V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vibration dans le guidon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 14:49

Salut,
De retour après un petit abandon, because j'ai des vibrations dans la direction!
Sur une route que j’emprunte tous les jours, j'ai remarqué à partir de 120 km/h des tremblements dans mes poignées, les rétros qui tremblaient aussi et toute la tête de fourche. Ca augmente avec la vitesse. Pas de louvoiement, ça tremble de partout !
Pas mécano du tout, je vérifie ce que je peux:
1.J'ai 1000 km avec des Metzeler Tourance XP (deuxième changement et jamais senti ça avant).
2.J'ai vérifié les pneus AV et AR, aucune déformation.
3.Je vérifie la pression et découvre un clou dans l'AR. Je fais réparer et vérifier la pression. Toujours les mêmes vibrations!
4.Je pose sur la centrale, lève l'avant avec un cric: aucune mauvaise sensation dans la fourche: tout est fermement fixé.
5. Pas de jeu dans les roulements non plus.
Depuis, plus attentif, j'entends de temps en temps un clac dans la fourche: je vérifie à vitesse lente sur surface plane et roule sur une petite bosse: clac !
Je bloque les freins avant et pompe: claquement en bas et en haut du débattement!
C'est une 2007 avec 50000kms. Jamais eu de changement ni de remise à niveau de l'huile de fourche.
Est-ce que ça viendrait de là? Ca ne ferait sans doute pas de mal mais ...
J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé de pareil.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 20:35

Salut, il faut aussi vérifier tes roulement de colonne de direction !
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 21:38

En continuant à fouiller, j'ai aussi vu cette possibilité.
Il faut dire que dans mes sorties, il arrive souvent de faire du "grand chemin" et que ça doit faire trinquer tous ces organes.
Je crois qu'une petite visite chez mon concess ne ferait pas de tort pour avoir un avis.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 21:49

equilibrage, tu n'as pas perdu un plomb par hasard?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1Dim 5 Oct 2014 - 21:51

Ca aussi je l'ai fait vérifier lors de la réparation de l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration dans le guidon Empty
MessageSujet: Re: Vibration dans le guidon   Vibration dans le guidon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration dans le guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: