V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cuir ou Textile

Aller en bas 
+11
Kaouenn
ledadou
Yves59
didivero40
phil91
mathiti
Leo20b
GHOST RIDER
FleuZ
jpro30
brik
15 participants
AuteurMessage
brik




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/10/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 17:32

Bonjour,

je viens vers vous car je veux changer mon blouson et profiter des fêtes de noël qui approchent à grand pas.

Par contre j'hésite entre un blouson cuir ou un blouson textile.

Quoi qu'il en soit ce sera la marque Furygan qui est de chez moi

Merci de me donner vos expériences pour que je puisse avancer un peu sur mon choix

merci
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 17:40

Pour moi il n'y a pas photo, la meilleure protection est avec le cuir.
Inconvénient plus chaud l'été.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 18:39

J'ai un cuir, et je pense que je ne reviendrais pas au textile... Sauf si je venais à faire de l'offroad, car bien plus facile d'entretien.
Pour l'été, j'ai un textile bering très bien pour ne pas avoir chaud.

Le truc bien, c'est que si tu prend du furygan, tu peux prendre TOUTES les protections en D3O, qui sont juste géniales. J'ai craqué et je me suis offert la totale, et comme c'est fabriqué par eux, les découpes et tout sont prévues pour leurs blousons et pantalons Smile Donc rien à découper, rien, juste plug and play Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 18:42

cuir l'été ensemble bering turismo et textile l'hiver mi-saison ensemble bering komodo 3 en 1 été, hiver, mi saison un look adventure trail superbe


Dernière édition par GHOST RIDER le Ven 16 Oct 2015 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 19:41

Moi j'ai un textile bering pour l'été, un cuir segura pour les mi saisons, disons jusqu'a 10°C et un textile étanche et bien chaud furigan pour l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 20:17

Bonsoir,

textile mesh pour les jours de forte chaleur, un cuir pour la ville et/ou la mi-saison et un textile pour les longues randos ou le froid.

Même si le cuir a une doublure, je préfère le textile pour le froid car la veste est plus longue (bas du dos notamment).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 14:21

Oui, mais c'est seulement 1 seul Kdo pour Noyel !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 15:53

J'avais un textile furygan avec doublure amovible.
En début d'année j'ai profité d'un bonne promo chez motoblouz pour m'offrir un cuir helston : nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
brik




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/10/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 16:01

mon gros problème, c'est que je mesure 1,93m et que c'est difficile de trouver un cuir à ma taille.

En plus quand j'essaye un cuir je ne trouve pas très alaise, enfin je pense que cela vient du fait que le cuir est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 16:52

Un cuir il faut qu'il soit bien ajusté car il va se détendre.
Je roule en cuir sauf par grand froid et grosse chaleur ou la je porte du textile.
Revenir en haut Aller en bas
ledadou




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/06/2015

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 16:54

Cuir ou Textile 656745  textile mesh pour le grand soleil et ixs textille renfort cuir pour la mi-saison et l'hiver tres bon compromis
a +
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 17:09

brik a écrit:
mon gros problème, c'est que je mesure 1,93m et que c'est difficile de trouver un cuir à ma taille.

En plus quand j'essaye un cuir je ne trouve pas très alaise, enfin je pense que cela vient du fait que le cuir est neuf.

je fais pareil et mon cuir est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 17:15

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, ensemble IXON 3 en 1 ventilé, qui me convient parfaitement en toutes saisons. Mais je vis dans le sud !  sunny

Petit commentaire au passage : Cet ensemble de bonne facture générale souffre de quelques détails de fabrication regrettables, comme par exemple, les mini-mini bouton pression qui, évidemment, tiennent mal, et autres dispositifs d'assemblage des couches à améliorer.   Mad

Cuir ou Textile 741221
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Ven 16 Oct 2015 - 22:36

Bonne question.. Suspect J'ai...
En textile: Un blouson Bering et deux vestes Bering dont une que je mets l'été sans doublure.
deux pantalons avec doublure: motomod et Hein Gericke ( Cuir ou Textile 671548 ).
En cuir: Une veste DG avec doublure et renforts simples qui doit avoir 25/26 ans (indestructible Shocked ) qui pèse 1 tonne Laughing et un pantalon type jean de marque..??? sans doublure.
J'aime bien le tout, le cuir épais pour son impression de sécurité; le textile, un peu plus souple et plus confortable..
Maintenant à toi d'essayer et de voir se qui te convient le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015 - 17:11

Ma preference a moi et rien qu'a moi, c'est le textile. Pour la souplesse et le poids. Veste 3/4 avec tout les renforts et doublure amovible. A utiliser pour les sorties roulages ou les virées au long cours.
Ceci dit, j'ai quand meme un blouson cuir, mais pas genre racing, court avec des gros trucs écrit dessus hein, le blouson cuir que je peux aller n'importe ou avec, qui me fait quand meme les larges épaules et gros coudes, sinon tu vois pas que c'est un blouson moto. Rolling Eyes Bref, le cuir que j'utilise en ville ou autres, mais pas pour "rouler".
Mais je trouve le cuir trop raide et trop lourd. Pas pratique et trop d’entretien a mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Dim 18 Oct 2015 - 11:21



Pareil pour moi, je n'ai et n'aurai que du textile ! Pôv vache qui s'est fait dépouillée, tout ça pour repouiller un motard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Lun 19 Oct 2015 - 11:04



Oui mais au passage elle a bien nourri le motzard avec une côte au barbecue lol!

Pour en revenir au débat moi je roule tout le temps en cuir, pour moi c'est comme une deuxième peau. mais je pense investir aussi dans une tenue textile pour l'été pour avoir un peu moins chaud.

Sinon pour l'hiver je mest des sous vêtements chaud (teeshirt manches longues et caleçon long) sous le cuir en même temps je ne suis pas trop frileux.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Mar 20 Oct 2015 - 10:20

A ben moi je trouve le cuir moins chaud.

Question de sensation je pense.

Cuir été et soirée SM, textile l'hiver.  lol!


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Mar 20 Oct 2015 - 19:37

Idem
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1Mer 21 Oct 2015 - 19:48

Ha ouais une cote de boeuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir ou Textile Empty
MessageSujet: Re: Cuir ou Textile   Cuir ou Textile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir ou Textile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: