V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Régime moteur / rapport engagé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GranDo21

GranDo21


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : TERNANT
Date d'inscription : 29/05/2016

Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 20:56

Hello,

je me pose une question depuis que j'ai vu ce tableau dans le manuel utilisateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que j'ai + de 1000 km au compteur j'ai plutôt un décalage d'une vitesse par rapport à ce tableau... A part la 1ère, la 2è est passée plutôt à 50 au lieu de 39, la 4è à 70 au lieu de 53, etc etc... soit à peu près à 4000 tr/mn...

En dessous ça me semble bas comme régime... alors je me demande pourquoi au dessus de ce tableau c'est marqué (CANADA)... ? Nos cousins canadien auraient-ils des rapports de boîte différents ??
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 5:44

Ce sont des tableaux donnés à l'utilisateur avec des marges énormes, pour un fonctionnement "normalisé"... Ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, sinon tu ne rouleras jamais à 130 lol

Ce sont les vitesses minimales à atteindre pour que le moteur développe assez de force pour ne pas avoir à rétrograder justement. Et vu les régimes que la machine doit atteindre à ses vitesses ça doit cogner malgré tout si tu les suis rigoureusement.

Aucun soucis si tu passes tes rapports plus tard... J'ai même entendu si et là que certaines personnes atteindraient la zone rouge pour passer leurs rapports à la volée les sauvages affraid Razz Régime moteur / rapport engagé 448976 cheers clown

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21

GranDo21


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : TERNANT
Date d'inscription : 29/05/2016

Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 6:11

Mais pourquoi ça à l'air spécifique au Canada ? Étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 8:09

le carburant est différent la-bas! est ce qu'il est préférable, avec un indice octane plus élevé (il me semble) de passer ses vitesses différemment.
quoi qu'il en soit suivant le rodage que tu fais a ta machine il doit y avoir une différence, moi qui monte systématiquement mes rapports, elle ratatouille si je ne le fais pas Twisted Evil

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 18:07

je roule entre 3000 et 7000, je trouve qu'elle tourne bien comme cela, c'est a peut près la zone du couple max 4 a 7k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime moteur / rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur / rapport engagé   Régime moteur / rapport engagé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur / rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indicateur rapport engagé ?
» Capteur rapport engagé.
» démontage indicateur de rapport engagé vstrom 650 de 2012
» GIPRO aTRE et rapport engagé
» Régime moteur à 120 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: