V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation TROLL67

Aller en bas 
+15
Kouris
marin57
Xabicorsica
didivero40
rosace45
elocam
Leo20b
FleuZ
le dav
DLaurent
Yves59
jpro30
canaille
Rem's 12
TROLL67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 11:31

Rem's 12 a écrit:
Présentation TROLL67 - Page 2 671548 ça va le faire Présentation TROLL67 - Page 2 91569

Eh bin non ca le fait pas.... Mad Mad Mad

J'arrive à la gare TGV de Valence, le gars est là, la moto aussi... Petite inspection avec la liste des points à regarder qui va bien. Disques avant fatigués, mais ca je le savais... Petit essai routier, et là la boite cogne ! Problème de cloche connu sur ce modele mais le gars me dit m'en avoir parlé au téléphone... (admettons... je suis fatigué). On s'entend sur le prix et hop en route...

Premier péage au bout de 60 bornes, la moto cale en retrogradant Shocked Mad Evil or Very Mad J'arrive en roue libre et la fait redemarrer en 2nde. Premiere frayeur! Bien sur, le vendeur est injoignable....

Quelques km plus loin, un camion déboite en côte et met 3 plombes à doubler, 6éme à 2800t et là la meule cogne tout ce qu'elle peut !!! Limite elle cale !!! Coincé entre la glissière et un camion, je n'en mène large ! No

Premier arrêt au stand pour lui donner à boire, et là PAF elle ne redémarre pas! Batterie vraiment faiblarde!

Au total sur les 600 bornes du retour, il m'aura fallu recourir aux cables 3X !!!!

RDV pris cet aprem chez le concessionnaire pour la douloureuse!

En esperant que le vendeur soit honnête (j'en doute) et prenne tout ou partie des réparations non prévues
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 11:41

Vraiment pas marrant de commencer comme ça avec une nouvelle moto.
Attends le verdict du garage et j'espère pour toi que le vendeur sera correct.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 14:27

Pour moi à part la batterie, y'a AUCUN problème vis à vis de ta moto et de ce que tu en relates.

6e à 2800 tr/min ?!!! Mais c'est un overdrive bonhomme lol pas un rapport dédié à une reprise quelconque Smile Dans ce genre de cas de figures, tu rentres en urgence 2 ou 3 rapports, et tu auras de quoi te tirer de ce mauvais pas.

moto qui cale en rétrogradant : sûrement une prise d'air sur le cylindre AR... Soucis facile à régler : 2 colliers rislans et on en parle plus (photos dispos sur le forum). Tu auras sûrement eu une détonation sous le réservoir quand elle a câlé.

moto qui ne redémarre pas : bougies trop chaudes ? Passer à un indice 9 chez NGK et vérifier les anti-parasites. Dans tous les cas, pas besoin de câble si le circuit de charge est fonctionnel : tu pousses 5m en 2nde, tu lâches l'embrayage et ça part... Même pas besoin d'être costaud.

Boite qui cogne : la boite n'a souvent rien à voir dans la choucroute, c'est l'embrayage et plus spécialement sa cloche. Mais là encore, elle n'est pas problématique si ce sont juste des vibrations qui n'empêche pas le guidage de la moto... Et encore, je pense qu'il faut surtout t'habituer à ta nouvelle moto, car la conduire sous les 3000 tr/min, même avec une cloche en bon état c'est pas son domaine. T'as 2 gamelles de 500cc... Ca demande à être un peu dans les tours pour être agréable.

Après, si vraiment c'est pas assez doux pour toi, changes ta couronne pour une +2 ou +3 dents, suppression des pap secondaires, mais tu trouveras tout ça sur le forum sans soucis.

Bref... Pas de quoi s'affoler, vraiment, je pense que t'as les boules parce que t'as pas l'habitude des gros bi-cylindres Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FleuZ le Dim 13 Sep 2015 - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2015 - 18:53

FleuZ a écrit:
pas de citation du dernier post, merci

On va dire que c'est le manque d'habitude Embarassed Laughing  Non, blagues à part, les bougies sont neuves, j'ai essayé de pousser la brele, mais que dalle (et pourtant je suis costaud balèze avec 30 ans de rugby derrière moi Razz ) Là, sur le chemin pour aller chez le concessionaire, elle a calé au point mort. Bon le coup de la 6eme sous les 3000 c'est arrivé qu'une fois, mais elle a calé sur d'autres rapports entre 2500 et 3000... Bon là elle est dans les mains du pro, donc je vais être vite fixé!
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 19:15

TROLL67 a écrit:
FleuZ a écrit:
pas de citation du dernier post, merci

???????
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 19:17

Bon le concessionnaire n'est vraiment pas pressé, moto déposée mardi dernier, il n'y a toujours pas touché ! Mad Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 19:24

TROLL67 a écrit:
TROLL67 a écrit:
FleuZ a écrit:
pas de citation du dernier post, merci

???????
Tu sors ça d'où toi ? Smile ce n'est même pas ma façon d'écrire lol Smile Je sens un complot infernal Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 19:25

Regarde en bas de page 2.... Je t'assure que je n'y suis pour rien. Je suis le premier étonné, tu as toujours été courtois avec moi, donc je ne comprenais pas le pourquoi de ce post
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 19:41

ha oui non j'ai compris Smile

Au lieu de juste cliquer sur "répondre", tu as utilisé la fonction "citer" alors que j'étais le post juste au dessus du tiens. Ca alourdit le code et l'espace utilisé, sans apporter de précision cruciale Smile donc un modo est passé par là, a édité le texte cité pour le remplacer par ce message en rouge.

C'est vrai que c'est mieux de faire attention, même si c'est pas du 100% gagnant Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 20:41

OK méa culpa! Présentation TROLL67 - Page 2 91569

Par contre, je ne trouve pas le sujet sur la manip avec les rilsans pour la prise d'air sur le cylindre.... Présentation TROLL67 - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
marin57




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : apach
Date d'inscription : 07/08/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:17

bienvenue par ici bienvenue Présentation TROLL67 - Page 2 974382
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:20

salut david, en fait quand tu réponds au post juste au dessus, si tu cites le post il va etre ecrit deux fois de suite pour rien, fait juste repondre...

par contre si c'est un post plus ancien utilise la fonction citer sans probleme... Présentation TROLL67 - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:29

SIR YES SIR Présentation TROLL67 - Page 2 671548 Présentation TROLL67 - Page 2 671548 Présentation TROLL67 - Page 2 671548 Razz Razz Razz morderir
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:31

je sais qu'on est pénible mais cela évite de surcharger Présentation TROLL67 - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:33

Point du tout ! Je suis modo sur un autre forum et j'aurai fait la même remarque. Erreur d'inattention de ma part! Tu as bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 23:23

Bon ça y est, j'ai le retour du concessionnaire ! Régulateur + stator HS + Cloche+ disques embrayages = 2000€

Sad Sad Sad

Vous trouvez ça aberrant?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2015 - 9:52

Ca fait beaucoup de choses, mais sans avoir vu la bécane, sans l'avoir entendu tourner, sans rien, c'est pas facile à dire... Mais ça fait beaucoup.

La cloche, à mon avis, il veut juste se faire du chiffre avec, parce que je pense pas qu'elle rende inconduisible la moto (mon ancienne cloche avait 102 000km d'origine, vibrait un peu, mais ça faisait juste un peu de bruit, avec des vibrations tout à fait supportable. L'embrayage était aussi d'origine......)

Après, faudrait choisir... La façon la plus répandue d'avoir un stator HS, c'est que les aimants se décollent... Alors si c'est bien lui, ton régulateur n'es sûrement pas en cause ?

Bref... Vu les sommes engagées, je demanderais une contre expertise dans un autre bouclar... Moi je trouve ça gros.

Ca me fait penser à Speck Moto (villeurbannes... N'allez jamais chez ces escrocs !), qui me disait qu'il n'y avait plus de compression et que la moto était HS (reprise 700€)... Alors qu'ils avaient juste inversé les bobines pour que ça ne démarre effectivement jamais.

scratch

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2015 - 18:52

cela sent l'escroc....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 16:55

Je suis en déplacement là mais je vais la récupérer mercredi. Elle ne sera pas réparée, mais j'essaierai de faire une vidéo avec le son.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2015 - 12:19

Visiblement, le vendeur (qui est de bonne volonté pour prendre à ses frais les réparations) a fait appeler le concessionnaire de Strasbourg par son homologue de Valence! S'en est suivi une discussion houleuse avec sujet principal la malhonnêteté de l'Alsacien! Il n'a meme pas ouvert la moto, juste fait un essai routier de 5km et a déterminer un devis à 2000€ !!!!!

Je sens que je vais me marrer mercredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2015 - 15:12

c'est clair. cingle

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kouris




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2015 - 22:06

Salut Troll 67,

Dans quel garage tu est aller?

Tu connais celui de Kaltenhouse?



Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 9:25

Salut,

Je suis allé à la concession Suzuki à Eckbolsheim.
Revenir en haut Aller en bas
Kouris




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 18:14

Ok lui je connais pô.

Moi je suis plus sur Haguenau,mais les grosses concession on mauvaise réputation dans mon coin celui de Kaltenhouse et un ancien mecano d'une grosse concession qui c'est mis a son compte car il en pouvais plus des magouilles de cette dite concession.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 21:15

Ca fait une sacrée tirée jusque chez moi (Schirmeck) ! Mais merci de l'info! Je vais aller la récupérer et aller voir un petit bouclar pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TROLL67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation TROLL67   Présentation TROLL67 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TROLL67
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation [llb]
» Présentation PLC
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: