V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RESOLU] Bruit régulier ?!

Aller en bas 
+9
Strömfette
Rem's 12
phil91
rosace45
Leo20b
BM80
franckternand
DLaurent
FleuZ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:21

Alors, pour la régularité du bruit c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut : il a disparu après le nettoyage et le premier bruit à revenir, c'est le scrrrrr au lâché d'embrayage sur le point de patinage, qui disparaît une fois que le tout est bien synchrone... Je n'ai pas eu l'occasion de rerouler avec Sad Je vais tenter ce soir pour aller au boulot.

Le bruit précédent s'accélérait avec la vitesse angulaire de la roue... Donc exit un problème sur les éléments mobiles en amont de la boite.

Ce bruit a disparu après un bon nettoyage de tout l'ensemble et une petite remise de DOT dans le bocal du circuit de l'embrayage.
Pas de perte de liquide depuis, mais réapparition du bruit au bout de 150 km.

Donc je m'oriente sur un soucis sur la transmission secondaire : psb/chaine/couronne.
Les amortisseurs de couples vont bien, pas de jeu anormal.
Les maillons de la chaine sont en forme, pas de point dur, pas de joint barré n'importe où.
Le PSB j'ai pas pu vraiment voir, mais il est bien serré quoi qu'il en soit...

Bref, je sèche, mais je vais essayer de voir ça ce soir un peu plus profondément, et voir si le bruit persiste et si les autres reviennent Sad
J'ai pensé au cache poussière du récepteur d'embrayage, car il est un peu abimé, mais je comprend pas en quoi il pourrait induire un bruit quelconque (l'espèce de joint à lèvre en plastoque qui isole le récepteur de la saleté de la vie)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:29

Tu as aussi inspecté le roulement de porte-couronne j'imagine ?
Sur mon K2, le mien grognait carrément tellement les billes avaient morflé !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:55

et le soucis serait masqué par le nettoyage/lubirification tu pense ? Je n'ai pas vu de bille HS, écrasée, ou quoi que ce soit... et puis faut une presse de toute façon, donc si c'est ça faudra que je l'amène chez le toubib Smile

La suite demain à mon réveil, j'vous dirai quoi du coup Sad Mais même si j'ai roulé 70km avec une chaine trop tendue (ça couinait, bruit caractéristique lorsque la boite n'était plus en prise), je doute que ce soit suffisant pour défoncer un roulement, que ce soit de sortie de boite, ou de porte couronne.

Mais sait-on jamais... la suite quand j'aurai reroulé ce soir Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 16:20

Celui du porte-couronne se détériore d'avantage suite à quelques coups de lance Karcher malencontreux.... et avec une tension de chaîne plus affirmée, le problème peut se révéler plus sérieusement.... à voir...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 17:03

Pour moi: Kit chaine à changer..Shocked C'est exactement le bruit qu'elle faisait à l'achat, d'où la baisse de prix demandée et réussie [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 18:37

tu parles du bruit régulier ? Ou du bruit au lâcher d'embrayage kaouenn ? Smile

Après à voir si on peut pas changer juste l'élément du kit chaine problématique, l'ensemble n'a que 9000 km Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 19:22

9000 bornes il peut pas être mort ton kit chaîne. T'as essayé de la mettre sur bequille d'atelier ou centrale et de la mettre en marche et passer les vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 19:45

Par expérience, un roulement de porte couronne a été détruit sur une de mes machines par un apprenti sans surveillance (pas de sa faute, faut bien qu'il apprenne le boulot) lors d'un changement de pneus.

Evidement, je m'en suis aperçu 100 bornes + tard, sur la route du retour...

Maintenant, je campe dans l'atelier lors des changements de pneumatiques, que cela plaise ou non au monteur. Suspect

Philippe

PS, je cite cet exemple à cause du couinement ressenti (et entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 22:00

Lors de l'achat de ma bécane, le kit chaine avait moins de 10000 km. Mais elle était resté 5 à 6 mois sous un auvent, le proprio la faisant tourner sur place. Lors de l'essai, il y avait un raclement à basse vitesse et des claquements au démarrage et dans les ronds point à basse vitesse. Pas de point dur. Je pensais que cela venait du roulement porte couronne que j'ai changé (heureusement) mais quelque temps après, le bruit et claquements sont revenus.. En fait ma chaine était morte. J'ai fait changé le kit chaine et depuis... [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 46365
J'ai maintenant un léger jeu dans la roue arrière, je vais changé les roulements de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 14:20

Bon...

Alors après avoir utilisé la moto pour aller et revenir du boulot :
Le bruit au lacher d'embrayage n'est pas systématique, mais souvent présent... c'est vraiment con que je puisse pas l'enregistrer.
Un tac tac tac revient, de temps en temps sur le filet de gaz ou des relances (légère comme appuyées), mais sans gêner la conduite...
Des a-coups sont générés sur les décélérations, et très présents à bas régime...
Les soucis ne sont perceptibles qu'à chaud.

Je vais prendre rendez vous pour la faire voir, sinon j'aurai jamais le temps de l'avoir prête pour le rasso. Et ça coûtera ce que ça coûtera... Je verrai bien ce que me dit le mec.

Mon soucis ressemble pas mal au tiens kaouenn... Là c'est difficile de démarrer la moto, le petit vient tout juste de se coucher (ma femme étant parti travailler), et pas bien possible d'aller m'occuper de la moto quand elle rentre car elle prépare des conférences... Donc je m'occupe encore du petit lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 17:48

Ok Florian.. As tu vérifier les dents de ton PSB.. Facile et sans bruit [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 91569 Juste 3 vis à enlever pour enlever le petit carter. Dont une un peu chiante.. Wink
Lorsque je tendais un peu la chaine, au bout de quelques km, le clacclac se faisait entendre et il fallait prêter l'oreille au démarrage pour le raclement. Moi, je m'en rendais compte dans les virages gauches assez serrés et surtout dans les ronds point, le tout à basse vitesse.. Question de propagation des sons. Par contre ceux qui me suivaient me disaient: "Ca claque..!"
Je pense que tu as acheté la bécane comme cela et que tu n'as pas changé depuis le kit chaine...
J'espère que c'est ça et pas ton embrayage qui "merdoit" .. pale
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 17:55

je n'ai pas fais très attention aux dents du psb à vrai dire, quand j'ai démonté pour tout nettoyer il y a quelques jours. J'avais vérifié qu'il était bien serré, et que je n'avais pas de jeu à ce niveau là (puis décrassage de la zone).

et ce n'est effectivement pas très long à revérifier. J'aurais tendance à dire "ça sonne comme ton cas"... Mais pour être sûr, j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine... Le gars me dit que la moto sera prête bien avant le rasso [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 46365

la seule chose sûre, c'est que le cache poussière est bon à changer sur le récepteur d'embrayage. Mais je doute qu'il soit responsable de quoi que ce soit.

Le kit chaine a été changé juste avant que j'achète la moto... donc quasi neuf à l'époque. Je touche du bois pour que l'embrayage n'ait rien aussi Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 18:07

FleuZ a écrit:

Le kit chaine a été changé juste avant que j'achète la moto...

Quelquefois, chez certains peu scrupuleux, changer le kit chaine se limite à:

Couper la chaine,
Attacher la neuve,
Faire tourner et riveter. Et en fait il n'y a que la chaine de changée.

Dans mon cas, le kit est riveté par le vendeur, puis c'est démontage du bras oscillant, changement du patin s'il est usé, nettoyage et graissage des roulements à aiguilles, et remontage.
Bon t'es sale jusqu'aux coudes affraid

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 18:09

pas d'usure ni anormale ni prononcée des dents de la couronne, et le psb ne m'avait pas choqué quand j'avais le nez devant cependant.

Même si je conçois ce que tu me dis Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 10:53

salut Florian, alors cette KLV, as-tu résolu tes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 15:52

Et bien non pas du tout...

Je me suis rendu chez le garagiste en toute quiétude, en me disant "bah même si ça me coûte des ronds, au moins ce sera réglé".

Et pour lui (après un essai de la moto toute chaude quand je la lui ai amenée), le problème n'est pas assez franc pour pouvoir dire clairement de quoi il s'agit... Ca pourrait très bien être un kit chaine, comme une boite sur le déclin, un roulement quel qu'il soit...

J'ai essayé de relubrifier encore un coup ma chaine et les phénomènes disparaissent un temps... donc je pense de plus en plus à un roulement... Et la lubrification est palliative, seulement... Vu l'origine du bruit, je pense fortement pour un roulement de boite. Je vais donc attendre de voir un peu comme ça évolue, en espérant que ça ne soit pas trop vilain...

Si c'est facilement localisable, il démonte, il change et y'en a pour quelques heures de boulot à peu de choses près... Si on sait pas ce qu'on cherche, on démonte tout, on examine tout, et je m'en tire pour franchement plus cher, avec un devis à 4 chiffres Sad Et bien sûr, une dépense aussi énorme, c'est pas le moment. Donc on va voir comment ça évolue... Et puis si jamais c'est une boite qui est morte, ben je mettrai la moto en hibernation et couperai l'assurance jusqu'à des jours meilleurs.

Mais bon, ça c'est le pire des scénarios... A suivre donc, je vais surveiller et graisser régulièrement déjà, et on verra si les symptômes s'aggravent assez pour pouvoir localiser le soucis sans peine. Si c'est un kit chaine baisé, ce sera vraiment un moindre mal, et ça me fera presque plaisir de le changer lol Smile

Du coup pour le rasso, je vais faire ma vidange, et je viendrai comme ça... au pire j'ai l'assistance pour le rapatriement lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 19:02

Pas évident les problèmes difficilement décelables , croisons les doigts pour que cela ne soit pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 21:57

Ben si tu dis que en graissant ta chaîne le bruit disparaît ça vient de ta chaîne et pas d'un roulement de boite, je vois pas le rapport. commence déjà par changer le kit chaîne et tu vois après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr 2015 - 22:20

le bruit au lâché d'embrayage n'aurait aucun impact sur la chaine si ce n'est la tension à la prise... Mais je pense que les projection de lubrifiant vers la zone du PSB peuvent arranger temporairement un roulement en train de lâcher...

Changer le kit chaine, dans l'absolu si c'est pas lui qui est en cause, je vais avoir les boules d'avoir dépensé de l'argent pour "rien" Smile Même si j'ai un raisonnement un peu similaire au tiens Leo.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 16:09

En fait je pense que j'avais pris le problème à l'envers... Au lieu de qu'est-ce que c'est que ce bruit, j'aurais dû me demander qu'est-ce qui peut le produire.

La réponse en est débile de simplicité en fait... (et c'est pas parce que je pense avoir trouvé ça que je le dis hein Razz )

Lorsque j'ai démonté mon psb et tout nettoyé, j'ai constaté qu'il me manquait un peu de lookheed, donc j'ai refait le niveau, mais ai été trop optimiste. Le joint en plastique avec son profil particulier fait qu'en serrant la plaque par dessus, cela a engagé du liquide dans la tuyauterie, et mis le la tige en contrainte. La force des ressorts du plateau fait que ça venait continuellement repousser la tige et tout le toutim...

J'ai retiré un peu de liquide, refermé le tout, et magie... Plus de bruit du tout... nulle part.

Un soucis de moins. Mais bien énervant donc... Trop de liquide dans le circuit.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 19:03

Bien vu, comme le jaune, avec modération........
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:41

cool pas de frais a prevoir alors...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 7:50

Et en plus cet aprem il a de la visite pour l'aider à faire sa vidange...[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 91569 elle est pas belle la vie... [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 9:35

le dav a écrit:
cool pas de frais a prevoir alors...
hoooo oui, je suis drôlement soulagé, parce que ce que va nous rendre les impôts va servir à payer EDF lol Very Happy et je vais pouvoir faire les entretiens de tous les véhicules qui étaient encore en suspend... Donc oui, ça me fait bien plaisir. Cette aprem petit check-up des 42 000km, le jeu de soupape ayant été fait à l'acquisition, et roule ma poule Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 20:22

Rem's 12 a écrit:
Et en plus cet aprem il a de la visite pour l'aider à faire sa vidange...[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 91569 elle est pas belle la vie... [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 448976

Ha ben non hein, faut pas croire....

Nous l'avons corrompu aux chocolats ([RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 448976 !), et bu un excellent café en très bonne compagnie !

Ravie, avec André, d'avoir fait la connaissance de Christelle et de Florian que nous remercions pour leur très chaleureux accueil ;-)

flower

P.S. Mini balade de 100 km tous ronds par une chaleur écrasante, histoire d'aller échanger nos badges télépéages contre deux neufs puisque les nôtres commençaient à faiblir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Bruit régulier ?!   [RESOLU] Bruit régulier ?! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Bruit régulier ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: