Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 16:38

Je vois pas le rapport kilomètres avec une bt dct qu'avec une boite normale,j'ai roulé avec un intégra jusqu’à 24000 kilomètres vendu a un collègue il a remplacé son K-C à 27000 kilomètres scratch et sans rouler comme un dindon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 16:41

Avez vous essayé cette fameuse boite dct pour donner votre avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlainB



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

MessageSujet: DCT   Sam 22 Juil 2017 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
....
Mon mécano au temps ou j'hésitais sur une NCX m'a dit version DCT ou pas DCT? je lui ai demandé la différence... réponse les DCT c'est un kit chaine tous les 15000 km.... vive le progrès! et j'ai pris une V Strom 650
Certes, j'ai vendu ma NC750X DCT a plus de 22.000 km avec le kit chaîne d'origine et encore en excellent état.......
Le DCT change plus souvent de vitesse, mais avec beaucoup plus en douceur et elle tire moins sur les rapports.
Je préfère la V-Strom 650 à la NC750X (trop de points bâclés), mais cette boîte DCT est une pure merveille, surtout dans ces dernières versions (celles de l'AT 1000 et la X-ADV) : c'est une boîte manuelle séquentielle (index et pouce gauche), une automatique à double embrayage (avec 4 modes), et on peut mixer les deux, le rêve !! La plupart des essayeurs ne savent pas s'en servir car ils n'ont pas eu le temps de l'apprendre, ça donne l'occasion de lire pas mal de conneries, c'est souvent la cas de ceux qui ne savent ce dont ils parlent.
gipsvar
je n'ai roulé qu'une bonne heure avec des DCT et je trouvais les chocs de transmission gênants... Mon mécano m"a confirmé mes craintes, mais peut être en maitrisant bien et en roulant tout en douceur on peut dépasser nettement les 15 000 mais pour lui la différence de longévité est spectaculaire. J'ai essayé l"Africa Twin facile, agréable et très puissante (trop pour ma pratique de la moto contemplative) mais chère à l’achat et assurance. Je suis donc passé à la V Strom en venant d’une transalp . La V Strom est plus douce, confortable et puissante, et je me suis senti immédiatement à l'aise avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 17:14

C'est le problème une heure ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 71
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 18:49

Surtout que la NC, peut-être moins (voire pas) avec les 3 nouveaux modes en S, sur le mode D (éco) la moto était souvent en sous régime et ça provoquait des à coups de transmission. Je ne l'utilisais que très peu, uniquement sur grande route. Je crois que ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles.
Détail de quelqu'un qui a roulé 2 ans sur un modèle 2014 et qui préfère la V-Strom 650 voire 1000........
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faro62

avatar

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est dans le titre prftt

La crosstourrer je ne l ai pas essayé qu une heure mais toute une journee et a d autres occasions vu qu elle appartenait a mon pote

Hormis le fait que c est une moto fatiguante par le poids et la maniabilité

Et si ce n est pas le meme systeme qu un scoot j ai fait un bond en arriere

Ca se cantonne je rince la poignee et ca avance lol!

Il n y a pas que les chaines qui souffrent
En 2015 honda a effectué une campagne de rappel sur les cardans des 1200 a cause me semble t il de cette boite DCT popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 71
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 21:49

L'avantage de la boîte DCT réside dans le fait d'être utilisée de différentes façons suivant les goûts, l'intelligence, la conduite,... de chacun, encore faut il en comprendre son fonctionnement car ce n'est pas un variateur comme semble le croire certains(s).
J'ai des collègues qui ne s'en serve qu'en manuel avec les palettes, économisant ainsi le maniement de l'embrayage, comme avec de nombreuses boîtes sportives voire ultra sportives....
D'autres à l'inverse qui ne l'utilisent qu'en automatique, c'est leur choix.
Enfin il y a ceux qui mixent les deux utilisations : cool, je laisse faire l'automatisme et soit je me concentre sur les trajectoires, ou le paysage ou la sécurité en ville par exemple. Je veux m'amuser un peu et je rétrograde en entrée de virage pour avoir plus d'appui et passer plus vite. etc......
C'est une énorme liberté ce choix entre manuel, auto mixte, encore faut il en avoir compris le fonctionnement et j'ai vu plusieurs proprio de NC/Intega,...qui en étaient loin.........
De mémoire j'ai quelques copains qui ont des Crosstourer et le rappel touchait un point défectueux dans la fabrication du cardan, un peu comme BMW, ce qui n'est pas flatteur..
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faro62

avatar

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Sam 22 Juil 2017 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Crosstourer et le rappel touchait un point défectueux dans la fabrication du cardan, un peu comme BMW, ce qui n'est pas flatteur..
gipsvar

Dans les 2 marques ils ont trouvés de la limaille et sans vouloir denigrer BMW c est souvent que leurs cardans lachent mon pote en est a son deuxieme en 24 mois sur sa RT Rolling Eyes

Apres faute avoué a moitié pardonné le principal c est que cela n est pas couté une tune aux proprios study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (E) SCOOP ! Premières photos AFRICA TWIN 1000 Barcelone
» Africa twin by Touratech CRF 1000
» Africa twin VS 990 Adventure...Le grand face à face...
» Premier comparatif R 1200 GS vs Honda Africa Twin.
» super xtz ou africa twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: