V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une concurrente categorie Trail ?

Aller en bas 
+19
jc63
michelside78
DARTI64
jc
bapt
Tic
Aviateur35
Draaghan
piolan04
hboisdenghien
didivero40
ericlebelge
jbn
shark44
FleuZ
Hub
DLaurent
speed
decinois-69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 17:49

DLaurent a écrit:
michelside78 a écrit:
...
La 1200 Gs est la moto la plus vendue au monde...
Non, ça c'est totalement faux Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 86765
Elle est juste la moto la plus vendue de chez BMW Wink

Salut,j'ai cru entrendre qu'elle etait la plus vendu au monde,mais je ne peux pas l'affirmer,pour ce qui est des ventes bmw je pense que oui aussi

Je viens de faire vite fait une recherche j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1200 GS 2010 : Une cure de HP2 !
Pour 2010, BMW fait évoluer sa moto la plus vendue au monde. Avec entre autres ses culasses dérivées des sportives HP2, la nouvelle R1200GS promet un agrément moteur à la hausse. Reste qu'entre temps, la concurrence, elle, a évolué en profondeur. Alors, le roi des trails routiers est-il toujours à la hauteur de sa réputation ? Notre réponse sur Moto-Station.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:00

michelside78 a écrit:
...
Mais a part ça si je devais prendre un trail pour faire un periple bien ciblé je prendrais un trail mono 660 Xtz voir au pire un vieux bi africa(650 ou 750)bien plus facile en TT qu'une 750 Xtz,car une fois chargé le poids serai deja bien assez important comme ça...
Pour ma part, je trouve que ce serait de l'inconscience pour faire MES périples et je ne traverserais surement pas l'Europe avec un gros mono (et j'en ai eu plusieurs par le passé)
Je pense comme toi sur le fait que beaucoup de gros trails actuels ne voient jamais la terre, cela dit, ça reste le genre de bécane indispensable pour les baroudeurs qui de ce fait, n'ont pas besoin de se "bricoler" une routière pour passer partout et rester en confort Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569
Et tiens puisque tu parles d'un autre temps, j'avais une routière dans les années 90, c'était une 1100GSX-G et elle faisait plus de 280 kg à vide... Tu vois, un gros trail actuel d'une cylindrée supérieure de surcroît, arrive finalement à être bien plus léger, comme quoi tout change ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976 Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569
Pour le sondage, oui pourquoi pas... ?? popcorn Mais je pense que tu serais surpris de constater que pas mal d'entre nous aurons déjà emprunté des chemins qu'ils n'auraient pas osé prendre en Goldwing ou en GSXR yess

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:02

michelside78 a écrit:
DLaurent a écrit:
michelside78 a écrit:
...
La 1200 Gs est la moto la plus vendue au monde...
Non, ça c'est totalement faux Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 86765
Elle est juste la moto la plus vendue de chez BMW Wink

Salut,j'ai cru entrendre qu'elle etait la plus vendu au monde,mais je ne peux pas l'affirmer,pour ce qui est des ventes bmw je pense que oui aussi

Je viens de faire vite fait une recherche j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1200 GS 2010 : Une cure de HP2 !
Pour 2010, BMW fait évoluer sa moto la plus vendue au monde. Avec entre autres ses culasses dérivées des sportives HP2, la nouvelle R1200GS promet un agrément moteur à la hausse. Reste qu'entre temps, la concurrence, elle, a évolué en profondeur. Alors, le roi des trails routiers est-il toujours à la hauteur de sa réputation ? Notre réponse sur Moto-Station.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Michel

Et bien voilà tu as la réponse :
Concernant BMW, c'est bien LEUR moto la plus vendue au monde mais en aucun cas LA moto la plus vendue au monde Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 416591

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:14

Salut,un mono bien mené sur un periple peut t'emmener loin,il faut prendre son temps,c'est sur il y aura plus de confort sur un twin c'est indeniable,ce que tu gagnera d'un coté tu le perdra de l'autre a un moment c'est indeniable aussi

Je pense qu'une 650 Vstrom serai peut etre plus a l'aise dans certain cas sur des grands voyage,orienté aventure face a une 1000 Vstrom qui sera un plus lourde Question Question

A votre avis les utilisateurs de Vstrom

Si j'avais un ou plusieur grand voyage a faire je pense que je m'orienterais plus vers une moto au origine du trail,c'est mon coté hors bitume qui ressort et j'essaierai au max de sortir du bitume,apres pour celui qui veux ce faire un voyage lointain en empruntant en majoriter les axes routiers y gagnera avec un trail routier

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:26

michelside78 a écrit:
Salut,un mono bien mené sur un periple peut t'emmener loin,il faut prendre son temps,c'est sur il y aura plus de confort sur un twin c'est indeniable,ce que tu gagnera d'un coté tu le perdra de l'autre a un moment c'est indeniable aussi

Je pense qu'une 650 Vstrom serai peut etre plus a l'aise dans certain cas sur des grands voyage,orienté aventure face a une 1000 Vstrom qui sera un plus lourde Question Question

A votre avis les utilisateurs de Vstrom

Si j'avais un ou plusieur grand voyage a faire je pense que je m'orienterais plus vers une moto au origine du trail,c'est mon coté hors bitume qui ressort et j'essaierai au max de sortir du bitume,apres pour celui qui veux ce faire un voyage lointain en empruntant en majoriter les axes routiers y gagnera avec un trail routier

Salut Michel
Ce n'est pas tant l'utilisation majoritaire des axes routiers qui importe, mais ce que tu peux trouver comme types de routes et de revêtements ponctuellement, surplace.
Pour que tu vois mieux ce que je veux dire, voilà un exemple : lorsque je vais en Ukraine, j'emprunte essentiellement de l'autoroute pour atteindre ce but... Et là il est inconcevable de prendre un gros mono. Ensuite une fois surplace, on peut trouver de tout car les routes ne sont pas toutes bitumées et lorsque qu'elles ne sont pas défoncées et pleines de trous, c'est une grande chance et là, je ne vois pas non plus en Goldwing.
Idem pour la Grèce où je pars souvent en vacance et cette fois à deux et bien chargé (tu connais les femmes ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569 ) les routes d'altitude en Péloponnèse peuvent vite se transformer en pistes en caillasses et bien défoncées également.... D'où la très grande utilité des gros trails, un 650 serait un peu à la ramasse même s'il pourrait le faire, il souffrirait d'avantage Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 46365
Pour en revenir au 1200 Triumph, ce qui me séduit également, c'est l'espacement préconisé entre deux entretiens (16000 km) et ça, pour barouder, c'est le top ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 671548
Voyage dans ce type d'aventures (sans panier ! ) et on en reparle ensuite Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:00

Messieur!

il ne faut pas confondre, et bien savoir de quoi nous parlons, faire du tout terrain ou faire de la piste (même un peu dégradée et caillouteuse), dans le premier cas (et je suis bien placé pour en parler) le seul gros trail qui se rapproche le plus de cette utilisation (et je dis bien rapproche) est la Katoche 990 Adventure, si je devais aller au bout du monde avec la possibilité de faire du hors piste, il n'y a pas photos, c'est la meilleur (j'ai éssayé, ça le fait!!!!), pour le reste, pour rouler maintenant en 1200 XTZ, je n'ose même pas penser à un sentier un peu étroit, de la piste oui du sentier NON, trop lourd, trop encombrant, par contre un moteur très souple et un TCS trés éfficace et d'excellentes suspattes.

le V-stom avec une position de conduite plus adaptée (model de guidon et hauteur de celui-ci et bien sur pneus adaptés) me semble plus facile à emmener hors du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:07

en parlant de la 1200 explorer, nulle part on ne trouve d'infos sur la contenance du réservoir... à vue de nez, au moins 24L... Et ce serait une bonne idée de proposer la capacité d'un super tanker Very Happy

cardan, entretiens espacés, couple de sauvage, allonge et bruit typique des 3 pattes... je suis plus que séduit !! j'ai hâte de la voir arriver en concessions pour aller l'essayer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:27

jc63 a écrit:
Messieur!

il ne faut pas confondre, et bien savoir de quoi nous parlons, faire du tout terrain ou faire de la piste (même un peu dégradée et caillouteuse), dans le premier cas (et je suis bien placé pour en parler) le seul gros trail qui se rapproche le plus de cette utilisation (et je dis bien rapproche) est la Katoche 990 Adventure, si je devais aller au bout du monde avec la possibilité de faire du hors piste, il n'y a pas photos, c'est la meilleur (j'ai éssayé, ça le fait!!!!), pour le reste, pour rouler maintenant en 1200 XTZ, je n'ose même pas penser à un sentier un peu étroit, de la piste oui du sentier NON, trop lourd, trop encombrant, par contre un moteur très souple et un TCS trés éfficace et d'excellentes suspattes.

le V-stom avec une position de conduite plus adaptée (model de guidon et hauteur de celui-ci et bien sur pneus adaptés) me semble plus facile à emmener hors du bitume.
C'est clair JC, je n'avais même pas entrevu l'option TT sinon j'aurais éventuellement parlé d'un 400 DRZ (pour rester en 4T Wink ) , on parle bien de "trails-routiers" enfin en ce qui me concerne, d'où mes réticences à partir avec un gros mono pour faire ce que je fais habituellement What a Face
Je vois là, une nouvelle catégorie de motos tout à fait intermédiaire, qui n'est plus du tout du trail et n'est pas non plus tout à fait de la routière mais Michel semble être scotché à une autre époque disons... révolue où les trails pouvaient encore emprunter gentiment un terrain de cross, mais avec lesquels ont ne faisait pas de grands trajets, genre plus de 1000 bornes par jour, y compris sur autoroute ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 86765

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:31

C'est ce qu'on se tue à vous dire. !!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 19:42

FleuZ a écrit:
en parlant de la 1200 explorer, nulle part on ne trouve d'infos sur la contenance du réservoir... à vue de nez, au moins 24L... Et ce serait une bonne idée de proposer la capacité d'un super tanker Very Happy

cardan, entretiens espacés, couple de sauvage, allonge et bruit typique des 3 pattes... je suis plus que séduit !! j'ai hâte de la voir arriver en concessions pour aller l'essayer quand même !
T'inquiète Florian, comme je n'ai rien trouvé là-dessus, c'et une des questions que je ne manquerais pas de poser Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 20:02

Allez. Pour répondre aux questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me paraît vraiment peu comme capacité !!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 20:11

DLaurent a écrit:
Michel semble être scotché à une autre époque disons... révolue où les trails pouvaient encore emprunter gentiment un terrain de cross, mais avec lesquels ont ne faisait pas de grands trajets, genre plus de 1000 bornes par jour, y compris sur autoroute ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 86765

Salut,je suis pas non plus scotché sur une epoque,j'ai quand meme un side-car avec une moto du 21eme siecle banane clap banane clap

Je dirais qu'aujourdhui il y a encore du trail du vrai,au moins une la 660 XTZ dernier modele malgrés l'injection obligatoire

Sinon quand tu pars sur de long periple le 1000 bornes par jour meme avec un bon trail routier tu ne le ferra pas tout les jours,car a mon avis le periple va ce transformer en corvée,tu sais maintenant en moto la plupart des gens sont habitué a un maximum de confort et en veullent toujours plus est ce vraiment utile pour faire le tour du quartier Question Question

J'ai rouler deux ans en mono et certaine fois j'ai fais de longue etape et c'etait vivable,sur certaine moto tu peux avoir un peu mal au fion,mais le reste ça va quand meme

Comme tu l'ecris tu roule pas mal,mais des motards comme toi,sont je pense une minorité,il ni a qu'a voir dés que les T° chute beaucoup debranche la batterie et couvre la moto

Par contre on a parlé vite fait de Ktm hormis le fait qu'elle a l'air efficace assez hors route goudronné quand est il de la fiablité et de l'entretien,c'est juste pour savoir

Je vous retranscris mots pour mots une réflexion d'un journaliste de Moto mag Edito de ce mois-ci,à laquelle j'adhère et qui résume bien la situation

Notre comparatif de machines de grand tourisme, entre autres, en témoigne: les motos d'aujourd'hui ont atteint un niveau de perfectionnement peu ordinaire. Tout juste si elle ne font pas le café et la vaisselle! Doit-on s'en plaindre? Non sans doute. Qu'i s'agisse de confort d'utilisation, de conduite et plus encore de sécurité, difficile de demander plus et ceux qui ont les moyens d'y accéder y ont gagné.
Tout gagné? Pas sûr.
Sans pour autant rejoindre le choeur des adeptes du "c'était mieux avant", force est de reconnaître que la médaille a des revers moins réjouissants. Passons sur les tarifs qui ont évolué en proportion (achat, entretien, assurance, etc.). Il y aurait trop à dire. Le plus troublant est sans doute que nos jolies mécaniques sont devenues tellement compliquées qu'on n'ose plus y toucher, et qu'on est même invité à ne plus le faire. Quant aux pannes (et qu'on ne nous dise pas qu'il n'y en a plus, chacun sait que plus c'est compliqué, plus les chances d'en récolter augmentent), elles sont devenues également sophistiquées, entendez par là irrévocables. PLus moyen de se dépanner au bord de la route. Seule issue: l'assistance et l'homme en blouse blanche et sa malette diagnostic. Et ne parlons pas des machines censées vous emmener au bout du monde.
Bref, nous voilà devenus otages d'un système dont il n'est pas facile de sortir. Car si vous désirez aujourd'hui un modèle d'un bon niveau mais sans systèmes d'assistance (ESA, ABS, PTRC et autres acronymes barbares), attendez-vous à des délais dissuasifs, le temps que l'on intègre cet indésirable à la chaîne de production. Piégés, donc. Sans demander la lune, il serait bon qu'on puisse avoir le choix et qu'on ait des portes de sortie

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 20:29

Ne serais tu pas un poil exagératif. ????
Il faut reconnaître que l'électronique a de mauvais défaut mais c'est indéniable, elle protège et assure un peu de comfort supplémentaire. Je ne vois pas de mal à ça.
Il faut reconnaître que certains motards ne sortent que pour faire 1000 km dans l'année par beau temps et par + de 22°c et moins de 30°. Mais chacun sa vision de la moto. Je comprend dans un sens le tien. Reste à comparer ce qui est comparable et pour moi la moto des années 80 et celle des années 2010 n'ont aucun rapport. Que ce soit dans les catégories trail que dans n'importe quelles autres
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 21:31

michelside78 a écrit:
DLaurent a écrit:
Michel semble être scotché à une autre époque disons... révolue où les trails pouvaient encore emprunter gentiment un terrain de cross, mais avec lesquels ont ne faisait pas de grands trajets, genre plus de 1000 bornes par jour, y compris sur autoroute ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 86765

Salut,je suis pas non plus scotché sur une epoque,j'ai quand meme un side-car avec une moto du 21eme siecle banane clap banane clap
Oui enfin, tu as une moto sortie en 2001, première année du 21ème siècle (je l'ai eu aussi) et qui fut sortie par Suzuki pour aller piétiner les plate-bandes de Yamaha qui "cartonnait" avec son 1300XJR de 1999 (hormis l'injection, elle en est la copie conforme), elle même issue du "vieux" 1200XJR de 1993 dont le moulin vient du FJ (1984-85) et donc, tout ce petit monde-là étant du siècle dernier tout de même ! siffle

Et puis concernant le side-car, les allemands en avaient déjà durant la seconde guerre mondiale et ça existait aussi bien avant ! What a Face Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976

Il est clair que tu as une petite propension naturelle à aimer "l'ancien" tout de même ! broken


michelside78 a écrit:
Comme tu l'ecris tu roule pas mal,mais des motards comme toi,sont je pense une minorité,il ni a qu'a voir dés que les T° chute beaucoup debranche la batterie et couvre la moto
Ah mais ça n'a rien à voir ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 416591
Moi le beau premier, en hiver je roule souvent en 2cv et très peu en moto Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 456174 .... par contre quand le printemps arrive et que ça sent le départ à plein nez, je ne regarde pas à faire 1500 ou 15000 km au cours d'un seul périple. Cool



michelside78 a écrit:
Par contre on a parlé vite fait de Ktm hormis le fait qu'elle a l'air efficace assez hors route goudronné quand est il de la fiablité et de l'entretien,c'est juste pour savoir
Là-dessus je te rejoint à 100% bien que je ne doute pas de KTM car je ne connais pas ce volet de la marque, mais sur le fond, c'est bien pour ça que je roule en V-Strom et non pas en 1200 GS ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976



michelside78 a écrit:
Je vous retranscris mots pour mots une réflexion d'un journaliste de Moto mag Edito de ce mois-ci,à laquelle j'adhère et qui résume bien la situation

...
"Sans pour autant rejoindre le choeur des adeptes du "c'était mieux avant"...
Ah tu vois que tu exagères un peu comme le souligne Bapt !!? Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976 Very Happy
La moto a définitivement évolué et ce n'est pas fini, il faut se faire à cette idée de constante évolution, y compris vers d'avantage de fiabilité malgré l'omniprésence de l’électronique Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 22:22

IL est vrai qu'une grande partie des motards, veulent des motos de plus en plus sophistiquée, ABS, antipatinage, antigamelle etc etc...
et ne me dites pas qu'un grand nombre d'ici pense le contraire...sinon il n'y aurai pas de "topic" "qui a essayé de mettre l'ABS de la 650, qui as installé le bidule electronique pour gagner 1000chevaux et consommer 3Lau 100 etc....
Sans parler des normes anti pollution qui poussent les ingénieurs à améliorer les rendements de moteur....c'est surtout le demande des consommateur et la sur-enchère des constructeurs qui fait que les motos ont de plus en plus de truc dessus...et vive le progrès de l'electronique, qui évite d'avoir des motos de 400kg avec des composants à tube qu'on avait sur nos première télé...
IL faut vivre avec le progrès technologique, paradoxalement, il y a plus de vingt ans, j'ai fait des 30 à 40000km par an avec mes 350XLR, 650Djebel etc alors qu'il ni avait pas de frein, pas d'ABS etc et maintenant, je ne roule plus comme avant mais j'aime avoir une moto plus "sûr" plus "confortable" plus équilibré" plus "tout" et tout ça pour faire peut-etre moins de 5000km par an.
Quand j'allais bossé il y a plus de 20ans an moto, il y avait moins de voiture (ou plus de route,lol) tandis que maintenant, c'est la jungle dans sur les routes aux heures de pointes et le même freinage d'urgence avec une moto d'aujourd'hui" avec ABS est hyper plus sûr qu'avec une ancienne de plus de 20ans....
Enfin, j'ai ecrit comme je pensais, j'ai fait peut-etre du hors sujet (comme me disais ma prof de français adoré)
Mais en tout vive la technologie, la preuve en video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 0:58

bapt a écrit:
Allez. Pour répondre aux questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me paraît vraiment peu comme capacité !!
Merci Bapt Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 46365
effectivement, c'est peu... Shocked


Citation :
Fiche technique :

Moteur : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1215 cm3
Alésage/Course : 85 x 71.4mm
Puissance maximum en version libre : 135CV / 101kW @ 9300 Tr/mn
Couple maximum en version libre : 121Nm @ 7850 Tr/mn
Puissance maximum en France : 106CV / 78kW @ 12600 Tr/mn
Couple maximum en France : 65Nm @ 9200 Tr/mn
Alimentation : Ride by wire, injection éléctronique
Echappement : En Inox, 3 en 1, Silencieux en inox monté sur le coté
Finale : Cardan
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
Capacité d’huile : 4.0 litres (1.1 US gals)
Cadre : Treillis en acier tubulaire
Bras oscillant : Mono-bras an alliage d'aluminium, transmission par cardan
Roue avant : Alliage aluminium, 10 rayons 19 x 2,5 pouces
Roue arrière : Alliage aluminium, 10 rayons 17 x 4,0 pouces
Pneu avant : 110/80 R19
Pneu arrière : 150/70 R17
Suspensions avant : fourche inversée Kayaba de 46mm, 190mm de débattement
Suspensions arrière : amortisseur AR Kayaba à réservoir séparé, Réglage de la précharge hydraulique et réglage de la détente, débattement de 194mm
Freins avant : Deux disques flottants de 305mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons avec ABS déconnectable
Freins arrière : Simple disque de 287mm avec étrier 2 pistons nissin avec ABS déconnectable
Maitre cylindre de freins AV : Maitre Cylindre Nissin de 16mm de diameter
Tableau de bord : LCD avec Compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, compte tours analogique, Indicateur de vitesse engagée, jauge à essence, autonomie restante, témoin de verglas, Température de l'air, warning, défilement des infos via bouton sur le commodo, TPMS prêt (Contrôle de pression des pneus au tableau de bord), ABS déconnectable et horloge
Longueur : 2248mm (88.4 po)
Largeur : (Guidons) 885mm (34.8 po)
Hauteur : 1410mm (55.5 po)
Hauteur de selle : 840mm (33.1 po) - 860mm (33.9 po)
Empattement : 1530mm (60.2 po)
Angle de chasse / Chasse : 23.9°/105.5mm
Réservoir : 20 litres (5.3 US gals)
Poids tous pleins faits (homologué) : 259kg (570 lbs)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:16

valdostrom a écrit:
IL est vrai qu'une grande partie des motards, veulent des motos de plus en plus sophistiquée, ABS, antipatinage, antigamelle etc etc...
et ne me dites pas qu'un grand nombre d'ici pense le contraire...sinon il n'y aurai pas de "topic" "qui a essayé de mettre l'ABS de la 650, qui as installé le bidule electronique pour gagner 1000chevaux et consommer 3Lau 100 etc....
Sans parler des normes anti pollution qui poussent les ingénieurs à améliorer les rendements de moteur....c'est surtout le demande des consommateur et la sur-enchère des constructeurs qui fait que les motos ont de plus en plus de truc dessus...et vive le progrès de l'electronique, qui évite d'avoir des motos de 400kg avec des composants à tube qu'on avait sur nos première télé...
IL faut vivre avec le progrès technologique, paradoxalement, il y a plus de vingt ans, j'ai fait des 30 à 40000km par an avec mes 350XLR, 650Djebel etc alors qu'il ni avait pas de frein, pas d'ABS etc et maintenant, je ne roule plus comme avant mais j'aime avoir une moto plus "sûr" plus "confortable" plus équilibré" plus "tout" et tout ça pour faire peut-etre moins de 5000km par an.
Quand j'allais bossé il y a plus de 20ans an moto, il y avait moins de voiture (ou plus de route,lol) tandis que maintenant, c'est la jungle dans sur les routes aux heures de pointes et le même freinage d'urgence avec une moto d'aujourd'hui" avec ABS est hyper plus sûr qu'avec une ancienne de plus de 20ans....
Enfin, j'ai ecrit comme je pensais, j'ai fait peut-etre du hors sujet (comme me disais ma prof de français adoré)
Mais en tout vive la technologie, la preuve en video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouaisss... c'est beau la technologie, sauf que ; avant, avec 2 tounevis et qlqs clés t'allais au bout du monde, tu anticipé tes freinages et entrée de virage, maintenant les futures motard vont se fier à la techno, j'ai une bécane qui gère tout moi et pafffffffffff le freinage tardif et berdaff le virage trop humide ou avec des feuilles/gravier ou autres, à force d'être assisté par tout et n'importe quoi les gens se sentent tjr plus en confiance et c'est là que....

PS: je vis bien avec hein, mais j'ai un passé derrière, ce qui ne m'empèche pas de me vautrer comme une grosse larve Razz
Revenir en haut Aller en bas
DARTI64

DARTI64


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : EUSKADI
Date d'inscription : 05/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:29

DLaurent a écrit:
bapt a écrit:
Allez. Pour répondre aux questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me paraît vraiment peu comme capacité !!
Merci Bapt Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 46365
effectivement, c'est peu... Shocked


Citation :
Fiche technique :

Moteur : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1215 cm3
Alésage/Course : 85 x 71.4mm
Puissance maximum en version libre : 135CV / 101kW @ 9300 Tr/mn
Couple maximum en version libre : 121Nm @ 7850 Tr/mn
Puissance maximum en France : 106CV / 78kW @ 12600 Tr/mn
Couple maximum en France : 65Nm @ 9200 Tr/mn
Alimentation : Ride by wire, injection éléctronique
Echappement : En Inox, 3 en 1, Silencieux en inox monté sur le coté
Finale : Cardan
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boîte de vitesses : 6 rapports
Capacité d’huile : 4.0 litres (1.1 US gals)
Cadre : Treillis en acier tubulaire
Bras oscillant : Mono-bras an alliage d'aluminium, transmission par cardan
Roue avant : Alliage aluminium, 10 rayons 19 x 2,5 pouces
Roue arrière : Alliage aluminium, 10 rayons 17 x 4,0 pouces
Pneu avant : 110/80 R19
Pneu arrière : 150/70 R17
Suspensions avant : fourche inversée Kayaba de 46mm, 190mm de débattement
Suspensions arrière : amortisseur AR Kayaba à réservoir séparé, Réglage de la précharge hydraulique et réglage de la détente, débattement de 194mm
Freins avant : Deux disques flottants de 305mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons avec ABS déconnectable
Freins arrière : Simple disque de 287mm avec étrier 2 pistons nissin avec ABS déconnectable
Maitre cylindre de freins AV : Maitre Cylindre Nissin de 16mm de diameter
Tableau de bord : LCD avec Compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, compte tours analogique, Indicateur de vitesse engagée, jauge à essence, autonomie restante, témoin de verglas, Température de l'air, warning, défilement des infos via bouton sur le commodo, TPMS prêt (Contrôle de pression des pneus au tableau de bord), ABS déconnectable et horloge
Longueur : 2248mm (88.4 po)
Largeur : (Guidons) 885mm (34.8 po)
Hauteur : 1410mm (55.5 po)
Hauteur de selle : 840mm (33.1 po) - 860mm (33.9 po)
Empattement : 1530mm (60.2 po)
Angle de chasse / Chasse : 23.9°/105.5mm
Réservoir : 20 litres (5.3 US gals)
Poids tous pleins faits (homologué) : 259kg (570 lbs)


Si je ne devais retenir qu'un chiffre, ce serait celui-ci... Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 761884 mais je dis ça, je dis rien... Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 535141
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:37

ben je le trouve pas excessif moi le poids tous pleins faits... Avec tout l'équipement qu'il y a sur la bécane, je dois bien être à 240kg moi... et avec mon corps d'athlète, ce sont pas 19 petits kg en plus qui vont m'intimider Laughing Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976

par contre la taille du réservoir... ridicule. J'espère qu'il y aura un super tanker en option Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:45

Ce n'est pas un poids énorme pour un 1200 équipé de la sorte en effet Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569
On dirait que beaucoup ont perdu les valeurs de base, le temps où beaucoup de gros cube frôlaient, atteignaient ou dépassaient les 300 kg... Pour info, un Golwing c'est 450 kg et ça s'emmène très très bien ! (certains disent "comme un vélo" Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976 )

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:47

DLaurent a écrit:
Ce n'est pas un poids énorme pour un 1200 équipé de la sorte en effet Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569
On dirait que beaucoup ont perdu les valeurs de base, le temps où beaucoup de gros cube frôlaient, atteignaient ou dépassaient les 300 kg... Pour info, un Golwing c'est 450 kg et ça s'emmène très très bien ! (certains disent "comme un vélo" Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976 )

effectivement, la repartitiond des masses et la position sont bien plus importantes que le poids lui meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 10:33

bapt a écrit:
Ne serais tu pas un poil exagératif. ????
Il faut reconnaître que l'électronique a de mauvais défaut mais c'est indéniable, elle protège et assure un peu de comfort supplémentaire. Je ne vois pas de mal à ça.

Salut,comme dit le dicton trop de securité tue la securité,a l'heure d'aujourdhui les gens sont de plus en plus assistés dans leur conduite par toute les options electronique en voiture et ça arrive en moto et le jour ou tu abuse trop de l'assistance embarquée c'est la gamelle,car avant tout c'est l'homme qui conduit ou pilote pour certain

Je ne suis pas contre le progret comme certain le pense ni scotché sur une autre epoque je vis avec mon temps(j'ai meme internet)mais a un moment,trop c'est trop et est ce vraiment vital tout cet afflut d'electronique Question Question

Un trail routier moderne pour moi serai une moto de 1000 a 1200cc bicylindres 85 a 95chx et a injection(normes oblige)ABS deconectable et le summum prise 12 volt integrée au tableau de bord et c'est tout et c'est suffisant,l'ABS est utile et securisant sur route mouillée ou revetement pourrie(gravillon)

J'ai essayé la 1200 Xtz moto que j'aime bien,et bien pour moi il y a trop d'assistance embarqué et pour certaine c'est boff,boff,l'abs etait suffisant,le reste on vire et en plus deux avantage,moins de sources de panne et le prix chute,car tout ces technologies on un prix

La 1000Vstrom s'en rapproche,si ce n'est qu'elle ne doit pas avoir l'abs(si je dis pas de betise)et c'est dommage,si elle etait remis au gout du jour pour 2012,un moteur de 1200 maxi,abs(revoir un peu le look)et c'est partie pour des milliers de kilometres Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569 Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569

Pour le reste les trucs du genre anti-patinage,suspension piloté,cartographie modulable pour moi ce n'est pas utile mais on n'a plus le choix malheureusement

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 10:42

je comprends tout a fait Michel,
j'ai une 2cv de 63, une r19 de 94, et je cherche un combi d'avant 79 ; et à côté de ça j'ai un zafira de 2008 et je peux t'assurer que c'est une évolution en terme de confort et de sécurité !
Certes les débitmètres, les vannes egr, et tout ce matériel (plus présents pour des normes écologique que pour autres choses) peuvent poser des problèmes, mais ce ne sont pas les éléments de sécurité qui sont mis en cause.
Et d'un autre coté, mon beau-père a failli mourir à cause d'un airbag car asthmatique et l'airbag contient une poudre qui a failli le tuer, certes j'ai un ami qui a failli être tué par sa ceinture de sécurité, (foie coupé en 2) mais la proportion te confirme que l’équipement électronique ( SAUF CHEZ LES FRANÇAISES prftt prftt prftt ) tend à te sauver la vie plus que l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 17:34

michelside78 a écrit:
Un trail routier moderne pour moi serai une moto de 1000 a 1200cc bicylindres 85 a 95chx et a injection(normes oblige)ABS deconectable et le summum prise 12 volt integrée au tableau de bord et c'est tout et c'est suffisant,l'ABS est utile et securisant sur route mouillée ou revetement pourrie(gravillon)

J'ai essayé la 1200 Xtz moto que j'aime bien,et bien pour moi il y a trop d'assistance embarqué et pour certaine c'est boff,boff,l'abs etait suffisant,le reste on vire et en plus deux avantage,moins de sources de panne et le prix chute,car tout ces technologies on un prix

cher ami,

sait tu que toutes les assistances de l'XTZ sont très facilement déconnectables (ABS compris) et ceci permet d'adapter la moto à ton envie de conduire.
en ce qui concerne ces assistances, un de mes collégue en revenant d'aller chercher sa XTZ neuve il y a 15 jours s'est fait surprendre sur son chemin de campagne (hé oui il y a de la merde de tracteur sur nos petites routes) sous la pluie, à une remise des gaz mal maitrisée l'engin à fait un début de virgule et .......tout est revenu à la normal sans autre forme de procès, merci qui? merci le TCS en niveau 1! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 671548

et pourtant je ne suis pas un grand fan de ce type de techno, mais là....

et puis (sans faire l'apologie aveugle de cette moto) un bi de 1200 Cm3 qui à 106 Cv à 7800 Trs/Mn maxi je pense qu'il va faire un paquet de borne avant d'être ouvert Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:41

jc63 a écrit:
michelside78 a écrit:
Un trail routier moderne pour moi serai une moto de 1000 a 1200cc bicylindres 85 a 95chx et a injection(normes oblige)ABS deconectable et le summum prise 12 volt integrée au tableau de bord et c'est tout et c'est suffisant,l'ABS est utile et securisant sur route mouillée ou revetement pourrie(gravillon)

J'ai essayé la 1200 Xtz moto que j'aime bien,et bien pour moi il y a trop d'assistance embarqué et pour certaine c'est boff,boff,l'abs etait suffisant,le reste on vire et en plus deux avantage,moins de sources de panne et le prix chute,car tout ces technologies on un prix

cher ami,

sait tu que toutes les assistances de l'XTZ sont très facilement déconnectables (ABS compris) et ceci permet d'adapter la moto à ton envie de conduire.
en ce qui concerne ces assistances, un de mes collégue en revenant d'aller chercher sa XTZ neuve il y a 15 jours s'est fait surprendre sur son chemin de campagne (hé oui il y a de la merde de tracteur sur nos petites routes) sous la pluie, à une remise des gaz mal maitrisée l'engin à fait un début de virgule et .......tout est revenu à la normal sans autre forme de procès, merci qui? merci le TCS en niveau 1! Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 671548

et pourtant je ne suis pas un grand fan de ce type de techno, mais là....

et puis (sans faire l'apologie aveugle de cette moto) un bi de 1200 Cm3 qui à 106 Cv à 7800 Trs/Mn maxi je pense qu'il va faire un paquet de borne avant d'être ouvert Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 448976

Salut,bien sur que ça sert la preuve,mais pour le moment j'suis pas trop dans le trip,coté voiture c'est pareil,pour la voiture de ma femme elle est de 1997 et elle a un petit ordi de bord je trouve deja ça trop bien Very Happy Very Happy mais un jour j'aurrai un(ou des)vehicule(s)equipé de ces equipements mais je pense que j'aurai certainement un temps de retard Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569 Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 91569
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une concurrente categorie Trail ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: