V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jauge carburant

Aller en bas 
+11
jojo28
Arnaud27
castor
POPS
Fet95
Hub67
Bobby G
le dav
FleuZ
SuzMot
Ludo marrakech
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo marrakech




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 12/02/2014

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 11:30

Bonjour à tous,

Avant hier en roulant, alors que je ne suis qu'à peu prés à la moitié du plein d'essence, j'ai eu la surprise de voir ma jauge d'essence commence à varier sans logique passant du minimum au quasi maxi.

J'ai remarqué que lors du plein a la pompe, le niveau max ne s'était pas affiché.

Hier niveau du réservoir au minimum, je démonte la jauge / celle ci semble en bonne état, pas de blocage ou dégradation apparente...

J'ai fait le plein / niveau au tableau de bord bloqué au minimum - dernière barre clignotante et symbole de la pompe...

J'ai bien vérifié le connecteur 3 broches sous le réservoir - il semble OK

Je pense à un soucis dans une liaison du faisceau électrique
Je n'ai pas la doc du DL1000 de 2010... le code couleur des autres modéles est différents donc pas simple de retrouver le fil en relation.

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis ?

Revenir en haut Aller en bas
SuzMot




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2015

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 12:13

Salut,
ce que tu peu faire, c'est une fois la jauge démontée, la faire varier contact mis et regarder ce que fait l'indicateur de réservoir au tableau de bord.
Tu as peut être un faux contact a un moment donné sur la piste électrique de la jauge
Fichiers joints
Jauge carburant AttachmentIMG_24.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo marrakech




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 12/02/2014

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 12:44

Merci Suzmot,

J'ai fait ce test hier, mais rien de mieux / toujours en position jauge au minimum

Je pense que je vais m'attaquer à la verif du faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 15:28

la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.

Perso sur ma 2002, pendant quelque chose comme 15000km, même pleine à raz la gueule, elle ne mettait que 4 barres sur les 5... puis un beau jour, c'est revenu dans l'ordre, sans rien y faire de particulier.

Bonne investigation !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo marrakech




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 12/02/2014

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 11:48

Salut à tous,

Hier démontage du réservoir et de la boite à air pour accéder au faisceau...

Aprés quelques manipulation des connecteurs situés à l'avant du chassis, j'ai retrouvé les informations sur la jauge (reservoir connecté...)

J'ai donc nettoyé avec soin les liaisons

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 13:27

Jauge carburant 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2018 - 7:55

FleuZ a écrit:
la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.

Perso sur ma 2002, pendant quelque chose comme 15000km, même pleine à raz la gueule, elle ne mettait que 4 barres sur les 5... puis un beau jour, c'est revenu dans l'ordre, sans rien y faire de particulier.

Bonne investigation !

Déterrage deux ans plus tard. J'ai exactement le même souci que toi depuis hier... Je vais démonter pour voir. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hub67

Hub67


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!)
Date d'inscription : 12/12/2017

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2018 - 15:39

Bobby G a écrit:
FleuZ a écrit:
la signalétique est la même que les modèles 2004-2007. Donc si tu as le manuel d'atelier avec les schémas, c'est tout bon niveau repérage de faisceau.

Perso sur ma 2002, pendant quelque chose comme 15000km, même pleine à raz la gueule, elle ne mettait que 4 barres sur les 5... puis un beau jour, c'est revenu dans l'ordre, sans rien y faire de particulier.

Bonne investigation !

Déterrage deux ans plus tard. J'ai exactement le même souci que toi depuis hier... Je vais démonter pour voir. Je vous tiens au courant.

Nom de Zeus, suffit qu'un en parle pour déclencher une réaction. Je ne sais pas si c'est lié mais lors du dernier plein ( 18 litres pour 400 km, je vous laisse faire le calcul . Et non ! n'applaudissez pas, c'est normal c'est une vstrom !!!), la jauge ne s'est mise qu'à moitié, j'ai encore fais 1km jusque chez la boulangère pour régler un problème de miche et En repartant plus de souci, la jauge était au max et le pain dans le top case !!!!!

Je vais surveiller ça de plus près.

Hub
Revenir en haut Aller en bas
Fet95




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/07/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 19:45

Bienvenu au club !
Moi mon seul soucis est que lorsque je mets le plein, il me manque la dernière barre du haut !
Bizarre non ?
Et pourtant après malgré qu'elle ne s'affiche pas tout fonctionne normalement...
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 20:21

ça ne serait pas les fortes chaleurs de ces jours qui jouent des tours à l'électronique !!??
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2018 - 21:52

Mois c est régulièrement que je mets 21 23 litres
Mont Max 28 litres la panne  Devant la pompe
Et toujours du 102 en gros avec 20 litre je fait 550 voir plus avec un plein 3.7 3.8 au 100
Et la jauge est l’ordinateur de bord sont plutôt juste
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 16:59

Salut à tous Jauge carburant 279261

Je déterre un peu le truc, 1000 DL neuve, 100 km au compteur, fait le plein, la dernier trait de la jauge ne s'affiche pas, pire au bout de 30kms, le trait d'avant parti ! Je vais voir, j'ai peut être pas bien rempli sinon je signalera à la 1er révision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 17:59

Pour bien remplir, mettre le bout du pistolet presque au raz de l'orifice du réservoir. Sinon, il se peut que la jauge soit mal réglée ou deffectueuse, dans ce cas, elle est neuve, donc vois avec le concessionnaire pour y remédier en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 18:09

Je pense que je n'ai pas bien fait le plein, pas osé aller trop loin, à refaire et voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 21:35

Salut Arnaud !
Sur la 650, le dernier demi litre est fastidieux à caser jusqu'à ce que le carburant apparaisse au dessus de la buté du goulot de remplissage.
Si je remplis le réservoir qu'au 1er claquement du pistolet, la 1ère graduation de la jauge s'éteint assez rapidement.
Essaie de remplir ton réservoir 1/2 cm au dessus de la buté du goulot, moto sur la centrale (ou en tout cas pas sur la latérale).
Peut-être que la jauge a besoin d'un petit rodage elle aussi ?
Le principal est de vérifier que l'indicateur d'autonomie soit correct par rapport à la moyenne de la consommation: je me base davantage sur cette information que sur l'imprécision du barregraphe du niveau de carburant.
Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 22:22

jojo28 a écrit:
Le principal est de vérifier que l'indicateur d'autonomie soit correct par rapport à la moyenne de la consommation: je me base davantage sur cette information

Moi aussi
Suis deja descendu a 9 km d autonomie
Je la ramenais pas large Jauge carburant 448976
Une olive dans le cul je n aurais pas fait d essence pour autant lol!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 5:48

jojo28 a écrit:
Essaie de remplir ton réservoir 1/2 cm au dessus de la buté du goulot

Salut Jojo, oui je vais essayer ça, sur que je n'ai pas fait le plein jusqu'au ce niveau, le pistolet était plongé dans le réservoir et au 1er claquement j'ai stoppé, il s'allume le dernier trait, quand j'ai pris la moto neuve, le concessionnaire a fait le plein (mieux que moi apparemment) Rolling Eyes et tout était allumé !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 11:10

faro62 a écrit:
jojo28 a écrit:
Le principal est de vérifier que l'indicateur d'autonomie soit correct par rapport à la moyenne de la consommation: je me base davantage sur cette information

Moi aussi
Suis deja descendu a 9 km d autonomie
Je la ramenais pas large Jauge carburant 448976
Une olive dans le cul je n aurais pas fait d essence pour autant  lol!


On peut rouler jusqu'à ce que la jauge n'affiche plus rien. J'ai encore, sur un filet de gaz bien sûr et une olive dans le cul, (pas la même que Fabrice évidement, c'est dégueu. !) réussi à faire 2 km jusqu'à la prochaine station. banane Jauge carburant 279261
Et pour remplir le réservoir, aller jusqu'à la petite platine métallique dans le goulot. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: d   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 13:13

pas besoin d olive dans le cul////

j ai fait un test recemment et en ai fait un message ici qui n a pas eu grand succes en terme de reactions et de reponses
et qui pourtant me semblait sacremment instructif...

je voulait donc aller jusqu a la panne pour savoir reellement ou pouvait aller ma 650 de 2018 en terme de conso et de km effectues

je reecrit ca que j ai constaté

j ai mis un bidon de 3 litres d essence dans mon top et suis parti pour aller a la panne

quand le range (km restant ) est arrivé a zero je pensais tomber a la pannne
eh bien non.....

j avais a ce moment 410 km de fait avec une cons de 4.5

je continue donc a rouler me demandant bien QUAND elle allait s arreter!!!!!!!

eh bien j ai encore fait 30 km avant qu elle ne s arrete

total donc 445 km a peu pres jusqu a la panne

la bonne surprise c est que 30 km a rouler quand on pense tomber en panne a chaque instant ca parait assez long lol et la surprise est bonne

depuis je ne m inquietes plus du tout.... je roule jusqu a un range a zero.... puis je fais tranquille encore 20 km pour prendre une petite securité par rapport aux30 encore faisable......

resultat je ne fais plus le plein avant d avoir a mini 430 km sur le trip 1.....

voila j ai moulillé la chemise pour ce test a la comunauté.... et pour moi aussi bien sur

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 14:13

Mais si, Zorg, sans lub et olive dans le cul, je t'ai lu !

Et j'ai trouvé ton post intéressant, puisque je n'ai pas osé faire ce test.
Il m'a rassuré sur le fait que ma pratique de me fier à l'indicateur d'autonomie restante, dit "range", était non seulement fiable mais possédait une p'tite marge de sécurité/sérénité.
4,5 litres de moyenne pour 410 km parcouru, cela fait 18,45 l consommés
Il reste donc en théorie 20-18,45=1.55 litre
Soit 34,4 km avec ta conso moyenne.
Ouf !, on peut relâcher son sphincter...
Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261


Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 14:57

j ai pas fait le calcul comme ca mais meme resultat
bravo les matheux
oui oufff
en gros faites tous l essai

depassez tranquillement le range 0 puis mettez le trip2 a zero et faites tranquile 20 a 25 km
puis le plein

et meme la il resterait encore du roulage
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 16:19

c'est une très bonne info, utile et rassurante, merci à vous Jauge carburant 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 17:40

Salut à tous,

J'ai fait le plein comme vous m'avez indiqué, béquille centrale en insistant et voilà les 6 barres aux taquets Jauge carburant 279261

En fait, quand on croit que le niveau est déjà haut, si on rempli doucement, on en mets encore et encore... (2 litres je dirais)

100m + loin après la photo, le système affichait 398 km d'autonomie Wink et 25 km de fait, les 6 traits sont là Jauge carburant 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 18:54

Tiens, moi aussi je vais aller faire le plein de ma DL :

mercredi ==> soleil
jeudi ==> soleil
vendredi ==> soleil
samedi ==> soleil
dimanche ==> soleil

Elle va en faire des bornes !
Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261 Jauge carburant 279261

Ps : Arnaud, ton "range" affiche 97 km avec le plein ???





Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 19:20

il précise que 100m plus loin et après la photo, l'affichage était de 398 km + 25 siffle Jauge carburant 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge carburant Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant   Jauge carburant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jauge à essence qui fait des siennes
» Jauge à essence
» Problème jauge essence
» JAUGE EN PANNE OS COURT !!
» Consommation essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: