V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alimentation éclairage de plaque

Aller en bas 
+2
phil91
bandit40
6 participants
AuteurMessage
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 10:21

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, c' est opération cameleon sur mon DL. Pour le branchement électrique, j' ai repéré les fils mais pas le polarité. Quel fil est le +, le marron ou le noir/blanc?
Si vous voulez je vous ferais un petit tuto après.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 10:25

Dans ce cas de figure, je prends un testeur, je mets le + sur un fil et le moins sur le cadre.

Si il y a une mesure, c'est un +. Sinon change de fil. (attention, avec et sans le contact, bien sûr).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 10:28

ok, je vais essayer ça. Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 12:13

Bon, j'ai réalisé que je n'avais pas de multimètre. Je suis donc parti pour en acheter un. De retour dans mon garage, j'essaie et rien, pas de mesure. J'essaie dans tous les sens et toujours pas de mesure. Personne n'aurait le schéma avec les codes couleurs 😓. Svp
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 16:04

Logiquement, si mes souvenir d'électricité de mon cours de 3° (hou que cela remonte à près de 25 ans).
Le fil noir (ou noir et blanc) c'est le -, la masse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 18:20

Oui, c'est bien ça, mais sur un faisceau électrique moto/ automobile, les couleurs ne sont pas toujours les mêmes. Sur mon précédant DL, j'ai trouvé un + après contact de couleur orange (merci le forum d'en face, DL650.org).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 8:48

bandit40 a écrit:
Pour le branchement électrique, j' ai repéré les fils mais pas le polarité. Quel fil est le +, le marron ou le noir/blanc?

Quand tu dis cela, cela implique que tu as du courant mais qu'il te manque la distinction entre la phase et le neutre.
A défaut de testeur, tu peux prendre une ampoule avec 2 fils pour savoir si tu as les deux.

Le fait de connaitre le code couleur ne te donnera pas de courant. Tu dois trouver le + en t'aidant avec la masse du cadre, sinon, c'est que tu n'as pas de jus.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 9:21



oula ! ....ça sent le 220V ici ! alimentation éclairage de plaque 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 10:44

Et oui, on n'est pas dans une maison, où la phase est marron/rouge, et la masse noire Smile

Il te faut tester fil par fil, pour trouver un + permanent, ou un + après contact. Au pire, le schéma électrique de ta moto peut t'aider, et tu pourras ainsi savoir sans tester si c'est alimenté ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 10:51

C'est sur la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





alimentation éclairage de plaque Empty
MessageSujet: Re: alimentation éclairage de plaque   alimentation éclairage de plaque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation éclairage de plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation GPS....Garmin
» Probleme d'éclairage
» Plaque de cadre
» PLAQUE ANTI RADAR
»  plaque arriere Blanche ou Jaune ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: