V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow

Aller en bas 
+8
gipsvar
lolomoto31
vinicaurel
Le Docteur
romaineudes
Yves59
bdlyon
moutardier
12 participants
AuteurMessage
moutardier

moutardier


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/12/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 18:04

Dl de 2014
Pilote 1,78
Pour avoir essayé la bulle d'origine beaucoup de perturbations sur le casque protection pas terrible dans toutes les positions, bruit sur le casque
Bulle Haute Suz , mieux pour la protection mais toujours beaucoup de turbulences et bruit sur le casque
Après avoir lu sur ce forum tout le bien de la Givi , un plaisir, pas de turbulence bruit réduit.Bonne protection
Par contre par temps de pluie et forte chaleur , il faut la mettre au minimum car plus de ventilation.

Mais mon fils plus grand n'a pas forcement les mêmes sensation que moi , le casque aussi joue dans l’équation (Shuberth E1)


Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Sam 23 Déc 2017 - 19:57

Quand tu parles de la givi c'est l'air flow ? c'est le modèle qui j'ai monté après celle de chez suz qui est un peu plus grande que l'origine ,quel bonheur avec l'air flow Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow 279261 pas esthétique mais bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 25 Déc 2017 - 10:24

+1 , Rien a voir avec la bulle d'origine , c'est le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 12:03

question esthétique c'est vrai que l' air flow n'est pas la plus jolie mais elle est de très très loin la plus performante des bulles ...
une fois installée on ne regrette en rien son achat
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 13:24

Merci pour le retour. Les commentaires sur Motoblouz sont dithyrambiques, d’ailleurs, même quand on fait 1,85m apparemment. Ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 13:27

Clairement moi je fais 1m85, je recevais des turbulences avec la bulle d'origine, même au maximum.... Avec la bulle givi air Flow en position basse c'est que du bonheur plus de turbulences, de bruit.... Même plus de vent....

Revenir en haut Aller en bas
vinicaurel

vinicaurel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 15:50

et justement, ce manque de vent en fait pour moi son principal défaut....

J'ai un casque Scorpion exo 2000 et malgré le pinlock, j'arrive à avoir de la buée. Après avoir acheté une nouvelle visière, un nouveau pinlock, fait tous les réglages etc... toujours le même problème!

Puis mon strom tombe en panne et je prends le bandit de madame.. et là, oh bonheur, plus un pb de buée!!

Au final, pour ne pas avoir de buée, il faut un certain passage d'air que la bulle Givi ne permet plus...


Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 16:01

Tu démontes la partie amovible et le problème est réglé je parle de l'air flow
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 16:23

Ah ! Je n'y avais pas pensé au coup de la buée.
Revenir en haut Aller en bas
vinicaurel

vinicaurel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 17:37

bdlyon a écrit:
Tu démontes la partie amovible et le problème est réglé je parle de l'air flow  

c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé... et je vais essayer de remettre celle d'origine pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 11:02

j'ai acheter mon strom avec une givi origine+22cm monter et la bulle 'origine dans le top case
premier abord royal Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow 671548
plus de vent ,plus de bruit ,plus de turbulence j'ai des jambes de troll je mesure 1.68m
on peu rouler a 130/150km/h avec visiere ouvert  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais l’inconveniant on regarde la route a travers la bulle Sad
ya pas d'air donc quand il fait chaud.... il fait chaud
si moustic exploser ,sa géne
si nape de brouillard ou pluie ben on voit plus rien Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow 761884
et pour enquiller les petites routes sinueuse ,sa pertube le regard et on fait des "tout droit" scratch


donc j'ai remonter la bulle d'origine c'est une vrai me...e affraid  
elle fait vraiment beaucoup de turbulence ,a cause de se petit rebord superieur de 3cm qui change l'angle du vent.

j'ai commencer par la scier de 3cm pour virrer ce rebord
scie sauteuse ,vitesse de lame le plus lent possible en arrosant au white-spirit ,puis on finie la coupe a la lime (gommer les bosse) au papier a poncer bois grain 80, 150, 240 et 400ou 600 (etat de surface mieux que l'origine)

c'etait deja beaucoup mieux, peu de vent ,peu de bruit ,mais encore quelques turbulences scratch

je recoupe encore 3cm ,la il reste presque plus rien
plus de turbulence, un peu de bruit avec le vent dans la troche alien

mais c'est pas encore la solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si quelqu'un la veux je la donne GRATOS avec plaisir.....hors frais de port
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 11:33

apres essais d'autre bécane ,je me suis rendu compte que l'idéal et d'avoir le dessus de la bulle JUSTE en dessous des yeux et la c'est top.
donc j'ai fait quelques essais avec des platines en alu. pour rabaisser la bulle GIVI(origine+22cm) en dessous des reglages d'origine (avant de la scier comme l'autre)
et je suis arriver a la hauteur idéal Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow 671548
c'est a dire bulle couper de 3cm et rabaisser a -6cm en dessous des reglage d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'angle de reglage de la bulle y fait aussi (sur nos machine 3 reglages differents)
pour moi reglage le l'angle au plus bas dans le prolongement du tableau de bord,c'est le top Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow 671548
pratique plus de vent (rouler a + de 130km/h visiere ouverte)
tres peu de bruit sauf celui du moteur
aucune turbulance
vue au dessus de la bulle ,donc brouillard,moustic et pluie je m'en fou
et en plus il fait pas tres chaud car le fait de l'avoir décaler vers l'avant de 8mm (epaisseur de mes support alu.)
laisse passer de l'air entre tableau de bord et bulle ,ceux qui fait un courant d'air qui amplifie l'effet de coupe vent (comme le petit déflecteur supérieur monter sur certaine bulle) et rafraichie bien la tronche

sur les 2 autres angles (plus droit) des turbulence aparaisse ,mais diminution du vent ainsi que du bruit

en conclusion cela me fait une bulle origine+13cm
donc l'ideal bulle large avec hauteur sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 11:38

Avec la Air flow (que l'on trouve à des prix "raisonnables" sur des sites italiens) on fait ce qu'on veut : on enlève le spoiler ou on le règle à la hauteur que l'on souhaite, que demander de mieux ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 12:37

Le Docteur a écrit:
Merci pour le retour.  Les commentaires sur Motoblouz sont dithyrambiques, d’ailleurs, même quand on fait 1,85m apparemment. Ça fait envie.
Ben moi c'est pas mon cas. 1.80m et je n'aime pas le bruit ==> bouchons d'oreille.

Den
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL10

LIONEL10


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : MONTAGNE
Date d'inscription : 09/09/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Parebrise PUIG   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 16:28

Den a écrit:
Le Docteur a écrit:
Merci pour le retour.  Les commentaires sur Motoblouz sont dithyrambiques, d’ailleurs, même quand on fait 1,85m apparemment. Ça fait envie.
Ben moi c'est pas mon cas. 1.80m et je n'aime pas le bruit ==> bouchons d'oreille.

Den
Sur le site motea vous avez des bulles de très bonne qualité et d'un prix très compétitif. Pour ma part je mesure 1.75 et j'ai pris la bulle "haute protection" ( + 16.5 cm à l'origine ) pour 80.55 euros et mon regard porte juste au dessus de la bulle tandis que je profite d'un plus grand confort.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 17:42

Exemples de bulles sur le site accessorimotostore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 17:57

Salut voici ce que m'a installé mon concess sur la bulle d'origine lors de l'achat et c'est nickel, aucune turbulence...après je ne fais qu'1,71m...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blackphc

blackphc


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Mathay 25700
Date d'inscription : 23/08/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 18:39

J'ai monté une Givi air flow reçu par le père Noel , je n'ai pas encore pu essayer , ma selle est chez bagster ( j'ai attendu un retour d'info sur un artisan sellier qui n'est jamais venu alors par dépit elle à fini chez bagster )et j'attend son retour en espérant ne pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 16:59

je fais 1m85 et perso la bulle + 22 cm est trop courte pour moi turbulence au niveau du casque...la bulle givi air flow est vraiment le meilleur compromis meme si elle n'a pas le prix nobel de l'esthétique elle est la plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow   Comparatif des Bulles d'origines petite grande  givi airflow Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des Bulles d'origines petite grande givi airflow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle givi airflow
» bulle givi airflow
» Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017
» bulle givi airflow
» [DL 1000 L4] Bulle Givi Air-Flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: