V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Préparation Corse juin 2017

Aller en bas 
+13
renaudello
Boitaklou
philgood
Leo20b
kinemad
Phoebusman
didivero40
Corinne 'tite route
gipsvar
Manu du Sud
tuoner06
manu34
savate
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 11:04

Salut.

Nous prévoyons de partir en Corse en juin prochain en duo.
A priori 7 jours sur place, on peut difficilement faire plus.

Je l'ai fait il y a quelques années en combi VW... mais en 3 semaines !

L'idée est un tour de corse en longeant la côte sauf entre Porto Vecchio et Bastia où nous rentrerons dans les terres (Corte, la Restonica, Les aiguilles de Bavela), à voir si c'est faisable raisonnablement ou si on scinde en 2 pour faire soit le Nord soit le Sud.

Nous n'avons pas d'expérience moto du coup j'ai besoin de plein de conseils !

Combien de kilomètres prévoir par jour ? 200 c'est raisonnable ? Sachant qu'on ne roule pas vite en Corse ça fait 4 heures de route mini ! C'est déjà pas mal non ? On est des lève tôt donc ca parait tout à fait faisable de faire 2 fois 2 heures par exemple et de prendre son temps en route ou au milieu pour visiter ! Sachant qu'à midi c'est pique nique.

Faut prévoir une journée morte au milieu je pense, pour se reposer un peu et changer un peu de la moto !
Sortie en mer, rando... à voir !

Pour les étapes de nuit on prendrait hotel ou chambre d'hotes ou bungalow ou location d'appart... Bref, pas de camping, nous ne sommes pas équipés en matériel de camping portable sur la moto et on méritera bien un peu de confort !

Si vous avez des adresses...
Il faut réserver ou on trouve des trucs sur place en juin sans avoir réservé et sans se faire assassiner sur les prix ?


Ca en est où les ferries ?
Corsica OK je connais. Pour nous c'est départ de Toulon.
La SNCM vit encore ? Un départ de Marseille c'est pas mal aussi...

Revenir en haut Aller en bas
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 11:13

Je pars début juillet en Corse (pas la meilleure période mais on ne pouvait pas faire autrement) en duo.

C'est camping tous les soirs. En Corse, on ne compte pas en kilomètres mais en temps de trajet en effet. J'ai déjà fais mes roads et ca me donne environ 3h de moto pour une moyenne de 160 km par jour (pas sûr qu'on s'en tienne aux roads, on verra bien)...

Pour nous c'est arrivée et départ de bastia. On va aussi faire le tour en zappant la côte Est pour passer par le centre de l'île.

Revenir en haut Aller en bas
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 11:54

savate a écrit:
Salut.

Ca en est où les ferries ?
Corsica OK je connais. Pour nous c'est départ de Toulon.
La SNCM vit encore ? Un départ de Marseille c'est pas mal aussi...


Perso je pars avec Corsica Ferries depuis Nice. La SNCM n'existe plus, c'est marqué sur leur site. C'est Corsica Linea qui lui succède (mais bien plus cher lorsque j'ai comparé)
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mer 1 Juin 2016 - 12:33

Moby une nouvelle compagnie au départ de Nice et parait il moins chére que la Corsica............à voir
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 7:05

Super Manu je compte sur toi pour me ramener plein d'infos !

Nice ça me fait loin pour le ferry, dommage, je préfère payer un peu plus et économiser un peu de route, Toulon ca se fait dans la journée sans trop forcer, Nice vaudrait mieux prévoir une nuit étape et on a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 8:57

J'ai passé 10 jours à L'Île-Rousse, c'était génial, pareil pour St Florent; en revanche on à trouvé Bastia assez banal.
Les départementales sont très sinueuses et tu peux tomber nez à nez avec des vaches, donc ne pense pas rouler très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 10:58

Pas que des vaches !!!

J'avais bien aimé Bastia moi, mais ca reste une assez grande ville, pas ma destination vacances favorite.
Fichiers joints
Préparation Corse juin 2017 AttachmentIMG_0399.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(219 Ko) Téléchargé 24 fois
Préparation Corse juin 2017 AttachmentIMG_0428.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(170 Ko) Téléchargé 15 fois
Préparation Corse juin 2017 AttachmentIMG_0756.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(214 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 11:13

savate a écrit:
Super Manu je compte sur toi pour me ramener plein d'infos !

Nice ça me fait loin pour le ferry, dommage, je préfère payer un peu plus et économiser un peu de route, Toulon ca se fait dans la journée sans trop forcer, Nice vaudrait mieux prévoir une nuit étape et on a peu de temps.

Je pars de Nice car j'y passe quelques jours avant d'embarquer. Et puis c'est mois long que depuis Toulon pour une arrivée à Bastia donc pas besoin de cabine !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 15:42

Sur c'est pour ça que je fais toujours de Toulon (tout près de chez moi) vers Ajaccio ou L'Ile Rousse, au dernier moment avec une bonne fenêtre météo et une promo billets pas chers.....
gpsvar

Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2016 - 17:37

Bonjour,

Pour une semaine sur place, à mon avis, le plus sympa serait de prendre deux gîtes/hôtels/locations différents, un plutôt au nord et l'autre plutôt centre-sud et de naviguer en étoile à partir de ces deux endroits : pas de bagages pendant la journée, sauf la journée de transition, une liberté d'horaires plus importante tout en permettant de voir une grande partie de l'île.

Un des trucs qui m'a le plus plu en Corse en moto, c'est de me baigner le matin tôt dans les calanches de Piana, partir à l'arrivée des premiers touristes venus bronzer, faire de la moto pendant deux-trois heures, pique-niquer en montagne et me baigner dans une rivière de montagne l'après-midi Préparation Corse juin 2017 46365 Si vous faites le tour de l'île en itinérant, vous vous privez de la possibilité de faire le centre qui est quand même très sympa.

Et enfin pour le choix du port de départ, fais une simulation avec google maps : suivant si tu prends que de l'autoroute (pouah What a Face ) ou pas, la différence n'est pas si significative que ça. Quand je suis partie en janvier, c'est plutôt l'heure de départ des bateaux qui a influencé mon choix (et je suis allée à Nice), mais en même temps, il y a moins de choix en hiver qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 14:59

Je comptais plutôt faire de l'itinérant et changer d’hôtel tous les jours.
Mais c'est vrai que ça impose de rouler toujours chargé, par contre ça fait passer moins de temps sur la route...

Je vais en causer à ma passagère.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 15:53

Perso j'avais fait de l'itinérant, et mon sds aurait préféré qu'on se pose à 2 ou 3 endroits et qu'on rayonne autours en étant légers. C'est vrai que ça peut-être pas mal aussi.
Par contre, je lui ai dit que, vu que je suis pas mal brillant, si en plus elle veut que je rayonne, elle risquait d'être vite éblouie Préparation Corse juin 2017 448976
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 17:42

savate a écrit:
Mais c'est vrai que ça impose de rouler toujours chargé, par contre ça fait passer moins de temps sur la route...
Pas forcément : si tu n'es pas chargé, tu t'arrêtes beaucoup plus facilement et surtout tu peux aller faire quelques balades à pied ou aller visiter un monument alors que si la moto est chargée, tu ne t'en éloignes pas trop histoire de ne pas laisser les bagages sans surveillance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 19:19

Corinne 'tite route a écrit:
Pas forcément : si tu n'es pas chargé, tu t'arrêtes beaucoup plus facilement et surtout tu peux aller faire quelques balades à pied ou aller visiter un monument alors que si la moto est chargée, tu ne t'en éloignes pas trop histoire de ne pas laisser les bagages sans surveillance... Wink

C'est souvent que je pars avec la moto en vacance et que je change de camping tous les soirs. Avec la bagagerie d'origine (ou une bagagerie en dur), je n'ai jamais eu de problème à laisser la moto quelque part pour aller me balader parfois une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebusman




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 9:15

J'y vais fin juin en partant avec un tour opérateur qui s'appelle twintour il gère principalement le logement et la traversée et nous donne un roadbook
Nous changeons d'hôtel tout les 2 jours ce qui permet de rouler léger un jour sur 2 en faisant une boucle à chaque fois. Il faut effectivement éviter la côte Est qui a moins d'intérêt et surtout visiter l'île en prenant le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de pouvoir contempler tout les paysages correctement de ta moto.
Hâte d'y être :-)
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 10:59

le sens inverse, c'est surtout vrai pour le Cap Corse Préparation Corse juin 2017 456174
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 12:08

Phoebusman a écrit:
J'y vais fin juin en partant avec un tour opérateur qui s'appelle twintour il gère principalement le logement et la traversée et nous donne un roadbook
Nous changeons d'hôtel tout les 2 jours ce qui permet de rouler léger un jour sur 2 en faisant une boucle à chaque fois. Il faut effectivement éviter la côte Est qui a moins d'intérêt et surtout visiter l'île en prenant le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de pouvoir contempler tout les paysages correctement de ta moto.
Hâte d'y être :-)

Cool !
Je compte sur toi pour nous ramener plein d'adresses !

Je suis allergique aux tour opérator, et puis j'ai du temps devant moi pour préparer mon propre road book avec l'aide de ceux qui ont déja parcouru l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 19:01

Va voir notre forum il y a plein de road book et d'adresses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En une semaine tu peux faire pas mal de chose ici, il faut compter 200 bornes par jour si tu veux profiter du paysage et prendre le temps de visiter. Ce qui te fait une journée par RB. Je ne te conseille pas la côte Est, aucun intérêt en moto. Si tu arrive par Bastia, prévoir la 1ere journée pour faire le cap, et dormir à St Florent. Après tu peux faire la haute balagne en passant par les agriates puis monter par belgodere, visiter santantonino, passer par Île Rousse et aller à calvi pour y dormir. En suite tu peux aller à Porto et Piana en passant par Galeria, remonter par Vergio et redescendre dormir à Corté. En suite tu peux rejoindre le sud en passant par le col de sorba, Ghisoni, prendre la direction d'Aulene et aller dormir à Sartene ou Propriano . De la tu peux rejoindre Ajaccio et pousser jusqu'à Cargese. Si tu dors à Cargese, le lendemain tu peux faire la randonnée du lac de Creno au depart du village de Orto, c'est pas tres long, et tu peux passer une nouvelle nuit a Cargese . Le dernier jour tu rejoint Bastia pour embarquer. Tu aura vu pas mal de chose.
Voilà c'est une idée de RB.
Revenir en haut Aller en bas
philgood

philgood


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 64
Localisation : wattrelos flandres
Date d'inscription : 11/10/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 19:57

sinon sans la moto ça a l'air bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  clap

j'ai le projet d'en faire une partie mais pas a cette allure.
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2016 - 7:51

manu34 a écrit:
savate a écrit:
Salut.

Ca en est où les ferries ?
Corsica OK je connais. Pour nous c'est départ de Toulon.
La SNCM vit encore ? Un départ de Marseille c'est pas mal aussi...


Perso je pars avec Corsica Ferries depuis Nice. La SNCM n'existe plus, c'est marqué sur leur site. C'est Corsica Linea qui lui succède (mais bien plus cher lorsque j'ai comparé)


Je reviens tout juste de Corse avec Corsica Linea depuis Marseille . Impecc !

Il est évident que ca sera toujours + cher que les bateaux jaunes .
Pourvu qu'ils ne s'alignent jamais sur le low cost !!
Revenir en haut Aller en bas
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2016 - 10:02

Boitaklou a écrit:

Je reviens tout juste de Corse avec Corsica Linea depuis Marseille  . Impecc !

Il est évident que ca sera toujours + cher que les bateaux jaunes .
Pourvu qu'ils ne s'alignent jamais sur le low cost !!


Oui Corsica Ferries est un peu plus low cost que ces concurrents. Mais la différence de prix est quand même énorme et perso, j'y vais pas pour faire une croisière mais une simple traversée donc ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2016 - 11:59

Pareil !
Je voyage en avion avec easy jet ou Ryanair, Corsica à côté c'est le grand luxe lol!
C'est le prix qui fera sans doute la différence.
Après si c'est pas beaucoup plus cher partir de Marseille c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
renaudello

renaudello


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/10/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 7:51

On va en corse tous les ans en moto en juin
Très bonne période jusqu'à début juillet sans problème. On cherche que le soir tard on trouve toujours quelque chose
Place partout, camping,... Même hôtel.nous à Porto pour un hôtel cherché à l'arrache à 8 h du soir 2chambres on a trouvé à 50 € la chambre.tourne de préfèrence dans le sens contraire aiguilles montre,tu évitera les caillasses côté falaise.
C.'es bien 2017 tu pars?tu t'y prend à l'avance😀😀
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 9:17

Corsica Linea est beaucoup plus cher, peut-être justifié (je ne l'a pas essayé) ? Comme j'habite près de Toulon moi c'est Corsica. Ca me suffit, à moto, je pars en général au dernier moment, si la météo est bonne, je prends ma place au dernier moment (jamais de fin juin à fin août bien sur !!), je trouve des places assez bon marché, et je retrouve mes amis là-bas. Après c'est selon nos envies, dur !!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 17:42

j'ai fait la Corse au mois de juin, et c'était pas du tout du tout prévu... on devait faire les Alpes mais à cause de la pluie on a changé de cap au dernier moment.
J'ai écrit un article là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Corse juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Préparation Corse juin 2017   Préparation Corse juin 2017 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Corse juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Sorties, balades, resto... à proposer, donc à venir !-
Sauter vers: