V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour de la SICILE 2014

Aller en bas 
+3
michel07
phil91
Rem's 12
7 participants
AuteurMessage
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 8:06

Ma premiére grande virée ,direction la Sicile.

Arrivé à Genova pour prendre le ferry  pour un départ à 21h00 ,avarie du bateau ,départ repoussé à 5h00 , du temps pour visiter Genova ,trés belle ville ,de petites rues trés étroites ,des places bien sympathiques pour boire un verre et nous sommes en Italie ,ma premiére  pizza.
1 heure du mat ,petit orage..6h00 le férry quitte enfin le port.
Le lendemain arrivé à Palerme à 3h00 , tom-tom qui met plus d'un quart d'heure à trouver un satellite ,ouffff ,je peux enfin trouver l'hotel . dodo

Et c'est parti pour 18 jours du tour de l’île.
La sicile ,un peu comme la Corse ,de belles petites routes , (pas de cochons....) ,des paysages superbes ,les Siciliens sont charmants ,pas possible de se perdre ,quitte à prendre leur voiture ,ils vous accompagnent.(Siciliennes charmantes aussi ,lors d'une fête à un petit village ,une grand mère voulait me marier à sa fille .....mais bon ,Sylvie veillait..... No
De bonnes pizzas, pâtes ,poissons ,petit vin et les glaces ...que du bonheur.
Il y fait chaud ,trés ,trés chaud en Sicile ,nous sommes fin aout , certain jour et certain endroit (dans les terres) plus de 45 degrés ,le blouson moto n'est pas supportable ,le jean tout juste ,une impression de pénétrer dans un sauna et avec un casque en plus.
La montée sur l'Etna superbe ,la route ,la vue ,un ciel grand bleu ,au sommet 27 degrés ,inoubliable.

La sicile et sa conduite ,ses panneaux ,ils décorent le bord des routes ,des 60  ,des 90 tout les 100m sur les autoroutes, des feux et stop que personne ne respecte ,surprenant au début ,on se prend au jeu et on se surprend de jouer du klaxon...pas vu un accident ,incroyable.(Catane ,Marseille en bien pire...)
Petit bémole ,la Sicile est sale ,quel dommage ,il y a du boulot à faire sur l’environnement.Et les coins les plus pauvres sont touchés (le sud et centre) ,hélas.
Une fin des vacances aux iles Eoliennes ,l'apothéose du Stromboli en éruption.

Voila pour la belle virée en Sicile ,des souvenirs plein la tête Tour de la SICILE 2014 46365

Des photos ,en voici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 11:44

Merci pour la balade Tour de la SICILE 2014 671548

Bon je me remets au taf, moi....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 12:48

J'y suis allé mais au printemps et sans moto, avec des températures bien plus supportables !
cette ile est effectivement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 19:38

Tu faisais partie de la Rando Motomag ?
En tout cas c'est sympa de poster des photos, ça fait rêver. Tour de la SICILE 2014 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 21:10

Tour de la SICILE 2014 671548 Tour de la SICILE 2014 671548 Tour de la SICILE 2014 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 23:08

Splendide cheers

Y a vraiment de beau coin love combien de km pour faire le tour de l'ile + les extra à l'intérieur, la moyenne des prix pour se restaurer et encore pour les logements bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 8:11

Manu du Sud a écrit:
Tu faisait partie de la Rando Motomag ?

Non pas du tout.

ericlebelge a écrit:




Y a vraiment de beau coin   combien de km pour faire le tour de l'ile + les extra à l'intérieur, la moyenne des prix pour se restaurer et encore pour les logements

1894 km exactement sur le séjour de l'ile.Je l'ai réparti  en 5 points  d'ou j'ai rayonné (Trapani-Marsala ,Agrigento ;syracusa ;Aciréale ;Iles Eoliennes ).
Si c'était à refaire ,je zapperais la visite de Palerme et Catane (a voir eventuellement ,marché au poisson exeptionnel et typique sur cette derniére) , belle ville certes ,mais ce sont de grandes villes ,circulation difficile (attention au scooters ,ce sont des fous furieux...) ,stress de pas retrouver la moto.Pas pour moi ,je préfére les petites routes bien sauvage. A la place je privilégierais 2 jours du côte de Céfalu que j'ai juste survolé le jour du retour de Milazzo à Palerme.

Pour la bouffe ,tu peux manger et trés bien manger  ,prendre un plat style spaghetti aux fruits de mer , glace et une bierre ,compter entre 10 et 15€ (le plat principal est copieux) ,privilégier les petits restau à la cuisine familiale dans les coins reculés et petits ports paumés, (biere Moretti en terrasse bord de mer ou monde 3€50 ,petite guinguette bord de mer avec le charme sicilien ,1€20.....).Beaucoup de bars ,boulangeries proposent tapas et pizzas excellentes pour pas cher et chose appréciable jusqu'à des heures tardives le soir.
Pour dormir ,si tu réserves à l'avance ,style booking, camping en dur entre 25 et 35€ ,hotel entre 40 et 60€ ti dej compris.
Comme partout ,des prix excessifs, des prix à touristes, à eviter ,de bons conseils sur le guide du routard.  Tour de la SICILE 2014 671548
pour conclure ,on peux passer des vacances à pas cher en pleine saison en Sicile ,si c'était à refaire ,je choisirai Mai ,Juin ,pour les couleurs et les odeurs de la nature (traverser sur des km des champs d'orangers en fleur ,énivrant surement...)
Fin Aout ,un peu trop grillé à mon gout.... Embarassed
Tour de la SICILE 2014 279261 v
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 8:26

Merciiiii... Tour de la SICILE 2014 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Je suis grave jaloux   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 12:13

J'ai fait le même voyage, mais en tuture  pale . Je confirme que c'est une formidable destination trop méconnue des français  sunny .
Je suis très très jaloux : quand j'ai visité le stromboli, il a même pas été foutu de nous faire une petite toux  No , un crachouillis, rien, il pionçait !!!  Suspect
Par contre je ne partage pas ton avis sur Palerme, qui est une ville extraordinaire à tous points de vue, surtout le vieux centre populaire  Tour de la SICILE 2014 46365 . Je n'y ai pas ressenti de crainte de quoique ce soit, mais une moto se vole plus vite qu'une bagnole ...
Comme partout, yc en France, il ne se passe en général rien dès lors qu'on prend qq précautions de base ...
Dans le même ordre d'idées, la Sardaigne est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 13:58

EricB49 a écrit:
J'ai fait le même voyage, mais en tuture  pale . Je confirme que c'est une formidable destination trop méconnue des français  sunny .
Je suis très très jaloux : quand j'ai visité le stromboli, il a même pas été foutu de nous faire une petite toux  No , un crachouillis, rien, il pionçait !!!  Suspect
Par contre je ne partage pas ton avis sur Palerme, qui est une ville extraordinaire à tous points de vue, surtout le vieux centre populaire  Tour de la SICILE 2014 46365 . Je n'y ai pas ressenti de crainte de quoique ce soit, mais une moto se vole plus vite qu'une bagnole ...
Comme partout, yc en France, il ne se passe en général rien dès lors qu'on prend qq précautions de base ...
Dans le même ordre d'idées, la Sardaigne est super aussi !

Bonjour Eric ,

Zut pour le Stromboli ,c'est un souvenir impérissable ,moi j'avais réservé pour faire son ascension de nuit ,hélas pour moi ,il était bien réveillé, trop même bom ... Je n'aurais pas entendu et senti sous mes pieds ses vibrations et grondements et vu de prés les éruptions.Regrets... Sad

Pour Palerme ,entièrement d'accord avec toi ,c'est une ville étonnante et qui a du charme,la vrai ville Sicilienne ,juste une mise en garde pour la moto.
J'avais pris soin de la laisser à un endroit bien en vu ,5 mn aprés ,je retourne chercher mes lunettes de vue laissé dans le top case ,un individu tournait autour en téléphonant ,il avait l'air gêné de me voir ,du coup me suis garé à un autre endroit...
Palerme est la ville ou la mafia est très présente ,c'est son fief ,et il est vrai qu'avant de partir j'avais vu  le récit  d'un collègue motard ,d'ou mes inquiétudes,mais comme il le dit si bien ,cela peut arriver partout.
Ci -dessous le lien de leur périple et la mésaventure de la fin du voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour de la SICILE 2014 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 22:44

MAGNIFIQUE MERCI Tour de la SICILE 2014 671548 Tour de la SICILE 2014 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Tour de la SICILE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tour de la SICILE 2014   Tour de la SICILE 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la SICILE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: