V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pression des pneus

Aller en bas 
+7
Regis91
rosace45
FleuZ
mathiti
jpro30
danzebike
geromoto
11 participants
AuteurMessage
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 17:22

A ceux qui sont parfois négligeant, quand votre moto a un comportement curieux, s'engage mal dans les virages, modifie son inclinaison sans raison, bref le pilote se demande pourquoi il devient si mauvais voire dangereux, vérifiez la pression de vos pneus. Pour ma part, il manquait 600 g à l'avant et 1 kg à l'arrière, une fois regonflés tout est rentré dans l'ordre. Bref, surveillez régulièrement la pression, sinon, cela peut vous jouer des mauvais tours.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 17:46

Sage conseil quand on a constaté que les pneus perdent de la pression même a l'arret,moi en un mois pas loin des valeurs que tu annonces sur une moto récente avec des pneus a 3500 km Neutral ..
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 17:49

L'état des pneus et leur pression sont le premier élément de notre sécurité.
je contrôle la pression au minimum toutes les semaines voire plus suivant les sorties que j'effectue.
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 17:54

À ce sujet, avez-vous des manomètres précis à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 18:17

J'ai un manomètre Michelin acheté à un garagiste qui fermait, mais hors de prix en achat normal.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 20:07

Un pneu c'est de l'air emprisonné dans une carcasse... Cette masse d'air a une température différente de celle de l'extérieur. Et elle n'aime pas (tout aime être à l'état d'équilibre) les variations de température, et tout le toutim.

Une moto qui couche dehors et se mange des écarts thermiques jours/nuits perdra plus qu'une moto en garage Smile

perso les miens perdent très peu, malgré le non-roulage que je leur impose.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 22:18

mathiti a écrit:
À ce sujet, avez-vous des manomètres précis à recommander ?
Pas donné mais précis et solide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: RE : pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 23:38

Moi j'utilise une pompe à pied pour vélo, on trouve ça à 30€ dans le rayon VTT.
L'avantage c'est que tu peux gonfler ... car pour trouver près de chez soi, une station "service" avec gonflage, c'est pas toujours facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'inconvénient c'est que comme ça monte à 10 bar, t'as pas trop de précision sur le mano.
Mais bon .... ça évite de rouler sous gonflé ... car j'ai pratiqué aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre truc, qui m'est arrivé. Je me sentais , comme dit Geromoto, de plus en plus mauvais ... malgré des pneus correctement gonflés, cette fois.
A basse vitesse, sur de petits virolos, la moto qui donne aussi l'impression de modifier son inclinaison sans raison, etc ...

Et bien, on ne s'en aperçoit pas tout de suite car ça vient tout doucement; il s'agit de l'usure des roulements de la colonne de direction qui provoque un point dur. Le truc ... que tu vis avec ...
et tu te sens de plus en plus moins bon, et de plus en plus malheureux.   LOL

Pour vérifier et détecter : mettre la moto sur la centrale, la faire basculer pour décoller la roue avant (à 2 cé miE), et tourner lentement le guidon.
On sent alors un point qui coince un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'images alors...  quand la bécane est en appui sur la roue avant, avec toi dessus ... tu comprends alors pourquoi c'est pas complétement fluide tes trajectoires !

Les roulements sont alors à remplacer, un bon graissage ne règle pas le pb.
Ça n'apparait qu'après 50 000, il me semble. Mais bon, ça dépend aussi des routes empruntés, de la conduite ...

Enfin voilà, si ça peut rendre un service à quelqu'un ...
Car, c'est vicieux ce truc, ça peut devenir très dangereux et on ne pense pas à faire le test sur la centrale.


Dernière édition par Regis91 le Dim 8 Nov 2015 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 0:31

il est bon de le rappeler de faire le contrôle de la pression régulièrement.

elle influe sur la maniabilité et lors d'un freinage fort c'est flagrant, voire dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 9:25

Moi je contrôle la pression chaque fois que je fais le plein, environ 1 fois par semaine voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 9:29

je perds plus de pression avec un mois d'arrêt et au contraire quand je la prends tout le temps pendant deux mois d'affilés, elle ne descend même pas.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 17:05

Il y a aussi la possibilité de monter des valves mano, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vendues le plus souvent par quatre, on peux aussi les trouver par deux, mais soucis pour nous, adaptées à une même pression.

Le maximum pour Silverline est 2,34 bar, ok pour un pneu avant. Pour l'arrière, l'alerte sera donnée un peu tard en fonction du chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus   pression des pneus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: