V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conversion fichiers Gpx pour Tomtom

Aller en bas 
+5
DDA01
rosace45
le dav
Leo20b
kinemad
9 participants
AuteurMessage
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Dim 5 Fév 2017 - 14:57

sur internet, on trouve de plus en plus de fichiers .gpx correspondant à des traces GPS  comportant plusieurs milliers de points et donc inutilisables avec un Tomtom sans conversion laborieuse ( retirer des centaines de points ... ;o( )

Mais  j'ai enfin trouvé une solution simple :

- ouvrir le fichier gpx avec Tyre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

- puis cliquer sur fichier, enregistrer sous et choisir le type itn pour enregistrer le fichier ; le programme va vous demander alors " si vous voulez réduire le nombre d'étapes de l'itinéraire au maximum autorisé ( 100 ) ", répondez oui ... ;o) !

- vous obtenez alors un fichier .itn de 100 étapes utilisable avec votre GPS Tomtom .

Xealander aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Dim 5 Fév 2017 - 16:39

Merci Éric. Conversion fichiers Gpx pour Tomtom 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 23:54

cela va nous faire gagner du temps!!!! Conversion fichiers Gpx pour Tomtom 671548 Conversion fichiers Gpx pour Tomtom 671548 Conversion fichiers Gpx pour Tomtom 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 20:02

Bonsoir,
J'utilise cette astuce depuis quelques semaines pour préparer mes vacances en Corse.
Par contre j'ai remarqué que lorsque le nombre de points est réduit le parcours peut plus ou moins changer.
Il faut donc placer les points judiceusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 9:10

avec une centaine de points restants, c'est peu probable mais pas impossible.

Attention, le changement dans le parcours peut aussi venir des options de ton logiciel de planification study
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 9:58

Tu as des conseils à me donner concernant les réglages d'options pour éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 15:29

En effet, on peut se faire un parcours tip top sur l'ordi et au moment de le basculer sur gps, suivant qu'ont prenne le chemin le plus rapide, le plus court, sinueux etc... on peut se retrouver avec un itinéraire complètement différent.

Personnellement, ma technique (qui prend un peu de temps je l'accorde), c'est de jongler avec les différents modes (plus rapide, plus court etc...) pour voir quelles routent coincident, où je veux passer et je place mes points en fonction, par exemple si un moment il me fais prendre une voie alors que je veux absolument passer ailleurs, je place un point avant le carrefour et un autre dans la route ou je veux aller.
Ca me permet notamment pour les gros trajets d'alterner voie rapide et petites routes de campagne, sans que le gps me fasse prendre l'autoroute tout le long, ou à l'inverse que des petites routes et avoir 10h de route.

avec 10 points bien placés j'arrive à avoir l'itinéraire que je veux ( un itinéraire de 650kms avec alternance voie rapide/ départementale)

Attention, à bien placer tes points (surtout sur autoroute), ça m'est arrivé de les placer sur la voie opposée, le gps te demande alors de faire demi tour car tu as dépassé le point sans vraiment passer dessus), puis encore demi tour car ce coup ci tu as bien passé sur le point mais tu es dans la mauvaise direction... Pour cela il faut zoomer assez pour que la carte affiche les plusieurs voies.

Le tout c'est de trouver un itinéraire qui sois similaire sur ton logiciel et sur ton gps et bien mémoriser avec quel option tu dois le lancer (rapide, court, économique etc)


Dernière édition par DDA01 le Lun 13 Fév 2017 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 16:28

Dans le Nord!! pour une balade dans les Flandres on choisi les "poi Estaminets" on est certains de ne pas se planter! et pour le retour le plus rapide!! Very Happy

jesors
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 23:36

Je pense comme toi DDA01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 19:09

J'ai trouvé ça sur le net. Pour convertir directement un itinéraire Google maps pour un gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super facile à utiliser et très rapide dès lors qu'on a fait son itinéraire sur maps.
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 20:05

Leo20b a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net...

La page demandée n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Ven 24 Fév 2017 - 22:13

On le trouve en cherchant sur le site, j'ai l'impression qu'il y a tout simplement un point en trop à la fin du lien........? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 16:42

mathiti a écrit:
Leo20b a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net...

La page demandée n'existe pas.

gipsvar a écrit:
On le trouve en cherchant sur le site, j'ai l'impression qu'il y a tout simplement un point en trop à la fin du lien........? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

lien modifié Conversion fichiers Gpx pour Tomtom 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 18:51

Bonjour,
Je pense que cela pourrait intéresser certains pour faire en sorte que les parcours que nous traçons sur Tyre soient identiques une fois sur notre TomTom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Lun 27 Fév 2017 - 19:16

cool merci pour ces précieuses informations ....

petite question où peut on trouver des roadtrips/ itinéraires fiables ??
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 22:20

romaineudes a écrit:
où peut on trouver des roadtrips/ itinéraires fiables ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers Gpx pour Tomtom   Conversion fichiers Gpx pour Tomtom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion fichiers Gpx pour Tomtom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: