V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....

Aller en bas 
+4
Yves59
phil91
DLaurent
remy31500
8 participants
AuteurMessage
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 9:36

Salut les copains,

Comme c'est écrit sur ma signature, je suis en effet de la FFMC,
Je suis même le coordinateur du Dept 31 (Toulouse).

J'ouvre ce post parce que je vois que certain se posent la question sur qui ou qui fait partie de la FFMC ou non?
Je me dis que le dialogue est la meilleure des choses même dans nos combats vis à vis de l'état.

Amicalement copains motards.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 9:54

Il y a encore une petite dizaine d'années, j'étais très actif au bureau varois... Mais un gros con ....euh....un coordinateur local à littéralement fait couler l'antenne locale en "militarisant" les réunions, en politisant à outrance les idées du mouvement (qui se dit apolitique au départ), il en a dégouté plus d'un depuis sa mise en place, au point de perdre un maximum d’adhérents et il se démerdait toujours pour écarter ceux qui ne partageaient pas ses points de vues (notamment politiques) et aussi et surtout, tous ceux dont il avait peur qu'ils puissent lui "prendre sa place"  king
En rapportant à sa sauce et donc avec moult mensonges, des évènements auprès du bureau national, il s'est démerdé pour en faire démissionner plus d'un, d'en faire radier pour 10 ans quelques autres (dont moi) avec menace de procès, etc... Bref, même si aujourd'hui la coordination locale est en passe de changer, si ce n'est pas déjà fait, j'ai tout de même définitivement tiré un trait sur, ici dans le Var, la Fédération Française des Mous du Cerveau... Désolé Rémy...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 11:50

Bah, l'antenne du 91 est toujours domiciliée chez moi, mais je ne suis plus le coordinateur depuis un bout de temps.

Seul en place depuis trop d'année, je commençais, avec l'appui de tous, à devenir le président à vie, ce qui fait que j'avais tendance à ne me consulter que moi-même puisque c'était toujours parfait pour tout le monde.

Donc pour le bien du mouvement j'ai passé la main. Je ne suis plus qu'adhérent (et boite aux lettres Wink )

Il y a toujours des expériences malheureuses, mais dans ton cas, (je parle pour DLaurent), les statuts doivent prévenir ce genre de dérive.
La fédé, c'est d'abord ceux qui l'animent, elle ne peut être parfaite qu'avec le boulot de chacun. Ce n'est pas du clés en mains.

Je retourne me coucher Very Happy .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour ce qui est du Var, mon coord adjoint vient justement du 83, il était le trésorier.
Il vient d'arriver sur Toulouse, il y a moins d'un an. En effet, il m'a confirmé tes dires.

Nous sur Toulouse, nous avons fait un puch lors de l'AG car l'antenne était en effet géré n'importe comment.

Je suis tout jeune dans le mouvement. Adhérent en 2012, au CA en 2013 Coord adjoint en 2014 et cette année je suis coord.

Et oui, comme tout assos, certain s'approprie des fonctions qu'ils n'ont pas. C'est toujours une histoire d'homme.
Après je comprend parfaitement ton dégout suite à ces histoires.

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 14:09

Dégouté est un faible mot.
Il m'a fait radier pour 10 ans, avec impossibilité de prendre même une carte au 06 ou au 13 (j'ai essayé en vain)
Pratiquement dès son arrivée au poste, il m'a débarqué d'autorité du site web que j'avais créé pour la fédé et sans m'en avertir, en a ouvert un autre, il m'a présenté comme dissident au BN, il a présenté lui-même ma démission au BN, il m'a aussi déclaré "persona non grata" ici à l'antenne varoise au point d'en perdre tous mes copains du moment, certains même me cherchaient des noises et me menaçaient... Il a tout fait pour me faire intenter un procès par le BN pour utilisation abusive du terme FFMC83 à tel point que juste pour me protéger juridiquement, j'ai dû m'approprier officiellement le nom en le déposant en préfecture (la fédé ici s'appelle en réalité l'ADMV), un nom dont je n'ai strictement jamais rien eu à battre, et une démarche dont je me serais bien passée, mais les courriers menaçants du BN via ses énormes mensonges et ses tricheries, m'y ont contraint. A tel point qu'aujourd'hui et à cause de lui, c'est la fédé qui utilise abusivement le nom de FFMC83 ! Tu vois un peu l'ambiance ! ....et si seulement il n'y avait eu que moi !  Je peux te dire qu'il en a usé un paquet de bonnes volontés, juste avec ses malversations, ses mensonges et ses coups tordus !
La fédé a un cancer en cette personne-là ! (car il y est encore, même s'il n'est plus coordinateur) ...malheureusement, elle en gardera des séquelles à vie et moi aussi... même avec de très plates excuses !

EDIT PS : j'oubliais qu'il m'avait fait fermer un forum en annonçant haut et fort que les forums web, c'était de la merde, pour reprendre sa propre expression.... depuis, j'ai ouvert celui-ci Wink et lui en a enfin ré-ouvert un autre... juste pour voir la valeur du personnage !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mer 15 Avr 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 14:49

Toutes les assocs sont pareilles No avec leur jeux de pouvoir absurdes et les tentatives de récup politiques. Pas fastoche ! Suspect

Moi je suis adhérent de la FFMC depuis 2004, sans anicroche, mais je suis juste militant de base.
Sur le 49 (Maine et Loire, Angers) nous avons un nouveau bureau très sympa et efficace. cheers

La FFMC est pour moi d'abord et avant tout un outil essentiel pour contrer les menées ultra-sécuritaires inutiles, les limitations de vitesse irréfléchies et les politicards anti-moto ou écolos chiants (et pourtant je suis plutôt contre la moto verte !).

Voili voilou salut les poteaux clown
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 14:52

Et ben!! ça donne pas envie d'y adhérer!!! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:35

Je ne peux pas te donner tort Yves... pas moi... FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 86765 D'autant que depuis la page FFMC tournée, j'ai enfin appris à vivre la moto pour moi et non plus pour les autres, et j'ai réalisé de supers trips, périples, voyages et autres vacances en tous genres à travers l'Europe et ça, c'est pas fini ! FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 15:50

Et c'est l'essentiel Laurent FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 671548

L'être humain est fait de trop d’ego ,d'individualisme et c'est le bordel un peu partout....

Comme le dit si bien le Dalai Lama :"La planéte n'a pas besoin d'hommes qui réussissent.La planéte a désespérément besoin de faiseurs de paix,de guérisseurs, de conteurs d'histoires et de passionnés de toutes sortes"
Mais bon cela reste utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 19:24

Je ne trouve pas normal de dézinguer toute la FFMC à cause d'un seul département. Ces mecs font un sacré boulot au plan national, contre le contrôle technique moto, l'interdiction des motos antérieures à 2000 dans Paris, etc.
Il faut des gens comme ça. Ne jetez pas le BB avec l'eau du bain ! Sad
Bien amicalement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 22:17

J'y crois pas!..Qu'est ce que j'apprends?..:
Que notre Laurent est une persona non grata?..un charmant garçon, gentil et tout,et tout!...C'est pas possible!. lol!

Que la FFMC est un sacré foutoir, qui est bien utile pour "contrer" les politiques?... FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 761884

Sans blague?!?...vous vous doutez encore?..Vous êtes bien naifs les gars!..

Perso, je me suis toujours méfié de ces soi disant fédérations (qui fédèrent-ils? et qui représentent-ils? au nom de qui parlent-ils?...) qui se targuent de défendre les adhérents. eh oui, tant que tu cotises et que tu suis comme un mouton, ça va, mais dès que tu commences à "penser" et "agir, . Ce n'est plus la même chanson!...

Et à ce propos, EricB49, avant de plonger le bébé, je regarde l'eau du bain!..pour ne pas pourrir le bébé!..

Et pour Rem's, le dalai lama a voulu dire par là: Qu'il y a plus de cons et d'égoiste sur terre, que de gens de bonne volonté!...( Qu'il me pardonne le LAMA, de transcrire..mais c'est plus parlant ainsi!).

Sur ce, je m'en vais FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Mer 15 Avr 2015 - 23:09

+ 1000 JJ FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 46365


Eric, pas un département, c'est le BN que j'ai eu sur le râble (Bureau National) FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 78546

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 0:19

Meme souci avec la FBMC quand j'étais en BE, certain Leader, dont des membres des Hells Angels se sont meme retrouvé en tole,
J'ai abandonné, je roule encore avec des copains et avec le Diagonal Challenge
Paix soit avec nous

jaming jaming jaming
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 0:50

C'est bien ce que je disais, Herman!...Quoi qu'en BE (comme tu dis), ils ne doivent pas briller non plus!..Faut pas que tu t'étonnes.

@ Laurent: 1000+, ça fait beaucoup!..disons 500 (on coupe la poire en deux!), et on est quite!. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 9:20

Je comprend parfaitement ce que tu ressens Laurent.

Je suis ravi de nos échanges sur ce post. Je savais bien qu'ils existaient des gens dont le dialogue est le maitre mot.

Pour ma part, j'ai fais tout mes périples avant d'etre à la FFMC, et avec ma Vara 125.


Je vais vous avouer, que l'an dernier je trouvais le role de coord un peu léger, alors j'ai voulus franchir le pas d'etre le coord.
Je pense sincèrement que l'an prochain je laisserai ma place. C'est super plus difficile (pour moi car j'ai une personnalité de suiveur) de tirer l'ensemble de l'équipe vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 10:12

Désolé, je maintiens ce que je dis, la FFMC est très nécessaire à notre défense, de la même manière que les syndicats sont essentiels à la protection des salariés.
C'est une des organisations qui peut éviter que les routes soient limitées à 80 et les autoroutes à 110 (ça nous pend gravissime au nez), c'est la seule qui a du poids auprès des mairies pour faire ôter les équipements urbains meurtriers, faire installer des places de stationnements pour 2 RM, faire autoriser la remontée de files, c'est la seule qui organise les relais calmos pour les GP du Mans, etc la liste est longue ...
Ne mélangez pas tout les gars : les problèmes de personnes ne sauraient remettre en cause la pertinence et l'opportunité d'une structure de défense.
Bien amicalement yess
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu dis que "...les problèmes de personnes ne sauraient remettre en cause la pertinence et l'opportunité d'une structure de défense" ...et que la FFMC reste nécessaire pour la défense des intérêts des motards...

Tu as entièrement raison et je partage tout à fait ton avis là dessus, cela dit malheureusement, ces problèmes de personnes remettent gravement en cause l'efficacité que pourrait avoir une telle structure... et j'emploie bien le conditionnel car elle est loin d'être aussi efficace qu'elle le devrait, rien qu'à cause de ces "petits chefs".... et bien au delà de mes petits soucis, c'est bien ça le plus grave ! .... Que d'énergies gaspillées !!! (la mienne est même usée jusqu'à la corde, je ne participe même plus aux manifs)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bravo pour tes périples, personnellement, je ne me voyais pas parcourir l'Europe en 125  FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 46365 .... Et courage pour refiler le bébé... et surtout à la bonne personne ! FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 11:08

Laurent, c'est bien connu que l'efficacité d'une organisation pourrait toujours être meilleure qu'elle est et qu'il y a de la perte en ligne et du temps perdu et de l'énergie gâchée, etc.
C'est un défaut inhérent à toutes structure sociale ou économique ou politique et la FFMC ne saurait y échapper.
En plus ce genre de défaut apparait et s'aggrave dès que la structure se pérennise et que les luttes de pouvoir se font jour.
J'ai bien pigé que tu en as bavé grave et laissé des plumes.
Pour autant, n'éreinte pas cette structure qui rend des services en étant interlocuteur des pouvoirs publics sur les questions qui nous intéressent.

Je suis aussi membre de l'ADMD (depuis 2003, association pour le droit de mourir dans la dignité) et de la fédération nationale de la Libre Pensée depuis 2010. Si tu savais le nombre de choses qui me sur-sur-sur-énervent dans ces deux assocs, tu rigolerais. Pour autant, je les défends car leur utilité est incontestable sur des sujets importants pour moi. FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 179622

Ce qui me botte c'est que on discute dur dur et qu'on s'eng... pas !!! Super ange
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 15:09

Je ne peux m’empêcher de revenir sur ce post, même si j'ai vraiment pas envie... mais du tout !
quelques remarques et je m'enfuis !

- Puisque c'est une organisation, censée représenter et défendre les motards, ses membres devRAIENT avoir les mêmes conceptions et les mêmes intérêts, pour le bien de tous.
Comment se fait-il, qu'au nom de l'un ou de l'autre, ils se relaient entre eux pour dénigrer voir nuire à l'un ou plusieurs de ses membres? Il n'y a qu'à voir comment les antennes se dénigrent entre elles !
Que dire des luttes de pouvoir entre eux?...vous savez, l'histoire du mâle alpha dans une meute !
Il me serait agréable d'apprendre que les membres, animés de bonne volonté, (et à vous entendre il ne doit pas en manquer), fassent bloc et excluent les membres "indésirables" (il ne doit pas y avoir beaucoup, à vous entendre aussi!) pour le bon fonctionnement d'une telle organisation. il est inutile de faire remarquer ici qu'une certaine ressemblance avec les organisations politiques, qui fait qu'à la longue, on retrouve que des "nuls à chier" en tête de liste. Il ne faut pas se demander alors pourquoi les gens s'en désintéressent, voir méprisent.

De l'extérieur, cela donne une sacrée image de la fédération ! cingle

- la FFMC reste nécessaire pour la défense des intérêts des motards.
Ce serait bien que la FFMC ne défende pas QUE l'intérêt des motards mais des motards, en concertation avec les autres usagers de la route !
Vous réclamez à grand cri qu'on doit partager la route mais quand il s'agit des intérêts des usagers de ces mêmes routes, on ne défend plus que ceux qui sont en 2RM !!????

Pour les limitations de vitesse ?...il y a aussi les autres fédés d'automobilistes aussi qui militent que je sache ? et il n'y a pas que des motards sur les routes, que je sache !  Vous tirez vraiment vite la couverture vers vous !

Pour les remontées de file ?...en quoi et de quel droit on s'octroie le privilège d'utiliser une voie rien que pour les 2 roues quand la circulation devient un problème majeur des villes pour tout le monde ?...En ayant cette voie, tout le monde roulerait mieux ?
C'est vraiment de l’égoïsme et du sectarisme pur !

Pour les relais calmos, laissez faire les petits clubs et associations, ils sont capables de se regrouper, de rouler ensemble dans la bonne humeur et de faire leur propre picnics ! C'est plutôt l'enseigne FFMC que vous voulez jalonner tout le long des routes. Publicités à moindre coût !...et ceci sans que personne (aucun motards) ne demande quoi que ce soit !...Je dirais même à leur détriment.

Pour les équipements urbains tu dis ?...Ce serait bien qu'ils participent de tout leur poids avec les pouvoirs publics, dès leur conception et leur installation plutôt que de manifester (parfois avec véhémence et violence) une fois que ces équipements sont installés !
Encore une fois, l'image donnée n'est vraiment pas à envier !
Faut pas s'étonner non plus pourquoi on ne siège pas dans ces instances de décision. peut-être une certaine image donnée, non ? cingle

Bon, il est l'heure de l'apéro, je conclurais bien volontiers en disant que le sectarisme français a encore de beaux jours devant lui. De même pour le corporatisme (parfois imbécile !) zoumzoum
C'est promis je ne reviendrai pas, quoi qu'il arrive à ce post ! FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 681140
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 15:40

EricB49 a écrit:
Laurent, c'est bien connu que l'efficacité d'une organisation pourrait toujours être meilleure qu'elle est et qu'il y a de la perte en ligne et du temps perdu et de l'énergie gâchée, etc.
C'est un défaut inhérent à toutes structure sociale ou économique ou politique et la FFMC ne saurait y échapper.
En plus ce genre de défaut apparait et s'aggrave dès que la structure se pérennise et que les luttes de pouvoir se font jour.
J'ai bien pigé que tu en as bavé grave et laissé des plumes.
Pour autant, n'éreinte pas cette structure qui rend des services en étant interlocuteur des pouvoirs publics sur les questions qui nous intéressent.

Je suis aussi membre de l'ADMD (depuis 2003, association pour le droit de mourir dans la dignité) et de la fédération nationale de la Libre Pensée depuis 2010. Si tu savais le nombre de choses qui me sur-sur-sur-énervent dans ces deux assocs, tu rigolerais. Pour autant, je les défends car leur utilité est incontestable sur des sujets importants pour moi. FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 179622

Ce qui me botte c'est que on discute dur dur et qu'on s'eng... pas !!! Super  ange

En ce qui me concerne, je n’éreinte rien du tout comme tu dis... Je rapporte simplement des faits. popcorn

Je te laisse plutôt débattre sur le commentaire juste au dessus du mien, je crois que tu as du pain sur la planche ! FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 448976 lol!

Sachez juste rester courtois et dans le respect des idées de chacun FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... 86082

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 15:55

Eh bien non, je ne répondrai pas. A ce niveau là d'incompréhension réciproque (et avant que cela s'envenime, ce qui serait bête pour nous tous Sad ) je clos ma participation à ce sujet en proposant aux potes du fofo de se faire une idée eux mêmes en allant surfer sur le site de la FFMC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiés à tous,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 18:53

Et bah ! Je reviens tranquillou faire un tour sur le forum et qu'est-ce que je lis ! Qu'on est à la limite de la fâcherie au sujet de la FFMC. Les gars, cooooolllllll !

Je fais parti depuis 3 ans de la FFMC37 et de l'AFDM CENTRE (qui émane de la FFMC). Ça c'est pour les présentations.

Au sujet de la FFMC : On peut bien sur ne pas partager les idées qu'elle défend, les combats qu'elle mène etc... Pour des questions relationnelles, d'idées, etc.. On est (et il faut se battre pour y rester) en démocratie, personne n'oblige personne.

Perso, pour moi la FFMC a au moins le mérite d'exister. Et ça on ne peut pas lui reprocher. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se dit lors des réunions ou communiqués et je l'exprime en public. Je partage ton avis JJ89, des fois, elle peut paraitre "corporatiste". C'est pas faux. Malgré cela, elle essaie (et c'est le cas sur le 37, comme dans beaucoup d'autres antennes) de s'ouvrir aux autres Fédérations automobiles ou autres. On l'a vu sur les dernières manif concernant le CT, ou la limitation de vitesse. Mais il faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup de répondant. En tout cas, pas autant que l'on souhaiterait. Mais Paris ne s'est pas fait en 1 fois. Laissons le temps au temps...

En ce qui concerne les équipements routiers, il y a là aussi un gros travail de fond fait par la FFMC au niveau national, pour que justement TOUS les acteurs (voitures, motos, vélos, camions, etc..) puissent donner leur avis AVANT la réalisation des ouvrages. Sauf... sauf que tu as des Mairies, des Administrations qui ne veulent pas entendre parler de quoi que se soit. Sur Tours, nous avons demandé d'être intéressés aux projets routiers, aménagements d'accotements, etc... On se fait refouler dans 90% des cas. Quelques Maires plus à l'écoute, nous reçoivent et discutent. Et quand les finances le permettent, acceptent de mettre des poteaux à mémoire de forme, de doubler certaines glissières, de ne pas faire des murs au lieu de dos d'âne, etc... Effectivement des fois, les actions menées après peuvent paraitre "chaudes". Mais c'est toujours la solution de dernier recours (en tout cas sur la 37, et je le crois sur beaucoup d'autres).

La FFMC est composée d'hommes et de femmes, diverses et variées, avec chacun son histoire, son ressenti, ses sensibilités... Elle ne peut donc être parfaite. C'est dommage mais c'est ainsi. Mais on ne peut pas lui retirer ses victoires qui profitent à TOUS. Le gilet jaune, le CT, la vignette (qui a été le fédérateur de sa création), l'éthylotest, etc..etc... Et j'en oublie ! Sur plus de 20 ans c'est un peu normal Very Happy Et ça, tout seul dans son coin, on aurait rien pu faire !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 8:22

Eric37 a écrit:
...


Au sujet de la FFMC : ..... On est (et il faut se battre pour y rester) en démocratie, personne n'oblige personne.

...
Bin non, ça c'est faux.... même si le reste de ton discours est vrai Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....   FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FFMC : Questions, Réponses, Adhérents ou Non.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: