V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A votre avis bon deal ou pas ?

Aller en bas 
+4
stromyo
remy31500
mathiti
Joebarteam77
8 participants
AuteurMessage
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 10:52

Un concessionnaire de la région me propose le reprise de ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3300 €

Et me fait son modèle de direction du VSTROM 1000 à 10800 € par contre elle n'est pas équipée du tout, elle à 1000 Km environ.

Perso, je trouve la reprise correcte mais le prix du 1000 encore un peu élevé.

Après je sais que je n'aurai pas une bonne reprise + un bon prix mais quand je vois des modèle tout neuf pour 9999 € :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me dis qu'il y a encore un peu de marge non ?
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 11:00

Tu as encore de la marge à condition que cette annonce ne soit pas une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 11:05

Pour ma part, j'ai payé mon 1000 10500€ chez MotoOne (Auxerre 89) avec seulement 1700km mais par contre, elle était de Février 2014.
Pour ma part, je vendrai de mon côté la Gladius et ensuite, je chercherai une modèle d'expo à un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 11:33

C'est certain que la vente de mon côté sera plus bénéfique pour moi mais cela m'oblige à attendre les beaux jours (c'est la que les ventes se font me mieux il me semble) alors que la reprise me permet de switcher rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 11:52

sinon oui pour switcher rapidement,c'est pas trop mal, essai de négocier un peu plus, puis n'hésite pas à aller voir d'autre concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 12:19

OK j'ai lassé des messages à quelques concessionnaires qui avaient des modèles de démo et ils me rappellent tous au fur et à mesure c'est donc qu'ils veulent vendre, je vais donc en profiter effectivement et faire jouer la concurrence. A votre avis bon deal ou pas ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 12:30

Bonne chance et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 12:44

Joebarteam77 a écrit:
OK j'ai lassé des messages à quelques concessionnaires qui avaient des modèles de démo et ils me rappellent tous au fur et à mesure c'est donc qu'ils veulent vendre, je vais donc en profiter effectivement et faire jouer la concurrence. A votre avis bon deal ou pas ? 46365

A votre avis bon deal ou pas ? 671548 Bien vue Razz tu as tout dis clap
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 14:19

Joebarteam77 a écrit:
OK j'ai lassé des messages à quelques concessionnaires qui avaient des modèles de démo

As-tu contacté Eric's Moto à Gagny ; je sais qu'il a un modèle d'essai à vendre.
C'est chez lui que j'ai eu la meilleure offre pour ma moto neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 14:28

La concurrence rien de mieux pour faire des affaires (et des bonnes !) ! Vois aussi pour négocier des accessoires en plus. A prix égale, cela peut faire la différence. Les accessoires sont relativement cher pris séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:08

Joebarteam77 a écrit:
Un concessionnaire de la région me propose le reprise de ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3300 €

Après je sais que je n'aurai pas une bonne reprise + un bon prix mais quand je vois des modèle tout neuf pour 9999 € :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ton concessionnaire te reprend ta Gladius à 3300 euro, c'est qu'elle doit coter plus. Donc à essayer de la vendre à un particulier pour en tirer un meilleur prix.
Concernant les annonces sur le BC, j'ai lu sur un autre forum qu'il s'agissait de motos d'importation. Donc méfiance, garantie oblige.


modo : suite du message (garantie constructeur/concession) réintroduit dans un autre topic dans le sous répertoire des bons plans, astuces etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 0:33

@Kinemad --> Non je ne l'ai pas contacté, je ne connaissais pas mais merci je vais jeter un oeil.

Pour le moment les enchères montent j'ai reçu un mail cet après midi avec une reprise à 3400 €.

Concernant la côte oui je suis en dessous déja sinon elle côte dans les 3850 € de mémoire avec le kilométrage quelle a.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 9:30

Joebarteam77 a écrit:
@Kinemad --> Non je ne l'ai pas contacté, je ne connaissais pas mais merci je vais jeter un oeil.

Pour le moment les enchères montent j'ai reçu un mail cet après midi avec une reprise à 3400 €.

Concernant la côte oui je suis en dessous déja sinon elle côte dans les 3850 € de mémoire avec le kilométrage quelle a.


Ok, si ta Gladius a un kilométrage dans les normes et qu'elle est correctement entretenue avec en bonus les factures à présenter
et un carnet d'entretien à jour, tu peux en tirer plus de 3300 euro, donc moins à débourser pour l'achat de la 1000.

Bon courage et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:05

Je tenterai aussi de vendre la Gladius par moi-même; Au moins dans un premier temps. La saison se termine, mais si ta moto est propre, entretenu, etc... elle peut intéresser du monde, malgré l'arrivée de l'hiver. Y'en a qui roule pendant cette période (moi par exemple A votre avis bon deal ou pas ? 279261 ).
La vendre par toi-même te permettra de faire encore mieux jouer la concurrence pour l'achat de ta nouvelle moto. Laisse toi 1 ou deux mois si tu n'es pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:14

Oui c'est effectivement ce que je pense faire, je ne suis effectivement pas pressé, la seule échéance que j'ai c'est un road trip en Corse prévu fin mai et pour lequel je préférerai avoir le trail Very Happy

Mais d'ici là j'ai de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 9:25

Joebarteam77 a écrit:
Oui c'est effectivement ce que je pense faire, je ne suis effectivement pas pressé, la seule échéance que j'ai c'est un road trip en Corse prévu fin mai et pour lequel je préférerai avoir le trail Very Happy

Mais d'ici là j'ai de la marge !

Un trip en Corse fin mai prochain ? moi j'y vais avec mon épouse du 11 au 28 Mai.
Moi sur la 1000 et madame sur sa.......Gladius.

Si c'est la première fois que tu y vas, tu ne sera pas déçu c'est vraiment A votre avis bon deal ou pas ? 671548

Concernant la vente de ta gladius, vu que tu as un peu de temps, une vente à un particulier te sera toujours plus rentable
qu'à un professionnel.

Au fait, elle est de quelle année et a combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 10:30

Ah Sympa, nous y allons du 25 au 28 (+ 2 jours de descente et de remontée depuis la région Parisienne), cela nous fait une petite semaine voici le road book prévu :

J1 - Paris - Toulon.                                                                                  Nuit sur le bateau pour la traversée.

J2 - Arrivée à Bastia --> Ile rousse nuit à l'auberge de Tesa.                          1ère nuit à Tesa.

J3 - Ile Rousse --> Ajaccio en passant par Calvi.                                          2ème nuit à Ajaccio.
 
J4 - Ajaccio -->  Galina Varja en passant par Bonifacio et Porto Vechio .          3ème nuit à Galina Varja

J5 - Galina Varja --> Bastia en passant par le massif de Bavella et Corte.         Nuit sur le bateau pour la traversée.

J5 - Toulon --> Paris.

Ce sera la première fois en moto depuis le temps qu'on voulait ce le faire...

Par contre la Corse je commence à bien connaitre et j'y qui accro donc dès que l'on peut y passer des vacances on y va A votre avis bon deal ou pas ? 91569 nous y étions en juillet dernier.

Là on se fait donc un tour de Corse par les côtes dans le sens anti horaire.

Vous avez prévu quoi vous peut-être pourrions-nous nous croiser ?

Concernant la Galdius, l'annonce est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une charmante demoiselle passe la voir demain on verra si elle est intéressée, déjà elle fait le déplacement.

Sinon comme je l'ai dis je perds un peu d'argent et je la fait reprendre mais comme souvent la moto reste un achat passion pour moi donc j'essaye de ne pas trop compter. Dans la mesure du possible et de l'accord de mon banquier  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 12:21

perso,les motos de démo ,c 'est niet.ce qu'elles prennent dans le cornet à une période importante...
je miserais plutot sur un achat de particulier qui vendra la sienne au bout de 5000km au printemps.et ça un prix bien inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 12:27

usedtyre a écrit:
perso,les motos de démo ,c 'est niet.ce qu'elles prennent dans le cornet à une période importante...
je miserais plutot sur un achat de particulier qui vendra la sienne au bout de 5000km au printemps.et ça un prix bien inférieur.

Salut, j'étais un peu comme toi, sur le risque d'acheter une moto de démo.
Mais je me dis d'une part qu'un essayer de trail ne matraquera pas le moto comme si c'était une hyper sport. D'autre part, elle a autant de garantie qu'une neuve.
Du coup, la mienne est une de démo. Je l'ai acheté début octobre, elle est de février et elle n'avait que 1700km.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 14:19

Idem, je ne suis pas particulièrement pour les motos de démo mais je ne souhaite pas supporter la 1ère décôte de 27-30% non plus.

Je me dis que les techniques modernes d'usinages de nos moteurs et l'utilisation des nouvelles huiles synthétiques minimisent les risques "d'arrachement" de métal.

Les vrais rodages étaient à effectuer à une époque ou les usinages étaient plus approximatif, il était donc indispensable de faire un bon rodage.

Après il n'y a pas que le moteur à roder c'est vrai, boite, plaquettes chaine, tout doit se "faire".

Mais comme dit plus haut ça reste un trail, je pense que les cibles vidées ne sont pas les mêmes.

Si je prends mon exemple, j'ai essayé la moto de démo en respectant le temps de chauffe, essayé une accélération une fois le moteur bien chaud, après 20 minute de roulage le reste du temps tout sur le couple entre 2500 et 5500 tr/min même pour tester le traction control en sortie d'un rond point au revêtement bien lisse.

Rien de bien méchant en soi.

Pas pire qu'une moto bien rodée au départ mais dont l'un des proprio précédant avait pour habitude de partir à froid en tirant dedans en tout cas.

Et ca ne s'applique pas seulement aux motos, combien j'en vois tous les matins avec les pots d'échappements encore fumant de vapeur d'eau partir en trombe...

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 14:57

Une moto d'essai ma foi... moi je ne suis pas fan non plus.

et pour la simple et bonne raison que quand je vais essayer une moto en concession, c'est pour lui en mettre plein le gosier (une fois chaude, qu'on se le dise), afin d'être sûr que ses limites soient déjà au dessus des miennes, et être à peu près sûr qu'elle ne me fera pas défaut lors d'une situation contraignante. Je n'ai jamais ménagé mes montures d'essai, une fois à température...

Le rôdage est peut être moins important qu'avant, de part les capacités de productions et de contrôle des pièces actuels, mais une moto qui n'a pas eu le temps de se libérer proprement sur les premiers milliers de km risque de ne pas avoir un comportement optimal. Taper un fond de 3e, avec l'huile d'origine, et tous les petits dépots dûs aux premiers roulages, bof... et dieu sait comme les motos d'essais y sont sujettes. Perso, avec ma moto, je ne m'y amuserais pas... Mais je comprends les essayeurs qui veulent "voir ce qu'elles ont dans le sac"...

Bref ^^ je serais plus à acheter une occasion très récente d'une première main (par un particulier ou un pro, peu importe si la garantie constructeur perdure), qu'une moto d'essai Smile

Mais une moto d'essai à 1700km c'est aussi une moto qui a été emportée par les vendeurs pour concrétiser cette partie de rôdage tant malmenée par les "essayeurs"... Donc tout ne doit pas être si mauvais, même si ce n'est pas super encourageant Smile (point de vue perso)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis bon deal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis bon deal ou pas ?   A votre avis bon deal ou pas ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis bon deal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: