V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leviers flip-up (pliables)

Aller en bas 
+9
VARAMOTORS
traxx
Luc
gipsvar
savate
le dav
FleuZ
bdlyon
vstromkun
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Sam 9 Déc 2017 - 22:43

Salut,

La V-Strom, une fois les valises chargée est lourde et difficile à rattraper depuis que j'ai installé une bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus large.
Avec 1m82, je suis limite "petit" pour les trails modernes Embarassed
Je l'ai déjà faite tomber, plusieurs fois (merci les crashbars) et les pare-mains en plastique d'origine sont nuls! Je vais les remplacer par des Barkbusters version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la prochaine révision. La différence, c'est qu'ils ont une barre en acier et 2 points de fixation solides.
En attendant, j'ai remplacé les leviers par des flip-up pour épargner les maîtres-cylindres en cas de chute.
30€, la paire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reçue en 2 semaines. Montée aujourd'hui, j'en suis très satisfait, j'ai plus de feeling avec mon embrayage qu'avec le levier d'origine Very Happy


Dernière édition par vstromkun le Sam 9 Déc 2017 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Sam 9 Déc 2017 - 23:19

pas mal mais il y a le trou pour le cable d'embrayage ? sur le levier gauche c'est hydraulique sur nos strom L6
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Sam 9 Déc 2017 - 23:41

Pas de problème, en fait dans le "trou" il y a une bague dans laquelle s'insert la tige qui appuie sur le MC lorsque tu débrayes ;-)
Aucun souci de conception avec les leviers, c'est bien usiné Leviers flip-up (pliables) 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Dim 10 Déc 2017 - 10:40

tu pourrais faire des photos montés s'il te plait (surtout côté MC, car je me pose aussi des questions quant-à l'adaptabilité sur mon vieux K4) ? Je pense que c'est un truc qui me ferait pas de mal, je les trouves toujours super loin ces poignées, mêmes réglées au plus près.

merci Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 19:43

J'essaye de te faire une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 11:02

FleuZ a écrit:
tu pourrais faire des photos montés s'il te plait (surtout côté MC, car je me pose aussi des questions quant-à l'adaptabilité sur mon vieux K4) ? Je pense que c'est un truc qui me ferait pas de mal, je les trouves toujours super loin ces poignées, mêmes réglées au plus près.

merci Smile
pareil!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 11:06

la vache ils étaient a 25€ il y a 3 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 13:36

bah après je suis pas à 5€ près Smile mais pour en trouver des plus galbés, et courts (car la manette d'embrayage tape dans le pare-main, et ça m'éxaspère... même réglé au plus proche du levier), ça m'intéresse, même si c'est pas orange lol Very Happy

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 19:08

Vue d'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Focus sur le "trou" rempli avec le bidule (à récupérer sur le levier d'origine) couleur "or":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 19:20

y'a pas une photo pareille sur les sites de vpc lol... sur nos anciens K, on a 2 maitre cylindres, or sur les photos, on a l'impression qu'il y a une manette pour un câble d'embrayage et la 2e poignée pour un poussoir... grumbl.

merci pour les photos Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 19:41

je confirme ce que fleuz signale,combien as tu de kilomètres sur ton L6 vstromkun ? la protection caoutchouc est percée il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 19:55

Oui, j'ai vu... Le commercial m'a dit que ce n'était pas grave, je demanderais un deuxième avis à mon mécano indépendant ce qu'il en pense.
J'ai remarqué ça lorsque j'ai récupéré la moto à la révision des 12 000km, elle a fait 500 km depuis.

Je suis allé voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'arrive pas à identifier la pièce. Quelqu'un pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 19:56

C'est facile à monter ?
(J'ai un embrayage à câble mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué).

Pour 25€ ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:06

savate a écrit:
C'est facile à monter ?
(J'ai un embrayage à câble mais ça doit pas être beaucoup plus compliqué).

Honnêtement, en mécanique, je suis au niveau zéro Laughing
Si tu sais dévisser une vis, alors tu sauras monter tes leviers ;-)

J'avais un embrayage à câble sur mon Bandit, j'ai changé le câble tout seul donc c'est très facile!
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:19

Pièce N° 3 boot c'est plus un cache poussière mais pour 6 roro ça va
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:34

bdlyon a écrit:
Pièce N° 3 boot c'est plus un cache poussière mais pour 6 roro ça va  
Merci! A ton avis, ça prend combien de temps pour le remplacer? Faut purger le liquide également?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:37

Cool merci ! Je vais investir un peu d'argent si le papa Noël est généreux !
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:41

Normalement si je ne me trompe pas il faut juste démonter le levier et tirer délicatement la pièce mais ton L6 est peut être encore garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:54

Oui, sous garantie, achetée neuve en mars 2017. Je verrai avec le concession, s'ils peuvent me fournir juste la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:57

fournir et remplacer faut rien laisser passer sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:29

vstromkun a écrit:
Vue d'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Focus sur le "trou" rempli avec le bidule (à récupérer sur le levier d'origine) couleur "or":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as changé ton levier de frein également ? t'as une photo au kazou ? Smile thanks Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 5:21

J'en pose quasiment systématiquement sur mes motos, mais je n'aime pas le matériel chinois, j'ai déjà eu de mauvaises surprises, je préfère payer plus cher et avoir du bon matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 7:54

Oui, tu as en partie raison... tout est fabriqué en Chine! En revanche, on est d'accord qu'il y a plusieurs qualités Wink
Je ne suis pas fou non plus, ma vie vaut plus qu'une économie d'une poignée d'euros...

Je regarde toujours les évaluations des autres clients avant de me décider, comme les consommateurs ne sont pas des tendres planqués derrières leurs écrans à des milliers de km du vendeur, généralement, ils ne sont pas tendres en cas de problèmes ;-)

Perso, je ne vois aucune différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu as la référence de tes leviers de ton ex DL 1000?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 8:39

Sur ma 1000 puis ma 650 j'ai des leviers V-Trec Safety
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Achetés chez Motea
pour la 1000 L5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la 650 L7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 9:36

il y a énormément de produits importés même des cabochons de clignotants commandés chez ali ex identiques à ceux d'origine marque et autres numéros gravés,je prend pas mal de produit chez eux depuis plusieurs commandes très concluantes,notamment mon kit purge frein vtt reçu et testé sans problème de qualité et de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers flip-up (pliables) Empty
MessageSujet: Re: Leviers flip-up (pliables)   Leviers flip-up (pliables) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers flip-up (pliables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: