V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cap nord

Aller en bas 
+2
phil91
Bulle51
6 participants
AuteurMessage
Bulle51




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/12/2016

Cap nord Empty
MessageSujet: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 9:43

Bonjour à tous ,
un voyage prévu au cap nord dans l'été, la question se pose :
est-ce qu'un GPS est vraiment nécessaire vu le le peu de route qu'il y a sur la Norvège la Suède et la Finlande ?
Si quelques-uns ont déjà fait le trajet sans GPS des conseils seraient les bienvenus merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 10:41

Maintenant que je maitrise mieux mon GPS, en faisant mon itinéraire sur un ordinateur et en l'injectant dans GPS, je trouve cela plus pratique.

Le GPS te permet également de trouver des pompes à essence, des hébergements, et de calculer ce que vont être tes délais de route.
Et surtout de t'aider en cas de soucis.

Je l'utilise même pour aller dans des coins que je connais depuis ma naissance.

Pour moi, c'est vraiment un plus très utile.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 13:07

Je trouve que le GPS n'est pas tant pour rouler sur grande route mais plutôt pour trouver l'hôtel, le camping de l'étape ou tout autre POI.
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 16:58

Je vais faire le Cap Nord aussi cet été Smile

Mes raisons pour le GPS :
- Facilité a trouver des points (POI), justement stations, hôtels, etc.. sachant que tu peux avoir des stations assez éloignées selon ou tu te trouves ca peu être pratique.
- Roulage plus "fluide" en gros je mets le points d'arrivée, je roule selon se que j'ai envie et quand je veux bien je suis le GPS qui recalcule selon mes humeurs Wink.
- Je suis tête en l'air .. selon ou je suis ça me donne une indication de la vitesse Razz

Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 15:18

Salut,
J'ai fais le Cap Nord cet été.

Nous ne devons pas avoir les mêmes cartes, je peux te garantir qu'aux vues du nombre de routes et pistes à dispo le GPS est bien nécessaire. Cap nord 279261
Si bien entendu tu restes sur les routes principales / autoroute, ce qui me semble plutôt monotone , son usage est moindre mais reste utile lorsque tu te retrouves dans un bouchon et doit faire une boucle de quelques km pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 19:43

Mais que faisait on quand il n'y avait pas de GPS, combien de temps on a perdu !!!!
haha les cartes Michelin, la France, la jaune du département, la ville, et on se perdait encore
Quand je prepare un voyage, je met tout a l'avance dans mon GPS, les points d'intérêt ca a du bon
je verifie aussi la position des hotels avec Google, parfois pas mal d'erreur sur les Tomtom ou Garmin
donc en court:
- la route sur le Tripy parce qu'on ne va pas tout droit, j'aime pas les autobeurk
- Le TomTom quand le Tripy se perd mais chargé avec les hotels et resto du voyage et les zone radar
- google map quand plus rien ne va, attention , le 4G ca coute cher, a employer avec moderation
-je conseille quand les embouteillages se forment , WASE, ce permet de bipasser les bouchons, mais pas pour tout le trajet
c'est du DATA sur le telephone et ca coute

Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap nord Empty
MessageSujet: Re: Cap nord   Cap nord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: