V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 passage de roue

Aller en bas 
+3
Regis91
le dav
philcool
7 participants
AuteurMessage
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 17:54

bonjour a tous
sur ma dl 650 de 2010 j'aimerai poser un passage de roue comme celui là >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai appele le vendeur car sur son anonce c'est ecrit a partir de 2012 Rolling Eyes

j'ai regarder un peu si les bras oscillant concordaient (2010/2012) et a mon avis oui a lire les ref suz ,mais le vendeur me dit que les ref chez puig sont differente entre 2010 et a partir de 2012

avez vous une idée la dessus??
merci passage de roue 46365
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 19:55

54 vues et personne ne sais... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 20:53

et bien je peux te dire que je n'en sais rien, mais je ne suis pas sur que cela t'aide!!! Suspect

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 21:39

le dav a écrit:
et bien je peux te dire que je n'en sais rien, mais je ne suis pas sur que cela t'aide!!! Suspect

le principal est de participer hein passage de roue 671548 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 18:46

Sur ce site, on voit les 2 modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne voit pas beaucoup de différence ... à part le prix  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est peut être tout simplement du marketing ???
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 19:28

j'avais contacter cette boite et c'est meme pas ce modele qu'ils m'ont proposer!!c'est comme un "rajou" du carter bref un truc tout moche!

perso je pense que si les bras oscillant sont identique,les garde boue aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 19:30

2010, tu dois avoir l'ancien chassis, donc pas sûr que cela corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 19:38

a ok je savais pas que ça avais changer!le bras a les meme reference c'est bizzare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 20:14

Si le bras a les mêmes références et que cela se fixe sur le bras alors ce doit être le même.
Si c'est un site qui accepte les retour commande le moins cher...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
INAZUMA 250

INAZUMA 250


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 22/08/2018

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 15:49

Sur ma V Strom 650 2017 blanche, je viens de monter un lèche-roue Puig Ref : 4710. le même que celui du lien de Philcool...

J'ai trouvé cette vidéo de montage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous fais part de quelques améliorations par rapport à cette vidéo.

1) Pour démonter les 2 rivets en plastique qui tiennent l'arrière de la pièce en plastique
de protection de l'ABS, c'est beaucoup plus facile en repoussant la partie centrale des rivets
par l'intérieur, en démontant la batterie et en retirant le tapis en caoutchouc sous la batterie.

2) Dans le schéma de montage fourni par Puig, pour les 2 pièces métalliques qui viennent se bloquer
à droite sur le bras oscillant, j'ai installé du bas (position 3 du schéma) en haut (position 1) les vis de cette façon :

position 3 : M6x15 hexagonal

position 2 : M6x15 allen (une clef allen passe plus facilement pour bloquer la vis par l'extérieur entre le cable de l'ABS
et la Durit de frein)

position 3 : M6x20 hexagonal (la longueur de 15 indiquée par Puig est insuffisante)

3) Pour remonter les 2 rivets en plastique, je retire les tiges intérieures des rivets, je place les 2 rivets sur la pièce en plastique,
je met la pièce en place sous l'ABS, je pousse les 2 rivets et ensuite je place les 2 tiges intérieures et je les poussent jusqu'au blocage.

Seul petit problème que je n'ai pas résolu, l'entretoise en métal qui se place dans le silent bloc en caoutchouc à l'avant du lèche roue est trop courte. En bloquant correctement la vis le silent bloc se vrille et se déchire un peu.
Je laisse comme ça, à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Ven 8 Mar 2019 - 22:05

Quelqu'un a déjà monté ce modèle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 11:31

Sur ma L3 oui, c'est pris sur les fixations existantes de la moto donc moins de pièces à monter que ce qu'on peut voir avec Puig. Par contre le garde boue est plus court
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 11:50

Ok. Plus court mais aussi plus esthétique que le Puig.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 16:00

Moi M'sieur, moi M'sieur, j'ai un tour de roue Givi
Est ce efficace, euh j'sais pas, je roule très très peu sous la pluie, et il faudrait pouvoir faire un comparatif.
J'aime bien car ça finit un peu la moto à cet endroit et le Givi est plutôt réussi.
De toute façon ça doit protéger au moins l'amortisseur ?
(Depuis le bloc disque a migré ailleurs à cause du support de valises PLX)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de roue Empty
MessageSujet: Re: passage de roue   passage de roue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: