V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plus de peur que de mal

Aller en bas 
+17
Kaouenn
hboisdenghien
decinois-69
kinemad
Yves59
Kouris
Manu du Sud
Rem's 12
GENDY
Dominique-G
mathiti
Boulonnais62
gipsvar
ericlebelge
Leo20b
gaud21
didivero40
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 20:12

Il y a un peu plus de 2 semaines, je me rendais au boulot à coté du bassin d'Arcachon. En approchant, l'autoroute devient voie rapide entrecoupée de rond-points qui créent des embouteillages. C'est justement à l'approche d'un bouchon, circulant voie de gauche, que je vois, quelques 15 ou 20 mètres devant moi, 1 voiture qui change de file sans cligno (pour gagner 2 ou 3 places surement). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a coupé la route, ou que j'ai été obligé de faire un évitement d'urgence, mais j'ai été surpris et un peu agacé. J'étais déjà en décélération. J'ai juste anticipé mon interfile tout en continuant de ralentir et en le surveillant quand même. Les 2 files sint au ralenti. Je suis à hauteur du gars que je continue de surveiller. Un peu trop d'ailleurs, mon attention est focalisée sur cette voiture et un peu moins sur la file de droite qui est un peu plus ralenti. Coup d'oeil à droite, trop tard! Me méfiant du gars de gauche je me suis inconsciemment décalé un poil à droite. L'avant droit de ma moto heurte l'arrière gauche de la voiture à droite. je suis déséquilibré, je percute avec le dos les portières de la voiture de gauche et je retombe entre les 2 files en priant que personne ne fasse d'écart. Le tout a du duré environ 20" a partir du changement de voies sans cligno, et au moment du choc je devais être maxi à 40km/h.
Voilà
Moto au garage, a priori réparable car pas d'organe de sécurité touché, de grosses courbatures partout le lendemain, fissure du supra épineux épaule gauche, plaie au niveau du tibia provoquée à travers le jean cuir par le crashbar sectionné à l'impact.
Et surtout plusieurs sentiments qui s'emmêlent, peur, un peu de colère et d'énervement, puis de nouveau peur en me relevat sur la ligne axiale des voies ou habituellement ça roule à 90.
Voilà pourquoi je n'avais pas trop le coeur à venir sur le fofo. Hier je suis allé faire un tour aux soldes des équipementiers, j'en suis rentré avec un sentiment de frustration d'être en week-end avec le beau temps et de ne pas avoir la moto, de ne même pas savoir quand je vais la récupérer.
Et je continue de voir des comportements à la con de la part de tout type de véhicules... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Dim 10 Juil 2016 - 20:53

PAs drôle mais, finalement, tu t'en sors pas si mal.
Courage à toi et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 10:09

Bon rétablissement.  Ne t inquiète pas pour la bécane elle sera sur pieds avant toi apparemment aux vue de tes blessures.
Moi je me suis vautré le 27 juin à 30km/h et j ai toujours le genou gauche gonflé,  et une radio prévue demain matin.  La moto, elle, est déjà réparée.  C'est moi qui peux pas encore monter dessus.  
Encore un bon rétablissement et prudence avec tous ces touristes sur les routes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 10:11

gaud21 a écrit:
PAs drôle mais, finalement, tu t'en sors pas si mal.

+ 1000, bon rétablissement plus de peur que de mal 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 10:58

Ca arrive à tout le monde ou presque.
L'année dernière sur mon ex- NC750X DCT, nous allions au cinéma à Sanary juste après le déjeuner à la maison (important ça, la route en pleine digestion sans sieste...ça joue sur l'attention !!), un petit bouchon, je remonte très doucement (heureusement) par la gauche la file de voitures à l'arrêt, en surveillant aussi les voitures de face, et une madame sur ma droite, impatiente sans doute, a brusquement fait 1/2 tour, nous envoyant au sol.
Bon 100% dans son tort, remboursé intégralement sans malus (quand même 1.500 € de plastique, peinture, bricoles), mon coude légèrement abîmé (j'étais en blouson de golf pour les 5 km maison Bandol-ciné Sanary) recousu aux urgences ("je ne fais pas de radio je vois l'os il n'y a rien !!").
Même si pour l'assurance je suis 100% dans mon droit, je sais qu'au point de vue "attention" je n'étais pas à 100%, c'est le genre de truc que je vis continuellement et, qu'en général, j'évite, comme quoi.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 11:16

Bon rétablissement...
Il faut voir le bon coté des choses,
cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Et il vaut mieux que ce soit toi qui attende la moto que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 14:50

Comme les camarades, je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique-G

Dominique-G


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/06/2016

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 17:47

Désolé d'apprendre ça , je te souhaite un bon rétablissement et que ta moto te revienne vite , moi aussi j'y ai eu droit avec mon ex Burgman 400 sur route rendu glissante par la pluie après des jours sans flotte , une demoiselle en BAR qui à une intersection a eu peur des autres véhicules et a freiné fort résultat une belle glissade du scoot et de son pilote , je m'en suis sorti avec un carénage rayé et une belle pizza sur la cuisse droite , je fait très gaffe en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 18:11

affraid

Désolé pour ce qui est arrivé et, bien que ça fasse mal au cœur et au porte monnaie, dit toi que ta santé prime sur le reste qui n'est que matériel.
Bon courage et remets toi vite
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 21:37

Courage Didier.

Personne n'est à l'abris, cela n'est pas trop méchant.

Perso dans une immense grande courbe avec une grande visibilité un abrutis se met à doubler à 50 mètres devant moi, heureusement le véhicule doublé à eu le réflexe de serrer le bas côté, je pense que lui aussi à vu son palpitant s'emballer...

klaxon , appel de phare de tout le monde, le fada c'est bien fait engueuler.
Dire que mes leds se voit à des km, l'issu aurait pu être fatale....à cause d'un C........  Evil or Very Mad

Retape toi très vite plus de peur que de mal 279261
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Lun 11 Juil 2016 - 22:13

Arrggll, c'est vraiment pas cool de lire ça.
Bon, comme tout le monde je vais dire que, l'essentiel est que tu n'as rien de cassé.
J'espère que vous allez vite vous rétablir tous les 2 , ta bécane et toi et que vous allez pouvoir profiter des belles journées ensoleillées.
Et pour finir, ne t'inquiète pas, on est tous un peu fissuré, t'es pas le seul !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 12 Juil 2016 - 16:04

plus de peur que de mal 671548
Merci pour vos messages. Le bonhomme va mieux (plus de douleurs), par contre pour la moto je trouve que ça traine. Le garage a identifié les réparations il y a plus d'1 semaine, mais n'a toujours pas chiffré pour transmettre à l'expert pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Sam 16 Juil 2016 - 0:40

Tout cela démontre que rouler en 2RM c'est inévitablement prendre des risques ; Nous le savons tous, mais c'est notre choix, le prix à payer peut être ?

Perso, je peux me le permettre, j'évite de rouler durant les weekends, trop de ballots sur les routes.
Et toujours totalement équipé, de la tête aux pieds, casque fermé. Ce n'est certes pas la panacée, mais ça limite les conséquences d'un accident.
Bon rétablissement et de la patience avec l'assurance.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kouris




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Sam 16 Juil 2016 - 1:09

Salut

Courage je compatis,je suis aussi priver de moto depuis le match France-Allemagne j'ai pris un coup de couteau/cuter suite a une baston avec des supporters allemand Rolling Eyes

Bref tendon sectionner 2h au bloc 1 mois d’immobilisation et ensuite rééducation🇳🇴

Alors bon courage a toi,je misère pour écrire au clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Sam 16 Juil 2016 - 11:14

C'est bien l'esprit des footeux, aller au stade pour la baston. Rien à voir avec l'esprit qui règne sur les circuits motos. Moi j'ai même pas regardé un match à la télé.
Bon rétablissement pour ton tendon et bonne rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 14:54

Bah merde alors Shocked depuis les russes à Marseille, les médias disaient que tout était bon enfant...
Quoi? affraid Les médias trieraient les infos et ne raconteraient que ce qu'ils veulent en fonction de ceux qu'ils voudraient qu'on pense??
Nan ça reviendrait à manipuler l'opinion publique, je n'ose y croire...
Bon sinon toujours pas de chiffrage transmis à l'expert No Pu...n! Je vais finir par me demander si ça n'aurait pas été plus vite de la foutre à la casse
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 17:44

C'est l'été les "cons" on du taf!! plus de peur que de mal 91569
Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 18:26

je ne comprends pas bien ton truc avec l'expert ! normalement c'est lui qui examine la moto et détermine le coût des réparations ?

Tu as pris contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 18:30

Je crois que l'expert transmet au garage (ou voit avec celui-ci en passant) la liste des opérations à faire, chiffrées par le garage qui transmet ce chiffrage à l'expert qui dit OK puis assurance, sauf erreur.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 21:45

and the winner is ... Gipsvar
J'ai eu l'expert, il est passé le 24 juin au garage (le lendemain de l'accident), il attend le chiffrage des réparations et il m'a confirmé que c'est le genre de garage qu'il faut "relancer" fréquemment. Ce qu'a fait se secrétaire 2 fois la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Ven 22 Juil 2016 - 15:32

Ben qu'est ce que je lis Didier !!! t'es tombé !
Apparemment sans gravité et c'est tant mieux. Pour l'absence temporaire de ta moto, je suis solidaire puisqu' a pieds moi aussi.
Allez Didier, patience, on est que mi-Juillet, il y a encore de la marge pour profiter des beaux jours.


Courage. plus de peur que de mal 91569
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Mar 26 Juil 2016 - 10:15

Merci Christophe
Tu es as pied? tu changes de monture ou t'es en panne?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 8:05

Oui je suis a pieds pour le moment. J ai vendu la Tiger.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 17:42

Il a vendu Tigrou, il va reprendre le grand Schtroumpf

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 14:51

"le grand sctroumpf" Question  Je sais pas.
Le gros Tigrou oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal   plus de peur que de mal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: