V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Panne Triumph Decinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voila, y doivent etre en train de se régaler.
Moi je suis resté sur le carreau. J'etais tout pret, tout equipé, j'ai mis le contact, appuyé sur le bouton, clic-clac et rien de plus.
En PANNE !!!
C'est la premiere fois que je suis en panne avec une moto. Autant les bagnoles, ca m'arrive, mais la moto, c'est une premiere. Et puis comme ca, sans signe avant coureur. Crying or Very sad

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 11:48

haha, bienvenu chez triumph Very Happy doit bien y avoir moyen de trouver quelques éléments de panne courante sur ton modèle... J'ai entendu parlé de jauges, et de trucs comme ça qui foutent le bordel Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 13:19

Mouais. Je sais pas si c'est dû au fait que ce soit une Triumph, mais bon, je furte sur les endroits thématique Tiger et on verra bien si je/on trouve la soluce. Sinon ça va être galère pour la trimbaler jusqu’à Dardilly.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 14:41

T'as pas l'assistance 0km sur ton contrat d'assurance ? Si oui, tu les appelles et c'est réglé Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 15:03

C'est réellement le pb ça. Et en fait j'en sais rien, j'ai jamais eu besoin. Je verrai ce point demain.
En fait ça gonfle de rater une telle journée et pas trouver la panne.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 10:15

Quand je pense que j ai repoussé le RdV pour changer le pare brise du Partner et que j ai quand meme raté cette balade sous le soleil avec les foromistes. Du coup j ai toijours un pare brise cassé et en plus une moto en panne.
Y a des périodes comme ca. 😈 Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 23:38

decinois-69 a écrit:
Ben voila, y doivent etre en train de se régaler.
Moi je suis resté sur le carreau. J'etais tout pret, tout equipé, j'ai mis le contact, appuyé sur le bouton, clic-clac et rien de plus.
En PANNE !!!
C'est la premiere fois que je suis en panne avec une moto. Autant les bagnoles, ca m'arrive, mais la moto, c'est une premiere. Et puis comme ca, sans signe avant coureur. Crying or Very sad

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

FleuZ a écrit:
haha, bienvenu chez triumph Very Happy doit bien y avoir moyen de trouver quelques éléments de panne courante sur ton modèle... J'ai entendu parlé de jauges, et de trucs comme ça qui foutent le bordel Smile

Bienvenue chez......... "pas Suzuki" ! morderir

decinois-69 a écrit:
Quand je pense que j ai repoussé le RdV pour changer le pare brise du Partner et que j ai quand meme raté cette balade sous le soleil avec les foromistes. Du coup j ai toijours un pare brise cassé et en plus une moto en panne.
Y a des périodes comme ca. 😈 Sad
Et ça aurait pu être pire ! ...t'aurais pu casser le pare-brise du Triumph encore en plus ! lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 7:25

Tu ne crois pas si bien dire Laurent. Je viens de changer la bulle. Ça aurait été l'inauguration cette balade.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 8:57

bah tu sais laurent, suzuki, ils ont d'autres problèmes lol Smile regarde la cloche d'embrayage sur nos moulins. Puis une injection parfois capricieuse (CDI défectueux, c'est pas rare finalement), sans parler du faisceau sous dimensionné par endroit (je pense surtout au connecteur 10 broches dans le carénage gauche).

Surtout qu'ils ne détaillent pas cette broche ces animaux, faut racheter TOUT le faisceau qui coûte une blinde Razz

(je commence à me dire que j'ai fait le tour du v-strom, c'est une très bonne machine mais ma prochaine sera à cardan malgré tout... ^^)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 9:36

FleuZ a écrit:
sans parler du faisceau sous dimensionné par endroit (je pense surtout au connecteur 10 broches dans le carénage gauche).

Si la moto n'est plus sous garantie, on trouve des connecteurs multi broches à souder dans n'importe quel magasin d'électronique. Panne Triumph Decinois 91569

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 9:57

oui je sais bien, mais faut aussi penser à le rallonger un peu pour pallier à tout ce qui aura fondu, c'est clairement pas difficile à faire, mais c'est chiant Smile
Ca m'est arrivé sur le K2, ben je me suis pas fait chier, j'ai repiqué un +12V qui sortait de mon relais et de mon + après contact, j'ai tout monté avec du 1,5mm² souple, et plus eu de soucis depuis Smile

Je pense qu'ils ont rectifié le tir sur vos modèles récents, mais c'est encore pas une certitude quand je revois les photos de prises brulées Smile

Cependant, ça reste bien pénible d'avoir des défauts pareils pour une bécane qui coûte plus cher qu'une petite bagnole Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 11:27

FleuZ a écrit:
bah tu sais laurent, suzuki, ils ont d'autres problèmes lol Smile regarde la cloche d'embrayage sur nos moulins. Puis une injection parfois capricieuse (CDI défectueux, c'est pas rare finalement), sans parler du faisceau sous dimensionné par endroit (je pense surtout au connecteur 10 broches dans le carénage gauche).

Surtout qu'ils ne détaillent pas cette broche ces animaux, faut racheter TOUT le faisceau qui coûte une blinde Razz

(je commence à me dire que j'ai fait le tour du v-strom, c'est une très bonne machine mais ma prochaine sera à cardan malgré tout... ^^)

Tu sais Florian, en règle générale, ce sont de petits ennuis au regard des pannes carrément "immobilisantes" chez d'autres marques et contrairement à ce que tu dis, la panne du CDI est plutôt rare et ne concerne que quelques cas isolés.
De même que le connecteur dont tu parles, je l'ai ouvert une fois pour lui balancer du WD40 sur les contacts au début, puis basta... Il n'est vraiment pas une source d'ennui pour peu qu'on le soigne dès le départ et qu'on ne s'en serve pas comme un lieu de repiquage, les borniers à fusibles sont plutôt là pour ça Wink
Quant au faisceau, tu as un ressenti, j'en ai un autre et personnellement, je ne vois pas en quoi il serait sous-dimensionné ? (à moins que le faisceau soit bricolé et chargé d'options non prévues à l'origine)...Je n'ai pas connaissance de problèmes de faisceau sur le strom, en tout cas, pas de façon récurrente... popcorn
Parlons un peu de la cloche d'embrayage car depuis ces dernières années, ça me fait doucement sourire..... Aujourd'hui, dès qu'on a une vibration et un bruit à la cloche d'embrayage, on pense "ça y est, j'ai ce souci" mais en fait non, c'est tout à fait normal pour ce type de moulin, tu n'as qu'à écouter un embrayage Ducati pour t'en convaincre !
Mon K5 fait d'ailleurs ce léger bruit avec cette petite vibration et alors ?  ...De là à aller se le faire renforcer par l'Anglish du web, au demeurant génial et compétent, reste tout de même une étape de confort car ce comportement de l'embrayage aujourd'hui est tout à fait normal et sans commune mesure avec ce souci rencontré au tout début sur les K2 voire K3 .
Le vrai problème d'embrayage du strom dont tout le monde parle encore aujourd'hui et fait l'amalgame avec le moindre bruit normal, je n'en connais pas qui l'ont vraiment eu ici... Je l'ai eu sur mon premier (K2) et ça a été pris en garantie, car ce souci à l'époque, secouait la moto dans tous les sens, elle sautait comme un cabri dans un immonde grognement et je t'assure, ça la rendait vraiment inconduisible que même le guidon était difficile à tenir ! LOL ...mais là encore, je l'ai vu arriver assez progressivement et le problème était connu par Suzuki et pris en charge de suite.

Il ne faut pas perdre de vue qu'ici, nous concentrons les problèmes par le fait d'un forum dédié, ce qui te donne probablement l'impression que Suzuki est une marque qui a les mêmes soucis qu'ailleurs... Et pourtant, je t'assure qu'un forum dédié à d'autres marques, d'autres modèles, concentre d'avantage de soucis avec même une tendance à la généralisation.
Personnellement, j'en suis à ma 8ème Suzuki, à mon second v-strom 1000 et je n'ai pas rencontré de soucis majeurs, en tout cas pas de quoi m'immobiliser au départ d'une balade (et de surcroît sans aucun signe avant-coureur alors que la moto est récente, soit-disant plus prestigieuse et donc plus chère qu'une Suzuki)

Maintenant je te rejoints sur un point, c'est que Suzuki qui sait pourtant faire des cardans, n'en a toujours pas adapté un sur un gros trail routier pour aller titiller le marché "des grandes" Panne Triumph Decinois 91569


Bon Christophe ! ... Tu nous tiens au courant pour ton petit souci ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 14:19

Bon, batterie chargée, remise en place, contact, bouton de démarrage et....le démarreur se lance, une fois, deux fois et ....plus de batterie.  broken
J'suis bon pour un achat.  Embarassed
Mais me voila rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui peut laisser penser que soit la batterie pouvait avoir un petit défaut d'origine, soit que tu as une perte de courant, peut-être par une consommation prolongée alors que ton contact est coupé... à voir pour ne pas re-claquer une batterie Panne Triumph Decinois 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 19:22

J'espère que tu va vite trouver cette maudite panne. Panne Triumph Decinois 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 20:38

Salut Manu.
Comme dit juste au dessus, c'est la batterie qui est HS.
J'en ai commandé une chez Triuph et j'espere pouvoir aller la chercher demain.
Very Happy

Un petit arcticle qui tombe a point nommé pour conclure ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par MS)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 9:24

Commandée chez Triumph carrément ?
C'était pas plus intéressant pour toi via le web ? popcorn  ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 9:28

J ai trouvé plus cher voir quelques euro de difference mais ac les fdp,c est pas si interresant que ca. Et puis j ai pas la patience du tps de livraison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 9:31

Les premières Yuasa (à 88.50€) n'ont pas de frais de port Panne Triumph Decinois 91569 ...me semblerait que l'impatience ait pris le pas ! broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 10:00

C est ca. 89e chez Triumph. Et l impatience aussi. Mais vu la meteo comment se retenir?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 10:34

Bon bin c'est cool alors ! ....avec cette nouvelle batterie et cette météo au top, tu vas pouvoir pousser jusque dans le Var !? Panne Triumph Decinois 448976 Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 11:14

Je viens deja de faire le tour du quartier. banane J'suis presque arrivé.... broken
Comme quoi, avec une batterie pleine, on va bien plus loin qu'avec une vide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Triumph Decinois Empty
MessageSujet: Re: Panne Triumph Decinois   Panne Triumph Decinois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Triumph Decinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à décinois-69
» Bon anniversaire Decinois
» J'AI CRAQUE ..... PAS PU RESISTER !!
» Bon! Il repart sur quoi le Decinois??
» DECINOIS ET SA NOUVELLE MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: