V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Annonce radar

Aller en bas 
+9
Flippe
Hub67
ludo51
jojo28
le dav
savate
gipsvar
DDA01
gaud21
13 participants
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Annonce radar Empty
MessageSujet: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 13:01

Houlala : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 13:31

J'ai l'impression que c'est plus les applications ou tu peut signaler un danger en direct (genre Waze) plutôt que les GPS et leurs zones de danger pour signaler un radar fixe.

Je trouve cela normal, je vois encore beaucoup trop de gens faire des appels de phare, utiliser des applis ou les réseaux sociaux pour signaler la présence de forces de l'ordre à un endroit précis, sans savoir si c'est un contrôle de vitesse, d'alcoolémie, drogue... oui s'ils sont à la recherche de quelqu'un en particulier et quadrillent un secteur...

Perso ça me ferait chier d'avoir un accident parce qu'un mec bourré a pris une petite route pour éviter un contrôle, ou savoir qu'un délinquant a pu fuir grâce aux applis ou aux appels de phare.


En tout cas je ne signale jamais la présence des forces de l'ordre, si les gens ne respectent pas la loi c'est leur problème pas le miens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 13:47

Perso, j'ai peut-être tort mais j'assume, je signale toujours (ou presque) la présence des fdo aux autres, c'est presque un devoir civique en ce qui me concerne.
Je conduis plutôt prudemment ce qui me vaut de n'avoir jamais eu d'accident grave (à part une mamy ayant grillé joyeusement un stop, heureusement pas de séquelles) à moto en plus de 50 ans de pratique. En revanche je me suis fait maintes fois piégé pour de petits dépassements de vitesse (moins de 10km/h en plus) et si j'avais su j'aurais fait plus attention. J'assume mes erreurs, mais payer avec 1 point de moins pour + 5km/h c'est rageant. Donc si je peux éviter ça aux autres je le fais.
Tiens une idée pour la sécurité routière, rendre le contrôle des facultés de conduite obligatoire à partir disons de 75 ans ? J'habite une région à fort taux de vieux retraités et c'est une catastrophe, on passe son temps à éviter des obstacles ambulants.
Perso je m'impose ça (j'ai 71 ans) : je fais un stage de perfectionnement (type Monneret) ou je vois un moniteur tous les 2 ans afin, entre autre, de valider mes facultés de conduite moto (donc voiture). S'il me dit que je deviens dangereux pour les autres et pour moi, j'arrête. Pour l'instant on me dit que j'ai une bonne marge, tant mieux...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 14:03

Je signale aussi.
J'utilise waze et Coyote...

D'ailleurs Coyote n'a plus de raison d'exister si ce projet de loi entre en application.
A mon avis ça va coincer ! Tout du moins j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 23:36

diffusé par la gendarmerie sur facebook...

c'est la fin de signalement précis je crois, on aura toujours les zones de danger...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 13:06

Radars "privés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:25

L'article dont il est question concerne le 1er projet de la loi sur la mobilité.Depuis, les choses ont bougé.
La partie sur l'interdiction de signaler la présence des forces de l'ordre en son article 24, a été supprimé qq mois après.

Mais, au mois de mai dernier, qq élus LREM ont déposé discrètement un amendement lors de l'examen de la loi dite mobilité pour remettre sur le tapi cette particularité.

Le texte a été amendé, mais s'est vu restreindre aux cas d'alertes enlèvements, de terrorisme et de contrôles du taux d'alcoolémie. Les forces de l'ordre pourront suspendre la localisation des contrôles routiers - uniquement sur Waze et Coyotte ?? - pendant une durée limitée et dans un périmètre délimité.

Il reste à résoudre, avec les opérateurs concernés, le mode opératoire et les questions techniques qui ne manqueront pas.
Dans les autres cas, Waze et Coyotte devraient toujours être opérationnels (on peut toujours rêver).

Après, pour ce qui concerne les appels de phares, je suis toujours content lorsqu'on m'en fait (dur de rouler à moto à 80 km/h...).
Et je me dis (à tort ?) que moins les contrôles des forces de l'ordre seront juteux, moins ils se déplaceront.
De toute façon, le jour ou chaque véhicule devra embarquer son radar de vitesse, je me remettrai au 50cc !!!!

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 17:38

A souligner également que RIEN n'est prévu quand aux appels de phares sur le plan législatif : vous ne pouvez pas être verbalisé pour ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hub67

Hub67


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!)
Date d'inscription : 12/12/2017

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 9:49

Et vive le retour de la CiBi.  Ok pas très pratique à moto ! sauf peut-être les grosses routières type HD, Indian ou Goldwing ☺☺☺Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 13:17

Pour ma part je ne signale que les contrôles radar quand je les vois. Par contre il hors de question de signaler les contrôles statiques, qui eux permette l'arrestation de dangereux alcoolos, voir terroristes par exemple, pire encore l'e.....é qui aurai piqué ma bécane.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 10:17

Du nouveau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 13:06

Flippe a écrit:
 pire encore l'e.....é qui aurai piqué ma bécane.

Alors celui là, à moins de faire le con avec la bécane, il ne risque pas grand chose... On me contrôle rarement, et quand ça arrive on ne me demande jamais les papiers de la voiture. Bonjour, soufflez, au revoir. 
Même le permis on ne me le demande pas... D'ailleurs j'ai roulé plus d'un an sans permis de conduire (enfin j'avais le permis mais pas le document) suite à une perte pile au moment où ils passaienr à la version carte de crédit mais ne savaient pas les fournir !

Je pourrais rouler en voiture volée depuis 15 ans à raison de 60 - 70 000 km par an sans problèmes (enfin non, il est probable que mon immatriculation soit passée au fichier ou au LAPI sans que je ne sois informé puisque tout etait en règle)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 21:33

C'est le signalement des forces de l'ordre qui est interdit, pas le signalement du control de vitesse (zone de danger) en lui même.
le décret le stipule clairement.

Objet : modalités d'interdiction de rediffuser tout message de nature à signaler la présence des forces de l'ordre sur les services électroniques d'aide à la conduite ou à la navigation par géolocalisation...

sinon je suis d'accord avec DDA01
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 19:27

Annonce radar 877246 à toi gipsvar je ressens la même chose dans mon secteur "obstacles ambulants" et + 1 avec toi je signale
les délinquants n'ont pas besoin de mes appels de phare pour savoir ou se trouvent les flics
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 22:14

Je pose ça la, à regarder et à mediter pour certains....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 11:13

Poussin a écrit:
Je pose ça la, à regarder et à mediter pour certains....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Promis, je ne ferai plus d'appels de phare quand il y aura une alerte enlèvement Exclamation

Mais c'est bien là-dessus qu'est fixée cette campagne Annonce radar 250735
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah je suis rassuré ,je m'inquiétais de pas voir plus de réactions de bons citoyens moralisateurs comme à la bonne habitude française surtout sur un forum
je me sens mieux merci



Annonce radar 671548


morderir

scoubi83, Gordini et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce radar Empty
MessageSujet: Re: Annonce radar   Annonce radar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar feu rouge à Lyon
» PLAQUE ANTI RADAR
» Nouveau radar mobile.... Gaffe !!!
» Points radar : GPS, Smartphones et police...
» Pris au radar, gardez vos points, demandez le cliché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Humour et déconnades-
Sauter vers: