V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rehausser DL650

Aller en bas 
AuteurMessage
Flav386

Flav386


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/07/2018

Rehausser DL650 Empty
MessageSujet: Rehausser DL650   Rehausser DL650 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 16:22

Bonjour à tous !

Si comme moi des personnes ont acheté leur VStrom avec un kit de rabaissement, sachez qu’il est très simple de la rehaussée soi-même ! Environs 30 minutes... difficulté, 3/10

Je fais 1m86 et l’ancien proprio de ma Strom qui faisait 1m70 l’avais rabaissé car trop haute d’origine.

J’ai donc aujourd’hui remis les bielletes d’origine qui se trouve sous l’amortisseur.
Moto sur la béquille centrale, une douille de 14 d’un côté, une clef plate de 17 de l’autre. Démonter et remonter les originales.
Attention pensez à caler la roue arrière pour ne pas qu’elle tombe d’un coup, ensuite vous pouvez facilement la bouger à une main pour remettre les bielletes d’origine.
Serrez bien le tout et c’est ok pour ce côté.

Aperçu avec les bielletes d’origines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 eme étape:

L’ancien proprio avait aussi remonter les amortisseurs avant, jusqu’à qu’ils touchent le guidon ! Si c’est votre cas, une clef 6 pans (BTR) et un cliquet avec douille de 12 seront vos plus grands amis.
Toujours sur la béquille central, trouvez un moyen de tenir la roue arrière de la moto sur le sol (avec une corde et des poids par exemple)

Dévissez la BTR se trouvant sur le côté extérieur du T de fourche supérieur (sous le guidon) sans enlever la vis, des deux côtés.

Pareil avec la douille de 12, dévissez les 2 vis de chaque côté du T inférieur, sans les enlever. (Passez en dessous de la tête de fourche).
Pensez à toujours retenir la roue pour ne pas que tout tombe d’un coup.
Si c’est un peux gripper, prenez une cale en bois et tapoter légèrement sur le dessus de l’amortisseur, ça devrait venir tout seul.
Réglez les amortisseurs à la hauteur souhaitée.
Personnellement je les ai mis à fleur du T supérieur et je trouve que c’est nickel.
Bloquer votre réglage en serrant la vis BTR et serrer bien toute l’es autre vis.

Voici un aperçut de mon réglage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière étape, re-tendre la chaîne ! Et voilà grand steak, tu es prêt à taillé la route !

Si quelqu’un a besoin de plus de photos, dite le moi j’en rajouterais.

PS: je vais vendre les bielletes de rabaissement si quelqu’un est intéressé



Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausser DL650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réhausser ma DL 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: