V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 20:31

Bonjour à tous, mon projet murit et ma moto est configurée comme je le voulais. J'ai mis un GI PRO TRE, jeux aux soupapes by suzuki, et j'ai viré les papillons secondaires. Forcément mon klv 2004 souffre aussi de la pauvreté de l'injection. Je vais donc voir le prix. Quels sont vos expériences la dessus. J'envisage même d'acheter le pack Nikko RACING Injection adjuster. Est ce que certains ont des infos? Quelles ont vos alternatives avec un retour d’expérience en Km?
J'attends vos réponses.
A plus UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION 46365
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:12

Bon je pensais avoir quelques avis pour alimenter ce sujet. Pour mon problème, je l'ai résolu en allant chez le concessionnaire. Il m'a fait un réglage de l'injection, (réglage tp). Il m'a dit qu'il n 'y avait pas beaucoup de marge, alors il a réglé au max. 30 euros plus tard (il m'a fait un prix car je lui ai expliqué le mécontentement que j'avais eu lors d'une dernier facture), le prix étant de 70 euros. Bref, le résultat : 70 km/heure en 06 ème (au plus bas). Par contre pas la peine d'ouvrir en grand car elle n'aime pas du tout. Stabilisé à 90 en 06, conduite agréable (3000 tr/mn). Pour renvoyer, jusqu' à 3500 au filet et au dessus, on peut ouvrir en grand.... C'est nettement mieux, et elle devient enfin agréable. Et surtout très souple en bas. 1700 tr/mn su chaque rapport. Pour être parfait, il faudrait arriver à virer le Ho2 mais je suis une quiche, sur la lambda. Ma première Klv, le mécano qui l'avait réglé l'avait shinté. Mais le concessionnaire actuel me dit qu'il faudrait faire un boitier pour simuler la température... Bref, j'ai rien compris...
Si vous avez des connaissances, faites m'en part...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:41

euh, perso, je ne m'amuse même pas à descendre en dessous de 2500 tr/min hors démarrage...

Tu as un gros bi-cylindre ancien... tu ne peux pas lui demander d'être aussi souple qu'un 4 pattes moderne. Maintenant avec tout ce que tu as fait, tu as sûrement amélioré les choses, mais ce n'est pas la plage usuelle d'utilisation d'un gros bi-cylindre en V. C'est juste une question d'architecture moteur.

Dernier point, le 6e rapport est un overdrive, pas un rapport au sens propre du terme... Utiliser ce rapport pour des relances, mieux vaut être assez haut dans les tours... Tu seras bien plus efficace et rapide en tombant la 5e.

Je ne passe la 6e que sur l'autoroute pour te donner mon avis... Et encore, en dessous de 110, c'est pas tellement cool pour la mécanique.

pour ton concessionnaire, c'est quoi ton réglage TP ? Parce que s'il a un boitier nikko, tout ce qu'il t'aura fait c'est rajouter entre 5 et 10% de richesse en plus sur le régime de ralenti et low aperture... Réglé au max ? max de quoi ?

Au final, je suis à peu près sûr d'avoir les mêmes résultats que toi en retirant les pap secondaires, ajoutant un gipro, avec une synchro carbu à 2000 tr/min (et non pas sur le régime de ralenti), et en rajoutant 5% sur le ralenti. Et pour autant, même si ma moto est souple, JAMAIS je ne m'amuserais à descendre en dessous de 90 en 6e... et encore si j'arrive à cette vitesse en roulant c'est vraiment parce que je me laisse ralentir, sans rien faire... pour repartir je tombe 2 rapports, ne serait-ce que par respect pour la mécanique comme évoqué plus haut Smile

Tu aurais déjà eu toutes ces mêmes réponses en parcourant le sujet souplesse moteur Smile car faire de la redite... bof lol Smile ta plage d'utilisation normale pour ton moulin c'est 3000-8000, pas 1700-xxxx Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 19:36

Salut fleuz, pour te répondre, j'ai possédé beaucoup de moto, et les deux qui m'ont posé problèmes sont deux klv. J'ai même eu un dl 650, sans aucun problème. Le mieux, essaie un 1000 varadéro après 2003 et je pense que tu comprendras mieux. C'est aussi un vieux bi-cylindre (moteur de la vtr) et qui n'a aucun soucis. De mémoire, 90 Km/h c'est pas 3000 tours sur un vara. Pour t'expliquer le problème du klv, en fait c'est simplement le moteur du 1000 tlr 'qui était déjà imprévisible) et qui a été dégonflé à l'arrache pour finir sur le klv. Honda, eux , ils ont fait cela bien. Quant à la 06, je te rappelle qu'un overdrive, n'est grossièrement qu'un 05eme rapport qui est encore plus démutiplié, pour obtenir la même vitesse qu'en 5 mais avec moins de tours minutes.... J'ai un doute qu'il s'agisse d'un réel overdrive, mais plus d'une appellation marketing pour lancer la 6ème...
cyclops

Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 19:39

J'arriverais à mes fins.... Elle fonctionnera comme une moto normale.... un jour....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 22:14

yansolo02 a écrit:
Pour t'expliquer le problème du klv, en fait c'est simplement le moteur du 1000 tlr 'qui était déjà imprévisible) et qui a été dégonflé à l'arrache pour finir sur le klv.
Ben pas tout à fait en fait...

Le KLV est un V-strom K4 tout simplement... Et de surcroit, avec l'accord commercial passé entre Suzuki et Kawasaki, suce kiki a réussi à écouler ses modèles à soucis chez son concurrent lol Smile
Le moteur est une base de 1000 TLR effectivement, sauf qu'il n'a pas été dégonflé à l'arrache comme tu dis, il a été revu pour assurer une fonction bien moins pointue sur une machine bien moins exigeante... C'est la même base moteur qui équipe aussi les SV. Sans vouloir te vexer, je connais l'histoire de ce moulin presque par cœur, je me suis inscris ici bien avant d'avoir mon permis A, car je savais déjà que ce serait un v-strom que j'aurais Smile

Les problèmes ne sont pas présents sur le 650 car il est venu 2 ans après le premier v-strom, et comme y'a moins de contraintes avec une cylindrées abaissée, ils ont pu gérer les choses en R&D de manière bien plus efficace. Mais la base moteur reste encore la même.

Quant-à l'overdrive, ça s'appelle overdrive quand le rapport de transmission primaire est <1... Et si ma mémoire est bonne, il est de 0,9xx sur les v-strom/klv...
Ce que tu essayes de m'expliquer, c'est juste la différence entre 2 rapports de boite, et pas le pourquoi du comment d'un overdrive, car ce que tu me dis fonctionne tout aussi bien concernant la 2e et la 3e Smile ^^ Donc heureusement qu'il y a du couple derrière pour pouvoir accélérer même sur ce rapport, parceque sinon ça ne fonctionnerait pas bien. Et du coup, même si la moto est tout à fait capable de reprendre bas dans les tours, tu comprendras bien qu'à 70 km/h et 1700 tr/min, tu infliges un traitement bien méchant à tes éléments mobiles. Maaaaais, oui... la moto est capable de le faire... A toi de voir ce qui te convient après.

pour le reste j'ai essayé une varadero comme tu le dis... Et effectivement c'est très bateau... c'est plutôt souple, même si on est toujours pas sur un 4 cylindres, mais bon... je l'ai trouvée effacée, fade, ennuyeuse... Alors ma foi, je préfère un moteur qui a un peu de caractère comme celle de nos montures Wink C'est une question de goûts, mais un v-strom bien réglé est, je trouve, bien plus agréable qu'un vara Smile Honda, c'est du Honda quoi... très linéaire, très fiable... mais très chiant lol Smile Même leurs sportives sont trop policées par rapport à la concurrence Smile M'enfin, j'avoue (j'ai honte lol) qu'une VTR SP2 me ferait très plaisir Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 9:02

Salut fleuz, ton explication me va et je ne vais pas epiloguer.... Le problème de nos v strom car effectivement il s agit d un accord commercial est un problème récurrent qui affecte toutes nos machines. Selon toute logique la solution a ce problème est identique sur toutes les machines. Les explications du forum partent dans tous les sens avec des points de passage communs. Et donc un probleme a toujours une solution....
Le jeu réglage aux soupapes est le point commun qui corrige le plus ce problème. Réglage injection a la valise diag donne un petit plus. Je pense que le boitier Nikko racing ou yoshimura permettrait le réglage injection optimum mais pas de mécano recense qui en possède un. Le GI pro tre supprime atténué également un peu ce problème. Mes idées : un afflux d air plus important et construire un système RAM air ( Kawasaki) Car la tlr avait un système offrant plus d air.
Mes idées se situent donc sur le boitier yoshimura. Ensuite une synchro des injecteurs et enfin un shintage du retour ho2 ( faut que j etudie le manuel)...
Fleuz pour Honda ton avis est exactement ce que je pense. Honda c est ce qu il y a de plus costaud mais a contrario les moteurs n ont pas de caractère. Pour le varadero injection, deux iridiums, deux leo Vince, et un k et n, et la le caractère apparait, je te promets. Et le tout sans aucun réglage de quoique ce soit.... Un moto formidable.
Et pour le vtr sp2 je suis d accord mais deux choses m arrêtent : le prix et la taille, car elle faite pour les pin s....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 10:31

Dans ce cas, c'est pas sur un boitier yosh qu'il te faut investir, mais tout simplement sur un lecteur/programmateur d'ecu, afin de pouvoir reprogrammer toute ta cartographie (chose que ne permet pas le nikko et pacotilles du genre).

Le forum US stromtroopers est bien plus performant que nous à ce sujet, et il existe déjà foules de MAP personnalisées en fonction des éléments changés sur la moto (pots, filtres, etc etc).

Si tu fais une entrée d'air forcée, tu risque encore d'appauvrir encore plus ton mélange... Car + d'air, donc lambda encore plus dans les choux qui va commander à l'injection d'enrichir, sauf qu'elle sera sûrement déjà pas mal au taquet... Donc tu vas vite atteindre les limites de régulation de la machine.

Par contre avec une map perso... tu modifie les valeurs de base, que tu peux relever ou abaisser où bon te semble... Et là après, ta lambda te permet de corriger en fonction des éléments conçus en amont, et LA, ça devient vraiment efficace.

Cependant... Faire une map Perso, ça me plairait énormement, mais je n'ai pas les connaissance, et c'est très chronophage, et onéreux... Car le matériel nécessaire c'est pas un pauvre boitier à 200€ Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 20:19

mais tu n'as pas fait le réglage d'injection au niko racing ou yoshimura sur ton klv?

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 21:28

Sur le CDI défectueux si... pensant que ça règlerait mes soucis... Mais je n'y suis pas retourné une fois le CDI changé... je devrais car je suis assez pauvre en bas, et ça pétarade pas mal du coup Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 22:01

Le boitier Nikko que j'ai n'améliore pas grand chose en souplesse mais donne plus de pêche sur certains rapports et enlève la restriction de vitesse de pointe. Ma machine était quasiment inutilisable en ville. La seule solution vraiment efficace a été l'ajout d'un Power Commandeur. Mais attention, il faut le faire régler par des pros en passant sur le banc. Je n'ai jamais eu les sous pour le faire et doit débrancher le PC sur les longs trajets sur voie rapide par temps frais car le mélange devient trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Empty
MessageSujet: Re: UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION   UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SUJET UNIQUEMENT SUR L INJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: