V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+5
le dav
AlainB
fafa
GENDY
1000VSt
9 participants
AuteurMessage
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 24 Avr 2018 - 22:32

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion une vstrom dl1000 de 2007 avec un peu plus de 65000 au compteur. Prise de risque? On verra. Vu les retours sur cette belle machine je ne doute pas une seconde, je l'espère, l'amener à 100000 sans difficulté... Ça commence deja difficilement étant donné qu après avoir rempli le réservoir elle roule nickel. Sauf que lorsque la jauge d essence arrive à 3 barres le moteur commence à faire des acoups, rétrogradage acoups, passage dès vitesse acoups puis arrêt calage et plus de batterie. Démarrage difficile puis c est bon. Pour info il y a eu une révision faite par Suzuki par l ancien propriétaire pour les 64000. En épluchant les factures, j ai vu qu à celle des 60000km il y avait écrit mise à l'air réservoir...??? Un peu déçu d avoir rencontré ce problème mais je suis que grâce à vous nous trouverons une solution à ce problème.

Chers passionnés de vstrom pourriez vous m'éclairer sur ces quelques questionnements? Avez vous deja rencontre un problème similaire ?

Merci d avance,
Bises vstromardes !
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 4:32

Nouveau sur le forum 974382 bienvenue Nouveau sur le forum 974382
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 18:01

bien venue
mise a l'air pour moi démontage . ou demande a une concession se que cela veut dire .
pour les acoups je dirais la pompe a essence ou régulateur
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 18:21

Ok merci votre accueil et pour les conseils. Y a t il forcement un petit "téton" inséré dans la Durit de la mise à l'air au niveau du bouchon de réservoir. En avez vous un? Si il n'y en a pas est ce problématique dans le circuit de mise à l'air? J'ai vérifié avec un compresseur pour savoir si il y avait des impuretés dans le tuyau de mise a l air mais tout est bon. Le bouchon je l'ai démonté tout était bon me semble t il. D’après le vendeur, il manquerait seulement ce fameux "téton" inséré au niveau de l'orifice du réservoir.

Aussi petite question, avec des échappements scorpion, j'imagine que la consommation d'essence est plus importante? Notée en moyenne à 7.2l/100 pour un DL1000 est il normal d'avoir une consommation plus élevée avec ce type d’échappements?

Merci d'avance pour vos retours.

Bises Vstromardes

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 18:35

Bonjour, si c'est seulement la mise a l'air, le simple fait d'ouvrir le bouchon de réservoir devrait faire disparaitre le problème?
Est ce que le problème survient plus par temps chaud que par temps froid?
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 20:30

Bonjour,
Merci de votre réponse.
A vrai dire je viens d en faire l acquisition donc c était que par température pas trop chaude ni trop froide. Une météo ensoleillée !
Après avoir eu ce problème lors de l arrêt j ai ouvert le réservoir et puis elle est bien repartie.
Pouvez vous me poster des photos de l'orifice de votre réservoir montrant le petit embout en caoutchouc sur lequel s appuie le bouchon de réservoir lorsque l on ferme. Il semblerait que c est cette pièce qu il me manque. Merci d avance.

Bises Vstromardes
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 21:21

Moi c'est une 650 de 2010.
Si l'air n'entre pas dans le réservoir et que le niveau d'essence baisse, la pression de gaz au dessus du liquide baisse et la pompe a essence se désamorce ou cavite. L'alimentation en essence du moteur devient capricieuse d’où le calage moteur. Si le moteur redémarre aussitôt après ouverture du bouchon de réservoir l'affaire est démontrée, reste a recréer l'entrée d'air dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 21:36

un petit topo sur le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 25 Avr 2018 - 23:40

bienvenue

il y a quelque pro de la mécanique ici, qui devrait résoudre ton problème.

un de petit défaut du strom de ta génération est le fait que le filtre a air se déboite d'où prise d'air....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 11:11

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je viens de regarder un peu plus en details le bouchon de réservoir et en effet c est l évent en caoutchouc du bouchon de réservoir que je n ai plus.
Merci de vos pistes ou si vous avez ce type de pièce chez vous qui ne vous sert pas je serai ravi d avoir votre retour.
J ai appelé plusieurs casses dans ma région et ils n ont pas trouvé. J ai envoyé une demande de devis à France casse et j attends leur retour.
Autrement je dois m acheter le bouchon de réservoir qui est à 100 euros et quelques ce serait dommage de racheter l ensemble alors qu il me manque uniquement l évent en caoutchouc. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 12:00

1000VSt a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je viens de regarder un peu plus en details le bouchon de réservoir et en effet c est l évent en caoutchouc du bouchon de réservoir que je n ai plus.
Merci de vos pistes ou si vous avez ce type de pièce chez vous qui ne vous sert pas je serai ravi d avoir votre retour.
J ai appelé plusieurs casses dans ma région et ils n ont pas trouvé. J ai envoyé une demande de devis à France casse et j attends leur retour.
Autrement je dois m acheter le bouchon de réservoir qui est à 100 euros et quelques ce serait dommage de racheter l ensemble alors qu il me manque uniquement l évent en caoutchouc. Merci d avance
moi je n'ai rien vu qui ressemble à un évent en caoutchouc su mon bouchon il y une juste un petit trou d'environ 1,5 mm visible dessous à peu près sous la serrure. On doit pouvoir démonter et nettoyer le bazar sans trop de peine. Autrement on trouve du bouchon adaptable à bien moins de 100 euros mais changer de bouchon pour ça...
Tu as une photo de la pièce? ou de son emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 12:17

J'ai trouvé ça sur l'ancien forum et je ne vois aucun tube d'évent ou pièce en caoutchouc dans le bouchon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou est cette pièce que tu cherches et à quoi peut elle ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 12:47

Merci pour votre retour.
Oui l évent en caoutchouc se situe juste au dessous de la charnière. Il y a un petit trou avec deux oreilles dans lequel doit s intercaler cette petite pièce en caoutchouc.
Voici un lien d une photo qui montre le bouchon et aussi le joint cylindrique. http//ae01.alicdn.com/kf/HTB1.LeSSFXXXXaCXXXXq6xXFXXXD/Motorcycle-Lockset-Ignition-Key-Switch-Fuel-Gas-Cap-Lock-Key-For-SUZUKI-GSXR750-GSXR1000-DL-650.jpg_640x640. Ajoutez .pjg à la fin du lien et http// au debut du lien
Comme je suis nouveau apparement je ne peux pas mettre de lien donc pour faire autrement suivez le lien comme je vous ai expliqué.

Qu en pensez vous?

Si vous n en avez pas et quand vous remplissez votre réservoir complètement, vous n avez pas ce soucis de moteur qui ratatouille?


Merci d avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 13:01

Oui j avais vu votre lien mais effectivement j étais surpris car il n y avait pas ce fameux évent en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 13:08

Ou sur ce lien on voit bien l évent en caoutchouc qui est rouge. Il y a une photo dans l article. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mettez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant pour que le lien internet fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 14:20

et on ne trouve pas la pièce chez suzuki même sur commande? sinon il reste soit la bricole soit les bouchons adaptable. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si la pièce manque il doit plutot y avoir des fuites et des vapeurs mais pas du tout de dépression dans le réservoir, et si la pièce est la il suffit de déboucher un trou quelque part, à moi qu'il n'y ait pas de trou suite à une erreur de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
1000VSt




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 15:14

Oui à vrai dire j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette pièce mais selon le vendeur c'est cette pièce qui manquerait et qui éviterait d'avoir le moteur qui ratatouille une fois que le réservoir est à la moitié. Et notamment sur une des factures à 60000 il était question de mise à l air avec un point d interrogation comme si ce problème n avait pas été résolu. Le vendeur me disait qu il n avait pas le problème car il laissait un demi litre voir un litre avant d arriver au plein? j essaie de comprendre le vrai dans tout cela. mais il est vrai que le petit support dont je vous ai montre avec les petites oreilles n a pas été usine pour rien il a bien une utilité et dessus reposerait bien la pièce en caoutchouc ça semblerait cohérent.

Mais autrement quand je fais le plein jusqu a la moitie pas de problème c'est quand j arrive a la moitie qu elle ratatouille et consomme beaucoup. et plus rien

J ai fait une demande de devis chez francecasse pour savoir si ils ont une piece similaire.

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 17:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 18:34

bienvenue sur le fofo Nouveau sur le forum 671548
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2018 - 21:53

Bonsoir et Nouveau sur le forum 974382 bienvenue

J'espère que tu vas pouvoir régler ton souci le plus rapidement possible ..
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 27 Avr 2018 - 13:44

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Un nouveau sur le forum !
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Un nouveau au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: