V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 20:56

fait chier, faut que je change mon filtre à air, encore obligé de demonter la moitie de la bécane cartonjaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 21:46

oui galere....achete une autre genre BMW .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 22:03

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la porte c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 22:05

speed.....la porte de gauche ou de droite... albino albino morderir
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 0:20

lol! mais faut reconnaitre que c'est chiant et juste pour un filtre
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2010 - 23:37

Je confirme, bien casse bonbon :-P
Surtout vu la quantité de plastique à dériveter/dévisser déclipser!
Concernant le type de filtre, vous avez un peu essayé les filtres permanents KN?
Un peu plus cher à l'achat mais juste besoin de les nettoyer à priori.
Pour le 650 mon mécano m'avait dit qu'on risque de perde un peu de puissance et d'augmenter la consommation.

Car il laisse passer un peu plus d'air (du coup la boite à air monte moins en pression) et qu'il faudrait enrichir pour conserver le même couple au même régime. Ou je ne sais quoi comme raisons... Suspect

Vos impressions Question
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 10:07

Petit up!
Personne n'a testé les filtres KN?

Ca empêche pas de devoir démonter la moto, mais ma révision des 42 000 approchant, je me pose la question histoire de plus avoir à racheter, mais seulement nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 17:20

Non, pas essayé.
Attend Speed. Il doit bien avoir une expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 21:58

ok. un KN laisse passer plus d'air qu'un filtre normal. S'il laisse passer plus d'air, c'est que sont degré de filtration est moindre. c'est con, mais logique.
s'il filtre moins, les particules sont plus nombreuses; (encore con comme raisonnement) si les particules sont plus nombreuse elles usent plus le moteur (La Palisse t'es ou)
Un KN filtre moins bien qu'un papier
un KN est lavable (à l'essence)
A vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 22:18

Merci speed pour la minute de réflexion encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR 46365
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Villeneuve Tolosane (Toulouse)
Date d'inscription : 13/02/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 20:26

J'ai eu des filtres KN sur mes 2 1200 Bandits à carbus.
Dans le cas du bandit monter ce type de filtre avait des avantages à conditions de procéder à un nouveau réglage de la carburation en association avec un bon pot d'échap.
Les gains étaient conso en légère baisse et la moto "respirait" mieux avec des accélérations plus franches.

Pour un 1000 DL, je ne connait pas les réglages facilement accessibles sans changer la cartographie d'injection

Nettoyer un KN demandera le même démontage (tous les 6000 km) et ajoutera une bonne demie heure de nettoyage. Il faudra aussi acheter le kit d'entretien qui se compose de 2 bombes (nettoyant + graisse).

A mon avis l'intérèt sur ce type de bécane est très moyen mais je ne suis que stromeur débutant !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 20:34

Ok, au final, on le paie plus cher, et il faut deux produits pour le nettoyer puis l'entretenir...
Merci de vos retours! Je sais maintenant que je n'en prendrai pas un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 21:56

A ma connaissance tout moteur à injection gère via le calculateur sa propre carburation, filtre ou échappement plus libre, changer la carto c'est juste pour changer certaines plage de couple ou monter en KW, j'ai des potes qui on monté des Akra + filtre KN sur leurs KTM sans changer la carto, les mécano on crié au loup, pas bon pour le moteur, case etc etc.... ils roulent comme ça depuis des dizaines de 1000 et aucun souci Wink

excepté que... ceux qui on mis la carto Akra on un peu + de watt mais leurs conso est montée en flêche encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR 535141
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 22:05

dans tous les cas de figure, avec la norme euro machin, la carto n'est pas bonne bécane neuve, faut la re-régler
en moyenne c'est 5 à 10% de plus sur le temps d'injection avec modif de l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR   encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
encore le filtre GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à aire: Origine vs KN
» filtre à air
» Filtre à Air permanent
» K&N Filtre Air
» Pré-filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: