V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gants chauffants ou poignées chauffants?

Aller en bas 
+22
bdlyon
David29
Kaouenn
savate
hboisdenghien
Corinne 'tite route
Titanker
michelside78
dranero
decinois-69
FleuZ
phil91
danzebike
perdid
saxo38
pyca42
Yves59
@ntoine
gipsvar
sebti
michel07
didivero40
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 11:49

merci Michel.
Et oui le printemps arrive (c'est ce que je me dis quand ça caille moins). Vais je avoir la force de serrer les dents encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 17:27

Je viens de vendre mes gants d'hiver Mac Adam Baïkal Evo sur le BC, ils n'ont pas traîné !!
Je ne les mets quasiment jamais ici.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 20:05

Un autre avis d'utilisatrice de gants chauffants : ayant aussi des soucis avec M. Raynaud, mais quand même une certaine propension à aller rouler dans le froid, mes amis ont pris pitié de moi et m'ont offert des gants chauffants pour mes 40 ans. Ce sont des Gerbing avec câbles.
- les gants sont bien étanches et relativement chauds en mode normal
- ils ne sont pas plus encombrants que des gants hiver classiques. Donc pour la conduite, c'est un peu bizarre au début de la saison et après, on s'y fait (en tout cas, je m'y fais) comme avec des gants d'hiver normaux.
- côté chauffage, c'est juste top d'avoir le dessus des doigts chauffés, ce qui n'est pas le cas avec les poignées chauffantes
- les miens n'ont qu'une seule puissance de chauffage. Je la trouve parfaite entre 5°C et 10 °C, un peu juste en-dessous. Quand je roule par des températures négatives, j'aimerais bien que ça chauffe un peu plus. Et je regrette qu'il n'y ait pas un peu de chauffage dans la paume des mains, ce serait parfait.
- le câblage n'est pas plus chiant que ça. Au pire, si je ne l'ai pas installé à demeure entre la doublure et le blouson, il suffit juste d'attraper un bout de câble dans chaque main et d'enfiler son blouson normalement. Bref, en termes de contrainte, il y a des trucs largement plus chiants dans la vie. Après, je suis pas mal tête en l'air et j'ai tendance à oublier de me débrancher du câble qui relie à la batterie quand je descends de la moto.
- l'interrupteur a déconné assez rapidement. A priori, c'était un défaut assez courant. Un copain m'a fait la soudure qui va bien.
- au bout de 4 hivers d'utilisation, le gant gauche vient de lâcher. J'ai découvert que Gerbing garantit le systèmes électrique à vie. Sauf que comme c'est un cadeau d'anniversaire, je n'ai pas de facture... Je vais voir si je peux quand même les faire prendre en garantie.

Bref, ce n'est pas parfait mais j'aurais du mal à m'en passer. Et par rapport à des poignées chauffantes, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère les gants chauffants. En plus, le fait d'avoir chaud aux mains fait que je fatigue moins vite quand il fait froid.
Et il existe encore un autre système dont on n'a pas parlé ici : les manchons chauffants. Un copain m'a en parlé à la dernière hivernale où on s'est croisés. Mon futur side sera sans doute équipé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 22:03

Après un allez-retour sur Lyon en passant par les monts du Lyonnais ce jour, et ou les gants hiver + poignées chauffantes n'ont pu faire grand chose pour mes mains, ce témoignage ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
Je pense que l'achat va être budgété pour l'approche de l'hiver 2016/2017.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 22:54

Pas vraiment mon problème, pour le moment il est 16:00 et il fait 27°

Courage a ceux qui sont dans le froid
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 23:00

Corinne 'tite route a écrit:
les miens n'ont qu'une seule puissance de chauffage. Je la trouve parfaite entre 5°C et 10 °C, un peu juste en-dessous. Quand je roule par des températures négatives, j'aimerais bien que ça chauffe un peu plus. Et je regrette qu'il n'y ait pas un peu de chauffage dans la paume des mains, ce serait parfait.

Salut,c'est bizarre ce que tu dis niveau chauffe,en 2009 en montant au elefs au nurburgring j'avais branché en direct tellement ça chauffait ça m'a vallu deux cloques je m'etais brulé,maintenant j'utilise des sous gant par precaution,sinon j'ai la commande potensiometre qui va bien pour regler la T° de chauffe
J'utilise rarement mes gants si les T° sont positive,sinon pour augmenter la chauffe tu peux installer des manchons,ça m'arrive quand je pars sur des hivernales ou il y a pas mal de route a faire et que ça caille severe
En fevrier je suis aller au elefs comme un naze je suis partie sans les gants chauffant j'ai vite regretté mais etant deja trop loin de la maison je n'ai pas fait demi tour
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 23:04

hboisdenghien a écrit:
Pas vraiment mon problème, pour le moment il est 16:00 et il  fait 27°

La moto quand il fait trop chaud j'aime pas trop non plus gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 535141 gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 535141

hboisdenghien a écrit:
Courage a ceux qui sont dans le froid

Courage je sais pas,quand je suis a moto ou en side-car quand il fait froid c'est par pur loisir et par envie et pas par obligation Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 0:03

michelside78 a écrit:
Salut,c'est bizarre ce que tu dis niveau chauffe,en 2009 en montant au elefs au nurburgring j'avais branché en direct tellement ça chauffait ça m'a vallu deux cloques je m'etais brulé,maintenant j'utilise des sous gant par precaution
On n'est pas tous égaux en terme de résistance au froid, surtout si Raynaud s'en mêle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 0:07

Corinne 'tite route a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,c'est bizarre ce que tu dis niveau chauffe,en 2009 en montant au elefs au nurburgring j'avais branché en direct tellement ça chauffait ça m'a vallu deux cloques je m'etais brulé,maintenant j'utilise des sous gant par precaution
On n'est pas tous égaux en terme de résistance au froid, surtout si Raynaud s'en mêle Wink

Je ne pense pas etre superieur au autre niveau froid au mains,si je n'ai pas l'equipement qui va bien je le sens tout de suite
Mais comme je te le dis,je trouve que mes gants gerbing chauffe bien meme par des T° negative,cette année ils n'ont pas servi
Michel
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 20:56

Merci encore pour ces retours. Et aussi pour les encouragements des belges du mexique Wink
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 22:20

Équipé en poignée chauffante OEM (Modèle à une bande de chauffe... Rolling Eyes )qui chauffent... pas grand chose, et n'ayant pas été convaincu par les manchons (C'est peut être le boitier de commande des poignées, d'ailleurs, qui gêne la mise en place et l'accès au commodo clignotants), j'ai (re)lu avec une grande attention les retours de Corinne et Michel.... et je viens de franchir le pas!

Donc des Gerbing XR12, préféré aux XRS pour avoir la possibilité de fonctionner sur leurs batteries interne, et non celle de la moto.

C'est beau et ça respire la solidité.

Niveau notice, toutefois, pas top, car si le branchement est évident, la mise en place de tout le bastringue sur l'homme et la moto ne saute pas forcément au yeux, un ou deux exemple n'auraient pas mangé de pain. Ou placer le boitier de commande, par exemple???

J'allais brailler en voyant que le sachet du fil d'alim contenait une flopée de fusibles, en me disant que Gerbing ne se mouillait pas et nous laissait la responsabilité du choix, mais non, il y a un tableau explicatif, et le sachet doit être commun à tout leurs équipement électriques.

Pas encore essayé sur route, mais l'impression au premier enfilage est assez bizarre, j'ai la sensation de revêtir un exosquelette!
En effet, c'est plutôt rigide, et il faut fournir un effort pour enserrer la poignée, presque douloureux pour le sommet des articulations sur lesquelles la coque vient appuyer sous la tension du cuir et du tissus.

Enfin bon, je suppose qu'il faut les "faire".
Si j'avais encore eu de l'huile de pied de bœuf, je leurs en aurait collé une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:01

Je suis content de lire ça @ntoine. Ce sont justement ces gants qui me font de l'oeil ou le modèle T12, les mêmes mais en textiles donc surement moins rigides. Tu les a acheté où et à quel tarif (si ce n'est pas indiscret)? Pour l'instant les prix que j'ai vus approchent les 300. Je pensais trouver moins cher avec les soldes mais on ne les trouvent pas partout et pas soldés Evil or Very Mad
Sinon est ce qu'ils "chaussent" grand ou petit? parce que c'est comme les pompes, d'une marque à l'autre ça change parfois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 20:45

@Antoine : si tu viens te balader dans le coin prends tes gants, j'ai de l'huile de pied de boeuf Cool
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 22:08

Ce week-end, je suis descendue aux Marmottes. Un peu moins de 1 000 km par des températures entre 0° et -10°C (avec une majorité entre -5°C et -10°C). Mes gants Gerbings déconnent depuis un moment, le gauche a rendu l'âme il y a quelques temps déjà et le droit fonctionne quand il a envie. J'ai regretté qu'il tombe en panne entre Le Puy et Die, mais quand il s'est remis à fonctionner après, ça change vraiment la vie, même si je n'avais qu'une seule main de réchauffée ! Bref, je n'envisage plus une balade l'hiver sans !
Là, je vais chercher les remplaçants. J'hésite à reprendre des Gerbings vu que j'ai eu pas mal de soucis avec (interrupteur avec des fils trop courts qui se décrochaient et câbles trop fragiles côté gants, avec les fils qui finissent par casser dans les gaînes d'où les faux contacts et le fonctionnement aléatoire), mais en même temps, ils sont donnés pour être vraiment bons et j'ai peur d'avoir encore plus de problème avec une autre marque. Vu les trajets que je fais, souvent plus de 3 ou 4 h dans la journée, et l'impossibilité parfois de recharger en soirée, ça sera forcément un modèle relié à la batterie de la moto.
Pour les T12, il y a eu une super promo sur Motoblouz (je crois) la semaine dernière mais les gants sont partis très vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 22:27

didivero40 a écrit:
Je suis content de lire ça @ntoine. Ce sont justement ces gants qui me font de l'oeil ou le modèle T12, les mêmes mais en textiles donc surement moins rigides. Tu les a acheté où et à quel tarif (si ce n'est pas indiscret)? Pour l'instant les prix que j'ai vus approchent les 300. Je pensais trouver moins cher avec les soldes mais on ne les trouvent pas partout et pas soldés Evil or Very Mad
Sinon est ce qu'ils "chaussent" grand ou petit? parce que c'est comme les pompes, d'une marque à l'autre ça change parfois

Achetés chez Motoblouz, un peu moins de 300€... en trois fois sans frais. C'est toujours 300€, mais bon....
J'ai suivi à la lettre les mesures de prise de taille, et je pense que c'est ok, XL pour moi, qui doit faire du 9, 9 1/2.

savate a écrit:
@Antoine : si tu viens te balader dans le coin prends tes gants, j'ai de l'huile de pied de boeuf Cool

Merci! J'ai trouvé un ersatz chez décath, ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 23:01

Ici, en Bretagne, on roule en gants parce que c'est maintenant obligatoire lol! Tout le monde sait qu'il ne fait jamais froid. Toutes fois il vaut mieux prévenir que guérir canail Donc j'ai des poignées chauffantes et pour rentabiliser un achat intempestif et inutile canail canail j'ajoute des manchons ridicules. Le tout avec des gants homologués Suspect mi-saison..
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 23:11

les XR12 sur acceso-moto à 247,2€, mais M non dispo. seulement S, L, XL et 3XL.
C'est tentant mais faut que je vois pour la taille
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2017 - 23:42

Corinne 'tite route a écrit:
Mes gants Gerbings déconnent depuis un moment, le gauche a rendu l'âme il y a quelques temps déjà et le droit fonctionne quand il a envie.
Là, je vais chercher les remplaçants. J'hésite à reprendre des Gerbings vu que j'ai eu pas mal de soucis avec (interrupteur avec des fils trop courts qui se décrochaient et câbles trop fragiles côté gants, avec les fils qui finissent par casser dans les gaînes d'où les faux contacts et le fonctionnement aléatoire), mais en même temps, ils sont donnés pour être vraiment bons et j'ai peur d'avoir encore plus de problème avec une autre marque.
Pour les T12, il y a eu une super promo sur Motoblouz (je crois) la semaine dernière mais les gants sont partis très vite Sad

J'ai vu que les T12 sont un poil moins cher, mais en ce moment ils ne sont plus proposés sur Motoblouz.
Tu as eu tes soucis au bout de combien de temps à peu près?

Sur Motoblouz j'ai lu cet avis, tu en penses quoi? (la question est aussi valable pour @ntoine bien sur Razz )

"Le bon en deux mots: Efficaces et performants en mode "connecté"(mais beaucoup moins en mode batterie, à réserver aux parcours urbains et par température pas trop basse: par -7° la semaine dernière, ce mode de chauffage était inefficace) mais il faut s'habituer aux fils (ne pas oublier de les déconnecter en quittant la moto...). La finition et la souplesse sont bonnes, je n'ai pas testé l'étanchéité.

Le moins bon (outre le faible chauffage en mode batterie, cf. ci-dessus): Batteries difficiles à mettre avec les fils dans des logements non préformés, qui forment des angles vifs sur le dessus et peuvent laisser dubitatifs sur la longévité du tissus au niveau de ces angles. La "fenêtre" de vision du niveau de chauffe est également très légère et peu, elle aussi, inquiéter sur sa longévité. Un détail (mais à ce prix, les détails...): Un cordon de serrage (totalement inutile) gêne l'enfilage et s'emmêle avec les fils. Enfin, attention aux tailles: Un S correspond à un M voire L en Furygan, Alpinestars et autres marques classiques."
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 5:07

Corinne 'tite route a écrit:

Là, je vais chercher les remplaçants. J'hésite à reprendre des Gerbings vu que j'ai eu pas mal de soucis avec (interrupteur avec des fils trop courts qui se décrochaient et câbles trop fragiles côté gants, avec les fils qui finissent par casser dans les gaînes d'où les faux contacts et le fonctionnement aléatoire), mais en même temps, ils sont donnés pour être vraiment bons et j'ai peur d'avoir encore plus de problème avec une autre marque.

Salut,renseigne toi avant de changer tes gants gerbing il me semble que les gants et autres accessoires chauffant de cette marque sont garantie a vie pour toute la partie electrique,donc si tes gants chauffent de temps a autres c'est que le systeme electrique est endomagé
Michel
Revenir en haut Aller en bas
David29

David29


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 8:32

salut,
pour moi y'a pas photo ! 85 bornes de trajet travail quotidien et pour avoir tester les 2, c'est gants chauffants sans hésiter (aucune sensation de froid) même par -5°C
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 11:26

J'avais trouvé pour mon dl 650 de 2010 des manchons spécial pour moto avec pare pierre je ne retrouve plus ce type de monchons quelqu'un a t'il une idée ? :-))
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, voilà..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kaouenn le Ven 13 Jan 2017 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:12

didivero40 a écrit:
Tu as eu tes soucis au bout de combien de temps à peu près?
Pour l'interrupteur, dès les premières utilisations. Mais qui ont eu lieu plus d'un an après que j'ai eu les gants... A priori, défaut de jeunesse sur ce modèle, qui a été résolu me semble-t-il (dans mon cas, un copain m'a fait la soudure qui va bien).
Le problème des câbles a mis plus longtemps à venir, 3-4 hivers sauf que je ne les utilise pas au quotidien, loin de là. Pour la garantie, cf plus bas.

Au sujet de l'avis : le modèle que j'ai ne fonctionne que sur câble, donc pas d'avis sur le fonctionnement en mode non relié. Par contre, dimanche, lors du retour des Marmottes je me suis posée une question : le fait de n'avoir qu'un seul gant en fonctionnement ne faisait-il pas que ce gant chauffait mieux que si les deux avaient marché ? Parce que de mes souvenirs de roulage par température négative avec les deux gants, je les trouvais un peu limite en température alors que dimanche, j'avais bien chaud...
Côté étanchéité, rien à redire, je me suis pris quelques rincées sur la tête avec et ils restaient secs à l'intérieur. Et je les trouve même pas trop mauvais sans le mode chauffage.
Pour la taille, j'ai des M alors que je mets du 9 en gants.

michelside78 a écrit:
Salut,renseigne toi avant de changer tes gants gerbing il me semble que les gants et autres accessoires chauffant de cette marque sont garantie a vie pour toute la partie electrique,donc si tes gants chauffent de temps a autres c'est que le systeme electrique est endomagé
Michel
Garantie à vie avec une petite subtilité : il faut être le premier propriétaire des gants et comme c'est un cadeau d'anniversaire d'il y a 6 ans maintenant, je n'ai pas la facture et aucun moyen de la récupérer... Le service après-vente n'a jamais répondu à la demande que je leur ai faite. Mais je vais réessayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 19:53

Corinne 'tite route a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,renseigne toi avant de changer tes gants gerbing il me semble que les gants et autres accessoires chauffant de cette marque sont garantie a vie pour toute la partie electrique,donc si tes gants chauffent de temps a autres c'est que le systeme electrique est endomagé
Michel
Garantie à vie avec une petite subtilité : il faut être le premier propriétaire des gants et comme c'est un cadeau d'anniversaire d'il y a 6 ans maintenant, je n'ai pas la facture et aucun moyen de la récupérer... Le service après-vente n'a jamais répondu à la demande que je leur ai faite. Mais je vais réessayer Wink

Salut,a la place de contacter le SAV passe par un revendeur de la marque gerbing pres de chez toi,le mieux est d'etre deja client(e)chez ce revendeur
Gardé une facture pour du materiel garantie a vie n'(est pas chose facile pour peut que les gant deconne 20 ans apres leur achat Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai le souvenir d'avoir echanger de l'outillage facom garantie a vie,et ça bien des années apres leur achat,sans facture,tout simplement en le ramenant au quincailler pres de hez moi qui etais vendeur de la marque
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2017 - 12:48

David29 a écrit:
salut,
pour moi y'a pas photo ! 85 bornes de trajet travail quotidien et pour avoir tester les 2, c'est gants chauffants sans hésiter (aucune sensation de froid) même par -5°C

quand ça gèle il n'y a pas qu'aux mains que j'ai froid! pour ça j'ai poignées chauffantes et manchons.

mais pour le reste du corps? quel équipement ou quelles astuces pour ne pas avoir froid? (si c'est possible!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants chauffants ou poignées chauffants?   gants chauffants ou poignées chauffants? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gants chauffants ou poignées chauffants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: