V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Silencieux, compatibilité?

Aller en bas 
+5
gipsvar
Draug
philcool
dranero
Whunted
9 participants
AuteurMessage
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 7:02

Bonjour tout le monde

hier... en m'arrêtant à un stop... j'ai vu dans mon rétro une voiture arriver, et me taper dans la roue arrière de la moto ===> j'ai perdu l'équilibre (l'impact n'à pas été brutal), au moment où j'ai commencer à tomber, la voiture à embrayer, craqué la marche arrière et partir en trombe en grillant le stop.... résultat ? pas de tiers identifiable....
Physiquement, j'ai un peu mal au dos (j'ai du rouler pour éviter de fracasser mon casque par terre), et la moto... vive les protèges poignées... très légérement rayé, le silencieux d'origine à une "arrête" qui est légérement rayé ainsi que ça protection

En soit, vraiment pas grand chose, mais le silencieux d'origine coutant pas moins de 1000€ (sans la ligne complète biensûr).

Je voudrais le changer pour quelque chose qui ne soit pas aussi cher en cas de changement (et ça plait toujours en cas de revente d'avoir un silencieux + celui d'origine pour certains)

Jusqu'à maintenant ça ne m'intéressais pas, mais du coup, est ce que le silencieux du 1000 est vraiment plus gros que celui du 650?

Et comme je n'y connais absolument rien dans les échappements etc... quel marque pour éviter de poser un problème à toutes les personnes environnantes? (je demande ça parce-que certains motard que je vois.... ça fait peur)



PS: Je n'ai pas envie d'ouvrir un débat, d'accord / pas d'accord parce-que ça ne concerne que moi, ce n'est pas pour mettre du bazar partout où je passe, c'est juste en cas de dégat ça m'inquiète moins de péter un silencieux à 400€ qui n'est pas d'origine que 1000€ d'origine (et oui j'y tiens à mon matériel d'origine ^^)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 8:42

Les échappements adaptables homologués ne sont pas vraiment plus bruyants que l'origine, si tu laisses la chicane en place.
ILs sont généralement un peu plus légers.
Il est possible d'en trouver à partir de 350 euros, et il y en a régulièrement à vendre sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 9:36

sur ebay il y a pas mal de modele,dont une ligne a 369€ et des silencieux seul il y en a plein!! il y a sur ali des silencieux a 60€ il y a plein de video sur youtube pour se faire un avis un pote en a acheter un et pour le prix ya rien a dire (des copies d'akra avec ou sans db killer au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Draug


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/12/2016

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 12:36

Mince, désolé pour toi, y'a quand même de sérieux c****ards sur la route...
C'est avec la 650 que ça t'est arrivé ? Parce que si c'est le cas, j'ai cru comprendre que silencieux et ligne ne faisait qu'un seul et même ensemble et donc pas possible de juste racheter un silencieux. A moins peut être de couper à la barbare au niveau de la jonction et d'adapter tant bien que mal le nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 16:28

Mon concessionnaire me dit qu'il y en a, j'attends son appel pour avoir un ordre de prix

Après pour les marques chinoise sur aliexpress, je m'en méfie comme la peste (pas envie de mettre "n'importe quoi" sur une moto neuve :-( )

Après je ne cherche pas du tout à faire plus de bruit, je cherche juste à ce que ce soit à la limite un peu plus "grave" et c'est surtout que quitte à mettre un silencieux à 400-500€ si je viens à tomber de nouveau pour X ou Y raison, ça me fera moins mal au coeur que le silencieux d'origine à 900€ et +

Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 16:50

pareil pour ali !! sur une cross je dit pas mais la.........

tiens qq exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:02

la ligne inox, ça risque pas de faire beaucoup de bruit?

Je me tâte avec le silencieux arrow me tente bien ouai ^^
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:06

Vérifie bien qu'un "silencieux" seul (Arrow ou autre) se monte sur la ligne d'origine sans bricolage, j'ai cru lire que non, qu'il faudrait scier (bonjour le retour en arrière) ou alors acheter une ligne complète.
A vérifier peut-être ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:07

gipsvar a écrit:
Vérifie bien qu'un "silencieux" seul (Arrow ou autre) se monte sur la ligne d'origine sans bricolage, j'ai cru lire que non, qu'il faudrait scier (bonjour le retour en arrière) ou alors acheter une ligne complète.
A vérifier peut-être ?
gipsvar

Mon concess ça n'à pas l'air de le choqué de prendre juste un silencieux, je vais lui poser la question précisement pour éviter de le commande et qu'il me dise "bon bah on tranche dans le vif" euh.... non.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 22:10

Décidément, les 80 kmh endorment les conducteurs de 4 roues...
As-tu été voir ton assureur pour la prise en charge ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tiers identifié que c'est pour ta pomme. En principe, une plainte à la gendarmerie suffit pour l'assureur. Et si tu as un témoin, c'est Byzance !
Silencieux, compatibilité? 279261 Silencieux, compatibilité? 279261 Silencieux, compatibilité? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 22:15

jojo28 a écrit:
Décidément, les 80 kmh endorment les conducteurs de 4 roues...
As-tu été voir ton assureur pour la prise en charge ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tiers identifié que c'est pour ta pomme. En principe, une plainte à la gendarmerie suffit pour l'assureur. Et si tu as un témoin, c'est Byzance !
Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261

j'ai demandé à l'assurance et :
Soit j'ai un tier identifiable et c'est ok
Soit j'ai une franchise et je prends un malus :-(
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 22:33

Whunted a écrit:
jojo28 a écrit:
Décidément, les 80 kmh endorment les conducteurs de 4 roues...
As-tu été voir ton assureur pour la prise en charge ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tiers identifié que c'est pour ta pomme. En principe, une plainte à la gendarmerie suffit pour l'assureur. Et si tu as un témoin, c'est Byzance !
Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261

j'ai demandé à l'assurance et :
Soit j'ai un tier identifiable et c'est ok
Soit j'ai une franchise et je prends un malus :-(

Réponse orale ou écrite ?
Orale, c'est pour décourager.
Écrite, sont obligés de s'engager conformément au code des assurances.
2 ex sur mon auto : sur un parking, feu AR et pare-chocs enfoncés ==> plainte à la gendarmerie, travaux pris en charge, pas de malus; sur une route, un sanglier sort d'un champ et percute la portière et l'aile AR de mon auto ==> simple déclaration auprès de l'assureur, travaux pris en charge, pas de malus. Mais à chaque fois, application de la franchise.
Et dans les 2 cas, pas de tiers (assuré) identifié.
Relis tes closes et écrits.
Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 7:29

jojo28 a écrit:
Whunted a écrit:
jojo28 a écrit:
Décidément, les 80 kmh endorment les conducteurs de 4 roues...
As-tu été voir ton assureur pour la prise en charge ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tiers identifié que c'est pour ta pomme. En principe, une plainte à la gendarmerie suffit pour l'assureur. Et si tu as un témoin, c'est Byzance !
Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261  Silencieux, compatibilité? 279261

j'ai demandé à l'assurance et :
Soit j'ai un tier identifiable et c'est ok
Soit j'ai une franchise et je prends un malus :-(

Réponse orale ou écrite ?
Orale, c'est pour décourager.
Écrite, sont obligés de s'engager conformément au code des assurances.
2 ex sur mon auto : sur un parking, feu AR et pare-chocs enfoncés ==> plainte à la gendarmerie, travaux pris en charge, pas de malus; sur une route, un sanglier sort d'un champ et percute la portière  et l'aile AR de mon auto ==> simple déclaration auprès de l'assureur, travaux pris en charge, pas de malus. Mais à chaque fois, application de la franchise.
Et dans les 2 cas, pas de tiers (assuré) identifié.
Relis tes closes et écrits.
Sleep  Sleep  Sleep


J'irais lire ça cet après midi après le contrôle technique de ma vieille celica ^^ j'espère que tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 8:10

De toute façon les assureurs sont tous des voleurs. Le malus est applicable si tu est en tort. Sinon tu as effectivement une franchise qui reste à ta charge. À voir avec le montant des réparations si c'est valable ou pas de faire jouer l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 14:48

Tttttttt ......que de médisances Silencieux, compatibilité? 535141
Lors de la souscription, un contrat, lié à un tarif a été souscrit.
Si sinistre, il suffit de faire appliquer le contrat, que bien sûr, on n'a pas lu..... et de constater où on a voulu économiser de l'argent en négligeant certaines garanties jugées .... inutiles  study  pale
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 14:51

Alors par où commencer ^^

Je suis assuré tout risque, avec le maximum de garantie possible, là vu le peu de dégât (je ferais des photos vous verrez que c'est pas non plus la mort.... ça fait chi*r mais c'est pas la mort, et faut vraiment aller chercher pour voir)

Je demande juste si les silencieux d'un vstrom 1000 2018 sont adaptable sur un 650 (je sais que la diamètre de la ligne change mais savoir si c'est possible de les.... adaptés)

Les assurances ne sont pas le sujet mais c'est très gentil de vous en inquiété ^^
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 15:06

Whunted a écrit:
Alors par où commencer ^^

Je suis assuré tout risque, avec le maximum de garantie possible, là vu le peu de dégât (je ferais des photos vous verrez que c'est pas non plus la mort.... ça fait chi*r mais c'est pas la mort, et faut vraiment aller chercher pour voir)

Je demande juste si les silencieux d'un vstrom 1000 2018 sont adaptable sur un 650 (je sais que la diamètre de la ligne change mais savoir si c'est possible de les.... adaptés)

Les assurances ne sont pas le sujet mais c'est très gentil de vous en inquiété ^^
Un silencieux, s'il est bien fait, c'est souvent le cas des constructeurs, moins des adaptables, est assorti/calculé pour un moteur donné, sans ça on peut aussi mettre celui d'une mob bleue..... lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 15:38

Cela vaut le coup de vérifier, pour info, les silencieux des Bandit 650 et 1250 sont identiques avec la même référence constructeur sur pieces-suz.com
Comme quoi...

Edit: Je viens de regarder les vues éclatées des échappements de la 650 et de la 1000 et cela n'a rien juste à voir pour les connections.
=> gros travail d'adaptation en perspective.
Garde tes rayures et guette les occasions qui passent, il y a bien quelqu'un qui va changer le sien pour je ne sais quel raison et mettre en vente celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 17:15

je cherche un silencieux autre que celui d'origine justement (beaucoup moins cher même chez akra ^^) si il y a une très grosse adaptation entre le 1000 vers 650 j'oublie, je vais attendre que MIVV ou Scorpion sortent leurs silencieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux, compatibilité? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux, compatibilité?   Silencieux, compatibilité? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux, compatibilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: