V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Feux stop additionnels

Aller en bas 
+5
@ntoine
hboisdenghien
gaud21
FleuZ
Yves59
9 participants
AuteurMessage
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 17:45

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais ajouter un feu stop supplémentaire sur la moto, quelqu'un peu me dire comment le brancher?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 17:52

Je dirais comme les longue portées... Un relais, un fusible, et la commande des feux soit par le contacter de pédale/levier, soit directement vers l'ampoule.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 17:54

Bonjour,

Moi, je cherche un feu AR anti-brouillard !
Je n'en trouve pas.
Si qq1 à une idée, je prends
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 18:11

Antibrouillard, j'en ai fait un avec des leds achetées chez les chinois  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 18:12

Je ne peu pas me brancher direct sur le fil qui va à l'ampoule du feu stop Florian?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 19:53

tu vas ajouter des éléments consommateurs d'énergie sur une partie du faisceau qui est déjà calibrée... Donc tu peux toujours, mais tu risques de griller les fusibles, dans le meilleur des cas... au pire, faire fondre un bout de faisceau, et dans le pire du pire, faire prendre feu à ta moto.

Donc à toi de voir. Si tu rajoutes de la led qui fait 2-3W/ampoule, je pense pas que ça gêne beaucoup...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 20:00

j'avais les stop dans le topaze givi, aucun problème, juste garder les contacts entre caisse et support bien propres
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 20:21

Et tu les avais branché ou Herman? Parce que comme dit Florian j'ai pas envie de me balader avec un extincteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 20:57

gaud21 a écrit:
Bonjour,

Moi, je cherche un feu AR anti-brouillard !
Je n'en trouve pas.
Si qq1 à une idée, je prends

J'y pense aussi, et je vais certainement me rabattre sur des antibrouillards de bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 21:38

Il me semble que Rèmi à monté un feu anti brouillard laser mais pas eu de retour sur le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 21:56

Yves59 a écrit:
Et tu les avais branché ou Herman? Parce que comme dit Florian j'ai pas envie de me balader avec un extincteur Very Happy

Connection par splice (aviation) et thermoretractable sur le fil du stop, ca consomme peu parce que c'est 2 x 6 led's

Tout est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 23:01

Yves59 a écrit:
Il me semble que Rèmi à monté un feu anti brouillard laser  mais pas eu de retour sur le fonctionnement

Le voici, mais pfffff  jamais de brouillard ici pour l'instant....

La photo, c'est avec de la fumée. Feux stop additionnels 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 0:14

C'est homologué ton installation Rémi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 0:16

hboisdenghien a écrit:
Yves59 a écrit:
Et tu les avais branché ou Herman? Parce que comme dit Florian j'ai pas envie de me balader avec un extincteur Very Happy

Connection par splice (aviation) et thermoretractable sur le fil du stop, ca consomme peu parce que c'est 2 x 6 led's

Tout est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Herman Feux stop additionnels 46365
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 7:37

Rem's 12 a écrit:
Yves59 a écrit:
Il me semble que Rèmi à monté un feu anti brouillard laser  mais pas eu de retour sur le fonctionnement

Le voici, mais pfffff  jamais de brouillard ici pour l'instant....

La photo, c'est avec de la fumée. Feux stop additionnels 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Rémi,

Tu as plus de détails sur ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 14:29

Branchement au plus simple, moins batterie, plus batterie,fusible, inter via feux, consommation dérisoire.

Pour l'efficacité par brouillard en plein jour c'est à voir, cela tient peut être plus du gadget.... lors de l'essai avec de la fumée dans mon garage avec peu de lumière c'est bluffant.

Pour répondre à Pyca, à savoir si le système est homologué, je ne pense pas, mais bon combien d'accessoires que nous montons sont dans les normes.....????
La nuit le laser fait un trait de plus de 2 mètres (réglé à 8m.environ) au sol très visible, en ville les conducteurs ne le dépasse jamais, sur route je m'abstiens de le mettre du fait comme le disait Laurent, la curiosité peut inciter les chauffeurs à ne pas respecter les distances de sécurité et devenir dangereux...
Peut être que cet accessoires dans un futur proche deviendra obligatoire sur les véhicules avec détection sonore si la limite rouge est atteinte...et deviendra un élément de sécurité ....qui sait....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Lun 8 Fév 2016 - 17:45

Pour en revenir aux feux stop additionnels, pour ceux qui en on branché, y a t'il un endroit simple et accessible pour le branchement? car au niveau ampoules du feu arrière les cables sont très courts et peu accessibles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 15:18

Feux arrière anti brouillard pour remorque acheté chez feux vert dans les 7€, une ampoule de 21w un peu de fils, un interrupteur récupéré sur une alim de pc et hop..! Le tout branché sur la batterie via un fusible..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 19:06

Pas mal!!

Pour les antibrouilards j'ai mis 4 leds "eagle eyes" dans le bas du garde boue arrière et comme toi branché via un relais et interupteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour mes feux stop , j'ai ajouté une bande led que j'ai branché sur le fil qui alimente l'ampoule feu stop sous le porte paquet, un peu galère pour y acceder.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 9:01

pyca42 a écrit:
C'est homologué ton installation Rémi ?

La réponse est: Ce qui n'est pas réceptionné pour l'homologation est de fait non homologué.

On ne te fera certes pas chier avec un feu de brouillard additionnel, sauf à l'utiliser sous la pluie (l'AR évidement)

Tout le monde se souvient de: BNP à l'avant et Chocos BN à l'arrière. Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 10:17

haha, c'est dans ce genre de situation qu'on sait quel métier on fait rien qu'en parlant Very Happy

J'avais bien retenu ça, et exactement de la même manière Very Happy lol Mais je pense que 85% du parc automobile français l'a oublié Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 12:16

Je viens de penser à quelque chose. En bricolant un peu, il suffirait d'alimenter en parallèle un des stops par un interrupteur et on a un feu de brouillard... Non..? Pas de modif visible, pas de trou.. Pourquoi pas..?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 16:19

Oui, a condition que le plastique du feu supporte la chaleur de 21W en continu.

Des fois ça ramollit. Suspect

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1Mar 3 Mai 2016 - 17:07

Si mon truc à 7€ le peut.. Je pense que le feux peut soutenir un 21 w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux stop additionnels Empty
MessageSujet: Re: Feux stop additionnels   Feux stop additionnels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux stop additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: