V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le testeur fou

Aller en bas 
+3
Oliversoft
zorglub1
jojo28
7 participants
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 17:57

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici "Rodolfinho da Z", le "fabike" déjanté essayeur de bécanes en tout genre.
A chaque fois une présentation de l'engin, et dans la 2ème partie un parcours identique ou 5 et 6è vitesses sont oubliées...
Ci-après le lien pour son essai de la DL650 (essai routier à partir de 13:30) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'entendre, il aime !
Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Le testeur fou Empty
MessageSujet: diantre   Le testeur fou Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 18:36

diantre il est haut dans les tours en constante ce gars la
ca tient combien de temps un moteur de strom a ce régime la?
il fera les 100 000 lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 21:15

il roule comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 21:44

Je suis gentil je vous résume la vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 6:39

Il pense peut-être que les panneaux indicateurs de vitesse sont en miles...
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 6:44

Le compteur est vraiment très optimiste lol!

En vrai il respecte les limitations Le testeur fou 448976

Sinon il serait allé sur un circuit affraid


Il y a une 650 V-STROM d'essai en vente chez un concessionnaire de l'Isère, moins de 1000 km.
Kinenveu ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 7:37

Pas grand intérêt son essai de la machine, que de la ligne droite, autoroute/voie rapide. Après chacun son truc mais il a l'air d'être à fond Rodolfinho avec ces petites fiches Le testeur fou 448976 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 9:17

Je vous avais prévenus : déjanté le mec ! Et il est vrai que son essai routier est pour le moins bâclé pour ceux qui roulent au quotidien en "bon père de famille". Ceci dit, les vidéos avec excès de vitesses et absence de respect des signalisations pullulent sur le net, même de la part d'essayeurs "pro", ce qui, en terme d'exemplarité, n'est pas "pro" du tout (par exemple l'essai de cette même DL650 sur les routes Espagnoles par un journaliste pro à +135 kmh sur départementale).
Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 10:22

Concernant l'essai par un journaliste pro que tu mentionnes, j'imagine que la route était fermée pour l'occasion.

Ensuite ça me parait indispensable quand tu testes une moto de ne pas se fixer de limite autre que celles de la machine elle même (et évidemment des capacités du journaliste/pilote/essayeur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 11:39

C'est pour ça que je ne regarde plus de vidéos d'essais motos, que se soit pro ou amateurs.

Pour certains ils font cela sur toute fermée effectivement (Moto et Motards par exemple)

Pour moi un essai moto doit être fait pour exprimer le ressenti de l'essayeur sur une utilisation normale prévue par la moto, tester quelques limites d'accord mais que se sois utile, je pense pas que nous ayons achetés nos V-strom pour rouler à 160 en 4° sur des routes à 80,en tout cas si c'était mon but j'aurais choisi une autre moto...

Ce qui m'attriste dans ce genre de vidéos c'est que beaucoup en prennent exemple, j'ai parcouru quelques vlogeurs moto avant de décrocher, les commentaires sont plein de jeunes fascinés par la conduite et les pratiques pas très légale qui remercient le youtubeur pour leur avoir donné l'envie de passer le permis et faire de la moto... Et après on s'étonne de l'augmentation des décès dans le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 11:43

becos a écrit:
Concernant l'essai par un journaliste pro que tu mentionnes, j'imagine que la route était fermée pour l'occasion.

Ben non, puisque l'essayeur y croise une camionnette et une auto venant en sens inverse.
Et les commentaires habituels - écrits ou sur vidéo - du style "sur autobahn, natürlich" ne font guère illusions...
Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261 Le testeur fou 279261

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 13:02

Effectivement si la circulation était ouverte, je te rejoins quand tu mets entre guillemets le terme de pro si le gars roulait comme un dératé !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 14:34

Oui bof, l'essai routier en lui même n'apporte rien en particulier, sauf à montrer que la moto a de la patate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le testeur fou Empty
MessageSujet: Re: Le testeur fou   Le testeur fou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le testeur fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: