V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ubuntu

Aller en bas 
+4
FleuZ
DLaurent
speed
decinois-69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

créer une section de forum dédiée aux questions informatique générales ??
oui
Ubuntu - Page 3 Vote_lcap86%Ubuntu - Page 3 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
non
Ubuntu - Page 3 Vote_lcap14%Ubuntu - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 0:05

Petite progression : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] << clic Ubuntu - Page 3 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 11:44

Je reste sur une licence Windaube sur mon pc fixe pour la simple et bonne raison que pour jouer, c'est beaucoup plus pratique...

Mais comme mon DELL XPS se fait un peu vieux, et que le windows XP media center dessus devient un peu bancale, il n'est pas improbable que je passe sur une distrib linux... Vu que je ne joue plus non plus sur mon portable ^^

Mais même si j'ai bossé dans l'univers unix/linux pendant mon BTS, tout ça me semble tellement loin... J'ai peur d'être bien perdu, et très vite dépassé par cet OS...

J'ose déjà pas franchir le cap pour passer à windows 7 sur mon pc pour cette raison... (pourtant... Need directX10 !)... Enfin Smile

Faudra que je télécharge une version récente d'ubuntu Smile je me suis arrêvé à la 5.2 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 12:33

FleuZ a écrit:
Je reste sur une licence Windaube sur mon pc fixe pour la simple et bonne raison que pour jouer, c'est beaucoup plus pratique...

Mais comme mon DELL XPS se fait un peu vieux, et que le windows XP media center dessus devient un peu bancale, il n'est pas improbable que je passe sur une distrib linux... Vu que je ne joue plus non plus sur mon portable ^^

Mais même si j'ai bossé dans l'univers unix/linux pendant mon BTS, tout ça me semble tellement loin... J'ai peur d'être bien perdu, et très vite dépassé par cet OS...

J'ose déjà pas franchir le cap pour passer à windows 7 sur mon pc pour cette raison... (pourtant... Need directX10 !)... Enfin Smile

Faudra que je télécharge une version récente d'ubuntu Smile je me suis arrêvé à la 5.2 je crois...
Ah oui en effet que ça va te faire tout drôle ! La prochaine version d'Ubuntu sera la 10.04 LTS (dans un mois, ça vaut le coup d'attendre) et si ça peut te rassurer, tu seras surpris mais pas forcément perdu car cette distribution s'est tellement simplifiée qu'elle en est devenue quasiment "grand public" Wink
Pour les jeux aussi, tu verras qu'il y a qqs changements, notamment avec le programme "playonlinux" qui s'appuie sur wine pour pouvoir faire tourner pas mal d'appli et jeux issus de Windows Ubuntu - Page 3 46365

En ce qui me concerne, mon portable était équipé de Windows7 que j'ai relégué à 40 Go seulement et installé Ubuntu sur le restant des 500Go, double démarrage et roule ma poule ! Ubuntu - Page 3 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bleuben29

bleuben29


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 13:58

bonjour
une petite question concernant linux,
linux apporte-t-il vraiment un plus par rapport à un Mac??
si ce n'est le moindre cout car on peut le mettre sur n'importe quel PC

Voici mon expérience, apres un 1er essai de microsoft (window 95 à l'époque, c'était en 1997) et vu comment ça fonctionnait(mal:evil:) je suis passé exclusivement sous mac depuis 2000. mac OS9 puis macOSX depuis quelques années maintenant. Autant a la maison qu'au travail; je suis kiné osteopathe libéral, c'est donc moi seul qui décide sur quel materiel informatique je travaille (le seul hic, il n'y a qu'un seul logiciel professionnel qui tourne sous mac, alors qu'il y en a des dizaines qui fonctionnent sous windows)
j'ai toujours gardé un PC pour mes enfants afin qu'ils connaissent le monde windows quand même.
Mac OSX tourne sous unix, je n'y connait rien en informatique mais je crois que c'est de la meme famille que linux, a quelque chose près. pas besoin d'antivirus et ça fonctionne tout le temps, jamais de problemes, que du bonheur Ubuntu - Page 3 671548
L'interet du mac c'est qu'en ne connaissant rien en informatique on arrive a tout faire fonctionner et même se dépanner le cas écheant, tout est logique.
C'est comme une v strom, pas besoin d'etre mécano , il suffit de mettre le contact et d'appuyer sur le démarreur et de rouler lol!
ci joint comparatif mac/pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ubuntu - Page 3 91569

tous les personnes à qui j'ai conseillé de passer au mac sont enchantées, elles ne regrettent qu'une chose de ne pas avoir changé avant!!!!!
Y a t il beaucoup de membres du forum sous mac?????
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 14:33

bleuben29 a écrit:
bonjour
une petite question concernant linux,
linux apporte-t-il vraiment un plus par rapport à un Mac??
si ce n'est le moindre cout car on peut le mettre sur n'importe quel PC
C'est la gratuité totale pour l'ensemble des logiciels les plus couramment utilisés, depuis le système d'exploitation jusqu'au moindre convertisseur de fichiers en passant par la suite bureautique...bref un gros plus ! Ubuntu - Page 3 46365
Le top, c'est qu'à l'installation, tout est déjà prêt : open office, lecteur vidéo, logiciel de gravure cd/dvd....etc... tout est là, prêt à faire feu !
Tu y rajoutes la mule, Skype, google earth, aMSN, un lecteur TV...etc... tout un tas de choses que tu connais d'un Windows et c'est le bonheur sans stress de virus ou autre programme malveillant Ubuntu - Page 3 448976

Linux est paramétrable à volonté et si tu veux qu'il ressemble visuellement à s'y méprendre à un Windows ou encore à un Mac, c'est sans souci Wink



bleuben29 a écrit:
Voici mon expérience, apres un 1er essai de microsoft (window 95 à l'époque, c'était en 1997) et vu comment ça fonctionnait(mal:evil:) je suis passé exclusivement sous mac depuis 2000. mac OS9 puis macOSX depuis quelques années maintenant. Autant a la maison qu'au travail; je suis kiné osteopathe libéral, c'est donc moi seul qui décide sur quel materiel informatique je travaille (le seul hic, il n'y a qu'un seul logiciel professionnel qui tourne sous mac, alors qu'il y en a des dizaines qui fonctionnent sous windows)
Ma moitié est aussi Kiné libérale (sous windows) et je guette une opportunité Linux qui lui permettrait de se passer de son logiciel pro... Je sais qu'il existe un programme linux mais essentiellement dédié aux médecins et infirmiers pour l'instant.


bleuben29 a écrit:
j'ai toujours gardé un PC pour mes enfants afin qu'ils connaissent le monde windows quand même.
Mac OSX tourne sous unix, je n'y connait rien en informatique mais je crois que c'est de la meme famille que linux, a quelque chose près. pas besoin d'antivirus et ça fonctionne tout le temps, jamais de problemes, que du bonheur Ubuntu - Page 3 671548
C'est tout à fait ça, la même famille avec tous les avantages que tu viens de citer, sans défragmentation...etc...
La sous-famille d'Ubuntu se décline en plusieurs distributions dont une (edubuntu) orientée comme son nom l'indique, vers l'éducatif et le ludique, et elle convient parfaitement aux enfants débutant sur un pc Wink


bleuben29 a écrit:
...
Y a t il beaucoup de membres du forum sous mac?????
Là, chais po....

Mac est à la micro, un peu ce qu'est la BMW à la moto.... Linux est plus en rapport avec le Strom par son côté économique et à tout faire lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 18:52

Un windows serveur est quand même bien aussi... Une fois bien paramétré !!

J'ai tourné avec server2003 pendant 4 ans, et je n'ai JAMAIS eu un seul pépin avec Smile Coup de bol ou autre chose ? Razz

Mais c'est tellement restrictif que ça m'a gonflé... Un peu comme Vista, que je boycotte... Retour sous XP, avec son lot quotidien de fuites et de problèmes... Smile

Bon... Linux sur le portable, ça va pas trainer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 19:05

Ubuntu pour faire une nouvelle vie a un portable, je conseil. Y'a pas mieux.
Je vais pas entrer dans les details, mais vraiment, Linux, ou plutot une distrib de Linux (ubuntu,Mandriva,etc..)sur un portable ayant quelques années, c'est comme repartir avec du neuf pour pas un centime d'euro.
De plus, meme en n'y connaissant rien, il y a un super site ubuntu.fr et puis Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui donne toutes les infos, tutos, soluces,etc... pour les debutants (comme moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Et de toute facon, une grande force de Linux c'est le partage (puisque gratuit), et qui dit partage, dit entraide. Et franchement, rien que pour ce point de convivialité en terme d'echange et d'entraide, c'est genial.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: une nouvelle ère commencera avec la version 10.04   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010 - 13:08

Une rupture avec les couleurs et le graphisme habituel, des programmes en plus, d'autres en moins, la future version 10.04 LTS (Long Time Support) arrive courant avril...
Je l'ai installé en machine virtuelle pour tester un peu tout cela, ça promet quelque chose de sympa Ubuntu - Page 3 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010 - 20:42

La version 10.04 Beta 1 est dispo.
Quelqu'un l'a t'il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010 - 12:49

decinois-69 a écrit:
La version 10.04 Beta 1 est dispo.
Quelqu'un l'a t'il testé ?
J'ai eu une coupure de courant dimanche soir, ce qui m'a flingué le programme de gestion de l'Ethernet (wicd) sur le PC du salon alors plutôt que chercher à réparer en bidouillant, je suis passé directement à l'upgrade vers ubuntu 10.04 beta et pour l'instant, ça a l'air bien sympa :

Beaucoup plus rapide à démarrer et éteindre, le look est très sympa aussi avec des choses non conventionnelles comme les info-bulles en fond noir et le contrôle des fenêtres en haut à gauche (ça déroutera plus d'un windowsien ! geek ) .

Pour les petites autres différences avec le passé, "The Gimp" n'est plus installé d'office mais il est dispo dans le magasin de logiciels (qui est de mieux en mieux rangé et de plus en plus fourni) , Empathy remplace Pidgin, des jeux sont modifiés, prise en charge des réseaux sociaux, verrouillage automatique de la session en cas d'inactivité (plusieurs min.) ....etc...

Tous les jours quelques dizaines (voire plus) de mises à jour à faire pour aller tranquillement vers sa version stable de fin avril mais ça c'est pas grave Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 10:03

Petites astuces Ubuntu en cas de plantage... et oui, ça peut arriver même si c'est beaucoup plus rare que sous Windows Ubuntu - Page 3 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 18:45

je passe mon vieux pc bureau de "Lucid lynx" vers "Maverick meerkat" avec près de 2 jours d'avance sur la sortie officielle... Y en a d'autres qu'ont tenté ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 18:51

Na ! Moi je suis chez Fedora Wink Mais j'avoue qu'Ubuntu commence à devenir assez sexy à mes yeux....

toute façon le reste du temps je switche sous mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 18:57

bah moi comme beaucoup, on m'impose Windows au boulot mais à la maison, j'ai trois pc sous Ubuntu et ça me va bien....j'avais essayé Fedora et j'avais bien aimé mais j'avais trouvé l'environnement un peu austère... C'est la première fois que je vois le terme "sexy" associé à une distrib mais j'avoue que ça lui va pas mal en effet Ubuntu - Page 3 46365 Ubuntu - Page 3 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 19:05

Ben ayant été redhat depuis 99 et redhat 6, la suite logique pour moi était d'enrouler sur fedora... à la maison et au bureau, sans restrictions, j'ai le bonheur de n'avoir pas touché un windows depuis ouhla déjà 7 ans Very Happy

Maintenant au bureau je suis sous mac, c mieux pour gérer un parc apple; j'ai toujours mon nunux quand même à côté Wink pour la photo, qui est mon autre dada et avant la moto, même, je dois reconnaître que switcher partiellement sous mac à la maison m'a permis d'allier le meilleur d' *N*X (ligne de commande, scripts maison de traitement d'images) et de l'offre logicielle qui sous linux pour cet usage est quand même réduite et/ou insatisfaisante pour moi.

Mais ouais, sexy correspond je trouve pas mal à ubuntu ! Ubuntu - Page 3 448976 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 19:47

DLaurent a écrit:
je passe mon vieux pc bureau de "Lucid lynx" vers "Maverick meerkat" avec près de 2 jours d'avance sur la sortie officielle... Y en a d'autres qu'ont tenté ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben y sort demain non ?
Dès que la 10.10 sort (demain) j'installe !
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 20:08

oui demain je crois... là j'installe la 10.10 RC Ubuntu - Page 3 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 8:33

He bien ce sera pour demain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 22:23

voila, je suis passé a la 10.10.
J'ai opté pour une "mise a niveau".
C'est long, mais ca marche.
Pour l'instant je vois pas forcement de difference avec la "lucid Lynx", mais j'ai pas regardé de pres pour l'instant.
Vous en dite quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 23:54

J'ai opté pour la réinstallation complète (un p'tit "resurfaçage" du disque dur ne fait pas de tort)
Mais idem, pô vu la différence avec la version 10.04

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 13:24

decinois-69 a écrit:
voila, je suis passé a la 10.10.
J'ai opté pour une "mise a niveau".
C'est long, mais ca marche.
Pour l'instant je vois pas forcement de difference avec la "lucid Lynx", mais j'ai pas regardé de pres pour l'instant.
Vous en dite quoi vous ?

Murphy a écrit:
J'ai opté pour la réinstallation complète (un p'tit "resurfaçage" du disque dur ne fait pas de tort)
Mais idem, pô vu la différence avec la version 10.04

Wait and see ...
Pas de grosses différences en effet si ce n'est la gestion des photos et l'interface de réglage son... Les améliorations se situent ailleurs (sous le capot) avec une moindre conso du processeur et plus de drivers embarqués entre autres....

J'ai fait une réinstallation sur mon netbook (en ne formatant que la partition système (/) ) et une mise à niveau sur mon portable mais je vais refaire une réinstallation identique sur ce dernier avec une version 64Bits puisque son processeur lui permet Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 15:05

C'est ce que je reprochais à ubuntu jusqu'à peu. On pouvait pas forcément passer d'une version à une autre (ou faire des bons successifs de plusieurs versions) car rien n'était garanti. A vous lire, ça semble fonctionner dorénavant. Tant mieux, je testerai peut être un de ces quatre. Je m'étais arrêté à la 8.04 puis la 8.10. Ca speedait déjà pas mal.

Le seul point qui me bloquait à passer au tout unix restait le Jeu et certains drivers d'imprimante multifonctions sur réseau (pas pour du pro, je parle d'une Epson S405 Wifi Edition vendue avec un concentrateur USB vers Ethernet/Wifi, dont le dialogue pour le scanner n'avait pas été pensé pour de l'UNIX) ou applicatifs de gestion type Tomtom Home. Qui demandaient forcément de conserver une partition windows dans un coin. Sinon c'est prise de tête avec les Wine et compagnie.

Qu'en est-il aujourd'hui?

A plus les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 16:35

C'est à peu près la même prise de tête pour ce qui est des programmes propriétaires comme TomtomHome par exemple mais les progrès de la virtualisation étant passée par là, il est devenu plus simple à mon sens, de virtualiser un Windows sous virtualbox par ex. plutôt que créer une partition dédiée qui prends plus de place sur le DD et qui oblige à redémarrer le PC à chaque fois pour choisir...
L'option multi-bureaux me permet de rester en natif sous Linux, de démarrer XP sous virtualbox d'un coté en procédant aux mises à jour nécessaires...etc... et de choisir un autre bureau d'Ubuntu pour continuer mes tâches classiques et autre surf/web par ailleurs. Ubuntu - Page 3 91569
D'autant que des dossiers communs aux deux OS (host & guest) peuvent être déclarés dans la machine virtuelle, ce qui économise pas mal de place en évitant les doublons Ubuntu - Page 3 46365

PS tu es toujours limité à passer d'une version LTS à une autre LTS ou bien directement à la suivante comme c'est le cas en ce moment

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 14:32

DLaurent a écrit:
decinois-69 a écrit:
voila, je suis passé a la 10.10.
J'ai opté pour une "mise a niveau".
C'est long, mais ca marche.
Pour l'instant je vois pas forcement de difference avec la "lucid Lynx", mais j'ai pas regardé de pres pour l'instant.
Vous en dite quoi vous ?

Murphy a écrit:
J'ai opté pour la réinstallation complète (un p'tit "resurfaçage" du disque dur ne fait pas de tort)
Mais idem, pô vu la différence avec la version 10.04

Wait and see ...
Pas de grosses différences en effet si ce n'est la gestion des photos et l'interface de réglage son... Les améliorations se situent ailleurs (sous le capot) avec une moindre conso du processeur et plus de drivers embarqués entre autres....

J'ai fait une réinstallation sur mon netbook (en ne formatant que la partition système (/) ) et une mise à niveau sur mon portable mais je vais refaire une réinstallation identique sur ce dernier avec une version 64Bits puisque son processeur lui permet Wink

Une autre différence remarquable est la gestion et l'installation des paquets .deb qui se fait désormais avec la logithèque Ubuntu alors qu'avant, c'était Gdebi qui s'en chargeait.
Une solution pour remettre ce choix en place est expliquée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ubuntu - Page 3 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu   Ubuntu - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ubuntu 11.10
» Qui va passer à ubuntu 11.04 ?
» Ubuntu Phone
» tomtom home et ubuntu
» Ubuntu-secured-remix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: