V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sympa le Père Noël 2014

Aller en bas 
+19
Titanker
canaille
michel07
geromoto
Xabicorsica
Herve CH
GHOST RIDER
stromyo
Gégé45
kinemad
phil91
saxo38
le dav
Eric37
remy31500
FleuZ
DLaurent
Manu du Sud
fauske26
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 15:41

Zorkaiev a écrit:
Juste pour votre info personnelle : les gendarmes seront privés de BM  jusqu'en 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi un bon service marketing n'est pas toujours suffisant pour gagner un marché public...

Je pense que les services marketing et communication de Yam n'ont rien à envier à leurs homologues de chez BM... Wink

Merci pour l'info! Pour ma part, je pensais que le précédent marché (octobre 2012 / octobre 2014) serait prolongé de l'année supplémentaire optionnelle!
Après, cet article contient quelques imprécisions: si la police et la gendarmerie représente le gros du parc, ils oublient de citer les douanes qui arrivent bien avant les pompiers ou les services hospitaliers, en terme d'unités... Et puis surtout, ils oublient de préciser qu'au vu du panel des motos citées, Yam a remporté non pas un mais deux marchés!!! En effet, le parc moto de l'Etat est scindé en deux: "petite cylindrée" (moins de 1000cc) et "grosse cylindrée" (1000cc et plus), il y a donc deux appels d'offre en fait, pour le renouvellement des machines... Avant 2012, Yam, qui avait supplanté BM, avait les deux. Pour 2012-2014, BM a réussi à chipper le marché des grosses uniquement (sans bien sûr communiquer sur leur échec sur les petites). Nous avions donc ces deux dernières années un renouvellement du parc à la fois par des RT, voir des GS, et des TDM.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 17:56

Xabicorsica a écrit:
BM80 a écrit:
Les gendarmes en achètent donc c' est de la bonne.
Alors là, c'est très simpliste! Les gendarmes achètent aussi des 4X4 Peugeot!!! lol! lol! lol!

Les administrations régaliennes sont maintenant soumises à un marché unique concernant beaucoup de leur matériel, dont les motos, et la qualité est loin d'être un élément prioritaire dans le cahier des charges des appels d'offre, j'en sais quelque chose!... Il est vrai que BM a regagné le marché des grosses cylindrées (+ de 1000cc pour l'Etat) au profit de Yamaha (qui a gardé celui des "petites" cylindrées), et les motards des 3 administrations en sont ravis, car les GS et RT sont vraiment de chouettes bécanes. Mais j'ai un exemple inverse, avec le dernier marché en date pour les armes de poings: je peux te dire que les pétard actuel est une belle merde par rapport à ce que nous avions avant...

Pour en revenir à la GS, il est indiscutable que c'est une super bécane, on est pas meilleure vente européenne depuis plusieurs années par hasard!


Je ne veux mettre le feu aux poudres lol! mais le Sig-Sauer est une très bonne arme, je sais c'est hors sujet, donc jesors

Au fait, pour 2015, l'état à re-signer avec Yamaha (Toutes cylindrées confondues) pour équiper les FDO et la douane. Je re- jesors

Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 18:07

Après il faut voir pour l' entretien. Ces machines vont elles en concession ou faut il former du personnel alloué à ces machines et les former à chaque fois pour ces machines pointues à entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 19:02

Gégé45 a écrit:

Je ne veux mettre le feu aux poudres lol! mais le Sig-Sauer  est une très bonne arme, je sais c'est hors sujet, donc  jesors
On peut en discuter en MP si tu veux, mais je suis armurier, entre autre, dans mon corps de métier, et je peux t'assurer que ce flingue nous apporte pleins d'emmerdes, surtout comparé à ceux d'avant...

Gégé45 a écrit:

Au fait, pour 2015, l'état à re-signer avec Yamaha (Toutes cylindrées confondues) pour équiper les FDO et la douane. Je re- jesors
On vient juste d'en discuter en détail, au dessus! T'as pas suivi toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 22:11

jc63 a écrit:

En tous cas tu as bien de la chance et connaissant bien la moto d'où tu viens et un peu celle que as, elle correspond bien à ta manière de conduire (surtout quand Cathy n'est pas derrière toi) on va avoir du phare de GS dans les rétros les enfants...

Salut jc, j'ai roulé ce dimanche et malgré le froid et le rodage, j'ai adoré. Elle est super agile, tu la balances d'un virage à l'autre sans efforts. Dans les enfilades, un régal. Le moteur a peu d'inertie, il monte très vite dans les tours (dur de ne pas dépasser 4000 tours !). Le freinage est bluffant, quasi pas de plongée de l'avant. La position de conduite me convient bien. Je n'ai trouvé que des défauts mineurs : bulle qui vibre pas mal sur les routes pourries, diamètre des poignées chauffantes trop petit à mon goût, rétros plutôt minis, pneus Anakee 3 bruyants. Suis hyper content. sympa le Père Noël 2014 - Page 3 671548


Dernière édition par fauske26 le Mar 9 Déc 2014 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 22:35

Le début d'une belle et longue histoire François!!! sympa le Père Noël 2014 - Page 3 671548

Comme mon pote GSiste cherche un chouette pot adaptable, je lui ai envoyé ça, shooté sur un parking et il a trouvé qu'il était top! Bon le prix doit l'être aussi... lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 11:04

fauske26 a écrit:
jc63 a écrit:

En tous cas tu as bien de la chance et connaissant bien la moto d'où tu viens et un peu celle que as, elle correspond bien à ta manière de conduire (surtout quand Cathy n'est pas derrière toi) on va avoir du phare de GS dans les rétros les enfants...

Salut jc, j'ai roulé ce dimanche et malgré le froid et le rodage, j'ai adoré. Elle est super agile, tu la balances d'un virage à l'autre sans efforts. Dans les enfilades, un régal. Le moteur a peu d'inertie, il monte très vite dans les tours (dur de ne pas dépasser 4000 tours !). Le freinage est bluffant, quasi pas de plongée de l'avant. La position de conduite me convient bien. Je n'ai trouvé que des défauts mineurs : bulle qui vibre pas mal sur les routes pourries, diamètre des poignées chauffantes trop petit à mon goût, rétros plutôt minis, pneus Anakee 3 bruyants. Suis hyper content. sympa le Père Noël 2014 - Page 3 671548

te connaissant tu vas régler ces légers problèmes rapidement, et tu seras aux anges.... pour la démonter, tu vas attendre la fin de la garantie ???

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 22:08

Salut François (et Cathy bien sur),

les GS sont des motos très adictives et quand tu as gouté à la tenue de route et à la maniabilité surprenante de ces engins tu as du mal à revenir à d'autres modèles.
Même si les anciens modèles étaient un peu mous du genou, avec le nouveau moteur le problème est non seulement corrigé mais il est devenu carrément génial.

En version libre c'est vraiment un super outil, et sur une route de col Alpin il doit pas y avoir grand chose qui peut suivre (à part quelques modèles Autrichiens ou Italiens).

Bref, je crains que tu ne prenne un pied d'anthologie avec cet avion.

Veinards.

sympa le Père Noël 2014 - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sympa le Père Noël 2014   sympa le Père Noël 2014 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sympa le Père Noël 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] sabot moteur v strom 2014
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» selle bagster / ou / le père noël avait du retard
» Sympa la déco de noel!!!!
» Boucle de Noël 2014 en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: