V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Booster plug

Aller en bas 
+10
Kiwi0105
tillon
oiseau canari
gaud21
bdlyon
Bobby G
FleuZ
pyca42
ben84
gipsvar
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 15:09

J'ai eu le petit frère de ce boîtier sur mon ex 1200GS de 2008 et c'était diablement efficace !!
J'avais celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus d'hésitations à bas régimes, de trous à l'accélération, un fonctionnement "rond" en bas, etc et ma GS était transformée De l'aveu du mécano BMW de Toulon une grande partie de ses clients l'avait monté.
Je l'ai cherché pour ma V-Strom 1000 L5 et je ne le trouvais pas. Grâce à une autre forum (Tiger 800), j'ai trouvé sans doute une bonne solution (si ça fonctionne aussi bien que sur ma GS1200, je signe des 2 mains) au fonctionnement erratique de nos gros bicylindre à bas régime à cause du respect des normes anti-pollution, sans trop les contourner avec un système plus & play, facile à retirer au cas où, sans apport de puissance supplémentaire (ce n'est pas mon but).
Je pense que je vais faire le test ?
Vous connaissez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 20:47

Je ne connais pas, mais suis intéressé d'avoir un retour.
Je ne sais pas si c'est un problème moteur, ou s'il est simplement comme ça, mais j'ai un trou d'accélération notable autour des 6000trs et, parfois au redémarrage en première, si je ne joue pas suffisamment de l'embrayage et ne monte pas un tout petit peu dans les tours, la moto cale nette avant de faire son premier centimètre dans un jolie petit pet de pot (c'est un leovince monté par le garage).
Dans le second cas ce n'est pas un problème de puissance, on est d'accord et avant que des rageux fassent une réponse lapidaire sur comment ils savent mieux passer une vitesse que tout le monde, je précise que ce n'est pas la première moto que je roule mais bien la première à faire ça.
Je me demande si ce n'est pas l'injection qui devrait être recalculée à cause du pot.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 22:23

Il est vrai que ma Tiger 800, j'avais un pot Arrow vendu par Triumph, et Triumph fournit la cartographie qui va avec, avec des différences notables, vérifiées par un collègue sur un banc Fuchs.
Concernant ma V-Strom 1000 L5, c'est le problème classique de fonctionnement de certaines motos à bas régime, notamment les gros bicylindres, du au respect des normes antipollution, qui peut engendrer de légers trous à l'accélération, quelques irrégularités dans la montée à partir de ces bas régimes.
J'avais ça sur ma GS1200 2008 corrigé par un boîtier belge "accelerator".
Un peu aussi sur ma V-Strom 650 K5 corrigé par le boîtier bien connu GIpro a Tre.
Je vais sans doute voir si ce boîtier Boosterplug corrige ce petit problème sur la L5 ?
Je tiendrais le forum au courant.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 8:32

ben84 a écrit:
Je ne connais pas, mais suis intéressé d'avoir un retour.
Je ne sais pas si c'est un problème moteur, ou s'il est simplement comme ça, mais j'ai un trou d'accélération notable autour des 6000trs et, parfois au redémarrage en première, si je ne joue pas suffisamment de l'embrayage et ne monte pas un tout petit peu dans les tours, la moto cale nette avant de faire son premier centimètre dans un jolie petit pet de pot (c'est un leovince monté par le garage).
Dans le second cas ce n'est pas un problème de puissance, on est d'accord et avant que des rageux fassent une réponse lapidaire sur comment ils savent mieux passer une vitesse que tout le monde, je précise que ce n'est pas la première moto que je roule mais bien la première à faire ça.
Je me demande si ce n'est pas l'injection qui devrait être recalculée à cause du pot.

Salut Ben

Les symptômes que tu décris ressembles fortement à ceux que j'ai eu sur la mienne

Du coup sous garantie ils ont changé le boitier CDI après avoir fait les contrôles nécessaires (le boitier coute environ 900 euros)
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2016 - 13:41

pyca42 a écrit:


Salut Ben

Les symptômes que tu décris ressembles fortement à ceux que j'ai eu sur la mienne

Du coup sous garantie ils ont changé le boitier CDI après avoir fait les contrôles nécessaires (le boitier coute environ 900 euros)

Je pense que je vais prendre rendez-vous avec le garage, merci pour ton retour (900€ ! ouch !!)
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 14:32

Petit boîtier Booster Plug reçu aujourd'hui, livraison hyper rapide du Danemark, bien emballé, doc d'installation, donc bon 1er point, ça fait déjà sérieux.
Plus qu'à l'installer : 2 options
-je fais ça moi-même (facile) mais je bricole à l'extérieur (défense de perdre une vis, un écrou -du vécu-), il faut que j'attende d'avoir presque vidé le réservoir, il devient plus facile à enlever. En effet il faut que j'accède à la boîte à air puis à la connexion de la sonde de température "AIT sensor" (à l'arrière de la boîte à air) car le boîtier shunte cette prise de température pour la modifier via également une autre sonde à placer à l'abri par exemple à l'avant de la moto genre sous les compteurs à voir?.
-je sous-traite à un petit garage moto que je connais bien près de chez moi, Racing Moto 83 au Beausset, qui me monte en général mes pneus, qui prépare des motos d'endurance, du sérieux....
Je vous tiens au courant.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 15:01

j'avais entendu dire que c'était indispensable sur une BMW, mais je sais pas si y'a grand intérêt à monter ça sur nos brêles, qui ont l'air quand même bien souples.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 16:37

Sur ma 1200GS il est vrai que le fonctionnement à bas régime et les accélérations à partir d'en bas, ce n'était pas ça, avec des trous, etc, et un boitier équivalent  (accelerator) avait bien résolu ce problème.
Sur ma V-Strom 1000 L, confirmé par d'autres collègues, qui par exemple ont diminué leur couronne de 2 dents (53 je crois) pour améliorer les sensations à bas régime, je trouve le fonctionnement en bas assez irrégulier, compliquant certaines manoeuvres  comme les épingles bien serrées et montantes, la circulation en ville, etc.
Je suis conscient que c'est un "gros" bicylindre, et que ça ne peut pas avoir la même régularité cyclique que ma Tiger 800 par exemple, mais si je peux le faire fonctionner comme mon ex GS1200, ça me conviendrait.
C'est inhérent au gros bicylindre, mais aussi au respect des normes anti pollution qui font que nos moteurs fonctionnent avec un mélange extrêmement pauvre aux bas-régimes, d'où ces plus ou moins légers dysfonctionnements. Le boîtier corrige cela en leurrant d'ECM sur la température d'air enrichissant par conséquent le mélange juste ce qu'il faut aux régimes où c'est nécessaire (j'ai fait simple).
De toute façon je vous dirais ce que j'en pense objectivement, efficace ou pipo, mais au vu de mon expérience sur la 1200GS, j'y crois plutôt.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 21:03

Tiens nous au courant Gipsvar !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 8:14

ben84 a écrit:
Tiens nous au courant Gipsvar !
Pas de problème, j'ai rdv ce matin à 10h chez Racing Moto 83 pour le montage de mon boîtier BoosterPlug.
Je vous raconterai.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 15:03

J'ai repris ma V-Strom 1000 L5 avec le boîtier Booster Plug monté. La sonde de température du boîtier est placée près de la colonne de direction, le plus loin possible de l'influence de la chaleur du moteur, et il en a profité pour nettoyer le filtre à air qui était sous ses yeux (sympa je ne lui avais pas demandé).
Je suis monté au circuit du Castellet comme route d'essai (pas le circuit, la route qui y va, avec plein de courbes, de reprise, etc), j'ai fait des manoeuvres sur le parking du circuit, il y a la place pour s'entraîner et redescente chez moi à Bandol. Température 36° à l'ombre.....mais de l'air, un peu de vent heureusement
Et alors ?
Bingo !!!! Le moteur descend par exemple à 1.500 tr/mn, en fonctionnement constant il reste régulier, aucun hoquettement, j'accélère et il part bien régulièrement, très franchement sans aucun trou d'accélération, on croirait presque un 4 cylindres pour la régularité de fonctionnement, mais avec le couple du bicylindre. Ca c'est pour les certitudes et c'est ce que je cherchais cette faculté à fonctionner régulièrement à bas régime et à bien reprendre.
Mais de plus, il me semble qu'il remonte mieux suite à décélération, par exemple pour un rond-point, pour une courbe qu'on passe calmement sans descendre les vitesses et qu'on réaccélère à la sortie, j'ai eu l'impression qu'il repartait encore mieux ?
Donc excellentes 1ères impressions.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 7:40

c'est plutôt concluant ton test alors booster - Booster plug 46365
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 9:01

Salut JP,merci pour ton retour suite au montage du boitier,pourrait tu nous informer par la suite sur la régularité du régime moteur reprise et différence de conso !!!,est ce qu'un filtre K&N ne serait pas un plus avec ce fameux boitier ?
Merci ;-))
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 11:36

Non, à mon avis pas du tout.
Un filtre type K&N a une relative efficacité surtout à haut régime, quand le moteur a des gros besoins d'air et c'est plus efficace avec un pot plutôt "libre" pour sentir une légère différence.
Il vaut mieux bien le nettoyer tous les 10.000 km et la procédure est assez longue (j'en ai eu sur 2 motos, ma 1200GS avec le pot Akrapovic et la Tiger 800 avec pot Arrow et cartographie adaptée).
Alors que le boîtier a sa justification et son efficacité surtout dans les bas régimes et les accélérations à partir de ceux-ci.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 26 Aoû 2016 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 13:38

Ok merci JP tiens nous informé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 18:11

Une cinquantaine de km dans l'arrière pays, 30° au plus ça allait, beaucoup de petites routes, de courbes serrées, de reprises en bas, etc.
Déjà démarrage impec, ce devrait même être théoriquement plus facile le mélange étant plus riche en bas ? Ralenti à froid comme à chaud nickel, pas impacté.
Ce qui me semble (je prends des précautions) remarquable (j'en prends moins) c'est une sorte de "rondeur" du moteur entre 2000 et 5000 qu'il n'avait pas, on descend un peu trop dans les tours dans une courbe ça repart sans à-coups, régulièrement mais franchement comme un gros bi de plus de 100 cv.
Est-ce psychologique, je me trouve beaucoup plus agréable à piloter, plus efficace, moins rugueux. Je me suis surpris à prendre mes routes "d'essai" habituelles beaucoup plus vite, tout en enroulant cool, sur le couple.
Je vais refaire la même chose en duo afin de préciser encore.
Pour la conso je verrai au bout de quelques pleins.
Sur qu'un essai comparatif serait plus objectif, mais je n'ai qu'une V-Strom 1000 sous la main...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 20:33

booster - Booster plug 671548 merci jp développe tes impressions au fur et a mesure de tes sensations et différences de l'avant et de l'après booster - Booster plug 279261
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 20:37

Merci du retex booster - Booster plug 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 9:31

Impressions toujours aussi positives.
1er plein ce matin suite au montage du module.
5,56L/100 soit dans la continuité, à confirmer sur les pleins suivants.
Je pensais consommer plus, suite à l'enrichissement du mélange à bas régime. Dans le même temps, je rétrograde moins du fait que le moteur supporte mieux le fonctionnement à bas régime, ce qui me ferait consommer moins ???
La suite me le dira .
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 11:27

Ok merci jp pour ton retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2016 - 0:47

Ton Booster plug semble être un équivalent du Power Commandeur.
L'avantage du PC est que tu peux créer une map d'injection parfaitement adapté à ta machine (changement pots ou filtre à air) mais par contre, le PC n'a pas de sonde de température et requiert de désactiver les sondes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2016 - 6:41

oiseau canari a écrit:
Ton Booster plug semble être un équivalent du Power Commandeur.
L'avantage du PC est que tu peux créer une map d'injection parfaitement adapté à ta machine (changement pots ou filtre à air) mais par contre, le PC n'a pas de sonde de température et requiert de désactiver les sondes lambda.
Ca n'a strictement rien à voir, ce n'est qu'un leurre de t° d'admission, il n'y a rien de programmable.
Je voulais un truc hyper simple, uniquement pour améliorer le fonctionnement à bas régime, comme j'avais sur ma 1200GS (boîtier accelerator).
Et pour l'instant j'en suis très satisfait
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2016 - 20:25

quelqu'un a déjà entendu parlé d'AutoTune (pour la moto hein, pas pour chanter Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Sam 15 Oct 2016 - 0:27

gipsvar a écrit:
oiseau canari a écrit:
Ton Booster plug semble être un équivalent du Power Commandeur.
L'avantage du PC est que tu peux créer une map d'injection parfaitement adapté à ta machine (changement pots ou filtre à air) mais par contre, le PC n'a pas de sonde de température et requiert de désactiver les sondes lambda.
Ca n'a strictement rien à voir, ce n'est qu'un leurre de t° d'admission, il n'y a rien de programmable.
Je voulais un truc hyper simple, uniquement pour améliorer le fonctionnement à bas régime, comme j'avais sur ma 1200GS (boîtier accelerator).
Et pour l'instant j'en suis très satisfait
gipsvar

Si, çà a tout à voir: Le PC est aussi un leurre de température mais il est programmable et moi aussi, je l'ai utilisé uniquement pour améliorer la souplesse et le couple à bas régime. Le PC comme ton système sont particulièrement adaptés aux gros bicylindres qui souffrent beaucoup des normes.
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2016 - 13:49

Ce petit boitier m'interresse beaucoup, du coup j'ai fait quelque recherche et je suis tombé la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais quelque chose de similaire sur mon FZ1 de 2006, j'avais soudé en série 4 diodes 1N4007 comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le principe est le meme, car on voit que le booster plug n'est qu'une resistance monté sur une sonde classique. Par contre l'effet sur mon FZ1 etait tres bon a bas regime pour la remise des gaz, par contre j'avais perdu le frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster - Booster plug Empty
MessageSujet: Re: Booster plug   booster - Booster plug Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster plug
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 Vstrom XT ou pas XT
» Plug and Ride
» Booster compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: