V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment brancher accessoires via interrupteur.

Aller en bas 
+5
stephlet
le dav
Rem's 12
FleuZ
remy31500
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 15:46


Merci Rem's

Je vais brancher l'allume cigare en direct sur la batterie avec un fusible de protection
Pour mes feux additionnels c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les diodes rouge que je veux ajouter à l'arriére pour le brouillard c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais brancher tous ça indépendamment des feux existants avec un inter pour les longues portées et un inter pour les leds arrières .
Tu penses que je peu tout brancher sur le même + après contact? il faut un relais pour chaque montage?
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 17:23

Les feux font 30W chacun je présume ,la barrette led ce n'est pas indiqué ,disons 30 W aussi (suis large je pense) ,cela nous fait un total de 90 W maxi.
Ton relais doit être de 10A normalement. Du moment que tu mets un inter pour ouvrir ou fermer l'un ou l'autre ,pas de soucis ,te suffit de mettre une double cosse sur la borne 87 du relais pour les alimenter. Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 671548
Pour les inters ,si tu as le choix ,prends les avec voyant et étanche bien sur (un bon visuel pour voir si allumé ou éteint).
Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 18:18

J'au un relais 4 plot de 30Amp , si je met un fusible 10amp entre le relais et le + après contact c'est bon?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 18:48

Non , ton plus après contact doit déjà être sur un fusible.
Ton fusible de 10A tu le mets entre ton + batterie et la borne 30 du relais ,la borne 85 au moins de la batterie , la borne 86 ton + après contact (le mien il vient d'un emplacement libre de la boite à fusible protégé par un 10A ) ,la borne 87 tu y branche le fil de tes phares à led et ta barette led arriére.
La c'est nickel. Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 18:59

Ok!! et l'inter vient entre le + après contact et la borne 86 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 19:28

Non tes inters ils sont un entre tes phares led et la borne 87 et l'autre entre ta barrette arrière et la borne 87 .
Je te conseille dans un premier temps de brancher à ton relais borne 30 (plus batterie) 85 (moins batterie) 86  (plus après contact),lors de ce montage débranche le moins de ta batterie et isole la borne de la batterie avec un chiffon .
Dans un deuxième temps fais un montage à blanc ,fil de ton phare à une borne de l'inter ,de l'autre borne de l'inter ton fil avec à l'autre bout une cosse pour la borne 87.
Branche ce fil à la borne 87 du relais ,rebranche ton moins de la batterie avec le deuxiéme fil avec une cosse à œil (masse)de ton phare.
Voila tous est branché,manipule ton inter ,rien ne fonctionne.Demarre ta moto ,manipule ton inter ,tes feux s'allument en position on.
C'est vérifié ,cela fonctionne ,tu peux attaquer ton montage définitif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 20:44

Merci!!!!!!!! Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 671548 Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 671548 super cool!!!!!
Je vais mourir moins bête!!!! J'étais vraiment pas sur de moi sur ce coup la!!!
Encore merci Rem's Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 559590
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 21:34

Au plaisir Yves Very Happy sommes là pour nous entraider Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 46365
Tiens nous au courant de ton installation.
Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 22:26

@ Rem's 12: Ce serait super si tu pourrait en faire un tuto, avec photos à l'appui. C'est plus "parlant" et plus facile.

Pour ma part, n'étant pas très "informé", je me méfie toujours de l'électricité "embarqué" sur engins roulants.

@ yves59: Sois prudent quand même, et vérifie à deux fois tes branchements!..Il y a des radiateurs électriques qui coutent nettement moins chers!. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 9:39

Oui vais faire attention, dès que je récupère ma "bleue" je vais me lancer.
En fait  grâce au relais le "+ après contact" sert uniquement à déclencher l'interrupteur qui est dans le relais et qui va ouvrir le circuit direct batterie vers phares ou autres. C'est ça que j'avais pas vraiment pigé Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 223814 Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 223814

Encore merci Rem's Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 403292
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher accessoires via interrupteur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interrupteur phares / k4 > k8 ???
» Accessoires
» accessoires
» Prises accessoires
» Accessoires Cosmo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: