V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Biellettes DL 650

Aller en bas 
+3
Ghizmo38
fafa
RelaxVtwin
7 participants
AuteurMessage
RelaxVtwin

RelaxVtwin


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Est de Rennes (35)
Date d'inscription : 13/06/2018

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 8:45

Hello la foule !
Comme vous le savez tous désormais, je vais bientôt prendre possession de ma DL 650 de 2016.
J'ai un doute.
Le vendeur (Honda Rennes) prétend que les biellettes en place sont d'origine.
J'ai trouvé des photos de biellettes noires, d'un aspect fonte graphitée. Or celles en place semblent être en alu. Peu m'importe la matière.
Pouvez-vous m'indiquer l'entraxe pour les pièces d'origine ?
Je suis grand (1.83 m) et le précédent proprio était petit (- d'1.60 m) et avait d'ailleurs réglé la pré-contrainte au minimum au risque de talonner.
J'aimerais savoir si j'ai un kit de rabaissement, récupérer les origines pour remonter un poil la bête.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 18:37

salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que sur le forum ils en on parlé , mais je n'est pas trouvé .

mais le lien pourrais t'aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
RelaxVtwin

RelaxVtwin


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Est de Rennes (35)
Date d'inscription : 13/06/2018

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 7:17

Je te remercie Fafa.
J'avais bien vu ce post. J'en avais déduit que ses biellettes d'origine mesuraient 145 mm mais je ne sais pas si la mienne est équipée des mêmes en origine.
D'où ma question :
Pour une DL 650 de 2016, quelle est la longueur (l'entraxe) de ces biellettes d'origine ? et quel est leur aspect ? (à comparer sur les photos du tuto par exemple) fonte noire ou alu ?
Si quelqu'un en possède une et voulait bien se pencher pour me dire à quoi elles ressemblent, ça me permettrait de les faire change avant de sortir la bécane de l'atelier.
Merkiiii !
Biellettes DL 650 46365
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 8:28

Bonjour
Il n'y a pas de biellettes en fonte ou en alu, noires ou blanches elles sont en acier.
L'entraxe d'origine c'est 140, elles sont normalement marquées 06G, les plus longues pour abaisser sont marquées 33E.

Den's57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RelaxVtwin

RelaxVtwin


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Est de Rennes (35)
Date d'inscription : 13/06/2018

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2018 - 9:05

Merci beaucoup Ghizmo38 ! jap
Je vérifierai sur la bête si j'ai bien "06G".
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kiss_cool




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2018

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 8:06

Je me permet de rebondir sur ce sujet car étant haut sur patte avec 1m91 j'ai du mal à tenir en place après quelques dizaines de bornes mon derrière en place sur cette selle inconfortable... J'ai donc acheté un kit de "rehausse" des biellettes. Kit acheté ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le délai de livraison annoncé n'est pas respecté un brin mais passons...

J'ai d'abord été surpris car les biellettes de "rehausse" sont plus courtes que les biellettes de "rabaissement" !

Après montage et installation je ne ressens aucune différence, j'ai toujours l'impression d'être esquiché...

prochaine étape changement de la selle par celle d'un DL 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 8:41

Si ton problème d’inconfort vient en roulant, remonter la moto ne changera rien. Il faut épaissir la selle ou descendre les calle-pieds.
Sur ma Gladius, j’ai fait épaissir la selle de 2cm et mes genoux m’en remercient. J’avais fait quelques essais. Avec des morceaux de tapis de gym pour voir combien de cm rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 11:43

kiss_cool a écrit:
Je me permet de rebondir sur ce sujet car étant haut sur patte avec 1m91 j'ai du mal à tenir en place après quelques dizaines de bornes mon derrière en place sur cette selle inconfortable... J'ai donc acheté un kit de "rehausse" des biellettes. Kit acheté ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le délai de livraison annoncé n'est pas respecté un brin mais passons...

J'ai d'abord été surpris car les biellettes de "rehausse" sont plus courtes que les biellettes de "rabaissement" !

Après montage et installation je ne ressens aucune différence, j'ai toujours l'impression d'être esquiché...

prochaine étape changement de la selle par celle d'un DL 1000.

Je fais 1 cm de plus que toi et j'ai la même bécane.

La selle de la 1000 ne change pas grand chose, elle est surtout plus large, pas beaucoup plus haute.
J'ai acheté la mienne d'occasion et elle était recouverte d'une housse de selle top sellerie. Moins glissante ce qui est un bel avantage.
Payée 100 € la selle complète, j'ai revendu la mienne 75 € cheers

Par contre j'ai descendu les cale pieds de 3 cm avec le kit de chez Cosmo Accessories (en Grèce), et ça c'est royal ! banane

Snaky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Den's57




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2019

Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 15:32

RelaxVtwin a écrit:
Merci beaucoup Ghizmo38 ! jap
Je vérifierai sur la bête si j'ai bien "06G".
Bonne journée.

Bonjour,

J'ai fait l'opération inverse sur ma moto.

J'ai retiré des biellettes Rèf 06G avec un entraxe de 140.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biellettes DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Biellettes DL 650   Biellettes DL 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellettes DL 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement amortisseur
» Entraxe des biellettes de suspension du 1000
» biellettes de rabaissement pour premieres series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: