V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...

Aller en bas 
+4
pier
NiKko
bill
DLaurent
8 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Ven 12 Mai 2006 - 21:48

C'est donc pour bientôt... banane

J'ai eu mon compagnon de route au téléphone hier encore et le rdv est enfin au point et au poil. Sa 900 Hornet n'est pas encore prête à 100 % (et lui non plus d'ailleurs broken ) mais en ce qui me concerne, le Strom sort de sa révision des 24000 km. Smile
Les pneus et le kit chaîne sont neufs, j'ai fait monter des poignées chauffantes en prévision de la traversée des Alpes à la fraîche, une béquille centrale pour pas trop galérer à graisser la chaîne et faciliter le chargement, le support valises Shad est déjà en place, (tout comme la bulle haute Ermax) et les valises SH43 prêtes à descendre du grenier Wink

Je pars du Var vendredi 19 mai, juste en sortant du job puisque j’aurais chargé la bécane du matin même (c’est les collègues qui vont rigoler !) pour les Alpes-Maritimes, plus précisément Nice où une heure et demi plus tard, je récupère Brice …euh…Gaétan directement sur la promenade des Anglais. canail

Le temps de tomber d’accord sur le rythme et l’itinéraire exact, se sera parti pour l’Italie direction le sud de Milan puis l’Autriche (par Bolsano et Innsbruck) mais avant, nous aurons sûrement trouvé de quoi dormir même si c’est à même les duvets, à côté de nos bécanes à l’arrière d’une station service d’autoroute par exemple…

C’est que la route nous attend encore puisque nous traverserons les Alpes Italiennes et Autrichiennes avant de passer en Allemagne par Munich et enfin Nuremberg où nous retrouverons samedi 20 mai au soir, le reste du groupe constitué de 4 autres bécanes parties du matin même de Bourges. (dont Jimmydom18 du forum Wink )

Le cap du lendemain sera Prague en république Tchèque, puis pour les jours suivants Brno, Bratislava en Slovaquie avec une petite étape à l’est sur les bords du lac de Sirava, tout proche de la frontière Ukrainienne.
Vu que notre programme est surtout basé sur l’aventure, notre incursion en Ukraine nous décidera en fonction du temps qu’il nous restera, si nous redescendrons vers la Roumanie ou si au contraire nous remonterons sur la Pologne… Le tout étant d’être rentré chacun dans ses foyers pour le dimanche 28.05, donc la suite au retour… Wink

Alors.... Des volontaires pour se joindre au groupe ? Question


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill

bill


Nombre de messages : 6
Localisation : vigneux 91
Date d'inscription : 13/05/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Sam 13 Mai 2006 - 18:28

salut RETOUR le 28 !, mais du mois de sept.bref bon courage a vous.nous attendons le compte rendu.bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Lun 29 Mai 2006 - 20:53

ça y est ! le retour fut bien dimanche soir dernier comme prévu, sans encombres et avec plein de bons souvenirs... en voici donc un petit résumé :


Dès le départ, une petite frayeur sur l'autoroute italienne avec un blocage de roue arrière pour Gaétan sur son 900 Hornet, dû à la casse des têtes de sandows et dont un qui s'est pris et enroulé dans la chaîne.
Plus de peur que de mal et juste le carter de chaîne en alliage (coté moteur) de cassé....ça roule quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on était partis tard le vendredi soir, chacun après notre journée de boulot, après 400 bornes on s'est trouvé une chambre à pas cher dans les environs du lac de Garde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...avec vue sur les bécanes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et un réveil agréable au chants des oiseaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite que de beaux paysages de montagne par l'Italie en direction du Tyrol Autrichien : (un chouya couvert mais pas de pluie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Autriche où nous achetions nos vignettes autoroutières (pour info : 4,30 € pour 10 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et où il y a aussi des moto et en particulier beaucoup de KTM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons trouvé dans ce village près d'Innsbruck, une charmante étape avec un petit marché de produit régionaux ainsi qu'une fanfare... où on voit d'ailleurs une autrichienne se présenter sous son meilleur profil zoumzoum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les petites Autrichiennes sont charmantes également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir refait le plein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , nous sommes repartis direction Nuremberg en Allemagne avec une petite pause préalable (ça creuse les pointes de vitesse sur autoroute non limitée ! broken )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là-bas, nous retrouvions le reste de la troupe parti de Bourges le matin même (sous la flotte) et avons loué une tente 6 places histoire de ne pas monter nos tentes car la pluie était annoncée pour la nuit à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré le beau temps qui semblait s'installer le lendemain, nous choisissions quand même l'option combinaison de pluie pour rouler et repartir vers la république Tchèque car la nuit n'avait été qu'une succession d'averses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre arrivée en république Tchèque toujours sous un ciel bleu chargé de gros nuages mais pas de pluie... ouf ! nous passions à travers ! banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis Prague : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la célèbre horloge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa grande place où était diffusé en direct un match de l'équipe nationale Tchèque de hockey...ce fut la fête malgré la défaite ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et les petites Tchèques toujours aussi charmantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pleines d'humour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En partant de notre campement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...pour se rendre à Prague en bus et métro, nous avons même trouvé un club de vieilles SIMCA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...basé dans une vieille maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un p'tit déjeuner Tchèque après la vodka de la veille au soir... un !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous repartions après ce petit dèj' en direction de Cracovie en Pologne mais en ayant fait une étape à l'est de la république Tchèque, à Olomouk exactement pour la pause déjeuner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande place de Cracovie de jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et son clocher célèbre pour son sonneur car du haut de la tour de Notre-Dame qui servait de tour de guet, on entend le "Hejnal", la sonnerie d'une trompette éternellement répétée toute les heures et volontairement interrompue, pour rappeler ainsi la mémoire du sonneur qui eut la gorge tranchée par la flèche lors de l'invasion tatare de 1241 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment une belle ville : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...oui...très belle ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] smly_canail001. rs.gif zoumzoumzeng.gi



...à suivre

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Lun 29 Mai 2006 - 20:54

Suite...

Bon, sur la Slovaquie on va pas s'éterniser, c'est très verdoyant avec quelques routes de montagne pas dégueu du tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...enfin...un magnifique pays aussi... geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre premier contact avec l'Ukraine fut plutôt sympa malgré la barrière de la langue mais surtout de l'alphabet ! Là-bas, vous ne savez plus lire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement, y avait des trucs sympas à voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos bécanes faisaient beaucoup de curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Tout comme nous étions curieux aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
...de beaucoup de choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parfois, il nous arrivait de doubler ou de croiser des convois exceptionnels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Ou de passer devant quelques pubs "piano-bar" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier les vendeurs de cerises en bord de route (tout comme chez nous d'ailleurs ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore de croiser des monuments dédiés à une certaine gloire passée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi mais très très rarement quelques motos qui n'ont rien à voir avec les nôtres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le fin du fin, c'est qu'en arrivant dans la ville de Chust (prononcer OUST) et en demandant de l'aide à un policier pour retirer de l'argent à un distributeur, nous avons sympathisé avec lui et son collègue et nous avons obtenu qu'ils nous indiquent où dormir, un hôtel presque tout neuf, pas cher, avec salon de télé (N&B), le resto en face et nos bécanes gardée pour la nuit dans la cour de l'internat de l'école du quartier moyennant bakchich bien sûr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les remercier, nous les avons invité au resto pour l'apéro et le repas mais en service, ils se sont gentiment contenté de jus de fruit tandis qu'on descendait deux bouteilles de vodka devant eux en mangeant ! boir ...y avait de l'ambiance ! Je traduisais ce que nous disions en anglais et lui retraduisait à son collègue en ukrainien et vice-versa, c'était pas triste ! drunken zoumzoum
Nous avons fini la soirée avec eux en tant que guides pour aller faire nos emplettes en ville (et à pieds) car il y a tout de même des petites épiceries de quartier ouvertes 24h/24, tout en convenant qu'ils viennent nous réveiller à 7 h pour prendre le petit dèj' ensembles avant de reprendre la route.
Je vous raconte pas que se faire tambouriner à grands coups dans la porte en entendant une grosse voix vous dire "POLICIA !!! " et de surcroît à 6 h du mat' car nous n'avions pas pensé au décalage horaire ! Bin ça vous fait de sacrés souvenirs ! zoumzoum

Et c'était reparti pour un petit dèj "exotique" : d'abord café noir...puis on change de crèmerie pour manger un bout : chou râpé avec quelques tomates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...suivi de côtes de porc grillées avec des frites et une sauce à l'oignon, le top du matin ! ...en tout cas, moi j'me suis régalé ! popcorn


Après vint la Roumanie (trop court à mon goût) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renault a noyé le marché roumain avec les R12, puisqu'en campagne il y a en a à peu près une tous les 100 mètres et 3 ou 4 / 100 mètres en ville.
Là-bas, ce sont bien sûr des Dacia 1300, 1310, 1400 ou encore 1410, re-carrossées quelque peu au niveau calandre et capot et les Logan sont certainement en train de prendre la même voie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la Roumanie c'est aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et où sans argent, il faut bien bricoler pour que ça marche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vraiment sans rien pour beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hongrie fut un retour flagrant vers la civilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si pas mal de Trabant roulent encore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis Budapest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vue de Buda depuis Pest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma dernière étape fut Ljubljana en Slovénie en solo et en camping mais j'avais oublié mon appareil photo au camping lors de ma sortie nocturne... Cela dit, c'est encore une très belle ville, très animée le samedi soir en tout cas et que je conseillerais volontiers !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiKko




Nombre de messages : 21
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Lun 29 Mai 2006 - 23:59

Raaaaaa Que de souvenirs !!!
J'vous envie !!!
Enfin j'espère que vous avez pris un pied terrible, et je me doute que les meilleurs souvenirs ne sont pas en clichés, mais dans la tête Wink)

Apparement, l'Ukraine est comme la Bulgarie, c'est le cyrilique qui trône sur les panneaux... Pas pratique quand on a une carte en alphabet arabe lol.

VV
NiKko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikko37.c.la
pier

pier


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Hyères(VAR)
Date d'inscription : 30/04/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Mar 30 Mai 2006 - 23:18

Excellent , clap pour le Dstromeur et ses photos clap
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : 47 Agen
Date d'inscription : 18/05/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Mer 31 Mai 2006 - 11:27

clap
C'est un compte rendu très agréable à lire; super voyage et bravo pour les photos.
salut
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2006 - 21:21

ça donne envie tongue ...............le texte est pas mal non plu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: retour en 2006 non ?   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 17:19

Salut Laurent ,
bin je crois qu'on avait du faire 5000 bornes en 1 semaine si ma memoire est bonne , que cela etait allé tres rapidement mais quel bonheur . pas de soucis mecanique une bonne entente , un peu de rigolade un bon cocktail de plaisir ..je me souviens comment les filles etaient mimi à Budapest ; en pleine journée elles vous faisaient de super sourires .. la cote que vous aviez les gars !!! pis le soir quand on les a retrouver sur le trottoir bin... c'etait les memes !! po de chance hummmm !!
humour
par contre la petite brunette qui etait venue danser sur notre table etait delicieuse ..j'ai p'tete encore sa photo je r"garde !
bin vouai ...!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il est pas beau mon reportage !!
court , bref , rapide mais quelle précision non les gars ?




_____________________________


Dernière édition par jimmydom18 le Dim 25 Oct 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
regis1973

regis1973


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/09/2015

Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016 - 11:36

bonjour!!
je suis en train de voir pour mon prochain périple estival qui devrait passer par la République Tchèque et la Slovaquie!! cheers
Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos sur ces pays et ton road book que je puisse étudier ça plus sérieusement?
Merci de ton échange!
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Empty
MessageSujet: Re: Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...   Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slovaquie en juillet
» Slovaquie orientale (août 2015)
» Ukraine du 24 mai au 7 juin 2011
» Résumé photos (vers l'Ukraine mai-juin 2011)
» Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Grèce pour 2008 (repoussé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: