V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Outil pour essieu arrière

Aller en bas 
+7
gorki
Ghizmo38
goubong
dranero
faro62
castor
Galaad
11 participants
AuteurMessage
Galaad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 21:34

Bonjour,

J’ai un VStrom 2018 et je ne trouve pas dans le kit d’outil, celui pour défaire l’écrou de la roue arrière. Pour ceux qui ont la même moto, vous avez cet outil dans votre kit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 23:26

sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 2:31

Sous la selle? Dans le kit d’outils? Ça n’y est pas, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 7:02

3 a 4 outils  popcorn
Mais surement pas une clé de 36  banane
Sur ma 2014 c est comme cela toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 12:57

Pas dans la trousse à outils ou tu n'as pas de trousse à outils sous la selle ? Dans tous les cas, oublie de Zusuki ou du vendeur. A réclamer. Mais le mieux est encore d'avoir deux vrais outils (clés à oeillet 22 et 24 mm). L'inconvénient est qu'elles n'entrent pas dans la trousse...
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 13:28

Galaad a écrit:
Sous la selle? Dans le kit d’outils? Ça n’y est pas, dans mon cas.

ça n'y est pas dans mon cas non plus.
faut investir: le diamètre de l'écrou est 36 mm, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 13:51

Effectivement la clé ou la douille de 36mm n'est pas fournie.

Il était évoqué dans un autre post une "politique" de Suzuki pour éviter que des non professionnels foirent les roulements...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 19:00

goubong a écrit:
Effectivement la clé ou la douille de 36mm n'est pas fournie.

Il était évoqué dans un autre post une "politique" de Suzuki pour éviter que des non professionnels foirent les roulements...

Vu la qualité des outils fournis, on ne risque pas de foirer grand chose ! lol!

Cela dit sur ma K7 c'est 22 pour la vis et 24 pour l'écrou, et les 2 clés (à oeil) sont dans la trousse.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 19:12

Galaad a écrit:
Bonjour,
J’ai un VStrom 2018 et je ne trouve pas dans le kit d’outil, celui pour défaire l’écrou de la roue arrière. Pour ceux qui ont la même moto, vous avez cet outil dans votre kit?
Merci
de toute façon, une fois la roue déposée, tu vas faire quoi ?
pour le moindre bricolage, il va te falloir des outils, donc tu auras bien des douilles
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 0:04

Vu la matos fourni pas Suzuki, avec un couple de serrage de 10' sur la roue AR, la seule chose que tu vas démonter, c'est ton épaule. Pour moi, la clef à douilles reste dans le garage, et sur la route (et pour seulement qq euros), c'est le contrat d'assistance (j'aime pas me faire chier, et j'suis pas bricoleur).
Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 1:16

Vous n’avez jamais à ajuster la chaîne en voyage? Je ne dis pas que ça m’arrive souvent, mais j’aime l’idee de pouvoir le faire si c’est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 9:42

Galaad a écrit:
Vous n’avez jamais à ajuster la chaîne en voyage?  Je ne dis pas que ça m’arrive souvent, mais j’aime l’idee de pouvoir le faire si c’est nécessaire

Je le fais faire avant de partir Outil pour essieu arrière  279261
Ca prends 5 minutes en concession et ce dernier me le fait gracieusement popcorn
( bon ben de temps a autre je claque un petit billet dans la poche du mecano quand meme faut pas deconner )
zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 10:43

+1 je passe chez mon concess régulièrement, pression, tension de chaine et jamais de pb pendant mes voyages.
J'ai avec moi un tube de graisse au cas ou et fonction météo.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 11:11

+1 Vérif tension chaîne avant chaque voyage, quelle que soit la marque de la concession en cours de route te la fait si nécessaire, et dans la valise toujours une p'tite bombe de graisse Ipone 100 ml pour un entretien régulier.
A titre d'info, je n'ai pas eu à retendre la chaîne depuis le changement des pneus, soit 7600 km.
Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261 Outil pour essieu arrière  279261
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 16:12

Pour le lubrifiant, nous en avons toujours en voyage, d’ailleurs, nous avons fait installer des béquilles centrales pour la facilité. Je dis nous car ma copine aussi s’est acheté une Strom.

A vos réponses, je vais arrêter de m’en faire avec l’outil pour l’essieu. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 18:53

Bientôt les outils ne seront plus livrés avec les motos.
Les temps changent, les motards et les chaînes aussi


On reprend moins souvent et certains ne se salissent plus les doigts pour le faire.

Je sais pas où se trouve le concessionnaire le plus proche de chez moi, et j'ai pas envie de savoir.
Pour moi la tension de chaîne c'est de l'entretien normal. Mais faut pas se prendre trop la tête avec ça surtout sur un trail, il ne faut pas trop tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2018 - 11:11

savate a écrit:
Mais faut pas se prendre trop la tête avec ça surtout sur un trail, il ne faut pas trop tendre.

j'etais chez mon concessionnaire hier pour prendre rdv pour le changement de joint de la pompe à essence, et je l'ai questionné sur la tension de la chaine, et c'est exactement ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour essieu arrière  Empty
MessageSujet: Re: Outil pour essieu arrière    Outil pour essieu arrière  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour essieu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du feu arriére
» Boîte à outil
» Trousse à outil 1050xt
» frein arrière
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: