V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [wolfbab]nouveau sur le forum

Aller en bas 
+13
michel06
elocam
stephlet
TCHAD
Joebarteam77
Kaouenn
stromyo
le dav
steph83136
Xabicorsica
Manu du Sud
kinemad
wolfbab
17 participants
AuteurMessage
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 11:18

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle laurent , j'ai 45 ans donc maintenant cela me fait plus de 30 ans en deux roues .
Quelques unes de mes anciennes motos : 750 vff - 750 vfr - 600 xt - 650 fmx  etc ...
Au mois de juillet , j'ai acheté une 650 vstrom en remplacement de ma CB500X , j'en suis tres content ,bien que j'aurais préféré la nouvelle 1000 mais que je trouve beaucoup trop chère pour ce qu'elle est , enfin d'ici 1 ou 2 ans on trouvera des occases à des tarifs corrects.
Que dire de plus sur ma présentation si ce n'est que j'habites du coté de salon de provence.
Au plaisir de partager.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 12:51

Salut wolfbab et [wolfbab]nouveau sur le forum 974382

La 650 V-Strom est une très bonne moto , alors fais-toi plaisir  [wolfbab]nouveau sur le forum 279261  ... en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 14:11

Salut et bienvenue. bienvenue
Tu verra que la 650 est une très bonne moto qui n'a pas grand chose à envier à sa grande soeur.
Bonne route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 15:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
steph83136

steph83136


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 30/03/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 17:27

[wolfbab]nouveau sur le forum 974382 [wolfbab]nouveau sur le forum 974382
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:09

soit le bienvenu , la seule grosse difference est le freinage la 650 faut pas avoir peur d'appuyer sur les freins...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 7:03

Salut & [wolfbab]nouveau sur le forum 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 11:06

[wolfbab]nouveau sur le forum 671548 [wolfbab]nouveau sur le forum 974382 à toi et à ta chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 11:25

bienvenue

Tout à fait d'accord avec toi sur les prix un peu élevés pour le moment Honda devrait sortir la VFR800X pour un prix annoncé à 11500 € environ avec les poignées chauffantes de série un traction control également et un moteur V4.

De quoi argumenter auprès de Suzuki Cool par ce que niveau gueule je préfère la Suz' et je suis pas fan des nouvelles Honda, faciles mais trop aseptisées...
Revenir en haut Aller en bas
TCHAD




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Cher oui mais t'en as pour ton argent   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 15:05

Petite réponse concernant la dif entre le 650 et le 1000 (j'avais la 650 et j'ai la 1000 maintenant).
Soyons clair, c'est un tiers plus chère. Il est clair que chacun fait avec ses moyens et/ou ses priorités budgétaires.
Une fois que l'on a dit cela, Le 650 est une bonne moto mais plus limitée que le 1000 à tous les niveaux.

- Freinage: Pas comparable. Frein de GSXR sur le 1000. ça plante avec deux doigts. C'est plus chers mais quelques fois 3 mètres de plus ça coute !!!!

- Tenue de route:Pas comparable. plutôt bonne à vitesse contenue, la tenue de route se dégrade quand on arsouille et devient franchement limite en duo sur la 650. Cela est dû à mon avis a des suspensions moins performantes mais surtout à un chassie trop souple qui tire bouchonne quand il est trop chargé. Dans ce cas prévoir une trajectoire sur un virage un peu serré devient compliqué. Pour la 1000,  aucune différence de comportement entre solo et duo.Pire, on a l'impression que plus elle est chargée plus elle tient la route (Les anciens possesseur d'africa twin 750 comprendront). Jamais prise en défaut même sur des revêtements très moyens que j'ai pu rencontrer en corse. En arsouillant un peu dans les virages d'une nationale allant à Corté, jamais mon copain n'a pu me rattraper avec sa BM 1200 RT qui est quand même une référence en la matière malgré une différence de poids embarqué en sa faveur de moins 30KG.
J'ajouterais encore un point sécurité: pas de patinage de la roue arrière. C'est pas rien quand tu es surpris par des aiguilles de pins ou une bouses de vache bien fraiche en sortie de virage(Vécu).
Sans être un grand pilote et avec moins de 4500 bornes au compteur, il me reste à peine un demi centimètre de chaque coté des pneus pour atteindre la limite de leur bande de roulement. Cela donne une idée de la capacité de l'engin.
- La puissance on en parle pas c'est un autre monde et c'est normal.
- La maniabilité à basse vitesse: la je pense que le 650 garde un petit avantage mais la différence n'est pas énorme. Il est vrai que je fais 95 KG pour 1,85 m donc costaud.
- Seul point négatif: Le 1000 est tellement sécurisant qu'il peut devenir pousse au crime donc dangereux. Mais à vitesse égale il apporte beaucoup plus de sécurité.
Pour conclure: Je pense qu'on en a pour son argent pour les deux modèles mais que la différence de prix est justifiée. Pour ma part je ne reprendrais pas un 650 après avoir eu le 1000.
Plus largement, le prix des motos est sans doute excessif mais pour l'instant il n'y a aucun trail 1000 moins chers sur le marché et un seul au même prix (KAWA).
Bonne journée
TCHAD
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 17:37

TCHAD a écrit:
En arsouillant un peu dans les virages d'une nationale allant à Corté, jamais mon copain n'a pu me rattraper avec sa BM 1200 RT

il faut dire aussi que la RT , c'est pas vraiment top pour faire la corse ... [wolfbab]nouveau sur le forum 535141

Par contre la DL1000 ... [wolfbab]nouveau sur le forum 671548 d'autant plus qu'en enroulant j'ai réussi à descendre la conso à 4,5 L [wolfbab]nouveau sur le forum 279261
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 20:36

[wolfbab]nouveau sur le forum 974382 Laurent
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 23:14

Merci a tous pour votre accueil ,

Pour repondre à tchad , j'ai pu essayer longuement la 1000 sur 1 week end complet , ce que je veux dire par prix trop elevé c'est que cela reste un moteur qui malgré qu'il soit excellent à 10 ans, les freins de gsxr qui ont 4 ans , un chassis qui reste somme toute assez simple . Certes l'ensemble fait une très bonne moto mais qui pour moi ne justifie pas 12500 euro. Pour ce prix il aurait fallu qu'elle soit toutes options , bon je viens de voir qu'il propose la winter edition pour 13000 euro, je trouve cela beaucoup plus cohérent . Pour la tenue de route de la 650 ,quand on lui met des metzeler tourance next , c'est le jour et la nuit , frotter les cales pieds sur le bitume quelques soit le revetement est d'une facilité enfantine.

Maintenant si je devais changer de moto aujourd'hui , ce serait pour la 1000 vstrom en particulier et surtout pour son couple que j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 7:06

bienvenue [wolfbab]nouveau sur le forum 974382 salut
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 19:21

[wolfbab]nouveau sur le forum 974382 [wolfbab]nouveau sur le forum 681140
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
gemini




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 20:49

welcome
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 22:04

welcome to , Amiral
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 23:17

haha, un nouvel arrivant qui souhaite la bienvenue ^^ original Smile

Tu pourras nous en dire un peu plus sur toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED04




Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 04
Date d'inscription : 22/07/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 18:31

TCHAD a écrit:
Petite réponse concernant la dif entre le 650 et le 1000 (j'avais la 650 et j'ai la 1000 maintenant).
Soyons clair, c'est un tiers plus chère. Il est clair que chacun fait avec ses moyens et/ou ses priorités budgétaires.
Une fois que l'on a dit cela, Le 650 est une bonne moto mais plus limitée que le 1000 à tous les niveaux.

- Freinage: Pas comparable. Frein de GSXR sur le 1000. ça plante avec deux doigts. C'est plus chers mais quelques fois 3 mètres de plus ça coute !!!!

- Tenue de route:Pas comparable. plutôt bonne à vitesse contenue, la tenue de route se dégrade quand on arsouille et devient franchement limite en duo sur la 650. Cela est dû à mon avis a des suspensions moins performantes mais surtout à un chassie trop souple qui tire bouchonne quand il est trop chargé. Dans ce cas prévoir une trajectoire sur un virage un peu serré devient compliqué. Pour la 1000,  aucune différence de comportement entre solo et duo.Pire, on a l'impression que plus elle est chargée plus elle tient la route (Les anciens possesseur d'africa twin 750 comprendront). Jamais prise en défaut même sur des revêtements très moyens que j'ai pu rencontrer en corse. En arsouillant un peu dans les virages d'une nationale allant à Corté, jamais mon copain n'a pu me rattraper avec sa BM 1200 RT qui est quand même une référence en la matière malgré une différence de poids embarqué en sa faveur de moins 30KG.
J'ajouterais encore un point sécurité: pas de patinage de la roue arrière. C'est pas rien quand tu es surpris par des aiguilles de pins ou une bouses de vache bien fraiche en sortie de virage(Vécu).
Sans être un grand pilote et avec moins de 4500 bornes au compteur, il me reste à peine un demi centimètre de chaque coté des pneus pour atteindre la limite de leur bande de roulement. Cela donne une idée de la capacité de l'engin.
- La puissance on en parle pas c'est un autre monde et c'est normal.
- La maniabilité à basse vitesse: la je pense que le 650 garde un petit avantage mais la différence n'est pas énorme. Il est vrai que je fais 95 KG pour 1,85 m donc costaud.
- Seul point négatif: Le 1000 est tellement sécurisant qu'il peut devenir pousse au crime donc dangereux. Mais à vitesse égale il apporte beaucoup plus de sécurité.
Pour conclure: Je pense qu'on en a pour son argent pour les deux modèles mais que la différence de prix est justifiée. Pour ma part je ne reprendrais pas un 650 après avoir eu le 1000.
Plus largement, le prix des motos est sans doute excessif mais pour l'instant il n'y a aucun trail 1000 moins chers sur le marché et un seul au même prix (KAWA).
Bonne journée
TCHAD


[wolfbab]nouveau sur le forum 974382 Tout est dit, j' ai eu la 1000 puis suite accident la 650.Pour info j'ai touché ma 1000 2014 1100 euro .
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 8 Oct 2014 - 21:30

bienvenue [wolfbab]nouveau sur le forum 974382
Revenir en haut Aller en bas
wolfbab




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/09/2014

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 9 Oct 2014 - 22:16

Merci encore pour votre accueil .
Il a l'air bien sympa ce forum
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 7:32

FRED04 a écrit:
Pour info j'ai touché ma 1000 2014 1100 euro .

je te la rachete 2200 c'est une affaire pour toi

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 14:31

Rooooooooooo David qui casse les prix... J'en propose trois miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 10 Oct 2014 - 23:24

bon, moi je suis un peu pingre... 3000 et 1 !!

Et de t'offre le kleenex qui va bien aussi... j'suis bon seigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wolfbab]nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [wolfbab]nouveau sur le forum   [wolfbab]nouveau sur le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[wolfbab]nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Un nouveau sur le forum !
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Un nouveau au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: