V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000

Aller en bas 
+15
Manu du Sud
Enzo
Strömfette
Déellemille 63
stromyo
danzebike
pyca42
le dav
Luc
Titanker
alaingsx1
FleuZ
phil91
Joebarteam77
geromoto
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 23:25

pyca42 a écrit:
salut à tous

sur la mienne, j'ai fait mettre les dernières Technoglobe avec 5 positions de chauffe

en allant chez Briant pour la selle, l'aller par l'autoroute avec 5° et du brouillard, j'ai mis sur la position 3 avec gants d'hiver et ben nickel

je n'avais jamais eu de poignées chauffantes sur mes autres motos et après y avoir goûté je regrette de ne pas en avoir mis plus tôt

PS : le prix, une centaine d'euro posées


Yop !! Ouki, je note. Je n'arrête pas de me dire que les poignées chauffantes des marques sont de bien plus (top?) mauvaise qualité que les marques accessoires type Oxford ou Technoglobe.
Déception sur la Tiger, demi déception sur la V-strom (visiblement le même chemin en tout cas...)
Je vais finir par les faire changer !!
Merci de l'info et du retour d'expérience.

danzebike a écrit:
Titanker a écrit:
'soir les moteux !!!

Dites, j'ai finalement une question sur les poignées chauffantes : quelle est réellement leur utilité ?!??
Je m'explique : malgré mes gros gants d'hiver Dainese en gore-tex, les poignées de chez Suzuki pour le nouveau Strom 1000 font survivre les mains genre 30-45' minutes, mais après cela devient totalement inefficace.
En plus, je note que les poignées Suz' ne chauffent que sur une bande horizontale positionnée à hauteur du bout des doigts, mais le pouce en est oublié !!!

Je me dis que je vais finalement investir ou bien dans des manchons (qui est pour, qui est contre et pourquoi ?!??) voir finalement ou fatalement : des gants chauffants.

Est ce que des "VRAIES" poignées chauffantes genre Oxford, Technoglobe ou les autres marques : BMW par ex sont identiques niveau efficacité, ou bien au delà ?!??

Merci à vous les Stromtrooperistes !!!
Peut-être que tes poignées sont défaillantes c'est en tout cas l'impression que j'ai quand tu les décris, c'est déjà arrivé sur les Tiger par exemple, si la moto est encore sous garantie, parles-en à ton concessionnaire.

Je me suis dis pareil. Je suis allé voir chez Suz' mardi. J'y retourne demain chercher un accessoire, je demanderai si il a des news...
Il m'a parlé du sens de montage IMPORTANT... Peut être une inversion lors du montage !!?!!???! Bref, j'en dirais un peu plus...

stromyo a écrit:
En fait les poignées chauffantes c'est bien, à part que ça chauffe la partie en contact avec les mains mais pas le dessus [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 448976

Je suis d'accord stromyo, le soucis, c'est que la partie chauffe ne représente que 1/5e de la poignée, les 4/5e restant sont totalement sans point de chauffe !!!
Sur la Tiger, les poignées chauffaient à 360°...
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 9:22

Titanker a écrit:

Sur la Tiger, les poignées chauffaient à 360°...

360° ???  affraid C'est plus des mains que tu as...  C'est des steaks  lol! lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 18:36

phil91 a écrit:
Titanker a écrit:

Sur la Tiger, les poignées chauffaient à 360°...

360° ???  affraid C'est plus des mains que tu as...  C'est des steaks  lol! lol!

Philippe

Non, une bonne escalope de veau aux morilles !!!
Je m'égare...

Les poignées je voulais dire chauffent sur toute leur intégralité, donc je devrais avoir la paume, le creux et les doigts de la main qui soient sur la zone de chauffe, et non que les doigts...

Je devrais avoir une réponse Suz' semaine prochaine, selon le cas je vais finir je pense, sur gants chauffants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 2:35

Pas de réponse de Suz' le moment, mais je ne reste pas sur mes lauriers.

J'ai finalement commandé des manchons simples de la marque Tucano Urbano.
Et bien c'est magique.
Pas évident à se faire la main, mais une fois acquis la bonne dextérité, c'est ultra efficace. Par 0°C, même pas besoin des poignées chauffantes, juste des gants mi-saison.
J'imagine plus tard avec les poignées chauffantes en renforts !!!

Pour ceux comme moi qui ne veulent pas forcément mettre 200€ dans des gants chauffants : les manchons = 55€ !!!

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:27

Excuses du retard pour la réponse réponse, titanker, je n'avais pas vu ton post, oui je suis très content des poignées chauffantes oxford, mais je te conseillerais plutôt technoglobe, car il n'y a pas de module carré de sélection, il est dans la poignée. Hormis ce détail, je pense qu'elles se valent ( efficace, même avec gants d'hiver épais et puissance à 50%)
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:48

geromoto a écrit:
Excuses du retard pour la réponse réponse, titanker, je n'avais pas vu ton post, oui je suis très content des poignées chauffantes oxford, mais je te conseillerais plutôt technoglobe, car il n'y a pas de module carré de sélection, il est dans la poignée. Hormis ce détail, je pense qu'elles se valent ( efficace, même avec gants d'hiver épais et puissance à 50%)


Pas soucis geromoto, merci l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Déellemille 63




Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 11/11/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 20:13

Après de (trop) longs hivers à me geler les mains, je viens de casser la tirelire et de m'offrir des poignées chauffantes, de la marque Technoglobe, le dernier modèle avec réglage sur la poignée gauche.
Je les ai fait monter chez SUZUKI, à l'occasion du changement de mon porte-bagages (ce dont je parlerai sur un autre post).
Ils m'ont pris 50 € pour le montage, ce que je trouve raisonnable. Mais ils ont mis deux heures, car n'en ayant jamais monté sur la nouvelle DL 1000, ils ne savaient pas où les connecter. Puis le chef d'atelier a dit au mécano qu'il ne fallait pas se compliquer la vie, il suffisait de les brancher sur le circuit de la prise allume-cigare sur le tableau de bord.

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très satisfait de celles-ci, mis à part le fait que je trouve que le bouton de réglage gêne un peu au niveau du pouce pour accéder au bouton des clignotants. Mais c'est un coup à prendre (il faut travailler la souplesse du pouce ! Wink
Mais ce matin, en allant travailler et alors qu'il faisait vraiment froid (- 7), je me suis dit chouette, je vais pouvoir tester le réglage le plus fort !
Mais après un bref allumage du voyant, celui-ci s'est éteint, et puis plus rien... Sad
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité lors du démarrage de la moto par grand froid, et s'il ne fallait pas attendre un peu pour qu'elles se rallument...
Le comble, des poignées chauffantes qui ne fonctionnent pas quand il fait très froid !
Mais je penche plutôt pour un disfonctionnement. Donc je vais devoir ramener la moto chez le concess pour un échange des poignées, mais cela attendra un temps plus doux...
Au final je me demande si j'ai fait le bon choix... [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 21:03



Problèmes de connexion du couplage sur la prise allume-cigare peut-être...
Pour ma part, de "simples" poignées chauffantes ne sont pas suffisantes pour un tel temps, d'où la pose de manchons en renfort des poignées chauffantes.
Cela fait du coup double isolant avec les gants, et là, c'est le bonheur pour les doigts.
C'est moche je l'accorde (encore que ce n'est pas le truc le plus laid de la planète), mais vindidiou qu'est ce que c'est efficace et pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 21:19

Déellemille 63 a écrit:
Après de (trop) longs hivers à me geler les mains, je viens de casser la tirelire et de m'offrir des poignées chauffantes, de la marque Technoglobe, le dernier modèle avec réglage sur la poignée gauche.
Je les ai fait monter chez SUZUKI, à l'occasion du changement de mon porte-bagages (ce dont je parlerai sur un autre post).
Ils m'ont pris 50 € pour le montage, ce que je trouve raisonnable. Mais ils ont mis deux heures, car n'en ayant jamais monté sur la nouvelle DL 1000, ils ne savaient pas où les connecter. Puis le chef d'atelier a dit au mécano qu'il ne fallait pas se compliquer la vie, il suffisait de les brancher sur le circuit de la prise allume-cigare sur le tableau de bord.

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très satisfait de celles-ci, mis à part le fait que je trouve que le bouton de réglage gêne un peu au niveau du pouce pour accéder au bouton des clignotants. Mais c'est un coup à prendre (il faut travailler la souplesse du pouce ! Wink
Mais ce matin, en allant travailler et alors qu'il faisait vraiment froid (- 7), je me suis dit chouette, je vais pouvoir tester le réglage le plus fort !
Mais après un bref allumage du voyant, celui-ci s'est éteint, et puis plus rien... Sad
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité lors du démarrage de la moto par grand froid, et s'il ne fallait pas attendre un peu pour qu'elles se rallument...
Le comble, des poignées chauffantes qui ne fonctionnent pas quand il fait très froid !
Mais je penche plutôt pour un disfonctionnement. Donc je vais devoir ramener la moto chez le concess pour un échange des poignées, mais cela attendra un temps plus doux...
Au final je me demande si j'ai fait le bon choix... [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 761884

Hello !

Ne t'inquiète pas : tu as fait le bon choix : elles sont excellentes ! Sur la 650 j'avais l'ancien modèle et il était déjà parfait, avec 5 puissances de chauffe. En ce qui concerne ce modèle-là, je te l'accorde, il est pratique à utiliser mais proche du cligno....Et en effet, il faut s'habituer, mais on s'y fait très vite.

Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série. Les poignées chauffantes de la 1000 de mon mari avaient fait pareil que pour toi. Le concessionnaire les a changées illico et gratuitement (encore heureux !)

Pour ma part, ayant souvent roulé par températures négatives du genre moins 12,11,10 °C (si,si !!), je peux te garantir qu'elles fonctionnent ultra bien et très rapidement. Pour moi le niveau 3 est mon maximum toléré, au-delà, j'ai l'impression de faire barbecue. (Eh oui, que voulez-vous, j'ai des mains dont la peau est d'une finesse et d'une douceur ;-))))... lol! ).

Ne tarde pas à aller revoir ton concessionnaire / mécano, ou au moins à lui en faire part au téléphone de manière à ce qu'il se prépare à ton passage et au remplacement des poignées chauffantes.

Tiens-nous au jus !

Bonne soirée à tous au passage.

Strömfette
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 7:33

Déellemille 63 a écrit:
Après de (trop) longs hivers à me geler les mains, je viens de casser la tirelire et de m'offrir des poignées chauffantes, de la marque Technoglobe, le dernier modèle avec réglage sur la poignée gauche.
Je les ai fait monter chez SUZUKI, à l'occasion du changement de mon porte-bagages (ce dont je parlerai sur un autre post).
Ils m'ont pris 50 € pour le montage, ce que je trouve raisonnable. Mais ils ont mis deux heures, car n'en ayant jamais monté sur la nouvelle DL 1000, ils ne savaient pas où les connecter. Puis le chef d'atelier a dit au mécano qu'il ne fallait pas se compliquer la vie, il suffisait de les brancher sur le circuit de la prise allume-cigare sur le tableau de bord.

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très satisfait de celles-ci, mis à part le fait que je trouve que le bouton de réglage gêne un peu au niveau du pouce pour accéder au bouton des clignotants. Mais c'est un coup à prendre (il faut travailler la souplesse du pouce ! Wink
Mais ce matin, en allant travailler et alors qu'il faisait vraiment froid (- 7), je me suis dit chouette, je vais pouvoir tester le réglage le plus fort !
Mais après un bref allumage du voyant, celui-ci s'est éteint, et puis plus rien... Sad
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité lors du démarrage de la moto par grand froid, et s'il ne fallait pas attendre un peu pour qu'elles se rallument...
Le comble, des poignées chauffantes qui ne fonctionnent pas quand il fait très froid !
Mais je penche plutôt pour un disfonctionnement. Donc je vais devoir ramener la moto chez le concess pour un échange des poignées, mais cela attendra un temps plus doux...
Au final je me demande si j'ai fait le bon choix... [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 761884

avant d'aller chez ton concess, vérifie ton fusible, pour l'allume cigare, il n'est que de 3 ampères, j'ai fait la même bétise que toi, tu es monté trop vite en puissance --> fusible grillé
change le pour un 5 ampères
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 8:19

geromoto a écrit:
Déellemille 63 a écrit:
Après de (trop) longs hivers à me geler les mains, je viens de casser la tirelire et de m'offrir des poignées chauffantes, de la marque Technoglobe, le dernier modèle avec réglage sur la poignée gauche.
Je les ai fait monter chez SUZUKI, à l'occasion du changement de mon porte-bagages (ce dont je parlerai sur un autre post).
Ils m'ont pris 50 € pour le montage, ce que je trouve raisonnable. Mais ils ont mis deux heures, car n'en ayant jamais monté sur la nouvelle DL 1000, ils ne savaient pas où les connecter. Puis le chef d'atelier a dit au mécano qu'il ne fallait pas se compliquer la vie, il suffisait de les brancher sur le circuit de la prise allume-cigare sur le tableau de bord.

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très satisfait de celles-ci, mis à part le fait que je trouve que le bouton de réglage gêne un peu au niveau du pouce pour accéder au bouton des clignotants. Mais c'est un coup à prendre (il faut travailler la souplesse du pouce ! Wink
Mais ce matin, en allant travailler et alors qu'il faisait vraiment froid (- 7), je me suis dit chouette, je vais pouvoir tester le réglage le plus fort !
Mais après un bref allumage du voyant, celui-ci s'est éteint, et puis plus rien... Sad
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité lors du démarrage de la moto par grand froid, et s'il ne fallait pas attendre un peu pour qu'elles se rallument...
Le comble, des poignées chauffantes qui ne fonctionnent pas quand il fait très froid !
Mais je penche plutôt pour un disfonctionnement. Donc je vais devoir ramener la moto chez le concess pour un échange des poignées, mais cela attendra un temps plus doux...
Au final je me demande si j'ai fait le bon choix... [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 761884

avant d'aller chez ton concess, vérifie ton fusible, pour l'allume cigare, il n'est que de 3 ampères, j'ai fait la même bétise que toi, tu es monté trop vite en puissance --> fusible grillé
change le pour un 5 ampères

+1 je dirais la même chose,je pense que la puissance max est trop importante pour le fusible
mais de mettre un fusible + gros est ce bien raisonnable pour la grosseur des fils (les fils étant je pense calibrés en fonction de la puissance max acceptée,je dis ça mais je ne suis pas calé en électricité)
je pense qu'il aurait été préférable de prendre un+ après contact
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 12/10/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 9:07

Hello
Je pense aussi que l'alim de la prise allume-cigare n'est pas "dimensionnée" pour ça.
Elle est prévu pour 36W max alors que les poignées chauffantes à fond en consomment 50...Le fusible a du faire son boulot !
Il existe une prise vierge près du radiateur (pour les LP). Voir plutôt de ce coté-là pour le branchement (en plus, c'est du + après contact)
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 12:37

Le sujet a déjà été abordé dans un post,

Si la puissance n'est pas assez forte, faire un autre circuit avec un relais.

Perso, je déconseille de changer la calibrage d'un fusible, sinon avec la moto qui brule, c'est sur tu n'auras plus froid aux mains. lol! lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Déellemille 63




Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 11/11/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:52

Merci à tous pour vos réponses instructives ! [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 46365
Je pense aussi que brancher ces poignées sur un circuit non prévu pour cela n'était pas la meilleure idée.
Je vais donc contacter mon concess pour lui pour lui faire part de ce problème, et pour lui sugérer de brancher les poignées sur la prise prévue pour les longues portées.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 20:34

Déellemille 63 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses instructives ! [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 46365
Je pense aussi que brancher ces poignées sur un circuit non prévu pour cela n'était pas la meilleure idée.
Je vais donc contacter mon concess pour lui pour lui faire part de ce problème, et pour lui sugérer de brancher les poignées sur la prise prévue pour les longues portées.


Bon ! Je l'avoue, je fais pâle figure à côté de vos posts mentionnant le fusible...... J'suis une fille, mouah ;-)


@ Déellemille : je voudrais pas dire, mais ton mécano, il devrait changer de métier..... (ah ? J'ai dit une connerie là ? Pardon....... [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 448976 )
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 21:10

Quelle idée d'habiter dans des zones aussi froides ! Moi je n'utilise que les 2 premières positions de mes poignées chauffantes.
J'aurais peut être du demander une ristourne du coup ! [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 739965
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 0:16

Phil 91 a écrit:
Si la puissance n'est pas assez forte, faire un autre circuit avec un relais.

+1. C'est ce que j'ai fait. Passer par un relais est pour moi obligatoire. Ton conces aurait du te proposer cette solution. Se brancher sur un circuit direct, non prévu et non calibré pour cela n'est pas très "pro"... Si c'est ton fusible, tu vas passer avec un fusible plus costaud qui tiendra. Et les fils d'alimentation ? Ils chauffent aussi ... Et entre un GPS ou un Smartphone, et des PC, on n'est pas tout à fait dans la même cours.
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 15:05

déelle mille tiens nous au courant de ce que dira et fera ton concess, merci
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 17:25

Sinon après, y'a la méthode "sauvage" où tu repiques la prise de base pour les poignées Suzuki, tu mets un domino, un coton tige ou un poussin, avec le fusible qui va avec, tu isole le tout avec du bon scotch des familles qui te fait l'épilation gratis et hop, plus de risque surtensions et l'avantage : ca coupe après extinction du moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 17:36

Titanker a écrit:
Sinon après, y'a la méthode "sauvage" où tu repiques la prise de base pour les poignées Suzuki, tu mets un domino, un coton tige ou un poussin, avec le fusible qui va avec, tu isole le tout avec du bon scotch des familles qui te fait l'épilation gratis et hop, plus de risque surtensions et l'avantage : ca coupe après extinction du moteur !!!

Ca sent le roussi [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 223814
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 17:55

Luc a écrit:
Titanker a écrit:
Sinon après, y'a la méthode "sauvage" où tu repiques la prise de base pour les poignées Suzuki, tu mets un domino, un coton tige ou un poussin, avec le fusible qui va avec, tu isole le tout avec du bon scotch des familles qui te fait l'épilation gratis et hop, plus de risque surtensions et l'avantage : ca coupe après extinction du moteur !!!

Ca sent le roussi [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 223814

Ce que je voulais dire : il est peut-être plus facile/sûr de se connecter via "dénudation et cie + domino" avec la prise de base des poignées Suzuki en s'aidant de la Revue Technique (RT) du nouveau DL1000 ?!?? Que de repiquer un câblage par-ci par-là...
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 19:32

Question stupide de ma part: peut-on garder le circuit partant de l'allume cigare en ajoutant un relais ???
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2015 - 2:18


Ca doit être faisable, car pour beaucoup sur les Tiger (forum tigers et cie), tous reprenaient via un relais le courant à la prise allume cigare !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2015 - 14:09

geromoto a écrit:
Question stupide de ma part: peut-on garder le circuit partant de l'allume cigare en ajoutant un relais ???

Bien sûr, mais pour le circuit de commande.
Le circuit de puissance se prend sur la batterie.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2015 - 19:18

Merci, je sais ce qui me reste à faire , bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000   [DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[DL1000 2014] selle et poignées chauffantes sur v strom 1000
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poignées chauffantes 1000 xt adventure
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014
» [dl 1000 2014] sabot moteur v strom 2014
» [dl 1000 2014] Selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: