V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GPS

Aller en bas 
+2
castor
Ghizmo38
6 participants
AuteurMessage
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 8:56

Le 11 novembre c'est le jours des prix cassés en Chine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livré...
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 10:37

celila sous win
ils tourne tous sous des anciens System !
et ne sont que gps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 10:41

pas de GLONAS GALILEO Beidou/Compass
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 11:54

pas de miracle à ces prix là
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 23:50

Ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une chinoiserie pour un GPS.
Je préfère mettre le double du prix dans un Tomtom, ce qui reste encore raisonnable, avec une cartographie de 48 pays d'Europe avec maj à vie, emplacement des radars fixes, garantie 2 ans chez Darty. Et le choix de la voix de Catherine ou Martine !!
GPS 279261 GPS 279261 GPS 279261 GPS 279261

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:41

Mais personne n'est obligé d'acheter ! Very Happy

Un Tomtom moto avec support alimenté pour 130 € faudra que tu donnes l'adresse ! Parce que le GPS auto dans une housse laisse tomber, c'est pas adapté, tu vois plus rien au premier rayon de soleil...

La chinoiserie je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis ravi. La carto Europe contient 52 pays, les mises à jour sont faciles à trouver. Tout comme les emplacements des radars. Et si besoin d'une carte hors Europe, ça se trouve aussi. Pour les voix, Bernard, Sébastien, Thomas, Virginie, mais aussi voix Belge, Canadienne, ou toute autre langue étrangère. toutes en TTS.

Le logiciel n'est pas chinois mais Européen, c'est Igo Primo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les cartes et les POIs sont des HERE (ex Navtech racheté par Nokia puis aujourd'hui propriété de Daimler, BMW et Audi). Mais ça marche aussi avec les cartes TomTom (Elles sont moins bien).

Ça tourne sous WinCE6, si tu bidouilles un peu c'est ouvert et modifiable. Plein de modifs dispo sur les forums dédiés.

Les itis sont très faciles à faire sur PC, on peut y mettre autant de points qu'on veut. On peu les faire aussi directement sur le GPS, mais c'est forcement moins facile.

Et on peu connecter un intercom BT.

Les GPS moto TomTom ou Garmin ont des qualités indéniables, mais leur prix n'est pas justifié selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:53

Avant, j'utilisais un TT "voiture" sur moto, satisfaisant pour l'usage. A lecture d'une pub, j'ai acheté un GPS (prometteur) chez GPS GLobe.
Correctement fini, accessoirisé comme il faut, bien que support un peu encombrant. MAIS, bourré de bugs divers, connections aux logiciels de mise à jour ou autres impossible etc... , sav déplorable (au téléphone).
En cherchant un peu sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait ni plus ni moins qu'un GPS Chinois vendu entre 40 et 100 € en directe de Chine (identiques à ceux en liens ci-dessus), mais ici rebadgé au nom du vendeur, et vendu près de 500 € !! Retour à l'envoyeur et remboursement.
D'ailleurs dans le dernier mag. "Trail aventure", pub d'un GPS Navigator yak5, aussi vendu 5 à 7 fois sa valeur (également rebadgé).
J'ai depuis acheté, certe un peu cher, un rider 450 qui fait bien son taf et fonctionne très bien.
De plus, pour qui possède déjà un GPS TT, peu importe le modèle, remise accordée à l'achat d'un nouveau GPS directement chez TomTom. 25% de remise consentie, à l'achat de mon Rider, çà se laisse prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:56

Il y en a même qui essaient de faire croire que c'est français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 8:57

Oh purée le sujet qui tombe à pic !
J'ai pré-commandé celui-ci il y a 4 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le fodsports version 1Go de RAM (contrairement à l'autre lien posté précédemment qui avait 256Mo de RAM)
Android 6. Donc j'espère avoir la possibilité de mettre Locus et les cartes pour du offroad, que je pratique régulièrement en KTM excf.

Le TOMTOM Rider 450 .... et bien je ne le conseille pas vraiment. Hors de prix pour un service rendu bien moyen.
Les itinéraires, ou plutot roadbook, sont bien compliqués à faire. Pour résumer le seul moyen viable est de créer un fichier *.ITN et de le mettre en mémoire du tomtom. Oubliez MyDriveConnect.
En plus le système est fermé, impossible de mettre une autre carte que celle de TomTom (chez Garmin ça semble possible). Donc impossible d'aller dans les chemins (le TOMTOM refuse de suivre un tracé gpx offroad)
à part ça pour faire du point A vers le point B c'est nickel, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite faire en moto généralement. Au niveau hardware ça respire la qualité ... il faut quand même rester objectif ça semble solide.

Alors pas la peine de mon tomber dessus avec les smartphones : je le fais aussi depuis plusieurs années avec Locus, Navigon et TomTomGO. Ce système trouve vite ses limites : fixation, étanchéité, robustesse, recharge (chauffe et disjonctions de tous mes smartphones lorqu'ils sont dans des housses)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 9:02

Ghizmo38 a écrit:
Il y en a même qui essaient de faire croire que c'est français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand même gonflés de vendre ces GPS comme des produits concus par eux. C'est d'ailleurs le cas de tous ceux qui les vendent.

ticube, as-tu fais l'expérience de navigation routière avec un Rider ? Créer un parcours semble compliqué au début, mais finalement, çà va. Après, il est vrai qu'aujourd'hui, Tout ce qu est TT est verrouillé. Mais je savais à quoi m'attendre en l'achetant, que je n'aurai spas de mauvaises surprises pour naviquer de A vers B. C'est vrai qu'il n'est pas conçu pour le off-road, mais si je devais le pratiquer, çà ne serait pas à l'aide d'un GPS, mais de cartes topo. Pour moi, off-road, c'est aussi le plaisir de préparer son itinéraire autour d'une table, entre amis. puis une fois sur le terrain, déplier la carte ou le raod book pour y jeter un oeil à la faveur d'une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 9:24

ticube a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le fodsports version 1Go de RAM (contrairement à l'autre lien posté précédemment qui avait 256Mo de RAM)
Android 6. Donc j'espère avoir la possibilité de mettre Locus et les cartes pour du offroad, que je pratique régulièrement en KTM excf.


Sous Android je ne sais pas, mais sous WinCE 256Mo suffisent largement. J'ai l'ancienne version avec 128 Mo et le logiciel utilise à peine plus de 60 Mo (Mais je ne mets pas le relief ni les building, peut-être que ça allège ?).

Je ne suis pas passé à la version Android, j'ai passé pas mal de temps à adapter la version WinCE de IGO je n'ai pas envie de recommencer !

Mais pour ce que tu veux faire ton choix me semble judicieux. Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 9:51

Je reste sur mon idée un smartphone
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui je me sers pas mal du Tomtom.
Avant le rider j'utilisais déjà l'appli TomTomGO sous Android (payante). Ce sont les mêmes interfaces. Je n'ai aucun pb pour créer un itinéraire A vers B et le tomtom le fait très bien, même s'il est un peu lent par rapport à son équivalent sous android. Là-dessus il répond au besoin.

Là où ça se complique c'est pour un itinéraire avec plusieurs points, un road book quoi !
Exemple très simple : tu souhaites faire un itinéraire passant par les points A-B-C-D. Tomtom te propose plusieurs façon de le faire:
1- créer le RB (roadbook) sur le Rider, fastidieux mais faisable. Pas envisageable sur un long RB je pense.
2- créer le RB via MyDriveConnect : plutot facile. Ce RB est ensuite synchronisé directement sur le Rider
3- créer le RB via un logiciel (Tyre ou autre). Perso je le fais avec ITNconverter, avec lequel il est possible d'avoir les fonds de cartes que tu veux. Personnellement je me sers souvent des fonds de carte Michelin qui te permet de voir les routes bordées de vert ... bref ensuite il faut brancher le Rider en USB et charger le fichier ITN dans la mémoire du Rider. Ou alors le mettre sur une SD que tu mets dans le Rider.

Une fois sur le terrain, le problème est que si, pour une raison ou pour une autre, le point B de ton RB n'est pas accessible ou que tu veux finalement l'éviter, seule la méthode 3 permet d'éviter le point de passage pour aller au point suivant (point C dans notre exemple). Dans les autres cas le Rider cherchera systématiquement à te faire revenir en arrière pour passer sur le point B. Et crois moi je me suis bien pourri la vie avec ce problème !

Je précise juste mes connaissances en GPS pour éviter qu'on me dise que je suis un newbie: je travaille dans le domaine, je sais créer des cartes et les charger dans les smartphones , je sais éditer les fichiers gpx, créer des WP ... bref j'ai un peu plus que les bases ^^



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ne t'inquiètes pas je ne manquerai pas de faire un retour ici et sur un autre forum (T&B ^^).
C'est vrai que je prends le risque de mettre 100€ à la poubelle ... on verra bien !

L'idée est donc d'utiliser ce GPS avec LocusMaps pour les carte IGN ou OSMtopo et une autre appli pour la route. Et là ça ne manque pas : maps, mapsMe, sygic, TomTom GO, OMSAnd ...
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 10:06

castor a écrit:
Je reste sur mon idée un smartphone

Comment fais-tu quand il pleut ? c'est un IPx7 ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 11:40

ticube a écrit:
castor a écrit:
Je reste sur mon idée un smartphone

Comment fais-tu quand il pleut ? c'est un IPx7 ?
Sauf si tu a un téléphone de plus de 3ans normalement il sont tous étanche à la pluie .
Et j’ai une housse Givi avec mon chargeur à induction diy dedans
J’utilise soit waze ou dans certain cas Google map pour tracer ma route et je transfert le chemin dans Google plan de mon smartphone
Et l’avantage c’est que tu na jamais de souci de mis à jour des carte
Quand je pars , j’utilise Liberty ,waze pour les radars en tache de fond et plan pour la route 🛣
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 11:41

Avec le TomTom de voiture que j'utilise également pour la moto, on peux créer un parcours avec plusieurs étapes directement avec le GPS : une fois les points A et B définis, icône "modifier le trajet", puis "ajouter une étape", ainsi de suite, et on peut réordonner les étapes.
Ça a ses limites, mais c'est facile, rapide, modifiable en cours de route... à l'arrêt et cela me suffit. Je suis d'une génération qui utilisait les cartes Michelin/IGN (avec aujourd'hui toujours une carte de France dans la voiture/moto) alors le GPS, même basique, c'est royal.
GPS 279261 GPS 279261 GPS 279261 GPS 279261

Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 12:03

castor a écrit:
ticube a écrit:
castor a écrit:
Je reste sur mon idée un smartphone

Comment fais-tu quand il pleut ? c'est un IPx7 ?
Sauf si tu a un téléphone de plus de 3ans normalement il sont tous étanche à la pluie .

Je ne sais pas où tu as vu que tous les téléphones sont étanches à la pluie ?!
Pour le reste je suis d'accord ce sont de bonnes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 12:06

jojo28 a écrit:
Je suis d'une génération qui utilisait les cartes Michelin/IGN (avec aujourd'hui toujours une carte de France dans la voiture/moto) alors le GPS, même basique, c'est royal.
GPS 279261  GPS 279261  GPS 279261  GPS 279261

Essaye alors ITN converter de Benichou Software (ce n'est pas une blague ^^) tu y retrouves les cartes michelin avec les routes "bordées de vert" :-)
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 18:26

j'ai fini par prendre un téléphone étanche (IP68) et des applications qui fonctionnent sans réseau vu que je l'utilise hors de France
un support aliexpress ou le tel est dehors, ni chauffe ni sombre et on peut le bricoler vu que tout est accessible (boutons, écran etc.)
couplé avec les intercoms (2 motos) on a le guidage en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: