V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau corse !

Aller en bas 
+8
hboisdenghien
canaille
Regis91
perdid
philgood
Yves59
FleuZ
Fabacid
12 participants
AuteurMessage
Fabacid

Fabacid


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Propriano, Corse
Date d'inscription : 16/02/2016

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 18:05

Salut tout le monde !

Je m'appelle Fabien, j'ai 24 ans et j'habite à Propriano en Corse du sud !
Je roule actuellement en KTM 690 sur route et 250 EXCF en enduro.

J'ai rejoins ce forum afin d'obtenir des informations sur ces fameux Vstrom car je prévoir de partir en Roadtrip quelques mois à travers l'europe avec 1 pote qui roule en Versys.
Pour ce roadtrip j'opte pour le strom car il me parait bien costaud, economique, pratique et a un moteur bicylindre Un nouveau corse ! 46365

Pour ceux qui passent ce mon topic, d'apres vous est ce judicieux d'acheter un strom de 90 000 km pour partir rouler 40 000km en 6 ou 7 mois (bien sur une révision complète de fond en comble sera faite) ?

J'ai vu cette annonce a coté de chez moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien avez vous au compteur et d'apres vous combien de bornes peut encaisser un Strom si bien entretenu ?

Merci bien ! Un nouveau corse ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 18:26

me parait un peu chère pour le kilométrage et ce qu'il y a dessus... Mais le kilométrage ne doit pas te faire peur. Surtout si tu la révises de fond en comble.

J'ai revendu ma k2 à 102 000km sans soucis particuliers, et elle doit encore rouler si elle n'a pas été mise dans un mur ou une voiture Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 19:19

Salut et bienvenue!! bienvenue
Je pense comme Florian, si la bécane a bien été suivie pas de blem, celle de ton annonce est un peu chère, mais bien équipée tout de même, a négocier...
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 19:44

bienvenue Un nouveau corse ! 974382

ouaip le prix doit pouvoir se discuter
Revenir en haut Aller en bas
perdid

perdid


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : lorient
Date d'inscription : 05/02/2016

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 20:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Fabacid
Le point fort, c'est qu'elle est bien équipée pour ton périple (volume de rangement) + bulle haute.
Tu peux peut être négocier le prix avec les arguments :
Pneu avant à changer sous peu,
Kit de chaîne (voir s'il n'y a pas de points durs), si tu comptes faire 40 000 bornes dans ton voyage, faudra peut être le changer avant de partir ?
Voir l'état des collecteurs d'échappement, pas trop piqués profond, car s'ils perçaient pendant ton voyage, c'est chiant.
Sinon elle a l'air propre et bien entretenue (extérieurement), si elle a été conduite dans le respect de la mécanique avec vidange + filtre faits régulièrement, elle devrait t'emmener et ... te ramener [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans problème.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 22:06

bienvenue Un nouveau corse ! 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fabacid

Fabacid


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Propriano, Corse
Date d'inscription : 16/02/2016

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 22:55

Merci pour vos réponses! Un nouveau corse ! 46365
Oui c'est sur qu'avant de partir, je changerai tous les consommables même s'ils sont pas usés complètement histoire de pas avoir à changer ça en cours de route !
Et niveau entretien courant vous faites les vidanges et filtres tous les combien généralement?
Sur le SM690 je change ca tous les 3000km (l'enduro n'en parlons meme pas:lol!: ) et sur mon ancien SV je faisais ca tous les 5000, mais sur un strom ca doit etre plus espacé j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 22:56

Un nouveau corse, je pensais qu'on en faisait plus, ben , bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 23:37

Un nouveau corse ! 974382
Vidanges tous les 6000 pour les anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 9:49

Tous les 6000 c'est surtout pour nourrir les cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fabien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 15:50

Salut et Un nouveau corse ! 974382 bienvenue parmi nous. Beau projet que ton périple en Europe.
Au plaisir de rouler ensemble sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 8:49

bienvenue Un nouveau corse ! 681140 Un nouveau corse ! 974382
Revenir en haut Aller en bas
Fabacid

Fabacid


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Propriano, Corse
Date d'inscription : 16/02/2016

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 15:49

hboisdenghien a écrit:
Un nouveau corse, je pensais qu'on en faisait plus, ben , bienvenue a toi
Ah bah je suis d'origine basque mais je vis en corse ! Mais oui on en fait toujours t'inquietes pas Wink

didivero40 a écrit:
Un nouveau corse ! 974382
Vidanges tous les 6000 pour les anciennes
6000 ca me parait pas mal rapproché non sur ce type de bécane?
Sur le SV c'était préconisé 6000 ca me parait un peu trop de faire la meme chose sur un strom non ?

Leo20b a écrit:
Salut et Un nouveau corse ! 974382 bienvenue   parmi nous.  Beau projet que ton périple en Europe.  
Au plaisir de rouler ensemble sur nos routes.
Merci ! On prévois de faire plus ou moins cet itinéraire entre le début du printemps et la fin de l'automne en mode tranquille, pouvoir rester quelques temps si un endroit nous plait quoi Un nouveau corse ! 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 15:56

ho ben ça va, ça fait pas trop de route Smile Herve, il fait ça en une petite semaine lui Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 21:37

ha oui tu va vraiment faire le tour de l'Europe.
Sinon tu as un problème avec les bretons et les italiens? Un nouveau corse ! 448976
Pour les 6000km, c'est ce qui est préconisé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 23:14

@  Fabacid
Oui, la vidange est conseillée tous les 6000 ...  mais à mon avis, c'est à nous de voir en fonction de l'usage que l'on a fait du moteur, pendant ces 6000 Km.

Si tu roules tranquille sur le filet de gaz, sur le couple à 5-6 tours pour dépasser cool, ton huile ne chauffe pas très fort.
(et c'est l'avantage des Strom, qui donnent du couple très tôt dans les tours) Pour moi, je considère que mon huile, dans ces conditions, peut faire 10.000.

Après ... pour l'arsouille à 7-8000 tours en continu, effectivement, vidange tous les 3000 Km, c'est peut être un bon entretien car l'huile dans ces conditions monte en haute température (comme le moteur) et l'huile en prend un coup.

Donc, tu vois ... les 6000, c'est une valeur moyenne.
Les pneus ... C'est pareil, ça dépend de la conduite ... Faut les changer tous les ??
Ben, tu vois l'usure.

Mais, l'huile ... Y'a pas de témoin d'usure, et c'est au pilote de ressentir ce qu'il a fait vivre à son huile.
C'est le plaisir de vivre avec son moteur.

Mais, à chaque vidange : changement de filtre (contrairement aux préco de tous les manuels qui indiquent toutes les 2 vidanges)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 17:09

Eh Fabien ça fait 2 Basques Corse sur le forum. On a le même en haute corse, tu as pris le même avatar que lui en plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabacid

Fabacid


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Propriano, Corse
Date d'inscription : 16/02/2016

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 15:48

didivero40 a écrit:
ha oui tu va vraiment faire le tour de l'Europe.
Sinon tu as un problème avec les bretons et les italiens? Un nouveau corse ! 448976
Pour les 6000km, c'est ce qui est préconisé il me semble
Ahaha non j'ai aucun problème avec les bretons et italiens bien au contraire ! Un nouveau corse ! 671548
Mais j'ai des potes a dijon donc pour cette fois je prefere faire les pyrenees et passer à dijon en remontant par les cevennes ^^
L'italie je connais un peu deja et ca dependra s'il me reste du temps pour le faire ! La j'ai fait le trace on va dire direct, bien sur je ferais des détours si j'ai le temps  Un nouveau corse ! 46365

Regis91 a écrit:
@  Fabacid
Oui, la vidange est conseillée tous les 6000 ...  mais à mon avis, c'est à nous de voir en fonction de l'usage que l'on a fait du moteur, pendant ces 6000 Km.

Si tu roules tranquille sur le filet de gaz, sur le couple à 5-6 tours pour dépasser cool, ton huile ne chauffe pas très fort.
(et c'est l'avantage des Strom, qui donnent du couple très tôt dans les tours) Pour moi, je considère que mon huile, dans ces conditions, peut faire 10.000.

Après ... pour l'arsouille à 7-8000 tours en continu, effectivement, vidange tous les 3000 Km, c'est peut être un bon entretien car l'huile dans ces conditions monte en haute température (comme le moteur) et l'huile en prend un coup.

Donc, tu vois ... les 6000, c'est une valeur moyenne.
Les pneus ... C'est pareil, ça dépend de la conduite ... Faut les changer tous les ??
Ben, tu vois l'usure.

Mais, l'huile ... Y'a pas de témoin d'usure, et c'est au pilote de ressentir ce qu'il a fait vivre à son huile.
C'est le plaisir de vivre avec son moteur.

Mais, à chaque vidange : changement de filtre (contrairement aux préco de tous les manuels qui indiquent toutes les 2 vidanges)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'imagine bien que c'est en fonction de la conduite ! et bon vu que je ferais pas un road trip de 6 mois j'arsouillerais pas trop, pas envie de dire bonjour au talus au milieu du voyage xD
Du coup ca sera tous les 7/8000km jpense  Un nouveau corse ! 46365

Leo20b a écrit:
Eh Fabien ça fait 2 Basques Corse sur le forum. On a le même en haute corse, tu as pris le même avatar que lui en plus. lol!
Baaah !! Enorme !! Shocked banane
Forcement quand on est basque qui vit en corse, cet avatar prends tout son sens, j'ai le même sur ma plaque d'immatriculation de la voiture et des motos lol!
Copain basque corse, si tu passes par la faut qu'on se fasse quelques cols ensemble! Un nouveau corse ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 15:46

On va au pays basque fin mai, puis on traverse les Pyrénées pour revenir sur Barcelone pour le moto gp du 5 juin . Ça promet un beau périple. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau corse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau corse !   Un nouveau corse ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau corse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: