V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fusible 15a qui saute instantanement

Aller en bas 
+3
Leo20b
Rem's 12
remino2003
7 participants
AuteurMessage
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 14:12

Bonjour à tous

Ce matin, départ pour le taf et hop, mise en route moto, le bruit qui va bien avec, mais rien sur le tableau de bord.. en roulant, je me rends compte plus de cligno ni de feu arriere..
Arrivée au taf je change le fusible en question par un neuf, je remet le contact et hop le temps que le tableau de bord s'allume il pete tt de suite..
Etant plus que mauvais en électricité et ayant l'aprem devant moi, je commence plutôt par vérifier les contacteurs ou à chercher un fil coupé??
Jai fait un tour sur le forum et apparemment c'est courant c'est petite panne en question.. Mais les feux avant marchant cela ne doit pas venir du contacteur des codes sous le carrénage gauche lol!!
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 15:16

Bon, jai oté la selle et le carénage arriere gauche, histoire d'avoir accès aux faisceaux, en partant des feux arrieres (ampoule) il n'y a rien jai vérifié tte les connections que jai trouvées, elles sont tte en bon etat, rien de fondu...
Je vais voir l'avant désormais
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 17:01

Je ne l'ai pas précisé dans la precipitation mais cest une 650 de 2006.
Là jai debranché les faisceaux quin alimentent l'arriere de la moto, ainsi que les contacteurs des poignées. En mettant le contact ça saute encore immédiatement... Je vais donc voir à l'avant ce qu'il y a, mais jai plus de fusible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 18:07

Tu peux avoir un fil à la masse ,un fil qui à le jus dés contact mis.

Si tu as pris la pluie dernièrement ,cela peut baigner en quelque part ,commodo ,phare.

Une ampoule défectueuse avec son filament hs peut donner des faux contacts.

Faudrait arriver à savoir les alimentations exacte de ce fusible et procéder par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 18:36

les alimentations cest le tableau de bord, les cligno et les feux arrieres stop.
Jai trouvé effectivement un cligno grillé (avant droit, bien vu Fusible 15a qui saute instantanement 46365 ), jai regardé le reste et jai rien trouvé, tout est intact, tout est bien gainé et/ou protégé par du scotch noir d'electricien, les contacts sont également bien.

Pour la pluie je roule effectivement sous la pluie mais là il a pas plu depuis bientôt 2 mois..

Par contre je comprends pas la logique, si chez toi tu as une ampoule grillé dans ta chambre, les plombs sautent pas pour autant? Ya une différence pour les 2 roues?

DOmmage que je n'ai pas d'ampoule sous la main! De toute façon jai plus de fusible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 19:02

Normalement une ampoule grillée ne fait pas fondre un fusible.  Pour ça il faut un court circuit franc ou une sur intensité.  Mais tu n'as pas l air d avoir de surconsommation,  donc tu dois avoir un cc sur ton  faisceau.
Tu dois pouvoir localiser ton défaut avec un metrix en position ohmetre et en débranchant la batterie.  Tu vas trouver une continuité entre ton + et ton - sur les faisceaux qui sont alimentés pas ce fusible.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 19:35

Travaillant dans la lumière je peux te dire qu' une ampoule se mettant en court circuit et faisant disjoncter est très courant ,mais normalement c'est lors de son amorçage ,mise en tension que cela se produit.Une fois qu'elle est morte ,cela ne doit plus se produire hormis si lors de son court circuit elle et fait fondre son entourage ( embase ,fil...)

Je souhaite que cela provienne de cette ampoule défectueuse pour t'éviter pas mal de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 20:25

J'ai le culot de l’ampoule sous les yeux et il est nickel...
J'ai pris le fusible 15A des feux de route et je l'ai mis dessus, (le clignoteur droit n'ayant pas d'ampoule), ça a claqué instantanément...
Je pense que l'ampoule grillée est également la conséquence de ce défaut, je m'oriente donc vers le faisceau du cligno droit. le truc c'est que j'ai réalisé le dernier test la moto quasi nue, et que les fils touchant le châssis ne sont pas nombreux non plus à l'avant !

Leo 20b: Si je prends le faisceau depuis la batterie jusqu'à la démultiplication des clignoteurs il est intact !! Dois-je sortir les fils du faisceau pour prendre la résistance batterie débranchée ??

Merci pour votre aide !!! ça me préoccupe un peu de rouler sans stop...
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 20:30

remino2003 a écrit:


Merci pour votre aide!!! ça me préoccupe un peu de rouler sans stop...


ah parce que tu freine toi..... morderir morderir morderir morderir morderir







jesors jesors jesors jesors
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 20:31

Ne défait pas les fils du faisceau, mesure à partir les connecteurs. Quand tu aura trouvé le faisceau en défaut tu aura trouvé la panne. Cela peux venir du neman aussi, contrôle le connecteur du neman aussi.
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Lun 25 Mai 2015 - 22:23

ok merci je teste ça demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Mar 26 Mai 2015 - 22:20

Leo 20b jai utilisé ta technique de recherche, et pour le faisceau avant accessible en enlevant juste les caches : r.a.s.
Le testeur reste à 0 ohm... J'ai pas le temps le soir de tout enlever, ce week-end j'essayerai d'enlever les caches arrières également et le tableau de bord aussi.. Je vais bien finir par trouver !!

Par  contre, en branchant le testeur sur le - et sur les broches, j'ai eu de temps en temps une valeur qui s'affiche à la connexion puis qui baisse très rapidement jusqu'à 0. Normal ou c'est mon testeur qui déconne ??
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 19:10

Bon ben je vous dis vite fait ou j'en suis.
Ce soir, j'ai démonté les caches avant, sorti le réservoir et le radiateur, débranché toutes les connexions électriques, idem à l’arrière.
Ensuite j'ai rebranché la batterie et l'alimentation électrique vers l'avant, j'ai mis le contact et rien ne saute !
Demain donc je rebranche les faisceaux un par un, pour trouver celui qui merde, en espérant  qu'il soit accessible.
Je pense avoir une idée sur la grosse fiche jaune derrière le radiateur, un fil est pincé et est à nu...
Dommage que je n'ai pas eu le temps ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 21:52

Je crois que tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 22:13

cela sent bon la solution...

ce week Fusible 15a qui saute instantanement 279261 Fusible 15a qui saute instantanement 279261 Fusible 15a qui saute instantanement 279261 Fusible 15a qui saute instantanement 279261 Fusible 15a qui saute instantanement 279261 Fusible 15a qui saute instantanement 279261

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 23:25

ON Y CROIT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelska




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Date d'inscription : 23/10/2017

Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1Mar 5 Juin 2018 - 13:58

Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce fil car je suis confronté exactement au même problème et j'aimerais bien savoir comment notre ami Remino à solutionné cette panne ...

Dès que je tourne le neiman, j'ai le fusible 15 A "Signal" qui claque immédiatement. Plus rien au tableau de bord, plus de feux ar, signal freins ni clignotants ... Je n'ai que les veilleuses de l'avant qui fonctionnent.
Par contre la bécane démarre et fonctionne impec...

En plus pour couronner le tout, suis une quiche en électricité ...  Fusible 15a qui saute instantanement 739965

J'ai vu un post sur un forum Suzuki SV où le coupable était un connecteur vert, situé sous le filtre à air, qui cramait parfois et pouvait créer des cours jus ... Pensez vous que ça puisse être lié à mon fusible "signal" qui crame ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je vais commencer à inspecter mes connections, en suivant la méthode de Remino et si vous avez des idées pour m'orienter, elles seront les bienvenues...

Merci d'avance ... jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible 15a qui saute instantanement Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15a qui saute instantanement   Fusible 15a qui saute instantanement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible 15a qui saute instantanement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute
» Porte fusible 1A
» fusible speciale ❔
» [ DL 1000 L4 ] Fusible 3 A sur prise allume-cigare
» Vstrom 2014 Fusible et accessoires chauffants questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: