V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accessoires, oui, mais où?

Aller en bas 
+8
castor
Jimb6
DDA01
faro62
polo59610
mathiti
Luc
Whunted
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 10:09

Hello

Whunted a écrit:


9200€ avec des accessoires pour le voyage et 235€ de remise.... 0€ de remise sur la moto et 235€ de remise sur les accessoires

Moi je vois 20% sur les accessoires (sur le HT), sur un prix de départ un peu élevé mais ce qui les ramène à un prix très correct.

Vient s'ajouter une remise (ridicule il est vrai !) de 235€, sans préciser si c'est sur la moto ou les accessoires ou l'ensemble.

Peut mieux faire ! Very Happy

Fais marcher la concurrence, va voir Kawasaki à Millau faire une devis pour une Versys même si elle ne t’intéresse pas... ;-)

A sa décharge, c'est un agent qui n'a certainement pas autant de marge de manœuvre qu'un concessionnaire. Pour un trouver un il te faut aller au moins à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 10:52

gaud21 a écrit:
gipsvar a écrit:
Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ?
Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !!
gipsvar

Avec S
uzuki, ça devient le problème : trouver une moto. A Dijon, le concessionnaire à ... fermé
Tu connais la raison de cette fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 11:40

Ca devient compliqué d'être ccss.
D'abord la pression des marques qui les obligent, sur certaines marques (BMW, Triumph,..) à un certain standing, certains investissements, certains stocks,....
Des clients qui négocient, c'est normal.
L'entretien, avec des intervalles inter révisions qui s'allongent.
Une érosion du revenu "accessoires" au détriment d'internet, des autres fournisseurs.
Donc en gros, un ccss doivent vivre avec la marge sur le neuf, les quelques occas et accessoires, et l'entretien, mais il doit faire vivre un espace vente, en général un vendeur, un atelier (personnel, matériel,..), de l'administratif.
Autant dire qu'il a intérêt à être bon gestionnaire car, a priori, ça doit être serré.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin 2018 - 17:21

C'est clair que chaqu'un essai d'avoir le prix le plus bas. Quand je vois combien j'avais payé ma triumph il y a 15 ans. Les prix ont bien augmenté. Mais bon on a plus d'électronique (abs, contrôle de traction, ordinateur de bord). Je pense malgrés tout que suzuki a amélioré sa finition sur certain modèle (v-strom 1000 2018). Enfin ma référence date du temps de ma GSX 600F de 1997 avec le vernis très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 6:17

Alors pour l'instant en occasion j'ai relever celles-ci (en V-strom 650):

1) Année: 2017
Kilomètrage: 8000Km
Equipement: Topcase, protège main

Prix: 7500



2) Année: 2018
Kilomètrage: 2500
Equipement: Support téléphone GIVI
Sabot moteur suzuki
Pare main suzuki
Bulle mra fumée
Béquille centrale
Extension bequille latéral
Top case shx 58
Protège moteur

Prix : 8500


3)
Année: 2017 (décembre, possible modèle 2018?)
Kilomètrage:800
Sans équipement

Prix 7490 (en concession)


Je pensais soit m'orienté vers le choix numéro 3 et l'équipé moi même en neuf, soit le 2 qui me semble bien complète (mais me semble un poil cher)
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 7:42

Au prix de tes occasion et vu le prix que j’ai déboursé pour la mienne neuve , je te conseille de monter en lorraine !
Ici il y a une cc tout les 50km
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 7:43

castor a écrit:
Au prix de tes occasion et vu le prix que j’ai déboursé pour la mienne neuve , je te conseille de monter en lorraine !
Ici il y a une cc tout les 50km

à ce point? faut que je regarde le prix des billets de train pour que ça devienne rentable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:46

gipsvar a écrit:
Je ne suis pas du coin mais, quand je cherchais une 650 neuve blanche en sept/oct 2017 , avec le ccss de Hyères, on n'en trouvait pas.
J'avais dégoté une occas quasiment neuve chez le ccss de Millau qui avait été très sympa, avec livraison de la moto près de chez moi, plutôt ouvert à la négo, mais est ce réel ?
Finalement nous avons mis la main sur une 650XT blanche neuve, euréka !!
gipsvar

Je viens d'appeler Hobbymoto de millau
Je lui ai expliqué ce que mon concess m'avait proposer... il a rigolé et me dit "lui il vous prend vraiment pour un con", j'ai été surpris de cette réponse xD
Il doit me rappeler en fin d'après midi pour étudié mon devis et qu'il face le sien
Revenir en haut Aller en bas
Galoupi13




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2012

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 0:00

Si ça peut t’aider, je viens d’acheter la mienne chez un concessionnaire Honda. Elle est de mai 2017, 5000k, sabot, pare mains, béquille centrale, support top case Givi pou 6500€ (hors CG).
Pour info elle était affichée sur le bon coin a 6900€.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 7:52

Me revoilà avec 2 propositions

Pour le moment j'ai 2 propositions (en neuf)
1) détaillés (prix à la pièce etc...)
2) Moins détaillés mais un tarif défiant largement son concurrent

1) 9200€ moto neuve, valises, topcase, protège poignées ( et bien sûr les fixations)

2) 8850€ (avec le même équipement que la première) ou 8950€ avec les valises officiel suzuki

Finalement la 2ème proposition est aussi cher que si j'achetais une moto d'occasion + tout l'équipement (en tout cas de ce que j'ai trouvé pour le moment sur lecoincoin)
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 8:06

La différence peut se faire aussi sur la capacité des valises. Regarde bien; les valises suzuki n'ont pas une grande capacité et le top case suzuki n'est que de 35l. Un peu juste si tu veux mettre plus qu'un casque.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 8:08

Oh je partait sur du shad à grande taille de base c'était surtout à titre informatif Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, oui, mais où?   Accessoires, oui, mais où? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires, oui, mais où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: