ca vibre un peu... bon ben voila, on conduit des motos à sensations aussi, ça vibre, c'est ça qu'est bon aussi Smile

J'ai acheté mon premier strom à 66 000km avec une cloche d'embrayage bien entamée... Je l'ai revendue à 102 000km, sans avoir eu à la changer, et elle vibrait à peine plus que quand je l'ai achetée (enfin, si, un peu, mais bon, c'est très acceptable).

Donc à toi de voir si tu veux dépenser de l'argent dans une cloche qui (si tu ne la fais pas renforcer) présentera les mêmes symptômes 30 000km plus tard Smile C'est un défaut de conception. Une autre astuce consiste à monter une cloche et un embrayage de 1000 SV. Le soucis est corrigé, et l'ajout de l'antidribble est sécurisant sur les rétrogradages un peu hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 8:56

Oui, le seul souci sur cette machine ce sont les vibrations à bas régime ( balourd cloche important car elle prend du jeu radial et entrée en résonnance des ressorts amortisseur de couple à bas régime ), afin de les réduire tu peux également:
- mettre un gipro tre ( eBay 119 e ) monté en 1/2 h: cela annule le retard à l' allumage sur les 1ers rapports et tu passes + rapidement les bas régimes où ça cogne. De plus tu sais sur quel rapport tu es et évites de reprendre en 4 ou 5 et faire vibrer l' ensemble.
- pignon de sortie de boite -1 dent donc 16 et si tu veux + 2 à la couronne arrière.
- de plus tu peux vérifier l' état des plots amortisseur dans le moyeu arrière s' ils ne sont pas avachis.

La machine m' avait découragé au départ mais avec de la pratique que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 9:40

salut les v stromiste, je vous remercient pour vos reponses, merci pour ton astuce fleuz, je pense que je vais essayer de trouver une cloche et embrayage de sv 1000, pour ne plus etre embeter de ce coter là, il faut que je regarde sur la doc si les disques lisses et garnis sont les memes que sur la dl, vu qu'il y à plusieurs epaisseurs (ça m'arrangerais fortement vu que je viens de les changer).je vais controler egalement les ammortisseurs du moyeu arriere.
j'ai deja monter un pignon de 16, c'est vrai que c'est un peu mieux,par contre j'ai bien envie de faire sauté les papillons égalements.
si j'ai bien compris il faut juste enlever les deux volés en laissant l'axe central.
merci encore pour vos reponses qui me reconforte sur mon achat. je suis le ptit nouveau! 671548 je suis le ptit nouveau! 559590 
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 11:29

salut, est ce que quelqu'un sait à partir de quel millesime la cloche d'embrayage à ete modifier sur dl 1000,pour une commande.
merci
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 12:01

A partir de 2005 me semble t' il, tu trouveras cette info dans le tuto embrayage ( une littérature énorme... ).
Il y a aussi une société anglaise et une américaine qui retapent les cloches pour éviter le souci.
Dis toi bien que sur cette machine il faudra plus ou moins faire avec ce souci qui peut être amoindrit avec toutes les modifs citées.
Le souci réapparait parfois rapidement.
Un réglage nickel du moteur ( jeu aux soupapes et synchro jouent beaucoup ).
Beaucoup comparent le 1000DL avec les ducat qui ont presque la même architecture moteur et font du barouf au ralenti et à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Dim 22 Juin 2014 - 12:13

à partir de 2004 les ingénieurs suz ont rectifié le tir, mais même si les symptomes arrivent moins vite, ils restent présents.

pour les papillons secondaires, attention à bien maintenir les papillons fermés quand tu les retire, car si tu perds une vis dans la chambre, c'est le drâme !

Attention, un Gipro ne supprime pas le problème, il l'atténue un peu, c'est tout Smile


Sur mon KLV avec synchro au top, pap 2ndaires retirés, TRE, c'est très convenable... je pense qu'au prochain kit chaine je prendrai une couronne +2 histoire de gagner un peu en nervosité, et changerai à ce moment là les bumper Smile Mais rien de pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 13:27

fredbacc a écrit:
salut phil, tu en ai content de la nouvelle v strom?
quel sont les differences avec l'ancien model?
je sais pas s'il faut que je m'habitue (v strom 2003 80000kms) ça racle, ça vibre mechament en dessous de 4000mt. j'ai changer les disques et ressorts d'embrayage et aucun resultat c'est toujour pareil.apres un 4 cilyndres 1300, putain ça fait mal au oreilles, et au tripes!! je suis le ptit nouveau! 761884 

Voila, voila, je rentre de WE...;

Content de la DL modèle 2014, mais je ne connaissais pas le modèle d'avant, alors je ne peux pas en parler.

Je descends également d'un 4 en ligne, un GSX1400, et ce n'est en rien comparable.
Les deux sont jouissifs dans leur domaine. banane 

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 13:00

" Mûr, c'est à partir de 70 ans, donc, on a encore le temps... lol! "
Bienvenue à toi et à ta belle  je suis le ptit nouveau! 671548 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis le ptit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: je suis le ptit nouveau!   je suis le ptit nouveau! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis le ptit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les coupins suis ptit nouveau
» ptit nouveau
» Ptit nouveau du 07
» Ptit nouveau
» ptit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: