V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Casque Shoei NXR

Aller en bas 
+4
kinemad
mathiti
remy31500
rosace45
8 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 21:34

Bonsoir,
Connaissez vous ce casque ?
Il est en promo à 387€20 (en noir uni) pour liquidation avant travaux chez Dafy moto à Olivet (45).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 21:52

LE NXR, est un SUPER casque !

J'avais le XR1000 puis je suis passé sur el Qwest, mais le NXR est encore plus léger, plus agréable, pour ma tête.
Il est bien aéré.

Pour moi, c'est le meilleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 22:00

Je ne connaissais pas ce casque et après avoir lu quelques avis il me semble très bon. Seul bémol à mon goût : l'absence d'écran solaire, mais à 387 au lieu de 500 si ce point ne te gêne pas tu peux foncer.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 22:18

Merci remy31500
Donc j'achète Wink

athiti, moyennant 120€ courant 2015 j'ai la solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Lun 3 Nov 2014 - 22:29

mathiti a écrit:
Je ne connaissais pas ce casque et après avoir lu quelques avis il me semble très bon. Seul bémol à mon goût : l'absence d'écran solaire, mais à 387 au lieu de 500 si ce point ne te gêne pas tu peux foncer.

Perso, l'écran solaire me dérange par le poids que cela fait en plus sur la tête.
Perso, j'ai payé le mien 380€ aussi.

J'ai juste attendu le mois du casque chez Cardy. Remise de 100% pour un casque de plus de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 9:07

Citation :
Pour le moment, la seule donnée technique disponible concerne le temps de passage de l'état incolore au plus foncé, annoncé à 2 minutes

si c'est vraiment le cas, quid du passage dans un tunnel ? tu ouvres la visière ? Casque Shoei NXR  535141
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 10:10

kinemad a écrit:
Citation :
Pour le moment, la seule donnée technique disponible concerne le temps de passage de l'état incolore au plus foncé, annoncé à 2 minutes

si c'est vraiment le cas, quid du passage dans un tunnel ? tu ouvres la visière ? Casque Shoei NXR  535141

Pourquoi pas car à lire certains postes il y en a qui peuvent apparemment rouler visiere ouverte grace à la protection du pare brise.
Surtout que les tunnels sont limités en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 11:58

Par temps froids et mouillé, quand la ventilation des tunnels n'est pas opérationnels, c'est parfois déjà obligé, à cause de la buée. sur l'extérieur de la visière (et pas l'intérieur). Donc ma foi, dans le tunnel, pourquoi pas effectivement.

Je préfère avoir un peu plus de poids avec une visière et pas être emmerdé lors des changements rapides de luminosité pour ma part Smile (Shoie GT Air)
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 12:00

kinemad a écrit:
Citation :
Pour le moment, la seule donnée technique disponible concerne le temps de passage de l'état incolore au plus foncé, annoncé à 2 minutes

si c'est vraiment le cas, quid du passage dans un tunnel ? tu ouvres la visière ? Casque Shoei NXR  535141

Oui, j'ouvre la visière mais il m'arrive aussi de rouler de nuit avec la visière teinté.
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 12:41

remy31500 a écrit:
kinemad a écrit:
Citation :
Pour le moment, la seule donnée technique disponible concerne le temps de passage de l'état incolore au plus foncé, annoncé à 2 minutes

si c'est vraiment le cas, quid du passage dans un tunnel ? tu ouvres la visière ? Casque Shoei NXR  535141

Oui, j'ouvre la visière mais il m'arrive aussi de rouler de nuit avec la visière teinté.

tant qu'à faire pirat
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mar 4 Nov 2014 - 19:48

NXR acheté en noir avec autocollants réfléchissants noir (achetés séparément).
Dafy Moto m'ont changé la mousse au niveau des joues pour une plus épaisse car un poil pas assez serré et cela gratuitement.
Il est possible de vraiment tout changer dans ce casque et d'adapter certaines mousses au contour du visage.
Je ne pense pas regretter mo LS2 à 168€.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 21:23

Casque vraiment confortable, léger, bien aéré, et un bien meilleur son avec mon intercom .
Sena smh5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 14:58

J'ai un SHoei, mais je ne sais plus lequel...
Un récent en tt cas de acheté cette année !!!

La seule chose que je regrette de mon ancien SHark S900C c'est de me l'être fait piqué, mais sinon le Shoei lui est supérieur !!! En poids, etc...

Dc Shoei est je pense une très bonne marque à voir ds le tps !!!
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 18:35

J'en suis à mon 3° Shoei.

Le 1er était un XR 1000 d'il y a 8 ans. Je l'ai gardé 5 ans, et je lui ai mis plus de 100 000km dans les dents.
Il était vraiment usé. J'ai eu beau changé les joues, il était qd même trop grand.

Perso quand on me dit qu'il faut changer son casque tout les 5 ans, c'est de la bétise vu la technique actuelle de ces derniers.
Pour moi, il faut surtout pensé au kilométrage fait avec. Cela en dépendra de son usure. Tout comme nos motos.

Une moto qui a 20 ans et seulement 60000km, sera encore bonne pour faire encore de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 23:18

remy31500 a écrit:
...
Perso quand on me dit qu'il faut changer son casque tout les 5 ans, c'est de la bétise vu la technique actuelle de ces derniers.
...

c'est le polystyrène qui se tasse avec le temps au bout de 6 ans en cas de chute ce qui se tasse c'est ton crane.... les mousses, joues et autres c'est le confort...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Casque Shoei NXR  Empty
MessageSujet: Re: Casque Shoei NXR    Casque Shoei NXR  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Shoei NXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: